[ Addiction ]
Rechute, sensation de quelq'un deriere soit

Rémission homme
Nouveau membre Algerie
20 novembre 2025 à 20:34
La décente est difficile ce qui me pousse a reconsomer pour faire partir cette sensation d'avoir quelq'un deriere moi.
Je prends un antipsychotique
Ya t'il un risque pour la santé ?
Ca allége cette sensation.

Myozotis femme
Psycho junior
21 novembre 2025 à 20:20

Rémission a écrit

La décente est difficile ce qui me pousse a reconsomer pour faire partir cette sensation d'avoir quelq'un deriere moi.

Bonsoir,

De quelle drogue parles tu?

.....Rire De Rue.....

Myozotis a écrit

Rémission a écrit

Bonsoir,

De quelle drogue parles tu?

On est dans la section cc, du coup cc sans doute

Myozotis femme
Psycho junior
21 novembre 2025 à 20:40

ancienweeder a écrit

... ^^ merci beaucoup! Après tout ce temps passé ici j'en suis encore là. Je vois que l'OP post mais ne répond pas..

Edit : tu vis au Vietnam ???

Dernière modification par Myozotis (21 novembre 2025 à 20:41)

.....Rire De Rue.....

Rémission homme
Nouveau membre Algerie
Hier à 17:30

Myozotis a écrit

ancienweeder a écrit

... ^^ merci beaucoup! Après tout ce temps passé ici j'en suis encore là. Je vois que l'OP post mais ne répond pas..

Edit : tu vis au Vietnam ???

J'ai une psychose toxique qui se manifeste beaucoup trop souvent avec la coco.
J'ai arrêté plusieurs mois, je suis toujours sous traitement. Cependant j'ai rechuté dans la consommation excessive.
Mais j'ai jamais fait se mélange, des antipsychotique directement après les premiers symptômes de la psychose.
Je ne sais pas si c'est safe.

Myozotis femme
Psycho junior
Hier à 18:47

Rémission a écrit

J'ai une psychose toxique qui se manifeste beaucoup trop souvent avec la coco.
J'ai arrêté plusieurs mois, je suis toujours sous traitement. Cependant j'ai rechuté dans la consommation excessive.
Mais j'ai jamais fait se mélange, des antipsychotique directement après les premiers symptômes de la psychose.
Je ne sais pas si c'est safe.

Ok merci beaucoup pour les explications ! En effet,  ça ne doit pas être évident de combiner les deux. J'ai été sous abilify et quetiapine en consommant de la coc en parallèle mais pas de manière quotidienne contrairement à toi.

À la limite, ce que je pourrais te raconter comme expérience irait plutôt dans le sens "continuer le traitement est quand même important".

Je m'explique, une fois j'ai fait une session de 3 jours avec un copine. Les premières 24h ont été nickel sans traitement mais j'ai commencé à me sentir vraiment pas bien psychologiquement, j'ai pris un valium et ça n'a pas suffit. J'ai donc pris mon traitement et j'ai pu continuer à profiter de ma session jusqu'à que la fatigue l'emporte.

L'association de neuroleptiques avec de la cocaine augmenterait le risque de faire un syndrome malin des neuroleptiques. C'est le plus grand danger qui existe dans ce contexte particulier (en dehors des  symptômes connus de la cocaine). Il y'a encore peu d'études à ce sujet donc à prendre avec des pincettes.

Perso j'ai côtoyé le syndrome extrapyramidal mais je ne peux pas faire de lien avec ma consommation qui était sporadique.

Il y'a d'autres études qui suggèrent en parallèle, que les neuroleptiques pouvez aider certaines personnes qui veulent cesser leur usage de cocaïne.

Voilà, je ne peux pas t'apporter de réponse 100% objective, mais je pense qu'il est préférable de consommer dans un certain confort. Je ne sais pas si la personne qui te prescrit est à l'aise sur le sujet mais je pense qu'en fonction du traitement il serait envisageable de le modifier (doses, posologies..) pour limiter au maximum les risques.

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponses. J'ai passé un DU en addictologie et j'ai consacré mon mémoire à la thématique de l'accompagnement des PUDs psychiatrisés et "les interactions" est un sujet primordial où il va sérieusement falloir évoluer. Donc merci de nous partager ton expérience.

À +

Dernière modification par Myozotis (Hier à 18:52)

.....Rire De Rue.....

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire