[ Première fois ]
Première fois sous oxycodone

#Information #oxycodone
gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 18:43
Hey, c’est la première fois que j’écris quelque chose sur psychoactif même si je suis déjà venu me renseigner plusieurs fois donc j'espère bien faire et avoir les réponses attendues. J’ai donc en ma possession une plaquette d’oxycodone EG 10mg en lp et j’aimerais avoir des informations pour une utilisation récréative. Les seules choses « pharmaceutiques » que j’ai déjà essayé sont le xanax (mon préféré) et le tramadol. J’ai vu que l’oxy était un opioide semi synthétique donc je me demande naïvement si ça me fera quelque chose étant donné que j’ai eu aucun effet durant mes plusieurs essais au tramadol. J’aimerais aussi savoir quel dose je devrais prendre au vu de mon passé pour éviter d’od bêtement, (si je pouvais avoir quelques précisions sur les effets possibles j’aimerais aussi même si je me suis un peu renseigné) aussi en ce qui concerne la LP c’est pas quelque chose qui m’intéresse donc j’ai vu qu’apparemment les croquer suffisait à les faire passer de LP à LI donc j’aimerais savoir si c’est vrai ou pas. J’ai pas vraiment d’autres questions maintenant j’espère une réponse et peut être que j’en aurais d’autres, je m’excuse pour la longueur du message et j’espère qu’on me lira quand même et j’espère aussi ne pas avoir enfreint les règles du site. Bonne soirée drogue-peace

Léodoaax homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 19:33
Salut et bienvenue sur le forum ! :)

C'est une super démarche de venir poser tes questions ici avant de tester.
Ton message n'est pas trop long du tout, t'inquiète pas, c'est même parfait pour qu'on puisse te répondre correctement.

Pour l'oxycodone, tu as tout à fait compris : c'est du semi-synthétique.
Ça veut dire qu'on part d'une base naturelle extraite du pavot (la thébaïne) qu'on modifie ensuite chimiquement en laboratoire.
Contrairement au tramadol, l'oxycodone est active directement dans ton corps, elle n'a pas besoin d'être transformée par ton foie pour faire effet.

Le tramadol, lui, est un opioïde un peu spécial (atypique) qui agit aussi sur la sérotonine et la noradrénaline.
C'est une "prodrogue", ce qui signifie que ton foie doit obligatoirement utiliser une enzyme précise (le CYP2D6) pour le transformer en une molécule beaucoup plus puissante.
Pas de chance, environ 10 % de la population n'a pas cette enzyme qui fonctionne bien.
Si c'est ton cas, le tramadol ne te fera pas grand chose...
Mais attention : l'oxycodone va fonctionner sur toi, et c'est beaucoup plus fort.
Ne la sous-estime pas à cause de tes essais ratés avec le tramadol !

Pour ce qui est de la libération prolongée (LP) sur les comprimés EG, juste les croquer ne suffira pas. La matrice de ces cachets est dure, donc si tu la croques, ça fera juste des morceaux qui diffuseront quand même lentement.
La méthode propre, c'est de gratter la fine pellicule colorée du cachet (en grattant doucement ou avec un essuie-tout un peu humide), puis de l'écraser vraiment à fond dans un pli de papier rigide pour obtenir une poudre la plus fine possible, comme de la farine.
C'est ça qui casse la matrice LP pour en faire de la libération immédiate (LI).

Pour la dose idéale, ça dépend toujours de plusieurs facteurs comme le poids, la tolérance ou la manière dont tu la prends.
Si tu n'as pas consommé d'opioïdes récemment, tu es considéré comme "naïf" (sans tolérance). En voie orale, commence plutôt bas, entre 5 mg et 10 mg maximum (tu peux mettre la poudre dans un petit bout de feuille à rouler pour faire un "parachute" ou la gober).
Garde en tête la règle d'or : tu pourras toujours en reprendre un peu plus tard si c'est trop léger, mais tu ne pourras jamais retirer ce que tu as déjà avalé.
Attends au moins 1h30 avant de redoser pour bien voir venir le pic d'effet.
Niveau sensations, l'oxy est assez différente du tramadol ou même de la morphine et de l'héroïne.
Ça pose pas mal, ça donne une grosse sensation de chaleur physique et de coton, mais ça peut aussi pas mal faire tourner la tête et donner des nausées ou des vomissements la première fois, donc garde l'estomac plutôt léger.

ATTENTION par contre, l'oxycodone et le Xanax sont tous les deux des dépresseurs du système nerveux centrale, c'est-à-dire qu'ils ralentissent les fonctions du corps, notamment la respiration.
Si tu mélanges les deux, ils se multiplient entre eux et le risque de faire une dépression respiratoire est décuplée.
Donc fais attention au mélange avec des dépresseur tel que alcool, benzo...

Enfin, n'hésite pas à te procurer de la naloxone, c'est l'antidote qui permet d'inverser les effets d'une overdose d'opioïdes, ça sauve des vies !

Elle est disponible en spray nasal ou en intramusculaire.
Tu peux en trouver gratuitement en CAARUD, CSAPA ou via l'association SAFE qui te l'envoie gratuitement par voie postale wink

Voilà, je pense qu'on a fait le tour. N'hésite pas si tu as d'autres questions qui te viennent en tête.

En tous cas, prends soin de toi et trip safe !

J'avais participé a une discussion avec des questions similaires si tu veux regarder :
suis je sensible aux opiacés ?

J't'offre une barre ?

gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 19:41
Merci beaucoup pour ta réponse complète mais le truc c’est que je trouve rien de coloré dessus, c’est juste une pill blanche avec rien dessus, j’envoie une photo de la plaquette et du contenu pour savoir quoi faire/forum/uploads/images/1782/img_6835.webp

Léodoaax homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 19:49

gothmoneyrecord a écrit

Merci beaucoup pour ta réponse complète mais le truc c’est que je trouve rien de coloré dessus, c’est juste une pill blanche avec rien dessus, j’envoie une photo de la plaquette et du contenu pour savoir quoi faireImage: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … _6835.webp

Avec plaisir wink
Ah, autant pour moi !

Je dois avouer que je n'ai pas trop l'habitude des comprimés du marché pharma français.

Mais comme c'est bien écrit "comprimé pelliculé à libération prolongée" sur la boîte, c'est juste que la pellicule est blanche sur ce dosage de 10 mg, c'est pour ça.

Tu peux toujours essayer de frotter un peu le comprimé avec un essuie-tout humide pour voir, ou alors directement l'écraser très finement. La matrice LP est logée directement à l'intérieur du comprimé, pas sur la pellicule. Il faut vraiment le réduire en poudre fine pour casser l'effet prolongé.

En espérant que d'autres personnes puissent aussi partager leurs connaissances sur ce type de pills.

Dernière modification par Léodoaax (Aujourd'hui à 19:49)

J't'offre une barre ?

gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 19:52
Merci encore je vais essayer d’écraser 20mg et d’avaler ça avec qqch et je renverrais un message sur le trip si ça intéresse des gens smak

gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 21:24
Bon j’ai réussi à bien l’écraser mais je me suis senti très dumb quand j’ai vu la poudre sans savoir comment la prendre mdrrr ducoup je l’ai versé dans un peu d’eau pour l’avaler en espérant que ça change rien à l’absorption, je me donne une heure pour voir si l’effet monte et je referais un post (j’ai crush deux oxy donc 20mg)

Léodoaax homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 21:30

gothmoneyrecord a écrit

Bon j’ai réussi à bien l’écraser mais je me suis senti très dumb quand j’ai vu la poudre sans savoir comment la prendre mdrrr ducoup je l’ai versé dans un peu d’eau pour l’avaler en espérant que ça change rien à l’absorption, je me donne une heure pour voir si l’effet monte et je referais un post (j’ai crush deux oxy donc 20mg)

Super ! :)

T'inquiète, dans l'eau ça ne change absolument rien à l'absorption, ça va même monter assez vite. C'est juste que le goût est pas ouf ouf quoi, c'est pour ça que j'évite en général mdr.

Profite et tiens-nous au jus ! :)

Sinon, pour consommer en voie orale, le plus agréable c'est en "para" (parachute). C'est-à-dire mettre la poudre dans du papier à rouler plié, puis le gober pour éviter le goût.

P'tit tuto :
[TUTO] Faire un para : Méthode solide/Avec - de papier

Dernière modification par Léodoaax (Aujourd'hui à 21:31)

J't'offre une barre ?

gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 22:04
Ça fait 40mins et je ressens une vraie bonne détente musculaire et mentale pour l’instant je sais pas vraiment quand le pick des effets arrive mais j’ai déjà envie de redrop

gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 22:13
Finalement je pense pas reprendre maintenant étant donné que ma respiration est trèsssss lente ce serait juste dumb et inconscient

Léodoaax homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 22:16

gothmoneyrecord a écrit

Ça fait 40mins et je ressens une vraie bonne détente musculaire et mentale pour l’instant je sais pas vraiment quand le pick des effets arrive mais j’ai déjà envie de redrop

Attention, redroper trop tôt / de manière trop importante pourrait t'exposer à des effets secondaires plus importants (démangeaisons, nausées, vomissements, somnolence importante...).

Et fais attention, l'oxy peut vite accrocher...

gothmoneyrecord a écrit

Finalement je pense pas reprendre maintenant étant donné que ma respiration est trèsssss lente ce serait juste dumb et inconscient

C'est sûrement plus prudent !

Ce n'est clairement pas agréable de se retrouver avec des démangeaisons importantes ou des nausées, ça peut clairement gâcher le moment.

J't'offre une barre ?

gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 22:19
On verra si ça peut détrôner les xans même si je pense que ça reste ma sub préférée pour l’instant merci beaucoup pour ton aide en tout cas drogue-peace

Léodoaax homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 22:23

gothmoneyrecord a écrit

On verra si ça peut détrôner les xans même si je pense que ça reste ma sub préférée pour l’instant merci beaucoup pour ton aide en tout cas drogue-peace

Pas de soucis, avec plaisir !
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions qui te viennent plus tard.
Profite,
Take Care and Trip Safe

J't'offre une barre ?

gothmoneyrecord homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 22:37
Finalement j’ai redrop 10mg peut être stupide mais on verra smak

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire