[ Stockage & conservation ]
Doute par rapport à la conservation

Warnako homme
Nouveau membre France
06 octobre 2025 à 15:32
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai mis en gélule quelques champots que j'avais de côté depuis quelques mois (3 ou 4 je dirais). Ils étaient stockés dans un bocal en verre avec des sachets de silice à l'abri de la lumière.
Le problème est que, juste avant de les réduire en poudre au blender, j'ai remarqué que l'un d'entre eux avait un peu de moisissure blanche dans le tronc. Ça ne m'a pas plus inquiété que ça et je l'ai foutu avec les autres qui eux me semblaient bon. J'ai réduit le tout en poudre et ça m'a fait une bonne trentaine de gélule taille 0. Elles sont toutes pleines à environ 80% et sont maintenant stocké dans un pochon neuf, hermétique et stocké dans le noir.

Ma question est la suivante :

Est-ce que le peu de moisissure qu'il y avait dans un des champignons a flingué mon lot de gélule puisqu'une fois réduit en poudre tout s'est mélangé ou au contraire mtn qu'ils sont en gélule c'est safe et je peux les consommer sans risques ?

Merci d'avance pour vos retours !

Krazy-Damdam homme
Nouveau membre France
07 octobre 2025 à 16:49
La moisissures blanche peut être du mycelium qui se réactive, pas de changement d odeur par rapport a d habitude ? C'était vraiment blanc ou plutôt gris ? Au pire tu auras quelques mal de tête ou et estomac et au pire une bonne chiasse ou un vomissements pour ça mais cela m étonnerait quand même.

Warnako homme
Nouveau membre France
07 octobre 2025 à 16:53
Peut-être oui, je vais pas tarder à en prendre une au hasard et je verrais bien ce que ça donne, si je constate un changement au niveau des gélules déjà prête je jetterais tout question de sécurité !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire