débuts / PsychoACTIF

débuts

Publié par ,
296 vues, 2 réponses
satellite.oflove 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Apr 2021
3 messages
Bonjour à tous wink)

Nouvelles sur psychoActif, j'ai une certaine fascination pour les drogues depuis toujours. J'ai 18 ans et peu d'expérience. Je fume un peu le bédo (le week end surtout, en semaine j'évite sinon je fous plus rien), bois de l'alcool régulièrement mais sans jamais me mettre de grosse race parce que ça m'endort et j'ai testé la MD une fois.

Alors voici mon dilemme. Les drogues en tout genre m'attirent beaucoup. Particulièrement les truc un peu psyché genre LSD. Je suis à la recherche de sensations, d'expériences, de nouveau. Et en même temps ça m'angoisse. Je suis pas quelqu'un d'anxieuse à la base, mais je sens que l'idée de la drogue réveille en moi un truc angoissé. J'ai tendance à aimer garder le contrôle de moi-même, je pense que c'est ça qui m'angoisse, et ça me semble pas trop compatible avec la prise de drogue, non ? Je suis assez mentale et quand je suis en trip j'ai tendance à vachement mentaliser genre "ok qu'est ce qu'il m'arrive, ok je suis défoncée, ok". Rien que parfois si je suis vraiment trop fonsdée avec une Weed bien puissante je peux partir en stress.

Mon expérience de MD était grave cool, c'était un trip petit mais bien sympathique, à part une descente justement un peu angoissée mais pas hardcore et assez courte.
J'ai déjà testé le protoxyde d'azote en ballon aussi, bon on peut pas vraiment parler d'un trip pcq ça dure 2min mais c'était juste drôle, aucun stress.

Du coup voilà, je suis un peu coincée entre mon envie de tester des trucs et ma peur du badtrip. En plus j'imagine que si déjà on a peur du bad ça favorise le bad non ?
Auriez-vous des conseils à me donner ? Y'aurait-il potentiellement des drogues avec lesquelles on risque moins le bad ? J'ai bien envie de reprendre de la MD, tester la et le LSD.

Merci pour vos conseils wink)

Hors ligne

 

Fractalisée 
Nouveau membre
Suisse
100
Inscrit le 26 Jan 2021
8 messages
Salut !

Je me reconnais beaucoup dans ton rapport un peu angoissé par rapport au fait de tester des choses, qui se cogne à l'envie (forte ?) de le faire quand meme.

Pour ma part, j’ai été très obsessionnelle pendant des années sur le sujet, avec un désir fort de vivre des expériences différentes et d’explorer ma psyché. Mais je n’avais aucun contact donc je ne m’y suis mise que vers mes 25 ans. J’y suis allée très progressivement, pas à pas, pour apprivoiser ces états où on a justement pas totalement le contrôle. Pour ma part, ça m’a fait du bien, mais il faut réellement accepter de lâcher un prise et c’est pas quelque chose qui se faire en un claquement de doigt.

J’avais (et j’ai) aussi une tendance à tout sur-analyser, à être très mentale et je m’y suis engagée très prudemment. De faibles dosages dans de très bons contextes, chez moi avec une personne d’absolue confiance et dans un bon état d’esprit. Ce n’est que récemment d’ailleurs que je n’ai pas un mur colossal d’anxiété avant chaque prise, parce que je l’ai peu à peu apprivoisée. Donc en soit, c’est pas forcément impossible de vivre ces expériences malgré cette angoisse en amont. À vrai dire, je pense que c’est même assez sain d’avoir cette peur, elle peut te protéger de beaucoup d’excès.

Du coup mon conseil principal, c’est de pas se précipiter. Honnêtement, je suis contente d’avoir commencé tout ça tard parce que c’est des substances puissantes qui ont eu de vrais effets sur ma vie. C’est un univers passionnant que j’ai envie d’explorer longuement, mais où on peut se brûler un peu les ailes. Il faut s’informer, beaucoup, et ne pas sauter sur la première occasion venue parce qu’on est trop pressé d’essayer. Ça se prépare et pour ma part, je pense que c’est une aventure de long terme. Ça fait plus d’une année maintenant que je prends du LSD par exemple et ce n’est que vendredi passé que j’ai tenté mon premier trip solo. Je pense que si tu as cette envie forte d’essayer ces choses, tu finiras par le faire, et en s’informant, en s’assurant d’être dans le bon état d’esprit et dans un bon environnement, on minimise vraiment l’angoisse et les risques. Et ça peut même devenir très constructif.

Et j’ajouterais aussi que, même si c’est pas le genre de trucs qu’on veut entendre, 18 ans, c’est quand même assez jeune. Nos structures psychologiques sont un peu moins stables qu’à 25 ans, typiquement. Donc à moins que t’aies l’environnement parfait et l’état d’esprit parfait, j’aurais tendance à attendre quelques années. Mais je sais que c’est difficile à accepter et que t’auras pas forcément envie de le faire, je comprends. xD Du coup, y aller gentiment, être sûre de ses produits, être sûre de ses doses, prendre le temps, ne pas vouloir le trip de ta vie la première fois, c’est les meilleurs conseils que je peux te donner. Avec de faibles dosages, même si tu viens à le vivre un peu mal, y a beaucoup moins de risques et ça te permet de voir si tu peux expérimenter tout ça sans trop de danger.

On ne peut pas conseiller de substance mais vue que tu l'as évoquée, la MD est une substance avec des risques de bad assez faibles tant qu'elle est prise à des dosages raisonnables (qui sont tout à fait satisfaisant). Petit rappel de RDR, il faut au moins 6 semaines entre les prises (et d'experience je dirais qu'il en faudrait meme davantage) avec 1.5xton poids. (Donc si tu fais 60kg, 90mg). On deconseille de depasser 120mg en une soirée.

Et au niveau des psychedeliques, je commencerai pas necessairement par le LSD qui dure tres longtemps et qui peut etre vraiment epuisant sur la fin. Quitte à prendre un psyché, une toute petite dose de champi cest plus raisonnable pour commencer à apprivoiser ces états.

La cest tres particulier, tres anxiolitique sur moi par contre en terme de perte de controle, je trouve que c'est le plus intense. De nouveau, si tu y tiens, informe toi et vas y gentiment. Attention au risque addictif qui est present, surtout pour des gens qui cogitent beaucoup.

Dernière modification par Fractalisée (05 mai 2021 à  11:39)

Hors ligne

 

satellite.oflove 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Apr 2021
3 messages
Salut Fractalisée,

MERCI BEAUCOUP pour cette précieuse réponse. Ton message est très complet et m'aide beaucoup.

Ca me rassure de savoir qu'un bon trip est possible même si on stresse un peu en amont, et ça va m'aider à appréhender la chose de manière plus sereine.
Je vais suivre ton conseil et attendre un peu pour les psyché, de toutes façons je pense que je suis pas vraiment prête et il me reste encore à découvrir de moi à l'état sobre ahah.

Je garde ces conseils de grande soeur en tête !  ; )

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 1jCommentaire de K-HirAlyxce (34 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 7jCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Avez-vous déjà pris ce buvard?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de supermario64 dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Xanax + alcool
    Il y a 11mnNouvelle discussion de pcocaine90 dans [Alcool...]
     Forum 
    Dépression et Tramadol
    Il y a 33mnCommentaire de cependant dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 34mn
    209
    Commentaire de Morning Glory dans [Au coin du comptoir.....]
    (342 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Consommer opium
    Il y a 40mnCommentaire de fafefifofu dans [Opium et rachacha...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - 0,2% thc =Washing
    Il y a 50mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Donépezil
    Il y a 1hCommentaire de Sertralino dans [Nootropiques ou nootr...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Usage oral/Gobber - Machouiller patch fentanyl utilisés
    Il y a 1hNouvelle discussion de DaftCocaine dans [Fentanyl et dérivés...]
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 8h
    1
    Commentaire de L'Apoticaire dans le blog de L'Apoticaire
    (47 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 10h
    27
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Papaseul
    (322 commentaires)
     Blog 
    Pour la science (LSD)
    Il y a 13hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 22:04
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Drlulu, Jbly, CorvusCorax nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ma pensée, pente (très) savonneuse ! Guy dans [forum] Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?
    (Il y a 4h)
    Yes j'ai oublié de le préciser hallus = surdose, SpinK dans [forum] Question redessente MDMA
    (Il y a 9h)
    Si bien lavé au savon avant, l’alcool ou les rouges suffisent suf dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 10h)
    Pour ceux qui ne l'aurait compris! ... Merci [MM] dans [forum] Des retards sur vos livraison venant des pays bas ?
    (Il y a 11h)
    Merci des précisions! Pzilo dans [forum] Commencement TSO mais prise 140mg hier of xan et 120 mg ajd
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums