débuts / PsychoACTIF

débuts

Publié par ,
549 vues, 2 réponses
satellite.oflove 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Apr 2021
3 messages
Bonjour à tous wink)

Nouvelles sur psychoActif, j'ai une certaine fascination pour les drogues depuis toujours. J'ai 18 ans et peu d'expérience. Je fume un peu le bédo (le week end surtout, en semaine j'évite sinon je fous plus rien), bois de l'alcool régulièrement mais sans jamais me mettre de grosse race parce que ça m'endort et j'ai testé la MD une fois.

Alors voici mon dilemme. Les drogues en tout genre m'attirent beaucoup. Particulièrement les truc un peu psyché genre LSD. Je suis à la recherche de sensations, d'expériences, de nouveau. Et en même temps ça m'angoisse. Je suis pas quelqu'un d'anxieuse à la base, mais je sens que l'idée de la drogue réveille en moi un truc angoissé. J'ai tendance à aimer garder le contrôle de moi-même, je pense que c'est ça qui m'angoisse, et ça me semble pas trop compatible avec la prise de drogue, non ? Je suis assez mentale et quand je suis en trip j'ai tendance à vachement mentaliser genre "ok qu'est ce qu'il m'arrive, ok je suis défoncée, ok". Rien que parfois si je suis vraiment trop fonsdée avec une Weed bien puissante je peux partir en stress.

Mon expérience de MD était grave cool, c'était un trip petit mais bien sympathique, à part une descente justement un peu angoissée mais pas hardcore et assez courte.
J'ai déjà testé le protoxyde d'azote en ballon aussi, bon on peut pas vraiment parler d'un trip pcq ça dure 2min mais c'était juste drôle, aucun stress.

Du coup voilà, je suis un peu coincée entre mon envie de tester des trucs et ma peur du badtrip. En plus j'imagine que si déjà on a peur du bad ça favorise le bad non ?
Auriez-vous des conseils à me donner ? Y'aurait-il potentiellement des drogues avec lesquelles on risque moins le bad ? J'ai bien envie de reprendre de la MD, tester la et le LSD.

Merci pour vos conseils wink)

Hors ligne

 

Fractalisée 
Nouveau membre
Suisse
100
Inscrit le 26 Jan 2021
8 messages
Salut !

Je me reconnais beaucoup dans ton rapport un peu angoissé par rapport au fait de tester des choses, qui se cogne à l'envie (forte ?) de le faire quand meme.

Pour ma part, j’ai été très obsessionnelle pendant des années sur le sujet, avec un désir fort de vivre des expériences différentes et d’explorer ma psyché. Mais je n’avais aucun contact donc je ne m’y suis mise que vers mes 25 ans. J’y suis allée très progressivement, pas à pas, pour apprivoiser ces états où on a justement pas totalement le contrôle. Pour ma part, ça m’a fait du bien, mais il faut réellement accepter de lâcher un prise et c’est pas quelque chose qui se faire en un claquement de doigt.

J’avais (et j’ai) aussi une tendance à tout sur-analyser, à être très mentale et je m’y suis engagée très prudemment. De faibles dosages dans de très bons contextes, chez moi avec une personne d’absolue confiance et dans un bon état d’esprit. Ce n’est que récemment d’ailleurs que je n’ai pas un mur colossal d’anxiété avant chaque prise, parce que je l’ai peu à peu apprivoisée. Donc en soit, c’est pas forcément impossible de vivre ces expériences malgré cette angoisse en amont. À vrai dire, je pense que c’est même assez sain d’avoir cette peur, elle peut te protéger de beaucoup d’excès.

Du coup mon conseil principal, c’est de pas se précipiter. Honnêtement, je suis contente d’avoir commencé tout ça tard parce que c’est des substances puissantes qui ont eu de vrais effets sur ma vie. C’est un univers passionnant que j’ai envie d’explorer longuement, mais où on peut se brûler un peu les ailes. Il faut s’informer, beaucoup, et ne pas sauter sur la première occasion venue parce qu’on est trop pressé d’essayer. Ça se prépare et pour ma part, je pense que c’est une aventure de long terme. Ça fait plus d’une année maintenant que je prends du LSD par exemple et ce n’est que vendredi passé que j’ai tenté mon premier trip solo. Je pense que si tu as cette envie forte d’essayer ces choses, tu finiras par le faire, et en s’informant, en s’assurant d’être dans le bon état d’esprit et dans un bon environnement, on minimise vraiment l’angoisse et les risques. Et ça peut même devenir très constructif.

Et j’ajouterais aussi que, même si c’est pas le genre de trucs qu’on veut entendre, 18 ans, c’est quand même assez jeune. Nos structures psychologiques sont un peu moins stables qu’à 25 ans, typiquement. Donc à moins que t’aies l’environnement parfait et l’état d’esprit parfait, j’aurais tendance à attendre quelques années. Mais je sais que c’est difficile à accepter et que t’auras pas forcément envie de le faire, je comprends. xD Du coup, y aller gentiment, être sûre de ses produits, être sûre de ses doses, prendre le temps, ne pas vouloir le trip de ta vie la première fois, c’est les meilleurs conseils que je peux te donner. Avec de faibles dosages, même si tu viens à le vivre un peu mal, y a beaucoup moins de risques et ça te permet de voir si tu peux expérimenter tout ça sans trop de danger.

On ne peut pas conseiller de substance mais vue que tu l'as évoquée, la MD est une substance avec des risques de bad assez faibles tant qu'elle est prise à des dosages raisonnables (qui sont tout à fait satisfaisant). Petit rappel de RDR, il faut au moins 6 semaines entre les prises (et d'experience je dirais qu'il en faudrait meme davantage) avec 1.5xton poids. (Donc si tu fais 60kg, 90mg). On deconseille de depasser 120mg en une soirée.

Et au niveau des psychedeliques, je commencerai pas necessairement par le LSD qui dure tres longtemps et qui peut etre vraiment epuisant sur la fin. Quitte à prendre un psyché, une toute petite dose de champi cest plus raisonnable pour commencer à apprivoiser ces états.

La cest tres particulier, tres anxiolitique sur moi par contre en terme de perte de controle, je trouve que c'est le plus intense. De nouveau, si tu y tiens, informe toi et vas y gentiment. Attention au risque addictif qui est present, surtout pour des gens qui cogitent beaucoup.

Dernière modification par Fractalisée (05 mai 2021 à  11:39)

Hors ligne

 

satellite.oflove 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Apr 2021
3 messages
Salut Fractalisée,

MERCI BEAUCOUP pour cette précieuse réponse. Ton message est très complet et m'aide beaucoup.

Ca me rassure de savoir qu'un bon trip est possible même si on stresse un peu en amont, et ça va m'aider à appréhender la chose de manière plus sereine.
Je vais suivre ton conseil et attendre un peu pour les psyché, de toutes façons je pense que je suis pas vraiment prête et il me reste encore à découvrir de moi à l'état sobre ahah.

Je garde ces conseils de grande soeur en tête !  ; )

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 17hCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 3jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de La Tite Zaza (31 réponses)
     Forum UP ! 
    4-ACO-DMT et dérivés, conseils
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Effets - Ritalin + Venlafaxine / Effexor
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Aide pour identification gélules
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de SenbeiM dans [Méthadone...]
     Forum 
    Appel à  témoignages : Garde à  vue et Perquisitions
    Il y a 7mn
    10
    Commentaire de grosabruti dans [Répression - Victimes...]
    (51 réponses)
     Forum 
    Première fois - Le deep web.
    Il y a 10mnCommentaire de juba013 dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance
    Il y a 27mnCommentaire de Magi dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à l...
    Il y a 58mn
    2
    Commentaire de Smile_ dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Récupérer son permis - Peut-on refumer juste après le test négatif avant la commission mé...
    Il y a 1hNouvelle discussion de Philzer dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Filtre verre/céramique
    Il y a 1hNouvelle discussion de Seinen08 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Sniffer - Mon compte rendu sur le 5-MAPB
    Il y a 2hNouvelle discussion de MinuitPills dans [Research Chemicals (R...]
     Blog 
    Kesington Avenue , Philadelphie (images choquantes)
    Il y a 13hCommentaire de Rick dans le blog de Rick
    (3 commentaires)
     Blog 
    J'ai récidivé
    Il y a 1jCommentaire de Rick dans le blog de L autre Lebowski
    (3 commentaires)
     Blog 
    La Solitude
    Il y a 1jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Newcombe66
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 17:06
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    juba013, Slacka, Andreasch, MinuitPills, Magi, Heiko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    liens hypertextes, infographies, raisonnement soutenus par des sources etc. :) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 19mn)
    Beau temoignage. L'avenir est de nous les vieux. Marco dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 2h)
    condescendant tout ça... raisonnement limité, stigmatisant dans [forum] [Vidéo] Pénurie, inaction politique: le scandale de la naloxone
    (Il y a 11h)
    Certains politiciens finiront par le comprendre, Espérons !!!! (Prescripteur) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 12h)
    les punks à speed des tekos c'est vrai que ça faisait pas prod pour gens cleans dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums