Alcool et urbanyl

Publié par ,
4586 vues, 1 réponses
Gadramaele femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2020
1 message
Bonjour,

J’ai bu pendant 10ans, toujours de manière festive et jamais seule. J’ai également pris de la cocaine pendant 4/5 ans de manière régulière. Depuis 3 ans, j’en prends ponctuellement ( 2 fois par an : nouvel an et anniversaire).

J’ai été diagnostiqué épileptique partielle complexe depuis 3 ans. (J’ai des ruptures de contacts, je parle, j’ai des automatismes et j’ai une amnésie des crises mais je n’ai pas de violentes secousses, je ne tombe pas par terre et aucune énurésie).

Ma neuro me dit que j’ai toujours été épileptique et que je ne m’en suis jamais rendu compte. Je n’y crois pas, j’ai conduit pendant 6 ans sans accident et aucun de mes amis ne l’avait remarqué avant. Je suis certaine que j’ai développé cette épilepsie à cause de tout ce que j’ai pu prendre.

Aujourd’hui je ne supporte plus l’alcool, ni d’autres substances. Je me suis calmée depuis 1 mois grâce au confinement (aucun alcool à l’exception de 1 ou 2 panachés). Ma dernière crise remonte à 1 mois après 1 seule bière (heineken) bu au soleil dans un parc.

Au niveau des médicaments : Je prends du lamictal 250 le matin, du zebinix 1200 le soir et du fycompa 4. Ma neuro m’a également prescrit de l’URBANYL 5mg avec l’indication suivante : « si en retour de soirée vous avez des crises prenez en, ce médicament vous calmera direct car il a un effet très rapide ».
).

J’ai utilisé l’urbanyl seulement une fois lors d’une fin de soirée il y a 4/5 mois car je faisais des crises, après aucun souvenir car je suis allée me coucher, je ne sais plus s’il a arrêté les crises ou non.

Ma question est la suivante : pensez vous que je peux prendre de l’urbanyl en prévention avant d’aller boire 1 bière ou deux avec des amis ? Parce que oui l’alcool me manque, j’ai mis du temps à me rendre compte de ma dépendance, mes proches m’y ont aider et je les remercie. Mais tout arrêté c’est dur surtout avec le retour de l’été... envie de me faire quelques soirées (sans c par contre).

Quelqu’un a t il une réponse à me donner ?

Je vous remercie de m’avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
Sbgtramaka femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2015
4 messages
Hello. Personne n’a jamais répondu mais pour les autres personnes qui tomberont sur ce sujet, ne surtout pas mélanger aucun benzodiazepines avec l’alcool. Qu’ils soient anxiolytiques hypnotiques ou dans son cas anti épileptiques, les associer à l’alcool va multiplier l’effet dépresseur du système nerveux central. -> gros trou noir, risque de dépression respiratoire, coma, ... attention à vous.
PS : l’urbanyl est un traitement de crise de l’épilepsie et non de fond. A ne pas prendre en amont, ça va juste assommer la personne.

"Si les portes de la perception étaient ouvertes, les choses apparaitraient à  l'Homme telles qu'elles sont."  Aldous Huxley

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clobazam (Urbanyl) - Urbanyl
par Alexandre, dernier post 09 juin 2022 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Clobazam (Urbanyl) - Demande d'info sur l'Urbanyl
par Weed, dernier post 06 févier 2019 par mr_devolution
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépines et résistance (urbanyl placébo?)
par VVN, dernier post 04 novembre 2022 par Kannabis
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums