Dernière modification par pierre (26 mai 2025 à 09:04)

) et puisque je suis l'auteur de Substance, je me suis dit que j'étais bien placé pour y répondre 

Nogeron a écrit
Hello,
Je tombe, par hasard d'une recherche, sur ta question (un an après...) et puisque je suis l'auteur de Substance, je me suis dit que j'étais bien placé pour y répondre
De manière générale, je souhaite éviter de diffuser des témoignages délirants où la personne inventerait des trucs. Je ne vais pas détailler toutes mes pratiques, mais globalement, je suis assez confiant quand je diffuse des épisodes. Par contre, ça reste du domaine du possible que quelqu'un me sorte un jour des mythos sans que je m'en rende compte.
Mais en l'occurrence, je connais personnellement la personne qui témoigne, c'est un de mes amis et j'ai déjà partagé des trips avec lui. Je suis donc aussi sûr que possible que ce qu'il me raconte est véridique. On en a longuement parlé, à plusieurs reprises, en dehors du contexte du podcast. C'est pour ça que je lui ai demandé de participer, parce que ses expériences sont différentes d'une expérience de psilocybine "classique". Elles se rapprochent plus d'expériences décrites par des shamans en lien avec le monde des esprits. C'est étrange, mais ces phénomènes existent, sans qu'on sache clairement quelles réalités ils recouvrent.
Merci de ton intérêt pour le podcast sinon :) Et pour te rassurer sur les écoutes, les épisodes font beaucoup plus que 150 écoutes, l'audience est surtout sur spotify et apple podcast, pas sur youtube ou ça ne prend pas, pour le moment.
Benjamin
Bonjour !
ne penses tu pas qu'il n'en demeure pas moins que ça n'en fait pas une vérité ? Un récit partagé par une expérience partagé n'en fait pas une vérité. Quant aux ondines....LOLTrès intéressant comme support d'expression, on y trouve des partages captivant parfois.
Dernière modification par Mathi (Hier à 21:24)