Première fois et envie d’en reprendre / PsychoACTIF

Première fois et envie d’en reprendre

Publié par ,
476 vues, 15 réponses
Neloise 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Jun 2021
3 messages
Hello!!

Hier j’ai pris pour la première fois des para de MDMA avec des amis, je n’avais testé aucun autres trucs auparavant, j’ai vraiment bien suivi les recommandations du wiki / forum, je me suis bien renseignée sur les dosages, ce qu’il faut faire et ne pas faire etc... Résultat : c’était génial ! On s’est baladé toute la nuit avec mes potes en train de tripper dehors, on courait, chantait, on s’amusait vraiment de ouf. Et là on est le lendemain et tout va bien ! Une de mes craintes était la descente du lendemain, mais rien du tout! Je suis juste légèrement fatiguée et des courbatures (surtout du au fait qu’on a vraiment beaucoup couru)

Je suis d’un naturel assez anxieuse, j’ai toujours été intriguée par certaines drogues en particulier mais je n’avais jamais franchi le pas, peur de l’addiction.
Et donc je me demandais, j’ai vraiment adoré ça, de base je voulais en prendre une seule fois pour l’expérience mais ne pas en reprendre plus tard, mais j’arrête pas de me dire que ce serait dommage. Mais si j’en reprends je ne risque pas de tomber dans une conduite à risque ? Ou alors d’en avoir besoin pour m’amuser ?
Du coup, comment se raisonner un minimum et comment espacer au mieux ses consos pour ne pas tomber dans quelque chose à risque ?

Mes questions sont peut-être super niaises mais bon ahah, merci d’avance !! smile

Psyborg 
Animateur - Dxmator - Friendless
Mozambique
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
832 messages
Blogs
Salut smile
La recommandation générale est d'espacer les prises d'au moins 5 semaines, pour que le cerveau et le stock de sérotonine se refassent tranquillement comme il faut.
Donc si tu consomme une fois toutes les 5 semaines, à cette fréquence, à priori tu ne risques pas l'addiction.
Si tu consommes par ecxtasy, pense à bien diviser en 2 ou en 4 ton taz, certains peuvent être surchargés, et ça peut vite être dangereux.
Fais aussi attention aux interactions! smile
Voici ce qui pourrait t'aider en prenant moins de risque:

/forum/uploads/images/1623/drug-combinations-fr.png

Bonne fin de journée, prends soin de toi smile

Psyborg vape

Rappelez-vous de ce que vous êtes, un grain de sable dans le désert, une poussière dans l'espace.

Morning Glory 
Firespringfox ~ Animatrice
9530
Inscrit le 10 Oct 2017
2046 messages
Blogs
Je suis d'accord, je dirais même plus six semaines d'espacement voire carrément trois mois si tu veux éviter une perte d'effet a long terme.

Et par contre ça protège d'un crash dépressif d'espacer, mais pas totalement de l'addiction. Plus tu espaces mieux c'est c'est sur mais à mon avis, espacer les prises ne te met pas hors de risque non plus. Le risque zéro n'existe pas.
Reputation de ce post

C'est ça, plus on espace, plus la magie reste ;) /Yopski

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Psyborg 
Animateur - Dxmator - Friendless
Mozambique
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
832 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je suis d'accord, je dirais même plus six semaines d'espacement voire carrément trois mois si tu veux éviter une perte d'effet a long terme.

Et par contre ça protège d'un crash dépressif d'espacer, mais pas totalement de l'addiction. Plus tu espaces mieux c'est c'est sur mais à mon avis, espacer les prises ne te met pas hors de risque non plus. Le risque zéro n'existe pas.

C'est vrai, merci de rectifier smile

Rappelez-vous de ce que vous êtes, un grain de sable dans le désert, une poussière dans l'espace.

Neloise 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Jun 2021
3 messages
Super merci beaucoup pour vos réponses, je ferais comme ça du coup !! smile

Pop Hip 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 31 Mar 2021
36 messages
Salut !

Oui je pense 6 c'est c'est le GRAND minimum, aucune étude sont vraiment faites de ce que j'ai compris donc c'est + une estimation. Mais sinon déjà cette perte de magie fais que, pour ma part, il n'y a pas beaucoup l'envie d'en prendre trop souvent...  Sinon je trouve que c'est souvent la première semaine après la prise qui donne envie d'en reprendre (peut-être les souvenirs encore récents, un des effets de la descente) mais après ça passe. Sinon pour la descente normalement en prenant des doses raisonnables et en dormant, t'hydratant et t'alimentant bien les descentes sont assez tranquilles.

Trippouw 
Psycho junior
France
300
Inscrit le 12 Jan 2020
290 messages
Je me permets de rajouter que le signal d’alerte FORT est le fait que si tu pars maintenant dans l’idée de 6 semaines entre chaque nuit d’extase et que un jour tu ne respectes pas la période, c’est que tu commences à avoir une conduite à risque.. Et malheureusement ca arrive souvent et les gens ouvrent les yeux trop tard.

Je trouve ça pertinent de préciser que ce genre de produit a tendance à accentuer l’anxiété et les troubles panique voir à les faire sortir de nul part, un autre signal d’alerte FORT qui peut survenir bien plus tard et à ne pas négliger.

Je respecte les messages des autres, mais pour moi si déjà à peine fini tu penses à quand en reprendre, c’est pas bon du tout. Surtout si tu idéalises, et pense beaucoup à ça. Ce n’est que mon avis, fait attention à toi ! Personne ne te souhaite de goûter aux descentes noires que l’on connaît quand on commence à consommer un peu plus..

Amicalement,

Dernière modification par Trippouw (11 juin 2021 à  01:07)

Smile_ 
Nouveau membre
000
Inscrit le 09 Mar 2021
10 messages
S la 1ère fois s'est passée de manière un peu magique - c'est assez humain de vouloir en reprendre: quand on touche à quelque chose de vraiment bien qui ne donne pas de descente au début, on a envie de le reproduire. Ceci dit, je rejoins Pop Hip: passé une semaine, l'envie d'en reprendre n'est plus si forte (du moins pour moi). Il suffit d'attendre pour que cette envie un peu irrépressible passe.

N.B : il y a des également des sides effects à la prise de MD que l'on ne pense pas forcément, j'en profite pour le signaler ici: depuis que j'ai commencé à prendre de la MDMA, la qualité de mon sommeil en est nettement affectée. Transpiration, cauchemars, paralysie nocturne, alors que les descentes en elles-mêmes ne sont pas encore gênantes.
C'est arrivé au bout de la 2ème ou 3ème prise (espacée de 5 semaines). Cela s'est nettement amplifié lorsque j'ai moins espacé les prises.

Trippouw, j'en profite pour te poser une question qui peut intéresser les nouveaux adeptes: comment sont survenus ces descentes "noires" ? J'ai quelques amis qui peuvent avoir des descentes assez énervées alors que de mon côté, elles sont très peu perceptibles. C'était au bout de combien de prises/quelles fréquences, est-ce que c'était car ces dernières n'étaient plus assez espacées, est-ce qu'elles étaient prises avec d'autres substances ?

Dernière modification par Smile_ (11 juin 2021 à  01:31)

prescripteur 
Modérateur
10600
Inscrit le 22 Feb 2008
8664 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie les recommandations des autres forumers sur la necessité de mettre au moins 6 semaines entre 2 consommations. De nombreux témoignages sur PA attestent de risque de déroger à cette règle.
Malheureusement cette règle est peu reconnue "officiellement" et peu ou mal diffusée par les sites "officiels" (Drogue Info Service ou autres).

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … stasy-MDMA

CONSEILS DE REDUCTION DES RISQUES

Toute consommation expose à des risques. Il est toujours préférable de s’abstenir, en tout cas de reporter la consommation quand on se sent fatigué, stressé, mal ou qu’on éprouve de l’appréhension. Il est également préférable de consommer avec des gens de confiance, dans un contexte rassurant.

