Addiction

Publié par ,
1503 vues, 2 réponses
jeD3004 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2021
1 message
Bonjour, je pense devenir accro aux anxiolytiques, je prend 3g d’un coup tout les soir, en principe je n’ai pas à sortir je suis dans mon lit donc ça va je m’endors, mais la  dernière fois j’ai dû sortir de chez moi le soir j’avais déjà pris les cachet, et quand je suis rentré chez moi je suis tombé par terre, j’avais des vertiges je marcher pas droit, et le lendemain aucun souvenir de ce que j’ai fais pendant cette soirée, je commence à avoir pas mal de perte de mémoire mais je me sent pas d’arrêter les anxio j’en ai besoin alors jusqu’à qu’elle dose je peux prendre d’un coup ? Et qu’elles sont les risques ? Svp

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Le xanax, alprazolam, en France le dosage max c’est 0,5mg.
Donc 6 comprimés pour 3mg
60 pour 30, 600 pour 300, les 3g dont tu parles ça voudrait dire que tu en avales 6000 chaque soir, à mon avis il y’a déjà une grosse erreur dans les doses que tu nous annonces
Ou bien tu vis au milieu de l’usine de production et t’es déjà une sacrée survivante ...

Fin clairement le calcul est pas bon.
Pour les risques, et bien déjà ceux que tu as connu, les pertes de mémoire, et tout les problèmes qui peuvent être lié à la deshinibition, et au black Out, il y’a aussi évidemment la dépendance; psy mais aussi physique, un arrêt brutal d’une conso de benzo à haute dose, ça peut être mortel, par crise d’épilepsie notamment
Les benzo en eux memes, sans mélange avec aucun autre prod sont une famille de molécules qui n’entraîne pas un risque mortel énorme, par contre le moindre mélange avec un autre dépresseur du SNC, que ce soit du G, des opi, ou juste un peu d’alcool, et très vite le risque de décès par arrêt respiratoire devient très élevé.

D’autant que les benzo, sont un traitement de court à moyen therme en théorie, ils ont un effet sur les symptômes, mais ne traite pas les causes, alors avec la tolérance, la perte d’efficacité/d’effets; soit il faut une augmentation perpétuelle des doses, ce qui va vite être problématique, soit tu vas vite être confrontés à des soucis de up&down, de manque physique (et psy) avec les dangers que ça entraîne, mais surtout dans tout les cas, tu vas faire face à une efficacité moindre assez vite, mais une dépendance qui elle sera présente et installer

Le mieux qu’on puisse te conseiller, puisque l’on a clairement pas d’infos fiable sur l’es dosages que tu consommes, ce serait de te tourner vers un addicto, ou au moins un médecin généraliste, pour entamer une prise en charge, essayer de stabiliser, puis éventuellement baisser les doses, et ensuite switcher vers un benzo à demie vie longue type valium ou lysanxia, qui posera déjà moins de problème en terme de durée d’effets, de stabilité, up&down etc
Et qui sera aussi plus simple à baisser par la suite.
Tout en entament un suivi psy, pour définir d’où vient ce besoin de consommer, s’il y a une problématique sous jacente type état dépressif ou autre, qu’il faut prendre en charge via un traitement de fond

Mais avec les benzo à haute dose, et des conso chroniques, en plus des problèmes de dépendance, et du risque qu’entraînerait un arrêt brutal (quil soit choisis ou non)
Ce qui est le plus dangereux, c’est de te retrouver dans un état de deshinibition, ou tu pourrais être amener à te mettre en danger, toi ou les autres d’ailleurs (par ex si tu conduis), et puis si lors d’une soirée dont tu n’as le lendemain plus de souvenir ou presque, si pour X raison tu te retrouves à boire quelques verres, il y’a de suite un énorme risque d’arrêt respiratoire, et donc de mort.

On ne peut pas t’indiquer de « dose max » ça n’est pas une notion qui a bcp de sens, chacun réagissant différemment, mais surtout parce que selon la tolérance que tu as déjà développé, ton dosage « normal » peut déjà être une très forte dose pour quelqu’un sans tolérance, et inversement

Mais clairement, 3g de xanax quotidiennement c’est absolument pas possible; donc à partir de là, difficile de répondre efficacement avec des données aussi erronées

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Certainement 3 mg du coup non je suppose? Si on considère que c'est de l'alprazolam, ça commence à être une dose relativement conséquente... Rien a rajouter par rapport aux conseils plus haut, si ce n'est que l'aspect anxyolitique a tendance à s'amenuiser avec la tolérance et le temps, ce qui fait que la dose max peut atteindre des proportions étonnantes selon les personnes.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Addiction?
par Narcos, dernier post 23 févier 2019 par Narcos
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Addiction ?
par J'aime les amphétamines, dernier post 09 avril 2021 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Addiction et dépendance
par Anonyme260806, dernier post 12 janvier 2023 par Garsduso
  5

Pied de page des forums