Conseils pour gerer la conso de came à deux / PsychoACTIF

Conseils pour gerer la conso de came à deux

Publié par ,
484 vues, 5 réponses
cependant
sans remède
4100
Inscrit le 25 Mar 2018
1198 messages
Blogs
Salut,

il y a déjà plusieurs témoignages sur le sujet de la consommation en couple.

Mais comme chaque personne est différente et j'ai du mal avec les généralités avec les produits et leur consommation, j'en ouvre un autre pour avoir quelques conseils sur mon cas spécifique.

Avant tout, je suis bien consciente que trop facilement on met tout sur le dos de « la drogue », alors que souvent il s'agit de problèmes relationnels avant tout. Que trop souvent les consos (respectives) deviennent le prétexte pour ne pas résoudre des problèmes qui n'ont rien à voir avec les prods.

Mais, bref.

J'ai une conso occasionnelle de plusieurs prods depuis une bonne dizaine d'années, et dernièrement, de plus en plus de came. J'ai toujours eu de relations avec des UDs, chacune avec son rapport propre à sa conso. J'ai vécu longtemps avec une amoureuse qui tentait de diminuer son TSO et qui a arrêté l'alcool.

Depuis presque deux mois, je remarque que ma conso quotidienne correspond aussi avec une étroite relation avec une autre personne, qui est dans la came depuis trois ans.

Mes choix m'appartiennent, ce ne sera jamais la faute de quelqu'un d'autre ce que je fais. Cependant, je suis persuadée que dans l'addiction il y a plusieurs facteurs (la rencontre d'une personne X -avec son bagage psy, familial etc-, dans un moment T avec une certaine substance dans un contexte social spécifique). Et de décider de vivre au quotidien avec quelqu'un qui a envie de choper tous les jours c'était risqué pour moi dans cette phase de ma vie.

Aveuglement amoureux, inconscience, naïveté, envie de me laisser aller ?

Peu importe. J'ai réalisé que moi ça ne me convient pas. On en a discuté.

Je ne lui demande pas de changer, ni de modifier ses envies de conso. Juste, par rapport aux miennes, je souhaite qu'on arrive à mettre en place des choses (non, je ne peux pas l'accompagner chez le dealeur, lui prêter les thunes pour choper et ne pas avoir envie de taper - je ne suis pas sur-humaine !). Et si ça doit passer par un éloignement provisoire, que ça passe par là.

Il me dit que pour lui financièrement ça va pas, il veut diminuer sa conso. Moi, j'aimerais juste faire une pause et essayer si c'est encore possible de reprendre une conso maitrisée, comme j'ai fait pendant 8 ans (à voir...car le cerveau se modifie aussi). Il avait réussi à arrêter son TSO l'automne dernier et rien consommer pendant deux mois. Moi j'ai fait quelques pauses...

Bref, je lui disais que j'avais envie de prendre du temps ailleurs d'où j'habite (et où j'ai pas mal de potes qui consomment !), un peu dans la nature pour me défouler physiquement tout en diminuant (en attendant le RDV chez l'addicto). Il me propose qu'on le fasse ensemble.

J'ai hésité et dit oui, à condition que je n'ai aucune aucune envie de me retrouver à chercher des plans pourris dans des bleds paumés...Si on part, je ne veux pas aller choper, s'il croit en avoir envie, il vaut mieux qu'on fasse autre chose et je prenne mon temps pour moi.

Il a donc décidé de prendre contact avec son ancien médecin pour reprendre le TSO pendant cette période, alors que moi faut encore que je trouve du tramadol ou autre dépanne (mais j'ai quelques pistes, même si certaines sont tombées à l'eau).

On a aussi parlé du fait que j'avais pas spécialement envie de remplacer les opis pour de l'alcool, car perso ça ne me met pas bien et il me dit que lui non plus, car il a bien vu comment ça ne facilite pas les choses pour ses troubles de l'humeur (je ne peux que le soutenir dans cette décision, car je ne peux plus vivre de crise...).

On s'est déjà retrouvés dans la situation d'arrêter et parfois ça c'est très bien passé (avec des substituts), mais d'autres ça a pris des tournants pas sympa (surtout avec de l'alcool fort) et je me suis surprise à accepter sa proposition d'aller pecho juste pour qu'il se calme...(mais là c'est différent avec le sub).

Inutile de dire que quand on consomme ensemble tout est fantastique (mais comme il dit, ce n'est pas la came, c'est nous, car on pourrait s'embrouiller tout en prenant de la came...), on passe des moments merveilleux, avec une entente parfaite, on s'éclate sexuellement, on discute, on rigole, on se motive etc. On a passé des bons moments aussi sans opis, on a fait la fête avec d'autres prods, on a découvert d'autres sensations dans le sexe, du support, une complicité de mouchoirs mais, parfois, des moments de bourrage de gueule en manque ce n'était pas facile (et encore une fois, ce n'est pas la faute à un prod, mais ça peut compliquer les choses). Les mauvais moments sont une toute petite partie, bien inférieure à tout le reste, mais perso, comme je lui ai dit, je ne veux pas vivre ça, ça m'affecte trop...

Bref voilà, je sais que rien n'est simple et il ne faut pas confondre deux plans séparés (bien qu'ils se superposent) : les consos sont propres à chacun, la relation se construit ensemble...

Et je sais aussi qu'il y a un bon écart entre les envies qu'on annonce et la pratique (quand il me dit que non il ne me demandera pas d'aller pecho, je crois en sa sincérité sur le moment, mais je sais bien qu'en manque pas bien etc ça peut changer...et je ne suis pas sûre d'avoir la rigueur nécessaire à affirmer un refus net, même si j'essaye).

Du coup, je n'espère rien de ce moment (contrairement à lui, qui se voit déjà arrêter) à part l'espoir de passer un bon moment et je sais que si jamais ça foire, c'est parce qu'à la base ce n'est pas évident comme défi. Mais j'appréhende quand même...

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'écrire.

Et si au passage, vous avez des conseils et des témoignages je ne les refuse pas !!

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2501
Inscrit le 29 Jan 2019
605 messages
Je suis adepte du proverbe " c'est plus facile de remplir une veine que deux" , voilà la raison pour laquelle j'ai jamais eu de relations avec des consommatrices. Les peu que je connais ont un gros compte en banque et ça va, autrement que des galères. De mon expérience

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

cependant
sans remède
4100
Inscrit le 25 Mar 2018
1198 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Je suis adepte du proverbe " c'est plus facile de remplir une veine que deux" , voilà la raison pour laquelle j'ai jamais eu de relations avec des consommatrices. Les peu que je connais ont un gros compte en banque et ça va, autrement que des galères. De mon expérience

Salut,

Je ne suis pas si pessimiste...car entre UD/non UD ça se passe pas toujours bien non plus

Après c'est sur que les thunes ça devient vite un problème, mais ce n'est pas le fond de la question. Comme la came non plus souvent, mais ça aide à exacerber tous les problèmes sous-jacents.

Depuis le lycée je n'ai que des histoires d'amour avec des UDs (selon les périodes : cannabis, jeux vidéos, alcool, came, coke, speed). Ça ne m'a jamais posé problème étant UD moi même...mais comme je disais ça dépend grave des périodes de la vie !

Il y a quelques années j'avais une copine qui chassait le dragon même en conduisant aux feux rouges, ça me donnait pas plus envie que ça sa conso...maintenant ce n'est plus la même !

Je crois qu'une bonne communication et la sincérité peuvent cimenter la confiance dans une relation...et s'il faut prendre des vacances de son amoureux pour faire des pauses de came (comme j'ai fait cette dernière année) ça me va (bien plus qu'envisager d'interrompre définitivement une relation ou une conso)...l'important pour moi c'est kiffer en amour comme pour les drogues wink (et se faire du bien réciproquement )

Reputation de ce post
 
Oh yes! D'accordissimo. Marco

Hors ligne

 

Mathio 
Polytoxico pépouze
France
300
Inscrit le 19 Feb 2018
250 messages
Blogs
Ca me fait pensé à un chouette bouquin écrit par un ancien toxico accro à la came dans les années 90 qui raconte sans sensationnalismes son quotidien amoureux en temps de conso.
Ca ma fait pensé à ton histoire...
Le titre c’est “Les peaux transparentes” de Marc Dufaud.
Bon après faut aimé lire ^^ mais ca va.

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

cependant
sans remède
4100
Inscrit le 25 Mar 2018
1198 messages
Blogs

Mathio a écrit

Le titre c’est “Les peaux transparentes” de Marc Dufaud.

oh ça me donne envie...
mais je ne sais pas pourquoi un bouquin à 19€ me semble cher alors qu'un meug de came à 30 non thinking

j'aime bien lire et je prends ta réponse comme compliment...
même si je reste assez perdue

merci en tout cas de ta contribution smile

Hors ligne

 

Mathio 
Polytoxico pépouze
France
300
Inscrit le 19 Feb 2018
250 messages
Blogs
Oui le bouquin n’est sûrement pas the solution mais ca montre bien l’envers du décors, la conso à deux, les hauts avec la fameuse lune de miel puis les difficultés qui s’installe lié à une conso plus forte et plus régulière qui les amènes à dealer. Je vais pas spoiler keuu même hein.
Sinon vous voyez du monde genre potes en commun, soirée, festoche ect avec ta moitié? Vous taffer ?
drogue-peace

Dernière modification par Mathio (08 juin 2021 à  05:10)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 9hCommentaire de John33 (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 2jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Culture McKennai J+9
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    P1 Lsd
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - J'ai trouvé des pavots à opium dans un champs
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Biscuit dans [Opium et rachacha...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - LSD après vaccin COVID ?
    Il y a 1mnCommentaire de Biscuit dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Prix du cannabis - Conseil prix olive de filtré x3
    Il y a 2mn
    2
    Commentaire de Hashlover94 dans [Cannabis...]
    (28 réponses)
     Forum 
    Dosage - Combien de Salvia D en x40
    Il y a 4mnCommentaire de Radagast_LeCamé dans [Salvia Divinorum...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Addiction - La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?
    Il y a 34mn
    2
    Commentaire de eduardo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Effets - Suis-je insensible aux hallucinogènes ?
    Il y a 38mnCommentaire de Fromage Divin dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Social - Vos proches sont-ils au courant de vos consommations ?
    Il y a 51mnCommentaire de supermario64 dans [Au coin du comptoir.....]
    (13 réponses)
     Forum 
    Légalisation - Le Sénat californien approuve le projet de dépénalisation des psyc...
    Il y a 1hCommentaire de Smile_ dans [Actualités...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 11hCommentaire de Marco 68 dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    TR Tina
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de pierre dans le blog de Akaion
    (12 commentaires)
     Blog 
    Sur la coke, sans plaisir!
    Il y a 2jCommentaire de subumetha255 dans le blog de Exilia
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 10:10
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Shadyllp, ForumRunner, Komoto122 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    intéressant - Terson dans [forum] Consommation de CBD avec du Tercian (Cyamémazine)
    (Il y a 6h)
    Merci pour cela. GuyG dans [forum] Méthadone potentialisation DxM
    (Il y a 16h)
    Merci pour ces infos "juteuses" haha, Guy dans [forum] Aphrodisiaque !
    (Il y a 1j)
    Merci bcp pour ton témoignage. Plotch dans [forum] Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    (Il y a 1j)
    Ah, c est pour ça que jsentais rien....! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums