Comment puis-je arrêter la clozapine sans effet secondaire ?

Publié par ,
2550 vues, 14 réponses
Bestworld femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Bonsoir, j'aimerai arrêter la clozapine et faire un sevrage seule. Cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai déjà essayé de l'arrêter mes bouffées délirantes reviennent.

La clozapine à bousiller ma vie.

J'ai perdu tous mes amis, mes études que j'ai laché (impossible de me concentrer)
je ne sais pas du tout quoi faire. Comment sortir de toute cette m****.
Je ne vois pas le bout du tunnel. Je compte demander une hospitalisation mais je ne suis pas du tout sur...
Je suis au plut mal je ne sais absolument pas quoi faire.


Merci d'avance pour les réponses si il y en a.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Désolée de te voir vivre ça sad

Le problème c'est que si tu as des délires (psychose ou autre) de base, arrêter l'antipsychotique (clozapine) les fera forcément revenir.
Je te conseille de demander l'avis d'un autre médecin si le tiens ne veut rien savoir. Tu lui parles de ces effets secondaires? Il en existe plein des antipsycho, donc va falloir en essayer plusieurs pour en trouver un qui t'aille amha, à voir avec les médecins. Ca peut prendre un peu de temps mais une fois que tu as trouvé un truc qui te correspond tu respires, j'ai eu ça pour ma dépression aussi.

Plein de courage, il y a un bout au tunnel.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bonsoir Bestworld je viens de voir ton message et je me suis inscrit sur cet excellent forum pour te répondre.Je prend de la clozapine depuis bientôt 5 ans au tout début a 600 mg par jours et maintenant je suis a 306 mg environ.Tout d'abord quel est ton dosage de clozapine par jours ? Tu prend combien de comprimé  de 100 mg et aussi prend tu des comprimé de 25 mg?Je  compte avoir la dose minimale efficace donc je baisse tout les deux- trois moi de seulement 6 mg environ en fait je coupe un comprimé de 25 mg en deux ce qui fait 12.5 mg que je recoupe en deux ce qui équivaut a environ 6 mg tout les deux mois et j'ai fait aucune rechute en 5 ans.Donc en gros il faut que tu baisse de toute petite dose tout les deux ou trois mois.Courage! Si tu a des questions n'hésite pas

Hors ligne

 

Bestworld femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Merci à vous pour vos réponses.

Pour vous répondre Akevmood, je suis à 300mg de clozapine par jour, avec un comprimé d'abilify le matin et 10x2 de valium par jour.

J'ai essayé de ralentir mes doses de clozapine qui sont malgré tout forte (d'après ma psychiatre) mais ne veut pas me baisser le dosage, car elle m'a dit que cela se faisait en hospitalisation. Actuellement les temps sont dur. Je pète un câble et j'ai des bouffées délirantes assez intense qui reviennent avec l'angoisse. Je ne sais pas du tout comment géré cela.

Je m'imagine les pires scénarios dans ma tête, c'est juste atroce.

Merci encore pour vos réponses,c 'est très gentil de votre part.

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Prends l'avis d'autres médecins! Si tu as un traitement avec tant d'effets secondaires qui en plus ne te soulage pas entièrement tes symptômes c'est qu'il faut le revoir... Il devrait exister des solutions plus avantageuses pour toi.

Dernière modification par Morning Glory (06 mai 2021 à  11:49)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bestworld si ce traitement ne te convient pas c'est dans ton droit de demander à ton psychiatre un nouveau traitement.Pour ma part il est vrai que j'ai beaucoup d'effet secondaires sous cette molécules c'est contraignant ! Ta psychiatre dit que la baisse se passe en hospitalisation pourtant moi avec l'accord de mon psychiatre sa se passe à l'extérieur.Ece que tu prends de la clozapine matin et soir ou seulement le soir? Moi c'est seulement le soir que je prend mes 306 mg.Depuis combien de temps est tu sous clozapine ?Quel sont tes effets secondaires sous clozapine ? ( tu n'es pas obligé de répondre.

Hors ligne

 

Bestworld femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
La clozapine m'a été prescrit car tous les autres  neuroleptiques n'ont pas répondu. Pour ma psychiatre le seul traitement qui m'enlève une partie de mes symptômes c'est la clozapine.
C'est assez compliqué  en somme.

