1
Dernière modification par meumeuh (24 août 2025 à 08:29)
Dernière modification par psyr (23 août 2025 à 20:46)
silae a écrit
i
Ouip, tu m'en avais parlé.
Après, vue la tronche de son adresse mail, je doute qu'elle soit authentique car rien n'oblige à mettre une véritable adresse fonctionnelle sur kleopatra (je pense que tu le sais, mais je précise pour le grand public)
Je pense qu'il y a une chance sur deux que ce soit expédié des Bas-Pays, sinon de n'importe où en Europe.
J'espère que ça se terminera bien (recevoir tout comme prévu, avec la qualité !), ou pas pire (remboursement intégral, suite ou non à une dispute).
J'en ai marre des petites galères de ce genre, causées par la cupidité, qui pompent temps et énergie (pis du pognon aussi parfois)
Bref, j'arrête le HS et j'espère que ce tuto servira à du monde qui ne se laisse pas impressionné par des gros mots comme kelopatra, BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK ou FDP ; )
Dernière modification par silae (23 août 2025 à 23:57)
silae a écrit
Est-ce que tu as vérifié si le vendeur envoie bien vers la France ?
Sinon, tu peux lui écrire en utilisant sa clef publique pour comprendre d'où vient le problème.
Il faut aussi vérifier le prix minimum. Certains produits ressortent à 1 euro mais ne coûtent évidemment pas ce prix là (sauf s'il s'agit de sample). Si tu mets 1 dans quantité, ça va facturer à 1 euro alors que le prix au gramme n'est pas du tout celui-là donc le vendeur rejette la transaction.
Merci au fait pour le tuto silae ! Sur la page produit le vendeur est en France et livre en France oui, n'accepte pas moins de 0.066 XMR environ ma commande est à 0.069 environ avec le prix de la livraison+frais compris, c'est très juste. Peut-être n'accepte-t-il pas les petites commandes ?
C'est surtout que j'avais l'impression soit de mal signer mon adresse postale dans le message crypté, soit de pas mettre le bon destinataire.
Sur "l'order chat" maintenant (j'ai passé une nouvelle commande), y'a mon pseudo DH et marqué "encrypted" à côté. Je pense avoir fait une meilleure manip, je verrais si le vendeur la rejette ou pas. En tout cas je me suis mis en destinataire aussi pour vérifier, en déchiffrant mon message order chat dans Kleopatra et j'ai bien mon adresse qui apparaît après déchiffrage dans le bloc notes.
Dernière modification par Adrip (Hier à 13:32)
Dernière modification par Adrip (Hier à 14:43)
Dernière modification par silae (Hier à 19:11)
silae a écrit
Oui cherche pas, c'est ça. Si 10 - 100 grammes est marqué dans le titre de l'annonce ou dans les conditions générales c'est qu'il vend 10 grammes minimum, donc si tu fais une facture pour un montant inférieur, le vendeur va te la refuser, même si tu as réussi à la générer.
Peut-être que ce 15 euros minimum concerne d'autres produits de sa boutique mais qu'il ne peut pas spécifier un minimum distinct pour chaque produit. Donc ce minimum n'est pas valable pour le produit particulier que tu veux, même si tu peux générer une facture qui le respecte.
Le site est mal fait ou les vendeurs n'arrivent pas toujours à configurer leur page produit comme ils le veulent, j'ai aussi eu des refus de vente à cause de ce problème.
PS : je ne savais pas qu'on pouvait sélectionner plusieurs clés publiques simultanément pour chiffrer un message, je ne sais pas ce que ça donne comme résultat, un message pouvant être décrypté par 2 clés privées différentes ?
PS2 : si ton vendeur est un célèbre plombier, il ne vend en effet que des 10g.
Bien vu, tu as deviné qui c'était. Ouais c'est ambigu de sa part, après j'ai été un peu naïf aussi. Merci pour ta réponse, ça servira aux prochains psychonautes ^^. Commande annulée, j'ai commandé 2 g ailleurs.
Dernière modification par silae (Hier à 22:58)
silae a écrit
Tu ne dois pas être capable de déchiffrer ce que tu as chiffré puisque seul le vendeur est censé pouvoir le faire.
Il faut crypter avec la clef publique du vendeur, pas avec la tienne.
Et bien si !
Je m'en suis rendu compte assez tard mais tu peux crypter un message pour plusieurs destinataires, dont toi même.
D'ailleurs, sur ma version de kléop' (j'utilise une Debian comme OS), la case "Chiffrer pour moi" est automatiquement cochée. A l'époque, je m'évertuais à la décocher, pensant que ça allait générer des soucis lors du cryptage mais non, pas du tout.
Et c'est vachement pratique dans certain cas, de pouvoir relire ce que l'on a envoyé
1