Le dépistage de l'hépatite D

Publié par ,
3195 vues, 10 réponses
Angeli77 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
7 messages
Bonjour à tous,
Je voudrais partager des informations utiles sur le type d'hépatite le plus dangereux!

Le virus de l’hépatite D peut se transmettre par voie sanguine ou sexuelle. Ainsi, le virus peut se transmettre lors de l’utilisation de drogues. Si jamais vous avez consommé des drogues, n’hésitez pas à vous faire dépister pour le VHD et recevoir un suivi approprié, au besoin.

Jusqu'à récemment, le dépistage de l’hépatite D était considéré comme une tâche difficile. De nouvelles options de diagnostic et de traitement sont apparues aujourd’hui dans ce domaine en France. Veuillez contacter votre médecin. Si vous n'avez pas de centre médecin à qui vous adresser, veuillez consulter https://hdv-life.com pour trouver un hôpital proche de votre lieu de résidence où vous pourrez être testé pour détecter l’hépatite D de façon simple et sûre.

Soyez en bonne santé!

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
En precisant que la drogue en elle-même ne transmet pas de maladie, c'est le partage de la même paille pour sniffer, pipe pour fumer ou seringue pour injecter qui peut transmettre les maladies!

Dernière modification par Abracabrantesque (29 mai 2021 à  19:45)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

en effet, moi non plus je n'avais jamais entendu parler...

ça fait quoi ?

ça se trasmet comment exactement ?

merci pour les infos

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Nohan61000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
21 messages
Blogs
Salut, oui en gros c'est comme l'hépatite C que j'ai chopé avec mes conneries.

Dernière modification par Nohan61000 (30 mai 2021 à  02:32)

Hors ligne

 

Nohan61000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
21 messages
Blogs
Je me suis renseigner et il faut déjà être porteur du virus de l'hépatite B pour que le VHD se développe. Sans B pas de D. En avoir 1 et rechopper le deuxième, c'est ce qu'on appelle du pas de bol quand même.

Dernière modification par Nohan61000 (30 mai 2021 à  02:30)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Je crois ils arrivent jusqu'à F ou G les hépatites, les médecins ici pourrons nous éclairer

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Nohan61000 a écrit

Je me suis renseigner et il faut déjà être porteur du virus de l'hépatite B pour que le VHD se développe. Sans B pas de D. En avoir 1 et rechopper le deuxième, c'est ce qu'on appelle du pas de bol quand même.

Oui exactement la D c’est une mutation de la B. La D reste qd même plutôt rare devant la B ou la C car il faut être porteur de la B pour developer la D.

Il existe aussi la E mais comme la A elles se transmettent par contamination fécale dans les eaux usées, elles sont plus présente dans les pays émergents ou en voie de développement et lorsque l’hygiène est bonne (lavage des mains et eau potable) il n’y a pas de raison de les attraper. Il existe aussi pour la E des contaminations de l’animal à l’homme mais c’est très rare en Europe.

Je rappelle pour la B un vaccin très efficace existe donc sans B pas de D, la C n’a pas de vaccin rdrrrr et dépistage car un très bon traitement existe.

Voilà de A à E on les as ttes faites

Pour répondre à cependant A et E transmission par voie d’eau usée et souillée par des selles.
Elles se traitent juste symptomatiquement pour la plupart et avec une bonne hygiène le corps la combat en qlq mois, attention je le répète en France et en Europe c’est rare grâce à nos bonne conditions d’hygiène.


B,D et C par voie sanguine ou possiblement sexuelle elles provoquent une fibrose du foie évoluent sans ttt vers une cirrhose et possiblement un cancer.

Dernière modification par Sufenta (30 mai 2021 à  18:56)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

Sufenta a écrit

existe aussi la E mais comme la A elles se transmettent par contamination fécale dans les eaux usées, elles sont plus présente dans les pays émergents ou en voie de développement et lorsque

Ciao
J'ai attrapé la E en 89 en Afrique et heureusement c'est déclenché à mon retour en Italie. J'étais tout jaune, transaminases à 4800 - risqué le coma hépatique m'ont dit à l'hôpital- j'étais hospitalisé 2semaines. A l'époque on ne connaissait pas la E et cette infection a été nommée "nonA-nonB", et c'est en 96 suite à la C ( encore 2semaines d'hôpital) que ont vu que j'avais eu la E, puisque le service des maladies infectieuses à Florence avait gardé un échantillon de mon sang de 89.
Malgré tout ça je suis parfaitement guéri des deux, (fibroscan ok) avec un arrêt total de l'alcool pendant un an, de la bonne bouffe et beaucoup de chance


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Nohan61000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
21 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Nohan61000 a écrit

Je me suis renseigner et il faut déjà être porteur du virus de l'hépatite B pour que le VHD se développe. Sans B pas de D. En avoir 1 et rechopper le deuxième, c'est ce qu'on appelle du pas de bol quand même.

Oui exactement la D c’est une mutation de la B. La D reste qd même plutôt rare devant la B ou la C car il faut être porteur de la B pour developer la D.

Il existe aussi la E mais comme la A elles se transmettent par contamination fécale dans les eaux usées, elles sont plus présente dans les pays émergents ou en voie de développement et lorsque l’hygiène est bonne (lavage des mains et eau potable) il n’y a pas de raison de les attraper. Il existe aussi pour la E des contaminations de l’animal à l’homme mais c’est très rare en Europe.

Je rappelle pour la B un vaccin très efficace existe donc sans B pas de D, la C n’a pas de vaccin rdrrrr et dépistage car un très bon traitement existe.

Voilà de A à E on les as ttes faites

Pour répondre à cependant A et E transmission par voie d’eau usée et souillée par des selles.
Elles se traitent juste symptomatiquement pour la plupart et avec une bonne hygiène le corps la combat en qlq mois, attention je le répète en France et en Europe c’est rare grâce à nos bonne conditions d’hygiène.


B,D et C par voie sanguine ou possiblement sexuelle elles provoquent une fibrose du foie évoluent sans ttt vers une cirrhose et possiblement un cancer.

Salut oui c'est exactement ça, moi j'ai eut la C avec mes conneries de passe-passe de seringues(à éviter bien-sûr) et j'aurais du suivre un traitement qui s'appelait l'interferon. Je n'ai pas été jusque là car mon hepatite s'est guérie toute seule. Mon médecin m'avait d'ailleurs dit que ce n'était pas rare car c'était souvent le cas chez les toxicomanes. Curieux

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
L’interféron c’était l’ancien ttt de la C mais avec énormément d’effets secondaires et un pourcentage de guérison modeste vers les 50%.
Auj avec les nouveaux ttt la guérison est à plus de 90% en 3 mois avec peu voir aucun effets secondaires.

Effectivement une hépatite peu aussi guérir spontanément mais c’est pas tjrs le cas t’as eu de la chance :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Angeli77 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
7 messages

cependant a écrit

Salut,

en effet, moi non plus je n'avais jamais entendu parler...

ça fait quoi ?

ça se trasmet comment exactement ?

merci pour les infos

Bonjour, veuillez trouver plus d'information sur l'hépatite D ci-dessous.

Qu’est ce que l’hépatite D ?
Le virus de l’hépatite D ou Delta (VHD) est un virus “défectif” à ARN (Acide RiboNucléique), c’est à dire qui nécessite la présence d’un autre virus, le virus de l’hépatite B (VHB) pour se répliquer. La transmission peut être simultanée (VHD + VHB), on parle alors de co-infection, ou peut survenir chez un patient déjà infecté de façon chronique par le VHB, on parle alors de surinfection Delta. Le virus de l’hépatite D semble se répliquer exclusivement dans le foie.

Quels sont les symptômes de l’hépatite D ?
Les symptômes de l’hépatite aiguë peuvent être suivis ou accompagnés d’un ictère (jaunisse), de nausées et d’une fatigue persistante, d’urines foncées, de selles décolorées et d’une augmentation de la bilirubine sanguine expliquant la coloration jaune de la peau.
Les hépatites virales D fulminantes se manifestent la plupart du temps par un ictère, des troubles de la coagulation sanguine et d’une atteinte cérébrale. Cette dernière peut également précéder l’apparition de l’ictère.
L’hépatite virale D chronique peut débuter par une hépatite aiguë correspondant vraisemblablement à l’étape de surinfection. La maladie peut ne pas entraîner de symptômes ou associée à de la fatigue, des malaises et de l’anorexie.

Comment dépister l’hépatite D ?
Jusqu'à récemment, le dépistage de l’hépatite D était considéré comme une tâche difficile. De nouvelles options de diagnostic et de traitement sont apparues aujourd’hui dans ce domaine en France. Veuillez contacter votre médecin. Si vous n'avez pas de centre médecin à qui vous adresser, veuillez consulter https://hdv-life.com pour trouver un hôpital proche de votre lieu de résidence où vous pourrez être testé pour détecter l’hépatite D de façon simple et sûre.

(https://m.facebook.com/story.php?story_ … 938880743)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Dépistage "buvard VHC"
par DeadCanDance, dernier post 24 août 2013 par DeadCanDance
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Hépatite C, transmission & dépistage
par Alain Will, dernier post 17 févier 2013 par Snoop'
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Campagne en faveur du dépistage de l'hépatite C
par Alain Will, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  0

Pied de page des forums