Salut,
Au même temps sur le forum, il y a une personne qui a ton même problème...
Mais ce n'est pas toi qui est en échec, c'est le médecin !
C'est lui qui aurait du prévenir le manque précipité !!
Contrairement à l'autre post où ça parle de switch
Dicodin > sub que j'ai expérimenté moi même, je n'ai jamais fait
hero > sub
Cependant deux conseils reviennent régulièrement des expériences des personnes :
1) même si l'
hero a un délais court, la
morphine dans laquelle une partie de l'
hero est métabolisée prends plus de temps à être évacuée par le corps (pour avoir une idée, un
test salivaire peut encore être positif 36h après)
L'idée est pas juste d'attendre la fin de la montée, mais vraiment la survenue des premiers symptômes de manque (genre éternuement, bâillements etc). Perso, quand j'avais fait le switch je n'avais pas pris d'
opiacés le soir et pris le sub au matin 24h après. Pour dormir, je trouve que dans ce cas, le
tercian (quelques mg me suffisent perso, max 10) ça marche bien, ru peux peut-être demander au médecin.
Si t'arrives à passer la nuit sans rien prendre et au réveil tu as quelques effets de manque, hop passage au sub
2) la "technique" de beaucoup de personnes est commencer par une petite dose de sub, car l'intensité du manque précipité est proportionnel aux doses ; moi j'avais commencé à 2mg en
sniff, vu que ça passait bien (sans pour autant avoir tous les effets que je voulais), j'ai augmenté après par palmiers
Si tu penses que 4mg suffisent (et il se peut, vu que ta conso est récente), moi je n'hésite pas à casser les cachets, même s'ils sont pas sécables...d'ailleurs cela me permet de mettre de coté et d'avoir du traitement de secours
(À moins qu'on t'oblige à prendre le médicament sous leurs yeux ?)
3) parfois les premières fois les personnes rencontrent quelques difficultés dans la prise sublinguale, il s'agit vraiment de prendre son mal en patience et faire fondre tout le cachet doucement sous la langue et ne pas l'avaler !
Pour cas, d'autre galéniques comme l'orobupré peuvent faciliter la tache (mais c'est vrai que ça rend
sniff ou
iv plus compliqué), encore une fois ça se discute avec le prescripteur
Je pense vraiment que perso me libérer de la culpabilité comme quoi c'est moi que je fais mal les choses ça m'a pas mal aidée ! Ce n'est pas mon échec si on ne me donne pas d'explications claires !
N'hésite pas à nous dire, j'espère que tu trouveras une solution !!