conseils pour gérer le stress et les tensions corporelles

Publié par ,
142 vues, 1 réponses
Evan8459 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2025
3 messages
Salut à tous,
Je me tourne vers vous parce que je me rends compte que mon niveau de stress a un impact direct sur mes habitudes et parfois sur des moments où je consomme des substances (rien de régulier, mais j’aimerais mieux gérer ces situations). J’ai entendu parler de techniques de Qigong ou de massage énergétique pour détendre le corps et l’esprit, mais je ne sais pas trop par où commencer. Est-ce que certains parmi vous ont testé ce genre de pratique dans un contexte où on cherche surtout à réduire les tensions physiques et émotionnelles, sans forcément devenir « thérapeute » ? Est-ce que ça aide vraiment à se sentir plus centré et à mieux gérer certaines envies ou moments de stress ? Je cherche surtout des retours d’expérience concrets, pas des cours théoriques. Merci d’avance pour vos conseils ou témoignages !

Skanoul homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2023
9 messages
Salut Evan,

Je connais pas la technique de qigong, peut être que quelqu'un pourra t'éclairer.

Une méthode que j'utilise c'est simplement la respiration,
ca paraît un peu bête car assez facile a mettre en place mais surtout avant de conso tu peux faire des exos de respiration pour canaliser ton esprit, pareil pendant la conso,(ou même si tu conso pas !) ca m'aide a calmer mon esprit et mon corps (il faut bien se relâcher quand tu fais ça). Tu peux fermer les yeux aussi.

Cherche sur net des exos de respiration contre le stress ou angoisse.

Si tu veux aller plus loin renseigne toi sur la méditation ou la respiration pleine conscience, ca peut te permettre de te reconnecter a ton corps/esprit pour mieux gérer ces situations.

Bien a toi
Skanoul

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire