Salut,
Je voulais t'envoyer tout mon soutien, j'ai expérimenté aussi le fait de ne pas réussir à espacer les consos ni à "prendre soin de moi", alors que je voyais mon corps s'abîmer.
J'ai aussi connu des gonflements et œdèmes, liés pour ma part aux injections de
coke.
En plus c'est terrible parce que pour moi la c, il y avait vraiment un côté "frénétique", et des
cravings hyper puissants, qui m'empêchaient de "mettre un stop".
Est-ce que c'est possible pour toi de te faire accompagner? Peut-être qu'un professionnel à l'écoute pourrait te faire du bien. Il y a un
csapa par chez toi?
Dans l'urgence, tu as aussi, comme l'a dit zazou, les médocs pour fluidifier le sang. Il y a par exemple le "kardégic", sur le modèle de l'aspégic, qui est facilement accessible.
Mais le mieux ce serait qu'un professionnel t'indique un protocole, pour s'assurer que tel ou tel médicament te correspond, qu'il n'y a pas d'interactions avec ce que tu prends déjà, etc etc.
Mets tes bas ou chaussettes de contention, ça limitera la casse.
Après, moi j'alternais les phases allongées en surélevant mes jambes pour que ça circule au mieux, et les phases où je marchais pour activer la circulation.
J'avais aussi mon petit rituel "douche écossaise", avec de l'eau très froide sur les jambes, et après j'alternais eau chaude et eau froide, toujours pour activer la circulation.
Je ne sais pas si ça peut te convenir?
Bon et puis après, il y a la nécessité de mettre ce "stop", ne serait-ce que de manière passagère, le temps de reprendre du contrôle sur ta conso.
Il y a effectivement la possibilité d'une hospitalisation comme l'a évoqué Mary Cora.
Pour moi, le seul truc qui a marché, c'est un changement radical de contexte. Me retrouver dans un autre lieu avec d'autres personnes, non consommatrices d'ailleurs, et ce pour plusieurs semaines.
Bon, des vacances en gros quoi. Mais encore faut-il avoir les ressources pour.
Est-ce que tu es entouré, et si oui y-a-t-il moyen d'aller se mettre au vert quelques semaines?
Pour la parano, moi j'avais remarqué que prendre un benzo ou une petite dose d'anti-psychotique (20mg de
loxapac qui m'étaient prescrits pour mes crises d'angoisse généralisées), ça me permettait de mieux profiter de mon trip, il y avait moins le côté "nerveux" et "psychose" (oui parce que moi au final ça me créait des phases de psychose de ouf ces injections de c à répétition).
Tu as déjà essayé de prendre ton
diazepam genre une demi heure avant ta session?
Je suis de tout coeur avec toi,
Tiens nous au courant,
Marnowi.