Durée LP

Publié par ,
4149 vues, 7 réponses
John33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2021
5 messages
Bonjour,
Je prends de l'oxycodone LP pour des douleurs et je ne comprends pas pourquoi l'effet ne dure pas. Tripler la dose n'y change rien. C'est efficace mais pendant 3 ou 4h grand max, alors que c'est sensé en durer 12 !
Si vous avez une idée svp...

Dernière modification par John33 (12 mars 2021 à  20:04)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Cest que tu le metabolise plus vit que la normale. Parlez en a ton médecin

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Comme tu le sais via ton autre post, j’ai pris de loxy pendant longtemps.
Alors je l’injectait, ce qui de toute façon casse l’effet LP.
Mais je remarquait également que le manque arrivait très vite, et en plus très fort

Depuis je suis passer sous sken, et que ce soit pris oralement (donc LP) ou même en sniff, ça me tiens vraiment bcp plus longtemps
J’en discutais avec mon addicto, qui quand je lui ai dis que la couverture était sur moi plus proche des 16h que des 12 indiquée
Alors que loxy, même en LP, ou en surdosage (par rapport à mes prescriptions) ne tenait jamais très longtemps (max 8h a 9h en LP, env 5 en IV)
Que les études et donc les temps indiquer se basait sur l’effet analgésique, et non l’effet « substitutif »

Mais dans tout les cas, et c’est d’ailleurs une partie de la crise des opioides qui a suivi les prescriptions (ultra) massive d’oxy aux US
Il a été prouvé depuis, que bien qu’il soit indiqué pour 12h, l’oxycontin (les generique n’existant pas encore à ce moment) ne couvrait de toute façon en moyenne seulement 8h, d’où les surconsommation si fréquente qui ont mener tant d’usagers vers l’addiction

Bien sûr, Purdue c’était bien cacher de publier ses études ; en plus de rabâcher que l’addiction était particulièrement rare ^^
Ce qui leur aura coûté un procès et quelques dizaines de millions d’€, soit pas grand chose par rapport au milliards de bénéfice engranger depuis la mise sur le marché en 96 si je n dis pas d bêtises

Tout ça pour dire, qu’il n y’a pas grand chose d’étonnant au fait que la couverture ne soit pas de 12h
Mais 4-5 pour du LP c’est vmt très peu, alors comme l’a dit Marko il est possible que tu métabolise plus vite que la moyenne

Dans tout les cas, je te suggérerais d’en parler avec ton doc, de manière à changer de molécule, et passer vers de la morphine, de la sophidone, ou encore des patch de fentanyl
Fin ce qui sera le plus adapté, de manière à ce que la couverture analgésique soit assurée

Si jamais tu as l’impression d’avoir également une addiction psychologique forte (avec l’oxy ce n’est pas rare) tu peux aussi voir, soit avec un csapa, soit via un centre de la douleur, pour un passage à la méthadone, qui en plus d’être un très bon traitement de substitution, peut faire un excellent anti douleurs dès lors qu’elle est prise de manière fractionnée (2 à 3 fois par jour)
Puisque depuis quelques temps maintenant, elle a aussi l’AMM pour les douleurs cancéreuses ou résistante à d’autres opi, en plus de celle de TSO

Mais dans tout les cas, ne reste pas dans cette situation, qui je l’imagine doit être particulièrement inconfortable, en plus de t’obliger à surdoser. (Dailleurs, même si on pourrait se dire qu’en augmentant les dosages, et à demi vie égale, on élimine moins rapidement la dose, et on est donc mieux couvert, si ça peut être vrai pour l’effet substitutif, l’effet analgésique, en terme de durée n’est pas directement lié au dosage, d’où le peu d’intérêt d’augmenter, à part exploser ta tolérance)

Une fois la bonne molécule trouvée, et éventuellement une forme LI en interdose si tu as des pics douloureux, tu devrais être bcp plus confortable

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

John33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2021
5 messages
Merci des réponses ! Et à mon avis très justes. Si Purdue en a rajouté c'est moche, ça n'aide pas les patients et médecins à se comprendre. Par contre sur la durée à partir de laquelle ça commence à marcher (35-40 mn pour rester dans le sujet) ça collerait presque à la moyenne de ce que j'ai compris. Mon médecin ne m'a pas parlé de métabolisme rapide ou lent, je pense qu'il est frileux de toucher/changer. J'ai des patch fentanyl en même temps, au total j'arrive presque à m'en contenter sans changement depuis 3 ans. Les tâtonnements de 2017 avec que oxy ou que patch étaient nettement moins bien. Je n'ai jamais eu de morphine/skenan ou méthadone. Tu as peut-être raison que ça m'irait mieux, je garde ça dans un coin de la tête au lieu de demander plus si ça doit arriver (surtout si les rotations retardent l'addiction). J'ai conscience que ces pansements sont un pacte avec le diable mais je compte bien rester gagnant longtemps si ça doit durer, à défaut de soigner / résoudre le problème. Dans tous les cas ils m'ont au moins permis de continuer à "vivre" là où dans un autre pays ou une autre époque ça n'aurait pas été possible. De mon point de vue il reste beaucoup de médecins braqués en rhumato et psychiatrie. Heureusement que les addicto et centres de la douleur ont un peu d'avance.

Dernière modification par John33 (14 mars 2021 à  10:28)

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut

Moi aussi sous oxy depuis 5 ans je m y intéresse bcp et j ai lu quelque part que la publicité faite à l époque par Purdue pharma disait que la molécule couvrait 12 h mais aujourd'hui ils ont reconnu après procès entre autre que c est plus vers 6-7 h de couverture.
Et je pense que tout ceux qui en prennent le remarque.
Perso pour moi c est aux alentours de 4 h toutes les 4 je prends un rail c est obligé.

Prenez soin de vous.

Mirabelle bong_hitsalut

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

John33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2021
5 messages
Le plaisir sous opioïdes est mécanique ou subjectif ? Ça fait partie du produit ou plutôt des personnes ? Pour un même effet (antalgique ou peu importe) est-ce que la part de plaisir qui va avec est la même pour tout le monde ? En fait est-ce que ça peut varier du tout au tout : avec zéro plaisir pour certains quelque soit la quantité ?

Dernière modification par John33 (18 juin 2021 à  13:59)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en effet il semble que la forme LP ait été mal faite. Il y a juste un peu de retard par rapport à la forme immédiate, qui a une durée assez courte aussi.
Amicalement

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8851456/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31597014/

Le profil d'absorption des formulations d'oxycodone à libération contrôlée a fourni un début et un décalage d'action prolongés par rapport à l'oxycodone en solution buvable. Les formulations à libération contrôlée n'ont montré aucune différence dans les paramètres pharmacocinétiques et pharmacodynamiques, ce qui suggère que les deux peuvent être utilisés de manière interchangeable chez les êtres humains ayant une fonction gastro-intestinale normale.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8971431/     (le pdf correspondant) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … p_0481.pdf

/forum/uploads/images/1630/capture-decran-du-2021-09-06-08-21-50.png

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut

À propos ce soir j ai pris mon dernier 120 mg d Oxycodone en rail à 18 h et heureusement que je prévois de la Methadone pour pas être malade car moi dès que j arrive au bout de mon traitement j en ai moins j espace les prises mais malgré cela je suis en chien rapidement.
Bon faut s organiser mais moi je parle pour moi ça commence à peser sur ma vie.

Mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Oxycodone - durée d'action - sevrage
par greenpurple, dernier post 17 avril 2023 par greenpurple
  8

Pied de page des forums