Pour te répondre Akevmood, je suis sous clozapine depuis juin 2018.
Les effets secondaires et bien , c'est à dire hyper salivation , prise de poids, raideur, etc ...
Je suis assez perdue dans mon combat, j'ai beau tout faire au final, rien ne va. Je vais surement demander une réhospitalisation pour le traitement.

je viens de voir ma psychiatre ce matin qui ne veut pas m'enlever la clozapine car c'est mon traitement de fond, celui qui répond le "plus" a mes attentes.

Merci encore pour vos réponses.


Coridalement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
sad

Plein de courage <3 <3 <3

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Je vois que ta situation est délicate et ont a des points communs j'ai eu plusieurs neuroleptiques avant d'avoir la clozapine pour ce qui est des effets secondaires gros problèmes d'élocution prise de poids hypersomnie hypersalivation la nuit et d'autres plus gênant pour un homme mais franchement le plus chiant c'est les problèmes d'élocution.A qu'elle date remonte ta première bouffer délirante?Et au bout de combien de temps tes bouffé délirantes après arrêt de la clozapine ? Désolé pour toute ces questions mais pour une fois que je côtoie quelqu'un qui prend le meme traitement que moi je suis curieux Courage aujourd'hui tu souffre mais viendra un jour ou tu ira mieux la roue tourne

Dernière modification par Akevmood (06 mai 2021 à  13:41)

Hors ligne

 

Bestworld femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Merci infiniment pour vos réponses ! 

Merci beaucoup morning glory.


Alors j'ai été diagnostiqué schizophrène en 2018 après une hospitalisation de 1 an En 1 an j'ai testé tout type de neuroleptiques, mais aucun n'avait de réelle conséquence et mes symptômes ne partaient pas. Alors donc on m'a prescrit la clozapine en dernier recourt ! Ce médicament fonctionne sur moi, mais les angoisses sont plus forte que tout et donc les symptômes reviennent.  Néanmoins moins qu'avant, mais sont toujours la.

J'ai arrêté mon traitement en novembre 2020 toute seule car marre des effets secondaires. J'en ai eu marre. Malheureusement après une grosse bouffée délirante en décembre j'ai été emmené au urgence puis ré interner en psychiatrie.
Je suis sortie en février. Maintenant je les prends tous les jours. Mais je veux absolument les arrêtes. J'ai l'impression que c'est impossible et que je vivrai avec ces médicaments toute ma vie. Ce que je ne me souhaite pas du tout !

Et toi ? As-tu déjà arrêté le traitement ? As tu essayé de te sevrer ? Et comment gères tu ta vie avec ce traitement ?


Sinon pour te répondre; je prends un cachet de 100mg le matin et deux cachets de 100 le soir.


Merci pour vos réponses !


Cordialement

Dernière modification par Bestworld (06 mai 2021 à  14:06)

Hors ligne

 

Red100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2016
14 messages
Clozapine tu prend 10 mg même 1 mg moins d'effet secondaire

Hors ligne

 

Red100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2016
14 messages
sinon essai Amisulpride 600 mg matin et soir je te conseil avec haldol 5 mg tu me dira si ça calmer les délire hallucination.

Hors ligne

 

Red100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2016
14 messages
D'abord juste essai solian 600 mg si calme super. si ça marche pas prends avec un autre  neuroleptique + haldol 5 mg. deux neuroleptique pas plus

Dernière modification par Red100 (08 mai 2021 à  02:02)

Hors ligne

 

Red100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2016
14 messages
moi prendre une neuroleptique pas syndrome malin c'est mieux un peut toujours hallucination pas grave calme nervosité ce neuroleptique je loxapac 50 mg moi je peut rajouter abilify 20 mg matin pas + deux neuroleptique risque syndrome malin

Délire paranoïaque justement loxapac et Abilify ça boost motivation s'occuper mieux la journée et boost l'anti-dépresseur.

avant je fais rien de mes journée pris abilify m'occupe mieux super

Dernière modification par Red100 (08 mai 2021 à  02:13)

Hors ligne

 

Red100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2016
14 messages
faut mieux un neuroleptique pas y'a pas syndrome malin. deux neuroleptique bien acceptable  pas + encore ++++ risque syndrome malin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je arréter le Valium et Tercian
par Steve29, dernier post 29 mai 2019 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet secondaire très gênant : vision altérée (je vois double / flou)
par Oaxaca-na, dernier post 24 mai 2020 par Anonyme93
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conséquences Alprazolam puis Tercian
par Ilmefa, dernier post Il y a 9j par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums