Nathanaël1982 a écrit
le 1er médecin que j'ai vu m'a dit carrément "pour la transition vous allez souffrir, il vaudrait mieux vous faire hospitaliser". J'ai refusé car j'ai la phobie des hôpitaux (youpi !)..
Salut,
En vrai, non il n'y aurait pas de raison de souffrir dans le passage skenan >métha...si on pouvait être sur qu'au csapa ils commencent avec un dosage adapté !
Lors des entretiens avec les infirmières/médecins, je t'invite à bien mettre en avant ta situation (tes dosages, le temps de conso) pour que l'induction soit adaptée en conséquence !
En effet ils ont tendance à commencer bas indépendamment de la tolérance (genre rarement au dessous de 40mg), il faut vraiment insister pour bien expliquer la situation...
Et après c'est vrai aussi que l'effet final vient aussi du cumul des doses, donc au premier jour on pourrait moins sentir qu'au bout de 2 ou 3 jours (raison pour laquelle ils commencent bas) ; les difficultés aussi sont liés aux équivalences morphine > metha qui ne sont pas linéaires
Bref, en tout cas, je ne vois pas pourquoi il conseillerait le switch en hôpital (peut-être justement pour commencer à des hautes doses ?), t'inquiète pas si tu as un bon entretien qui prend en compte ta situation ça ne devrait pas être si compliqué ce passage
Je trouve ça étrange que tous les 8 jours tu te retrouves en manque, tu prends bien une forme LP ? Tous les combien ?
C'est normal qu'il y ait de la tolérance, mais de là à avoir des crises de manque tout en prenant le traitement c'est bizarre
Ça peut arriver qu'avec la metha on ait des symptômes avant le temps (ça dépend de comment on la métabolise), mais on peut faire une methadonemie résiduelle, mais je n'avais jamais entendu cela pour le skenan, meme si en effet je trouve que la tolérance sur moi fait en sorte que la durée des effets ça se reduise, en tout cas le passage à la metha devrait résoudre ce problème...
À la place juste d'augmenter, tu peux pas diminuer le temps entre les prises et fractionner les prises ?
Bon courage en tout cas