Attention aux doses (surtout les premières fois) : attendre de connaître les effets sur soi avant de chercher à consommer plus ou plus souvent, par exemple ne prendre qu’une moitié de comprimé, en tout cas ne pas prendre plusieurs comprimés à la suite .
    Ne pas mélanger plusieurs produits ensemble, en ce qui concerne l’ecstasy éviter en particulier l’alcool et les médicaments du type antidépresseurs et benzodiazépines.
    Pour éviter l’hyperthermie et la déshydratation, il est conseillé de boire régulièrement de l’eau en quantité raisonnable, de porter des vêtements amples qui permettent une bonne ventilation du corps.
    Prévoir la possibilité de se reposer les jours suivants une prise d’ecstasy.
    Limiter la fréquence de la consommation
    Éviter de conduire un véhicule ou d’entreprendre une activité « à risques » sous l’effet de l’ecstasy

Voir le texte en anglais de psychonautwiki qui est très complet

https://psychonautwiki.org/wiki/MDMA

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 juin 2021 à  08:01)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Neloise 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Jun 2021
3 messages
Merci pour toutes vos réponses, d’un côté ça me rassure !
Avec du recul (2j après la prise maintenant) je pense que l’envie d’en reprendre aussi forte était du à la légère descente que j’ai eu qui était presque imperceptible au final, j’étais juste molle et fatiguée, je devais me dire inconsciemment que cet état d’euphorie me manquait au vu de la fatigue, car maintenant c’est bien moins présent.

Je ferais bien attention d’espacer au mieux les prises, voir même plus que 6 semaines pour que tout se passe au mieux !

splinK 
Psycho sénior
France
1500
Inscrit le 31 Oct 2014
966 messages

Neloise a écrit

Merci pour toutes vos réponses, d’un côté ça me rassure !
Avec du recul (2j après la prise maintenant) je pense que l’envie d’en reprendre aussi forte était du à la légère descente que j’ai eu qui était presque imperceptible au final, j’étais juste molle et fatiguée, je devais me dire inconsciemment que cet état d’euphorie me manquait au vu de la fatigue, car maintenant c’est bien moins présent.

Je ferais bien attention d’espacer au mieux les prises, voir même plus que 6 semaines pour que tout se passe au mieux !

Salut, juste pour informations, ma première fois je l'avais tellement kiffée que j'avais aussi envie de recommencer wink
Je pense que quand tu as apprécié une expérience c'est humain wink
Mais oui, si tu t'en tiens à 2-3 consos dans l'année tu garderas au moins la magie des effets, qui s'estompe vite une fois que tu commence à en prendre trop souvent wink

Trippouw 
Psycho junior
France
300
Inscrit le 12 Jan 2020
290 messages

Smile_ a écrit

S la 1ère fois s'est passée de manière un peu magique - c'est assez humain de vouloir en reprendre: quand on touche à quelque chose de vraiment bien qui ne donne pas de descente au début, on a envie de le reproduire. Ceci dit, je rejoins Pop Hip: passé une semaine, l'envie d'en reprendre n'est plus si forte (du moins pour moi). Il suffit d'attendre pour que cette envie un peu irrépressible passe.

N.B : il y a des également des sides effects à la prise de MD que l'on ne pense pas forcément, j'en profite pour le signaler ici: depuis que j'ai commencé à prendre de la MDMA, la qualité de mon sommeil en est nettement affectée. Transpiration, cauchemars, paralysie nocturne, alors que les descentes en elles-mêmes ne sont pas encore gênantes.
C'est arrivé au bout de la 2ème ou 3ème prise (espacée de 5 semaines). Cela s'est nettement amplifié lorsque j'ai moins espacé les prises.

Trippouw, j'en profite pour te poser une question qui peut intéresser les nouveaux adeptes: comment sont survenus ces descentes "noires" ? J'ai quelques amis qui peuvent avoir des descentes assez énervées alors que de mon côté, elles sont très peu perceptibles. C'était au bout de combien de prises/quelles fréquences, est-ce que c'était car ces dernières n'étaient plus assez espacées, est-ce qu'elles étaient prises avec d'autres substances ?

Ça vient très vite quand tu brises la chaîne, tu passes à 3 semaines, puis 2 puis 1 et ça suffit déjà à devenir une catastrophe.. et il est clair que ça affecte l’anxiété, la dépression et le sommeil même en légère consommation..

Les seules personnes que j’ai connu qui ont réussi à ne pas en abuser ni avoir de soucis, elles en prenaient une fois comme ça SANS calculer le truc^^ elles pensaient pas à la prochaine fois, elles vivaient pas pour ça et pouvait s’en passer sans pression des mois.

Je crois de toute façon que la morale ne fait pas le poids face à la MD wink à chacun d’apprendre de soi-même avec une plus ou moins bonne conscience des risques encourus.

« Chaque prise de MDMA détruit irrémédiablement des neurones liés à la capacité d’être heureux »

Dernière modification par Trippouw (11 juin 2021 à  15:26)

Pop Hip 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 31 Mar 2021
36 messages
Je pense, comme ce qui a déjà été dit, que prévoir dès le lendemain de la prise d'en reprendre dans 6 semaines tout juste n'est pas trop bon. Pour ma part juste décidé d'en reprendre avec des amis sans date précise suffit, même si la semaine qui suit bien souvent on va attendre le moins possible. Par exemple après ma première prise je voulais en reprendre pour le nouvel an et pour mon  anniversaire, au final avec la temps qui passe j'en ai pas prit pour le nouvel an et j'en ai prit seulement un moi après mon anniversaire sans avoir a se retenir.

Morning Glory 
Firespringfox ~ Animatrice
9530
Inscrit le 10 Oct 2017
2046 messages
Blogs

« Chaque prise de MDMA détruit irrémédiablement des neurones liés à la capacité d’être heureux »

Ba en fait c'est pas dit, à dosages normaux (<150mg) et dans de bonnes conditions donc sans trop de chaleur, ni trop ni trop peu d'eau, pauses régulières en cas de danse, et espacement des prises on est pas si surs que la MD soit à ce point neurotoxique, car ces études ont été faites sur des rats avec des doses importantes.
Donc j'émets des réserves sur cette phrase, amha ça dépend de son utilisation (un peu comme toute drogue, presque, en fait)

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Pop Hip 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 31 Mar 2021
36 messages

Morning Glory a écrit

« Chaque prise de MDMA détruit irrémédiablement des neurones liés à la capacité d’être heureux »

Ba en fait c'est pas dit, à dosages normaux (<150mg) et dans de bonnes conditions donc sans trop de chaleur, ni trop ni trop peu d'eau, pauses régulières en cas de danse, et espacement des prises on est pas si surs que la MD soit à ce point neurotoxique, car ces études ont été faites sur des rats avec des doses importantes.
Donc j'émets des réserves sur cette phrase, amha ça dépend de son utilisation (un peu comme toute drogue, presque, en fait)

Et il me semble en plus que c'est utilisé a faible dose pour soigner des traumatismes (c'est encore en "essaie" je crois et pas en France) justement parce que en gérant la prise on peut justement faire en sorte qu'il n'y ait pas de lésions.

Trippouw 
Psycho junior
France
300
Inscrit le 12 Jan 2020
290 messages
Ça me paraît utopique de n’avoir aucunes lésions..

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 11hCommentaire de John33 (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 2jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Culture McKennai J+9
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    P1 Lsd
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Que faire après ce bilan ?
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Trippouw dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Culture - J'ai trouvé des pavots à opium dans un champs
    Il y a 30mnCommentaire de Psilosophia dans [Opium et rachacha...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Dosage - Durée LP
    Il y a 57mnCommentaire de John33 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Consommation de CBD avec du Tercian (Cyamémazine)
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de SevrageKai dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - LSD après vaccin COVID ?
    Il y a 1hCommentaire de Biscuit dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Prix du cannabis - Conseil prix olive de filtré x3
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Hashlover94 dans [Cannabis...]
    (28 réponses)
     Forum 
    Dosage - Combien de Salvia D en x40
    Il y a 1hCommentaire de Radagast_LeCamé dans [Salvia Divinorum...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Addiction - La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de eduardo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (17 réponses)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 12hCommentaire de Marco 68 dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    TR Tina
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de pierre dans le blog de Akaion
    (12 commentaires)
     Blog 
    Sur la coke, sans plaisir!
    Il y a 2jCommentaire de subumetha255 dans le blog de Exilia
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 14:11
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Shadyllp, ForumRunner, Komoto122 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

intéressant - Terson dans [forum] Consommation de CBD avec du Tercian (Cyamémazine)
    (Il y a 7h)
    Merci pour cela. GuyG dans [forum] Méthadone potentialisation DxM
    (Il y a 17h)
    Merci pour ces infos "juteuses" haha, Guy dans [forum] Aphrodisiaque !
    (Il y a 1j)
    Merci bcp pour ton témoignage. Plotch dans [forum] Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    (Il y a 1j)
    Ah, c est pour ça que jsentais rien....! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums