Comparatif cigarette électronique

Publié par ,
2694 vues, 26 réponses
Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Bonjour, je voudrais passer a la vape.
Quand je cherche des conseils pour en choisir une les seuls posts que je trouve datent de 2013, j'ai peur qu'ils ne soient pas a jour. C'est pour cela que je poste a nouveau ici.

Ma question serait, quels sont d'après vous les e cig avec le meilleur rapport qualité prix ? Y'a t'il des marques a éviter ?

En vous remerciant

Hz

Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Le DIY.

Tu achètes un mod (batterie), un tank ou un dripper au choix, et tu fais tes propres résistances (coils) avec du fil de fer et coton spéciaux qui coutent que dalle. Sinon tu vas payer les résistances super chères à chaque fois avec un clearomiseur, en plus je trouve qu'elles s'encrassent hyper vite et ça fait bosser encore plus des gens esclaves à l'autre bout du monde.

Et les liquides tu prends une base PG/VG en proportion souhaitée, des boosters de nictoine à diluer et des aromes concentrés en options. Et bam, pour quelques ronds t'en as pour pfiouuuu longtemps^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut salut

C'est quelque part "normal" qu'il n'y ai pas beaucoup de sujet car en 2021 il existe ÉNORMÉMENT de manière de vaper.

Et ce qui plaît à l'un de va pas plaire à l'autre.

Le meilleur conseil c'est de profiter de la multiplication des shop de e-cig (et du fait qu'aujourd'hui les vendeurs sont plus compétents que beaucoup de boutiques qui avaient ouvert au début, grace a l'information diffusée sur le net et les années qui passent)

L'avantage est que tu pourras tester le matériel et ressentir directement ce qui te va ou non, en fonction de tes objectifs/goûts/budget.

Pour faire simple sans être trop technique :

- objectif : se mettre à la vape pour stopper la nicotine ou juste le tabagisme.
C'est un peu différent y a des modèles plus fait pour tout arreter assez rapidement comme les pod au sels de nicotine.

Et on peux aussi vouloir ne plus fumer mais garder ce petit plaisir de vaper.

Et pour d'autres raisons melangé les 2, on vaper et fumer des bedo, etc etc

- goûts : certains aime l'inhalation directe (pas comme avec la clope ou on aspire garde et envoi dans les poumons la on aspire directement dans les poumons) avec des gros nuages.

D'autres de l'inhalation indirecte comme les clope (en 2 temps)
Les tirages serré (ou faut aspirer plus fort) ou aérien (plus d'air arrive et souvent ca fait plus de nuages)
Certains aiment directement les drippers (verser quelques gouttes de liquides et tirer 4 ou 5 barres et recommencer).
D'autres les clearomiseur : un atomiseur + un tank (réservoir)
D'autres du tout fait, d'autres du reconstructible.

Et j'en passe...

- budget : la aussi exemple simple y a des box a 30€ et certaines a 280€
Y a des electro et des meca.

Enfin tu as compris ce que je veux dire :)

Autant y a 10ans (quand j'ai commencé) c'était extrêmement simple de conseiller pour cause y avait 3 ou 4 truc fiables.

Aujourd'hui y a des milliers de combinaison cool

Pour être encore plus explicite :

Hardzek a écrit

Y'a t'il des marques a éviter ?

"Perso" le matos Chinois qui représente sûrement 80% des ventes et sors des modèles constamment dans le lot y a énormément de trucs que si tu le compare a d'autres trucs US par exemple, la différence de qualité peut sauter aux yeux.

Mais le prix c'est pas du tout comparable aussi big_smile

Et du coup on relativise vite wink

PS: j'ai oublié aussi l'esthétique mine de rien ca joue quand même un peu même inconsciemment.
Et la aussi les goûts et les couleurs ^^

Pour conclure : si tu as la possibilité va en boutique tu sera a 95% bien conseillé, tu pourras essayer, échanger etc. (Quitte a acheter sur le net après si tu trouves ces prix cher)

Si tu n'a pas la possibilité, exposer plus tes critères ici, mais au risque de recevoir 4 réponses te conseillant 4 trucs différents ce qui t'avancerai pas forcément...

Un tel peu ne pas aimer un modèle pourtant fiable a cause d'une mauvaise expérience.

Bref je me répète mais c'est vraiment difficile de conseiller un truc, après le mieux c'est de donner des pistes et après a toi de choisir avec les critères.

Dis a la communauté ce que tu cherche objectif ? Goûts ? Esthétique ? Budget ? Regarde un modèle qui te fait de l'oeil (vu sur le net ou celle d'un pote) et voit ce que la communauté répond à ca.

PS: ce forum est la bible de la vape depuis que cela existe y a des tests/avis de beaucoup beaucoup de modèles (box/accus/ato/etc)
https://www.forum-ecigarette.com/

Ca vaut aussi le coup d'y jeter un oeil ainsi que d'accès et préciser ta demande wink

vape

Dernière modification par LLoigor (10 mai 2021 à  19:25)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Merci pour vos conseils !
Je suis allé dans un vape shop proche de chez moi et on m'a en effet assez bien conseillé, j'ai pris le iStick Rim C de Eleaf, ce qui me convient.
Je regrette juste de ne pas avoir vérifié le prix sur internet avant de l'avoir acheté, j'avoue avoir été séduit sur le moment mais je l'ai payé 80€. Je crois qu'elle coûte quasiment 2x moins cher sur le net.. Tant pis fume_une_joint

Je vais me renseigner pour fabriquer mon propre liquide et résistance, si ça peut faire des économies je ne vais pas passer a côté.

Merci pour vos réponses rapides et plus que complètes.

En vous remerciant,

Hz

Dernière modification par Hardzek (14 mai 2021 à  04:29)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Nickel si tu as trouvé ton setup qui "te" va c'est l'essentiel wink

En plus Eleaf est une bonne marque et le Melo 5 un clearo qui fait le taf super

Bonne vape a toi vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouai en plus les réistances une fois le coup de main pris c'est vraiment simple à faire, même moi j'y arrive loool c'est dire^^

Pour ça faut acheter un atomiseur, pas un clearomiseur (le clearo c'est pour les résistances prémontées). Tu as les RDA pour dripper, ou les RTA si tu veux un réservoir. Tu en as même à double résistance pour un max de vapeur, moi c'est ce que j'ai un RDA double coil.

Le cable j'utilise du Ni80 (apparemment moins toxique si tu le dryburn un peu, grace à l'oxyde de chrome qui emprisonne le nickel) tressé 3X28/36. Ca me permet de faire des résistances avec plein de vapeur (sub-ohm)^^ Sur un site chinois ça m'a rien coûté du tout.

Et en liquide perso j'ai du 50/50 PG/VG qui je trouve est un assez bon compromis saveur/vapeur.

Dernière modification par Morning Glory (14 mai 2021 à  10:29)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Raaaa les mecs et leurs grosses machines roll

...

......

........


Je serais curieuse de voir avec l'autre pyrex, 30mL ça me semble vraiment beaucoup quand même

Dernière modification par Morning Glory (14 mai 2021 à  12:32)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
J'avoue elle est énorme quand même. Par contre 300 watts j'imagine pas la vapeur que ça envoie déjà la mienne à 110 c'est un pot d'échappement...

Et t'inquiète MG je connais aussi des filles qui adorent les grosses machines, faut croire que c'est contagieux lol

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Subohm a écrit

Quand je reviens sur du fil en bobine, j'arrive pas à retrouver le goût et la vapeur des coils de builder. Je trouve ça hyper fade.

Les builders coil (certains) utilisent que du fil "Twisted Messes" ou du Sandvik (inventeur du kanthal) (twisted messes est un coil builder US qui a perfectionné certaines techniques de coiling et modeur également, ses dripper sont réputés. comme un ane j'ai revendu mon TM sad sont fil est du ni80 traité a la perfection, la bobine coûte bien plus cher que les autres) mais y a pas mieux wink )

Après je sais que JTR n'utilise dans ses coils que du Twisted Messes, MPC sûrement, vap-extrem j'en doute vu qu'il vendent leurs Ni80, turtle coils, ohm staff, etc peut-être pas a 100%

Du coup (et aussi pour son talent, concours gagné, pour la raison qui l'a conduit a coiler et les vendre : son cancer:( ) je prenais toujours chez JTR.

C'est sur que du full Twisted Messes fait par un des meilleurs builder c'est pas donné mais en bonne condition d'utilisation et de nettoyage on peux utiliser la même paire 6 mois et plus cool (chose impossible avec du fil chinois)

Et c'est clair qu'on sent une différence quand on repasse sur d'autres trucs ^^

Morning Glory a écrit

Raaaa les mecs et leurs grosses machines

Ah ca m'en parle pas lol

J'avais eu un éclair de génie/connerie (au choix) j'avais voulu m'acheter les "4 fantastiques" des dripper et box lol

En dripper :
- Twisted Messes 24 de Twisted Messes
- Goon de custom vapes
- Apocalypse de armageddon mfg
- Kennedy 24 de kennedy

L'apocalypse mon "precieux" chouchou ^^

/forum/uploads/images/1621/apocalypse-rda-gen-2-by-armageddon-mfc.jpg


Plus pléthore de dripper US/chinois, rdta, ato type kayfun/russian (a force d'en entendre parler), magma, médusa, des vandy vapes etc...

Et les box alors "pour moi" la c'était de la connerie vu les prix (200 boules et qqes la box mur )
- Surric
- Hexohm
- Viking
- Dotmod

Bon faut avouer que c'était de beau objets mais a 250€ humm (qqes tof issue du net, Oé c'est gros, cher mais ça marche très bien ^^)

/forum/uploads/images/1621/box-vikings-vap-pwm-200wjpg.png

/forum/uploads/images/1621/box-hexohm-v30-craving-vapor-craving-vapor.jpg
/forum/uploads/images/1621/50714220170202060903.png


(Ce dernier setup surric + dripper Twisted Messes, vu comment la Surric envoyé la sauce avec son chipset, ca dépote ^^ demon1 )

Heureusement dripper et box quand ma collectionite aiguë c'est calmé j'ai pu revendre beaucoup de matos sur des groupe FB (une seule douille pour 30€ ca va) et en filé plusieurs a des connaissances rencontrés sur PA

Enfin la vape c'est chouette mais attention quand ca devient une obsession et que de base on aime bien les gadget et les beau joujou big_smile

Au max en comptant les ato pas cher chinois, les clones, les hors de prix US, les box en tout genre, les bobines, les 50aine d'arômes, tous les additifs possible, les flacons, les petits outils (ah oui j'ai même eu ma période "builder" j'avais une visseuse puis le Daedalus est sorti ben forcément je l'ai acheté, les ptit gadget de matos de pêche pour fixer les ames, et j'en passe ...

Ma table de salon et 3 énorme tiroir d'une commode rempli de boite et setup roll

Heureusement que le marché de l'occasion marché bien un temps ^^ (je déménage bientôt j'ai je ne sais combien de vieux aromes/liquides périmés a balancer pfff)

De tout ces achats compulsif et de mes "4 fantastiques" je n'ai gardé que l'apocalypse en dripper (impossible de m'en séparer je trouvais que son plateau était idéal)

Les boxs les plus couteuse (hexohm/viking etc) j'ai heureusement tout revendu, j'en ai encore bien trop a mon goût.

Mon seul regret (elle m'a fait de l'oeil longtemps celle la) et son prix a beaucoup baissé aujourdhui et bizarrement elle me tente desfois (une rechute ? big_smile)

C'est la californiene : Box Woody vapes X200 avec son revêtement de bois stabilisé et un super chipset, et un vraiment belle gueule.

/forum/uploads/images/1621/81dgkaezhyl_ac_sl1438_.jpg

/forum/uploads/images/1621/woody-vape-x200-stabilized-wood-tc-box-mod-1449.jpg


Je vais sûrement encore craqué demon1 vape

Dernière modification par LLoigor (14 mai 2021 à  17:30)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Waaaa mais pourquoi autaaaant xD

Moi j'ai un dripper je le garde fufu
Après si un jour je trouve un mod semi meca vraiment beau là j'achèterais un autre pour aller avec, mais pas avant. Pis celui que j'ai là a une valeur sentimentale qui m'emmerde pas mal mais bon elle est là, je vais pas réussir à m'en séparer avant un moment^^'

Ah ouai t'es un fanataique hahaha dément

Si tu veux plus de tes aromes t'as le droit de me les envoyer hein cool lol

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Morning Glory a écrit

Ah ouai t'es un fanataique hahaha dément

J'étais, j'étais, je me suis sevré lol

Heureusement j'ai vu une grande utilité a Facebook (pour une fois) avec les groupes de reventes ou j'ai revendu pour plusieurs centaines d'euros du matos qui m'avait coûté bien plus... mais c'était vraiment devenu compulsif mur

Aujourd'hui j'ai vraiment limité au minimum et j'ai conservé beaucoup de matos en boîte (des trucs soit pas vendable car pas rentable soit des gros coups de coeur pas trop cher) ça prendra peut-être de la valeur comme le vin ^^ (bon je dis pas qu'il soit pas impossible que je craque pour la woody vape x200 en bas de mon post précédent, depuis le temps... elle peut se trouver a 45€ ^^ avant c'était quasiment 180€ de mémoire)

Morning Glory a écrit

un mod semi meca

En fait un "semi meca" ça n'existe pas vraiment, enfin le mot n'est pas adapté vu que dès l'instant ou y a de l'électronique (ajout d'un kick, une sécurité electro, etc) on garde la particularité du meca c'est sur mais il devient de fait un mod electro :)

oé c'est un avis de puriste j'en convient big_smile mais puriste gentil et poli lol :)

(je me souviens sur des groupe FB les propos de certains abrutis quand ils lisaient "semi meca" c'est limite si t'avais pas insulté leurs maman il sortais presque l'ak47 mur )

Tu ne veux pas de meca tout simplement ? C'est pour le côté plus précaution a prendre ? (Si c'est ça c'est vraiment pas un gros obstacle y a 2 ou 3 règles basique et simple si elle sont respecté y a aucun soucis a se faire wink )

Morning Glory a écrit

Si tu veux plus de tes aromes t'as le droit de me les envoyer hein

Je déménage fin du mois je vais faire du tri et si y a des trucs pas périmés je pourrais te faire un petit colis np wink
J'ai peut-être pleins de trucs autre que des concentré si ça peut servir plutôt que rester dans mes tiroirs wink

J'avais filé qqes dripper qui me servait plus a une époque donc hésite pas à me le rappeler wink

Subohm a écrit

Les Surric effectivement ça coûte la peau des roustons

Yep c'est pas donné big_smile
Comme un peu toutes les box US a voltage variable (semi régulés avec potard) ca tourne autour des 200€ et Surric c'est vraiment cher (220~230€).
La XT a ses débuts a eu quelques modèles défectueux.

J'avais la x vault revendu 150€ (ca va qd même)

Apres ça fonctionne vraiment bien aussi (pas au point de justifier ce prix parce qu'une box voltage variable c'est mine de rien assez basique dans sa construction) mais un coup de fire et direct on sent (comme avec les viking/hexohm) que ca part direct.

PS pour ceux qui débute ou autre :

En chinois et full électronique ou semi regulé je retrouve ça (ce côté pechu dès qu'on pulse) sur certains modèles comme "Tesla" en box de marque chinoise si on oublie le poids (voulu) présent dans beaucoup de modèles c'est vraiment des box qui fonctionnent super bien (hormis la wye que j'ai pas essayé ou je pourrais pas l'affirmer mais le chipset doit être aussi op je présume) tous les modèles en acier/laiton/zinc gravé (invader3 en semi régulés, nano steampunk, le mod punk en tube, box punk 220, etc) j'ai jamais était déçu : le chipset est toujours ultra qualitatif.

Par exemple si je prend la nano steampunk reglé a 70W

/forum/uploads/images/1621/20210514_2053001.jpg


J'actionne ça fait un peu comme les surric/hexohm/viking ca pulse direct !

Et si je met le même ato sur une autre box électronique (surtout les autres chinoise) je règle sur pareil exemple 70W ca vient moins vite et j'ai l'impression d'être a 55W (les premières fois j'avais même vérifié pensant que j'étais en mode "curve" mais non ! thinking

En gros on sent toute la régulation de l'electro bof bof, alors que certaines Tesla electro aussi ça arrive franco ^^

Aujourd'hui celle en photo (nano steampunk 120W) elle doit couter 39€ (elle est un peu lourde a trimballer) mais pour le setup du salon franchement je la recommanderai vivement si certains n'ont pas les moyens de taper dans des prix au dela.
Elle marche quasi aussi bien que les grosse semi régulés US a 200 boules demon1

vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

LLoigor a écrit

/forum/uploads/images/1621/20210514_2053001.jpg

Ha ouiiii c'est avec cette eclope que t'étais venu à l'AG, j'avais tripé dessus trois ans mdrrr en mode "cbooow cboooooow *_* "


C'était pour rire pour les aromes o___o Mais heu si tu dis oui moi hein big_smile

Et oui c'est CARRÉMENT à cause de la peur qu'il me pète à la tronche que j'ai peur. Les formules mathématiques les plus simples sont pour moi limite trop compliquées, j'ai peuUuUuUuUUuUuUUUuuUuuuUrrrrrrr
Mais alors du coup c'est quoi ces trois règles? Nan parce qu'un mod méca méca, déjà ça ouvre bien plus les choix et en plus on en trouve à... pfffffff 8€ big_smile Bon ceux là ils sont moches, mais jveux dire moins de 50€ koua :3 Ce serait trop bien (et stylé, un vrai mod meca quoi)

Dernière modification par Morning Glory (14 mai 2021 à  22:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Morning Glory a écrit

Ha ouiiii c'est avec cette eclope que t'étais venu à l'AG, j'avais tripé dessus trois ans mdrrr en mode "cbooow cboooooow *_* "

Ouii je m'en souviens wink

Morning Glory a écrit

C'était pour rire pour les aromes o___o Mais heu si tu dis oui moi hein

Non mais no problème ^^ comme je disais j'ai filé du matos qui servait pas a des gens pour découvrir le reconstructible.

Et la ca fait longtemps que je me dis qu'un peu de tri ferait du bien, mon déménagement sera la parfaite occasion et y a sûrement des trucs à donner donc pas de soucis wink

Morning Glory a écrit

Mais alors du coup c'est quoi ces trois règles?

En gros quand j'ai acheté mon premier ben je m'étais renseigné sur les trucs a faire/pas faire.

Certaines personnes me repondaient par bienveillance avec beaucoup de trucs techniques mais dans les discussions ce qui revenais souvent "en fait faut pas s'en faire un monde y a des règles de logique toutes simples et faciles en les respectant y a pas lieu d'avoir de problème"

Et grosso modo : (et pour un tube mono accus, avec les doubles accus y a un peu plus de truc a savoir, si il serie/parallèle après un tube mono accus suffit, les double en tube ca fait vite sabre laser^^)

- avec un montage de 0.15/0.2ohm c'est déjà suffisamment bas et pour debuter tu prend une paire de bon coil a un builder la valeur sera indiqué (genre une paire d'alien a 0.15ohm en plus fait par un builder c'est le jour et la nuit surtout si il les fait avec du fil Twisted Messes par exemple.
(on peut aller bien plus bas en ohm sur meca et restait safe mais c'est histoire de vraiment être dans les clous sans soucis).

- les accus utilisés : Des neufs des 25R de samsung reste une valeur sure pour le meca (et juste 4€) et sans petit pet sur l'enveloppe (wrap) et éviter de les utiliser quand ils sont proche de 30%
Si l'accu te semble cabossé, avec l'enveloppe déchiré a un endroit, pas réfléchir hop recyclage (on peu le rewrapé mais bon 4€ et en y faisant attention ca dure un moment^^)
Après de nombreux tube meca accepte différents type d'accus avec adaptateur souvent fournis 18650, 20700 et 21700, pour les tailles 20700 et 21700 des samsung ou Sony des valeurs sure.

Note: en fait dans le marché des accus il y a des accus de marque de fabricants (Samsung/ Sony /LG / Panasonic / etc
Les indications données sont très fiable !

Et les marques "distributeurs" comme Mxjo/efest/etc qui eux achète en gros auprès des fabricants et "rewrape" a leurs noms (il mette leurs emballage plastique autour de l'accu et ont parfois tendance a gonflé les performances des accus.

Ils sont moins coûteux (quoi que) et pour une box électronique blindé de sécurité y a 0 risques.

Pour du meca c'est jouer avec le feu, donc en meca quel que soit le format 18650/20700/21700 obligé on prend des accus de fabricants comme ça on est sur des caractéristiques wink

- Pour le transport avec le meca toujours sortir l'accu du meca et mettre l'accu dans sa boite de rangement plastique (ils sont souvent vendu avec un tube refermable ou au pire prendre une boîte de rangement double accus a 1€ on met deux 25R et on remplace et range)

Certains mod meca en tube on un switch verouillable, même si on peut le verouiller (en vissant) ca prend 20sec de sortir l'accu donc la pas besoin de se poser la question ^^

Pour les tubes y a ce qu'on appelle (assez repandue) les hybrides c'est une question de connection.
Cette page l'explique parfaitement, mais y a rien de compliqué :
https://www.vapo-r.com/guide-du-vapoteu … cest-quoi/

Voilà en respectant ça y a vraiment pas de risques :)

(en gros 99% des accidents avec les meca c'était car aujourd'hui l'information est plus passé et y a moins de gens qui se mettent direct au meca d'un coup en faisant n'importe quoi.

Les accidents c'est surtout des combo de gens qui vont mettre des accus pas adaptés/vieux/envelope abîmé avec des montage fait au pif et très souvent ils trimballe le meca avec les accus dans la poche du jean avec les clés ou de la monnais, ou jean trop serré et se rende pas compte que le pin/switch sur ressort ou magnétique fait connection et ca vape dans la poche ou alors court circuit et boom ca dégaze (ce qui revient à avoir un feu d'artifice chimique dans la poche, et si le dégazage par les trou est impossible ca dilate le tube et boom)


En respectant des règles qui en fait sont toute simple et de bon sens y a pani problem vape

(Après un petit peu de lecture une ou deux fois des nombreux tutos sur le meca ça rentre tout seul et la on est safe a 200%)

PS: rahh ca me donne envie de m'acheter un nouveau tube tongue je vais devoir choisir la woody vape ou un joli tube meca thinking

merci-1

Dernière modification par LLoigor (15 mai 2021 à  00:19)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
...mais batterie nue, sans wrap? wtf Y a pas de risque que ça fasse court-jus comme ça justement? thinking

Dernière modification par Morning Glory (14 mai 2021 à  23:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Moi c'est un stingray X de Hcigar que jveux sad

https://1.bp.blogspot.com/-psuQeFdHn3U/U5s4zVwArfI/AAAAAAAAV2g/aD_Dl-Gn2mE/s1600/Casdfsdfspture.JPG

Mais c'est devenu introuuuuvaaaable ToT


Edit quoique une fois le cuivre oxydé je sais même plus comment on fait pour le raviver, y a une astuce toute conne avec du bicrabonate et de l'aluminium si je me souviens bien, mais jsuis plus sure

Dernière modification par Morning Glory (15 mai 2021 à  00:10)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Morning Glory a écrit

mais batterie nue, sans wrap? wtf Y a pas de risque que ça fasse court-jus comme ça justement?

Ah oui carrément une batterie sans wrap dans une box c'est catastrophe assurée ^^

Subohm a écrit

C'est quoi le nom du dripper?

C'est l'apocalypse de armageddon mfg (mon dripper préféré :) saveur/vapeur au top, le plateau de montage ultra pratique, bref mon "precieux" big_smile )

Morning Glory a écrit

Moi c'est un stingray X de Hcigar que jveux

Ah oé il est chouette wink

Introuvable ? Peut-être en clone (après attention a la qualité mais qui sais thinking )

Ou comme moi la ou j'ai revendu des années d'achats sur des groupe Facebook Peut-être quelqu'un en vendrai un thinking

EDIT: ahhh mais oui c'est le meca du modeur Philippin JD Tech, il m'avait fait de l'oeil a une époque.

Effectivement quasi Introuvable sad tellement il a était une référence à une époque ^^

EDIT2 : ahh sur des site de collection il s'en vendait a 230$ ouchhh mais la production est complètement fini, donc des clones ou de l'occasion doivent circuler mais a des prix abusif hmm

Dernière modification par LLoigor (15 mai 2021 à  00:45)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Ah oui carrément une batterie sans wrap dans une box c'est catastrophe assurée ^^

Ha, du coup j'ai pas compris ça:

Des neufs des 25R de samsung reste une valeur sure pour le meca (et juste 4€) et sans petit pet sur l'enveloppe (wrap) et éviter de les utiliser quand ils sont proche de 30%

Pour le stingray je vais acheter en gros en Chine et je revendrais au détail lol


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Ah oui carrément une batterie sans wrap dans une box c'est catastrophe assurée ^^

Ha, du coup j'ai pas compris çà

Comme tu l'as souligner.
Un wrap pour accu , c'est une gaine thermorétractable, qui permet une isolation entre le pôle positif et le pôle négatif de l'accu dans la e-cig.
Et aussi accessoirement , le côté esthétique.


Accu 18650 avant le wrap
https://www.evaps.fr/documents/media/images/contenu/accu-18650-poles.jpg


Et quelques accus 18650 après : https://www.evaps.fr/documents/media/images/contenu/tuto-wrap-accu.jpg

Un wrap garantira une sécurité pour pouvoir vapoter de manière sereine et protégée avec sa vapoteuse.

drogue-peace

MM

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Subohm a écrit

Ha oui, ça fait quelque temps que je le cherche, mais introuvable maintenant.

Tu as l'apocalypse V2/gen2 25mm c'est disons le franchement le même vendu avec pin BF. Pour 49€ on le trouve facilement. wink

Pour le V1 faut voir dans les clones (il a tellement était cloné que je serai surpris de plus en voir ^^)

Sinon toute façon le modeur Armageddon Mfg reprend souvent le même concept de serrage a clamp (le rapture, redemption par exemple le plateau est kif kif avec l'apocalypse pour l'exile il change un peu mais avec armageddon mfg on est rarement déçu ^^)

Morning Glory a écrit

Pour le stingray je vais acheter en gros en Chine et je revendrais au détail

Philippine et Malaisie plutôt tu devrais en remonter des brouettes lol

PS : yep pour le meca faut que wrap soit bon ou refait.
Après dans beaucoup de tube y a un isolant qui du coup va proteger si ta un petit scratch au milieu du wrap de l'accu.

Mais autant rester 100% safe et utiliser que des accu avec l'enveloppe intacte :)

Dernière modification par LLoigor (15 mai 2021 à  14:34)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Merci tout est clair maintenant :3


...Edit HAAA Non! (oui je sais j'en pose des questions)

LLoigor a écrit

Tu dis qu'il faut pas utiliser les batteries en dessous de 30%... déjà heu, why?
Et ensuite comment tu fais sur un mod méca pour savoir où en est la charge? Ok sur le chargeur tu peux voir, mais mettons tu t'en vas en vadrouille avec ta batterie à 100%, comment tu sais à quel moment elle atteint les 30 par là?

Dernière modification par Morning Glory (15 mai 2021 à  15:29)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Oh my god vous m'avez perdu, le monde de la vape est donc si vaste ? J'ai hâte d'y aller a taton, je reviendrais sur cette discussion quand j'aurais plus de connaissances de base surpris

Ça me motive a totalement arrêter la combustion, y'a de la passion dans l'air ici lol

Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Morning Glory a écrit

Tu dis qu'il faut pas utiliser les batteries en dessous de 30%... déjà heu, why?
Et ensuite comment tu fais sur un mod méca pour savoir où en est la charge? Ok sur le chargeur tu peux voir, mais mettons tu t'en vas en vadrouille avec ta batterie à 100%, comment tu sais à quel moment elle atteint les 30 par là?

Oui en fait avec un mod meca vu qu'il n'y a pas chipset pour tout regulé (sur box electro qd le chipset estime que la valeur de décharge est vers 3.2/3.4 volt hop faut changer d'accu)

Sur meca le fait de continuer d'utiliser ses accus en dessous de 30/25% ca va surtout impacter sur la capacité de charge de l'accu donc détériorer l'accu.

Du coup avec le meca faut arriver à estimer cette valeur au ressenti, mais bon ca se perçoit assez rapidement et au pire suffit de check sur une box electro les premiers temps, après tu le sens vite quand l'accu galère ^^

vape


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La cigarette electronique et vous.
par Tonie, dernier post 02 novembre 2022 par VixenIsOnDrugYet
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums