Faire germer graines de peyote (lophophora williamsii)

Publié par ,
3090 vues, 6 réponses
avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Quelqu'un ici aurait-il déjà réussi à faire pousser du peyote à partir de graines ?

Après quelques recherches je trouve tout et son contraire, certains disent beaucoup d'eau et pas de soleil direct, d'autre qu'il faut faire ça en serre avec du soleil direct etc... et étant une grosse quiche en jardinage j'aurais besoin d'aide big_smile

Ca fait une semaine que j'ai mis 12 graines dans de la terre spéciale cactus, j'ai bien arrosé au début et depuis plus d'eau et absolument rien ne pousse... Les graines n'ont pas bougé DU TOUT.

A noter que les graines ont 3/4 ans je ne sais pas si ça a son importance... il m'en reste 30/40 à peu près.

Merci :)

Dernière modification par Cobe (25 mai 2021 à  20:28)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Alors j'y connais rien du tout en cactus, mais une partie des graines potagères ne se garde que pour 3 ans, pour certaines espèces c'est parfois moins, genre un an. Il faudrait que tu voies si tu arrives à trouver la durée pendant laquelle tu peux conserver des graines de cactus pour voir si le problème peut venir de la. Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui c'est bien ce qui me fais peur... J'essaye de me rassurer et me disant que les cactus c'est résistant et donc que peut être que leur graines aussi sont résistantes big_smile

En tout cas si ça pousse je repasserais vous tenir au courant !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Il ne fait peut être pas assez chaud en ce moment.
Tente avec d'autres graines.
Tu les places dans un verre d'eau une nuit et ensuite il faut un minimum de chaleur pour la germination.
Les graines servent rarement à la repro, le bouturage de rejets est plus rapide mais faut avoir un spécimen cultivé déjà.

Dernière modification par Mister No (26 mai 2021 à  18:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages

Cobe a écrit

Quelqu'un ici aurait-il déjà réussi à faire pousser du peyote à partir de graines ?

Après quelques recherches je trouve tout et son contraire, certains disent beaucoup d'eau et pas de soleil direct, d'autre qu'il faut faire ça en serre avec du soleil direct etc... et étant une grosse quiche en jardinage j'aurais besoin d'aide big_smile

Je place les graines sur un terreau cactée, home made c'est mieux, humide dans une petite serre ou avec un film cellophane sur le dessus du pot pour créer les conditions idéales à leurs germinations, un coup de pulvérisateur de flotte et pas de soleil direct pendant cette phase.

Lorsque les graines ont germé, il faut commencer à les acclimater doucement à l'air libre en faisant quelques trous sur le cello chaque jour.

Il faut procéder doucement pour le soleil également, si les pousses rougisses c'est un signe de trop de lumière !

Ces cactées n'aime pas l'excès d'humidité sauf pendant la phase de germination.

Bonne culture wink

Dernière modification par Nomad Soul (03 juin 2021 à  01:02)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Nomad Soul a écrit

Je place les graines sur un terreau cactée, home made c'est mieux, humide dans une petite serre ou avec un film cellophane sur le dessus du pot pour créer les conditions idéales à leurs germinations, un coup de pulvérisateur de flotte et pas de soleil direct pendant cette phase.

Lorsque les graines ont germé, il faut commencer à les acclimater doucement à l'air libre en faisant quelques trous sur le cello chaque jour.

Il faut procéder doucement pour le soleil également, si les pousses rougisses c'est un signe de trop de lumière !

Ces cactées n'aime pas l'excès d'humidité sauf pendant la phase de germination.

Bonne culture wink

Merci pour les info, je vais tester cette technique avec quelques graines wink

Dernière petit question, il faut compter combien de temps avant de voir quelque chose sortir de la terre ?


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages

Cobe a écrit

Dernière petit question, il faut compter combien de temps avant de voir quelque chose sortir de la terre ?

Les dernières que j'ai mises ont germé assez vite, 2 semaines peut être, c'était des graines perso âgées d'une année.

Tu peux aussi surveiller que l'excès d'humidité ne crée pas de pourriture, mousse ou autre joyeuseté sur le terreau, en principe quand ça germe vite ça pose pas de problème.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Le point exact sur la législation des graines de Peyote/Lophophora w.?
par Caedulis, dernier post 31 octobre 2018 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Lophophora et san pedro
par Fractal, dernier post 28 septembre 2017 par Fractal
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyote
par Chahramane, dernier post 16 mai 2019 par Teona Nacatl
  6

Pied de page des forums