je devais recevoir un colis d'envoi matériel par Safe aujourd'hui et rien dans ma boîte aux lettres
donc du coup je me retrouve en rade de matériel, sachant que je suis dans une petite ville de Normandie il n'y a pas de distribox ou quoi que ce soit pour pouvoir avoir du matériel neuf sans passer par les pharmacies...Hors ligne

Émiline a écrit
Bonsoir de quelle eau est-il question?
Eau du robinet ou alors eau de fiole qu'il me reste dans une fiole déjà ouverte?
Je pensais vraiment que l'eau en bouteille était vraiment plus "clean" que l'eau de robinet...
comme le dit Pierre, faire bouillir éliminera les bactéries présentes. Faut faire un gros bouillon d'au moins 1min pour aseptiser au maximum ta solution.
Edit : L'eau minérale est clairement à éviter !
Tu dis qu'il te reste de l'eau PPI? Si tu l'as conservé à l'abri, perso je l'utiliserai
.
Dernière modification par Myozotis (09 novembre 2025 à 19:30)

loxycestlavie a écrit
si tu n'a pas d'eau, le top c'est d'utiliser l'eau des toilettes
Je me marre...
A ne pas reproduire bien entendu c'était y'a longtemps...
J'ai déjà utilisé l'eau de mon vase à expansion de ma vieille Peugeot, des fontaines de ville, des robinets de cimetières, de l'eau d'un lac, directement prise dans la seringue bien sûr sinon c'est pas rigolo... est ce que j'étais ravagée ? Oui sans aucun doute !

marycora a écrit
salut
loxycestlavie a écrit
si tu n'a pas d'eau, le top c'est d'utiliser l'eau des toilettes
Je me marre...
A ne pas reproduire bien entendu c'était y'a longtemps...
J'ai déjà utilisé l'eau de mon vase à expansion de ma vieille Peugeot, des fontaines de ville, des robinets de cimetières, de l'eau d'un lac, directement prise dans la seringue bien sûr sinon c'est pas rigolo... est ce que j'étais ravagée ? Oui sans aucun doute !
tu peux rigoler ofc, j'ai bien précisé que je ne savais pas si je devais las crorie ou pas, d'où ma réponse en mode questio finaelemnt

LOxyCestLaVie a écrit
sans aucun doute !
tu peux rigoler ofc, j'ai bien précisé que je ne savais pas si je devais las crorie ou pas, d'où ma réponse en mode questio finaelemnt
Salut Houla ! Quand j'ai écrit "je me marre" c'était juste en pensant à mes conneries... Pas au fait de prendre l'eau des toilettes...désolée si tu as mal interpreté ma reponse.
Keep cool ?
Kohime

pierre a écrit
Bonjour
Le mieux est d’utiliser de l’eau bouillie. Dans l’eau en bouteille il peut y avoir des bactéries.
Pierre
De l eau bouillit dans un récipient stérile , avec des mains désinfectées etc etc
Perso je ne m’y risquerait pas …