Personne ne sait que j'ai lutté contre l'alcoolisme pendant des années

Publié par ,
1988 vues, 1 réponses
viper22 homme
Nouveau membre
India
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2021
1 message
Bonjour à tous! L'année dernière, j'ai accepté que j'avais un problème d'alcool, et cette année, j'ai commencé à voir comment ma santé se détériorait après 6 ans de consommation fréquente. Je suis vraiment habile à garder ma dépendance cachée à mes amis et à ma famille. Mon amant était le seul à savoir, mais il nie savoir combien j'ai bu. Beaucoup d'entre eux pensent que je ne bois que socialement, mais personne ne comprenait la quantité d'alcool que je garderais cachée. Personne ne savait que je buvais déjà avant chaque rassemblement et au début de chaque journée. Ivre au travail, ivre lors d'événements familiaux, ivres avec des amis, ivres au dîner, ivres seul à la maison, ou ivres avec tout le monde à la maison... J'avais l'habitude d'apporter de l'alcool dans la maison avec moi. Pour d'autres, je semble être bien organisé et responsable. Mais, à cause de l'alcool, je suis bâclé, je fais des gaffes dont je ne me souviens pas, je ne suis jamais à ma pleine capacité, j'ai perdu du temps et des souvenirs.

Cette semaine, j'ai décidé qu'il était encore temps. Et ce n'est pas mon premier effort pour arrêter de fumer ; Je n'ai jamais dépassé le deuxième jour auparavant. J'ai vidé la maison de toutes les boissons alcoolisées restantes et j'ai décidé d'y aller à fond, et pour la première fois en 6 ans, je suis sobre depuis trois jours !!!! Ce n'est pas grand-chose, je sais. Cependant, je dois être content de moi. J'ai failli céder hier parce que la journée avait été si difficile et difficile, mais je ne l'ai pas fait.

Maintenant que j'ai acquis une certaine perspective, je suis consterné de réaliser à quel point de ma vie je ne peux pas me souvenir ou apprécier à cause de ma dépendance. J'ai eu mon premier grand rire sans être ivre l'autre jour, et c'était la première fois depuis longtemps que je ressentais un vrai bonheur comme mon vrai moi. Je ne sais pas combien de temps je pourrai le maintenir, mais je suis content de moi d'avoir tenu trois jours. Si vous lisez ceci, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me permettre de partager :)

Dernière modification par viper22 (07 juin 2021 à  08:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, attention au sevrage brutal. Risque de convulsions ou de delirium tremens. Quelques jours de valium sont conseillés en général. Voir avec ton medecin si possible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Personne ne sait que j'ai lutté contre l'alcoolisme pendant des années

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Essai de la Psilocybine contre l'alcoolisme
par prescripteur, dernier post 29 août 2022 par BlobDefoncé
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Kudzu Remède contre l'alcoolisme
par tarto, dernier post 05 octobre 2016 par mikykeupon
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le Flyer : E-dito N°26 sur le baclofène utlisé contre l'alcoolisme
par Cusco, dernier post 29 novembre 2019 par Cusco
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums