Gummies au THC et les chiens

Supla homme
Nouveau membre
23 septembre 2026 à 07:51
Bonjour à tous,
J'ai acheté des gummies au THC (65mg/gummie) sur le DN.
Je me pose une question, idiote peut-être...
Est ce que vous pensez que les gummies soient détectables par des contrôles avec des chiens ?
Mes gummies ne sentent pas la weed (en tout cas, j'ai l'impression) mais est ce que les chiens sont capables de détecter le THC, "tout simplement" ? Est ce qu'ils auraient ce genre de "super-pouvoirs" ?
Je dois prendre l'avion et je pensais les mettre dans un sachet de bonbons. Je serai plus rassuré si je dois croiser un chien aux contrôles.
D'avance merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer...

Dernière modification par Supla (23 septembre 2026 à 07:52)

KOBUZ
Nouveau Psycho
23 septembre 2026 à 08:41
Salut,

Ils sentent la molécule de THC, donc qu'importe que ce soit odorant ou non, le chien pourra repérer tes gummies.

Bon voyage.

KOBUZ a écrit

Ils sentent la molécule de THC, donc qu'importe que ce soit odorant ou non, le chien pourra repérer tes gummies.

t'es sûr sûr à 100% ?

en théorie oui, mais en pratique je suis pas sûr honnêtement... quelque chose me fait dire que c'est pas toujours le cas, d'autant plus qu'avec les gummies c'est souvent mélangé à pas mal d'autres arômes non ?

Hearts of stone they shatter too, on cold floors in their rooms
God, my soul is crying too
With endless tears, it's bruised
Guess I am way too used to being greedily used

KOBUZ
Nouveau Psycho
23 septembre 2026 à 15:21
Et bien, l'OP nous le dira wink

Plus sérieusement, toutes les ressources que j'ai pu lire font état de ça. Le chien ne sent pas l'herbe en particulier mais toutes les molécules de delta-9-thc, voir peut-être les autres cannabinoïdes majeurs.

J'aimerai ne pas envoyer notre camarade au casque-pipe avec des recommandations favorables qui ne pourraient pas l'être au final...

Dernière modification par KOBUZ (23 septembre 2026 à 15:22)

Salut,

Je ne conseille rien, mais j'ai trouvé des bonbecs  cubes qui ressemblent en taille et aspect à ceux au THC.
drapeau-blanc

Just say no prohibition !

KOBUZ a écrit

Salut,

Je n'ai jamais compris vraiment comment ils sont éduqués ces chiens...
J'ai entendu des histoires très divergentes : du genre des chiens qui avaient réagit à une cargaison de siègle car elle avait pourri avec de l'ergot et d'autres qui pointent plutôt au fait que ce n'est pas des machines, ils peuvent être fatigués, jeunes etc

Mais tu fais bien à mettre en garde, conseilleur n'est pas payer en ce cas

Toutefois, dans mon expérience, au delà des chiens, c'est surtout ma réaction (si je suis calme et posée, en répondant aux question je vais où clairement, bien habillée etc) qui va pousser vers des contrôles plus ou moins approfondis

Mais dans ce cas, admettons que le chien sente les bonbons...le risque me semble ça pourrait être qu'il griffe éventuellement ton sac. Mais quand son maitre va trouver un sachet de bonbons, je pense tout dépend de comment se passe l'échange entre humains (plus contrôle au faciès bien entendu dans mon expérience)...

À un moment ils étaient légaux en France, je crois que c'est donc un flou juridique, car je peux très bien en avoir achetés quand ils étaient légaux et puis les avoir gardés

Le problème pourrait être que maintenant il y a un peu la tendance aux amendes pénales faciles !
Alors que je vois mal l'affaire arriver à un tribunal (et puis même, c'est une affaire où la relaxe pourrait être envisageable, surtout si on a une facture qui preuve qu'on avait bien acheté les gummies), je crois que c'est tout à fait possible de se faire coller une amende (qu'on peut toujours contester quand même).

Après ce n'est pas la même si en plus des gummies il y a aussi d'autres choses. Dans ce cas, clairement je n'essaierai pas à m'attirer des embrouilles, par contre si je n'ai rien d'autre à part les gummies, je me dis que j'aurais malgré tout des bonnes chances que ça passe à la trappe malgré tout.

Par contre, ça dépend aussi des lois du pays !

Bref, en gros désolée, je ne sais pas vraiment répondre à ta question, sorry

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Supla homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 08:50
Merci à tous pour vos réflexions.
Si les chiens sont donc capables de repérer du THC c'est donc de facto prendre des risques.
L'odeur "masquée" par les arômes des gummies, l'attitude que j'aurais si je croise un chien et l'endroit où je les mettrais pourra peut-être atténuer le risque de se faire prendre.
Vu la faible quantité que j'aurais, je les emballerais finalement peut-être sous vide pour les cacher dans mon sac.
Mais à moi de voir si je prends ce risque...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire