sevrage compliqué

Publié par ,
1414 vues, 4 réponses
jème420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2021
3 messages
bonjour a celui qui aura l'aimable hatidude de lire mon message et je le remercie d'avance
sa fait 4 jour que je ne fume plus et j'ai commencé a ressentir les effets  au bout du 2eme jour, je fume tout les jours d'habitude (entre 3 et 4 join) mais seulement le soir pour des raisons de concentrations, je me sentais fatigué faible et tres irritable , je pouvais changé de mood en 2 sec literallement. mais aujourd'hui c'est beaucoup plus fort, je suis mal a un point ou je ne peux meme plus sortir de chez moi, je me sent abandonné, sans amis, fatigué, je pleure toute les demis heures en pensant a mon entourage qui a une vie tellement plus agréable, je ne mange meme plus (- de 400g par repas et je n'ai plus que 2 repas midi et soir) je faisais 75kg pour 1m86 (pour mon age c'est proporssionel) j'ai eu le covid ya 5 mois qui ma fais tombé a 67kg (perte de 7kg en 2 semaines) et la j'ai perdu 3 kg en 2jours donc je suis a 64 kg pour 1m86.mais je ne peux m'en prende qu'a moi meme. j'ai parlé avec la seule personne en qui j'ai confiance en ce moment , il m'a dit que j'etais en sevrage et que c'etais donc pour ca que je me sentais aussi mal, j'ai donc fait des recherches et oui je m'en suis rendu compte que c'etais bien le cas. je suis perdu, en plus de sa je parle a deux fille, je me suis pris la tete avec une a cause de mon anxiete et l'autre je ne lui repond plus car je suis un fdp. si qq aurait des conseils pour m'aider a avancer ou sortir de cette vie de merde, merci a ceux qui ont perduent 2 minutes de leur vie et peut etre 5 en me repondre.

Dernière modification par jème420 (17 mai 2021 à  20:39)

Hors ligne

 

Zewolf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2021
4 messages
Salut,
Je ne suis pas le plus compétent pour te répondre mais ayant déjà vécu un sevrage au canabis il ce peu que cela peu engendrer une dépression, ça devrais passer dans quelque jours,  je pense qu'il faudrais que tu vois un médecin qui serrais plus apte à t'aider, le mien m'avais donner du seresta(un benzodiazepine) à prendre le soir.
Peu être à tu besoin d'un psychologue pour t'aider aussi, n'hésite pas à aller voir des professionnelle.
Courage à toi :)

Hors ligne

 

jème420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2021
3 messages
merci bcp de m'avoir repondu sa fais du bien, mais je suis trop jeune pour aller chez le medecin serenement

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,

J’ai une conso proche de la tienne, depuis des années (plus de 15 ans). Je charge moins mes joints depuis 2-3 ans et je ne mets plus que 0.15 à 0.22 g par joint.
Il m’arrive de devoir bouger pour le boulot, et j’arrive à ne pas consommer durant quelques jours. Là avec la Covid, j’ai presque arrêté de voyager pensant 1 an. À mon 1er déplacement j’ai eu quelques sueurs nocturnes et un peu moins d’appétit, mais par chance pas de gros symptôme dépressif ou un moral trop bas. Mais je sais qu’en rentrant je vais reconsommer, même si j’ai du partir 15 ou 20 jours. Et je ne fume pas de tabac, ceci doit aider.

Dans ton cas, pourquoi avoir arrêté, est ce un choix personnel ou par obligation ? Et fumais tu depuis longtemps ?
Ensuite, as tu essayé de réduire graduellement ta conso afin de limiter l’effet de sevrage ? Par exemple, limite toi à 2 joints par jour pendant 1 semaine, puis juste 1 seul pendant 1 semaine, avant de stopper ou de diviser par 2 la quantité de matière ds ton joint.
Ta conso n’est pas très élevée et tu devrais vite sentir une amélioration. En général, les symptômes durent 1 à 2 semaines, puis c’est plié.
Lors de mon 1er arrêt, je me rappelle que je m’étais remis au sport, 1h 3 à 4 fois par semaine de cardio pr me fatiguer et j’avais repris la mécanique en remontant un moteur 2 temps. Se fatiguer et occuper les mains et la tête.
Lorsque je voyais mes potes, je leur demandais de ne pas me tenter et de ne pas fumer devant mois au début et j’apportais aussi une bouteille de Perrier avec du citron ou une tisane. Ne me demande pas pourquoi, mais je m’hydratais beaucoup.

En ce moment tu en prends plein les dents, le sevrage n’est jamais simple, mais tu vas aller de mieux en mieux et quand ca s’améliorera tu seras content.
Au besoin, va en parler à ton généraliste, il devrait pouvoir t’aider. Mais ne te juge pas aussi sévèrement, c’est un peu normal d’avoir les idées qui fusent. Tu verras, tu vas à nouveau rêver prochainement, c’est agréable.

Tiens nous au courant
Juan

Hors ligne

 

jème420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2021
3 messages
merci c'est reconfortant, au niveau des reves je fais des cauchemar ou je me bat avec mes anciens potes, j'ai plus vrm de potes au debut je me sentais vrm mieux sans pote mais mtn c'est l'inverse, j'ai arreté de fumer pcq j'en ai plus les moyen, j'ai une amende 750e a l'etat et meme j'ai plus trop l'envie, la fumette m'a bcp fais murir j'ai completement changer mentalement je suis bcp plus calme mtn. sa faisais 1 ans que je fumais avec ce rytme la . je veux pas aller voir de medecin pcq si j'en parle mes parents seront au conrent et je sais que sa va leur faire bcp de mal mentalement ( je suis mineur)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage compliqué
par Carlito3800, dernier post 04 févier 2019 par Alfiero75
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un sevrage a contrecoeur très, très compliqué...
par onfaitr, dernier post 13 mai 2021 par MecRandom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage compliqué je me pose beaucoup de questions...
par iiNFiNiTY, dernier post 25 févier 2024 par iiNFiNiTY
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums