[ Sniffer ]
effets du sniff d’héroïne sur les sinus et poumons

#héroïne sniff poumons nez sinus
amiralbibi homme
Nouveau membre France
28 mars 2026 à 19:24
Bonsoir,

Après avoir lu plusieurs posts et questionnements autour de ces questions,  sans avoir trouvé de réponses sourcées, je relance la question :

- quelles sont les connaissances sur l’effet du sniff chronique d’héroïne, h3 en particulier (car la plus consommée)

- quels sont les effets sur les capacités respiratoires ?

- quels effets sur les poumons et le système pulmonaire ? (Ça me fait penser aux ouvriers et artisans qui travaillent dans les poussières..?)

Merci pour vos retours.

La vie est belle, je me tue à vous le dire" dit la fleur.
Et elle meurt !
( Jacques Prevert)

Myozotis femme
☆ PsychoPote ☆
Hier à 19:17
Salut,

À la première lecture, j'avoue ne pas avoir tout à fait compris cette question.

Mon point de vue ; il y'a des drogues qui arrachent beaucoup plus le pif que d'autres exemple : la md.

Je suis asthmatique avec un terrain allergique fort et, selon moi, la came (quand elle n'a pas été coupée avec autre chose que de "la came morte"), passe plutôt très très bien. Je réagis énormément aux coupes, beaucoup moins avec un produit plus pur.

Les coupes, c'est selon moi, le plus gros facteur de risque pour la santé de ta muqueuse nasale.

Alors oui, la coc, les amphétamines.. se suffisent à elles même et ont un impact non négligeable, déjà longuement sourcé. Là, on parle plus de niveau de corrosivité du produit consommé par voie nasale, mais aussi en intraveineuse.

Quelque chose dont j'ai déjà débattu avec un proche; c'est la comparaison entre l'IV d'héroïne et l'IV de coc. On a évidemment relevé le phénomène vasoconstricteur de la C, mais on s'est plus attardé sur le fait que, si tu as de la bonne héro à priori tu n'as pas besoin d'y revenir rapidement. La coc par contre...

Pareil en trace!

Pour moi, il y'a trop de facteurs qui entrent en compte pour t'apporter une réponse fiable, si ce n'est ;

Le type de produit, sa pureté, ses éventuelles coupes, la préparation labo+ notre prépa maison, des soins d'hygiène réguliers pour préserver les sinus, la fréquence de conso....

Côté somatique : la vulnérabilité propre à chacun.e, maladies respiratoires, cloisons nasales fines....

Voilà ce que j'en pense.

À +:)

Edit:

Par rapport aux risques pulmonaires ;

Pour l'histoire des poumons, t'as pas tort de penser aux ouvriers qui inhalent de la poussière toute la journée.

Ce n'est pas un circuit fermé. Une partie de ta trace finit toujours par descendre dans l'arrière-gorge et, par rebond, tu en aspires forcément des micro-particules direct dans les bronches.

Le truc fourbe avec l’héro, c’est qu'elle a un effet antitussif (c’est d'ailleurs pour ça qu'on en mettait dans les sirops avant). Résultat : ton poumon, il est comme "au repos". Normalement, quand une coupe ou de la poussière entre dans tes poumons, tu tousses pour l'évacuer. Là, avec la came, difficile d'expectorer correctement.

Si tu sniff un produit blindé de coupes insolubles (talc, amidon, silice...), ces poussières stagnent dans tes alvéoles parce que tu ne les rejettes pas.. Dans mon cas (asthme) je suis donc plus à risques face aux détresses respiratoires. Le kit mad est un super outil RDR qui limite ces risques grâce à la filtration de ta préparation.

Je pense avoir fait le tour U_THIN

Dernière modification par Myozotis (Hier à 21:59)

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire