Chers consommateurs,
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur ce forum, mais la situation étant particulièrement délicate, je m'en vois donc dans l'obligation.
Pour faire court, je consomme de la
codéine depuis 8 ans (principalement, mais aussi parfois du
tramadol, et de rares fois de l'
oxycodone si j'en trouve). Hélas, depuis que la législation sur la
codéine a été durcie, je me retrouve souvent en manque (mon médecin m'en prescrit pour des affections mensuelles féminines). Donc grosso modo les joies intestinales du
sevrage, les douleurs incessantes, l'insomnie, l'anxiété, etc.
Cela commence vraiment à être compliqué physiquement et moralement... tellement que j'envisage de plus en plus sérieusement de me tourner vers les
opiacés de rue (donc
héroïne, etc.). Seulement, j'aimerais éviter cela à tout prix.
Ma question est donc la suivante : cela vaudrait-il le coup d'aller voir un addictologue, alors qu'in fine je ne veux pas vraiment de
TSO ? Déjà parce que je ne suis probablement pas la cible de ce traitement, et d'autres raisons que l'on peut imaginer.
Je me demande alors s'il serait réellement utile d'aller en voir un, ainsi je me recommande à vos conseils (j'essaie d'être assez taciturne car j'avoue ne rien comprendre aux règles de modération, je ne doute pas de leur bien-fondé, mais simplement la limite entre demander conseil de façon permise ou non est assez floue dans mon esprit).
Bien vôtre,
Phitx.