Psilocybe, conseils pour la première fois

Publié par ,
79788 vues, 177 réponses
YvesRemort
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2020
6 messages

Para de papel a écrit

Salut, pour le séchage faut mieux pas dépasser les 70 degrés, le plus simple est sur une grille au dessus d'un radiateur ou poêle ou même dans un four avec la porte ouverte avec un thermomètre a coté pour vérifier que ca chauffe pas trop.

Un fois bien sec cassant comme des chips, suffit des les mettre dans une boite hérmétique, bocal en verre, ca se gardera au moins 1 an , tu peux mettre quelques gouttes d'alcool et enflammer le bocal en refermant le couvercle bien vite pour que les flammes consomme l'oxygene du bocal, ca se gardera bien dix ans d'apres un expert (dann'el ^^).

Pour un trip moyen léger avec des mexicains, 1g de champis sec ca devrait etre pas mal.

Je n'avais pas vu ta réponse, merci !

Dernière modification par YvesRemort (13 décembre 2020 à  14:59)

Hors ligne

 

Laouisse
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2021
5 messages
Salut à tous !

J'ai prévu de prendre des truffes Atlantis chez Z.........a, je me suis beaucoup renseigné mais je me pose encore des questions.

Tout d'abord je pèse 70kg, Je vais prendre les truffes seuls en restant dans mon appart, Je suis quelqu'un de casanier et qui apprécie la solitude.  je sais qu'il est conseiller d'avoir un trip sitter avec soi mais mes potes qui vivent vers chez moi ont une vision très négative de "la drogue" j'ai peur qu'en étant avec eux je bad plus que si je reste seul.
J'ai une bonne expérience du canna, je sais que les bad canna et champi ne sont pas dans la même catégories mais je pense que la manière de les gérer se base sur les même choses.

- Je pensais commencé en prenant 5g pour me faire une idée des effets et peut-être en reprendre 2g 1h30 après si je ne ressent pas grand chose. Qu'en pensez-vous ?

- Presque tout le monde conseil d'avoir un benzo au cas où le bad deviendrait trop intense. On peu trouver des benzos sans ordonnance ?

- Certains parle de prendre du jus d'orange/multivitaminé, ca sert vraiment à quelque chose ou c'est plus du placebo ?

- J'ai vu qu'il fallait être à jeun avant de les prendre mais certains conseil de faire passer les truffes avec chocolat, miel... c'est pas contradictoire ? Y aucun problème à manger après les avoirs pris ?

- On a tous entendu parler de personne sous champi qui se défenestre, s'épluche la peau ... c'est des histoires pour faire peur ou est-ce qu'on peu totalement perdre le contrôle ? C'est pour éviter ca qu'il faut un trip sitter ?

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages

Laouisse a écrit

Salut à tous !

J'ai prévu de prendre des truffes Atlantis chez Z.........a, je me suis beaucoup renseigné mais je me pose encore des questions.

Tout d'abord je pèse 70kg, Je vais prendre les truffes seuls en restant dans mon appart, Je suis quelqu'un de casanier et qui apprécie la solitude.  je sais qu'il est conseiller d'avoir un trip sitter avec soi mais mes potes qui vivent vers chez moi ont une vision très négative de "la drogue" j'ai peur qu'en étant avec eux je bad plus que si je reste seul.
J'ai une bonne expérience du canna, je sais que les bad canna et champi ne sont pas dans la même catégories mais je pense que la manière de les gérer se base sur les même choses.

- Je pensais commencé en prenant 5g pour me faire une idée des effets et peut-être en reprendre 2g 1h30 après si je ne ressent pas grand chose. Qu'en pensez-vous ?

- Presque tout le monde conseil d'avoir un benzo au cas où le bad deviendrait trop intense. On peu trouver des benzos sans ordonnance ?

- Certains parle de prendre du jus d'orange/multivitaminé, ca sert vraiment à quelque chose ou c'est plus du placebo ?

- J'ai vu qu'il fallait être à jeun avant de les prendre mais certains conseil de faire passer les truffes avec chocolat, miel... c'est pas contradictoire ? Y aucun problème à manger après les avoirs pris ?

- On a tous entendu parler de personne sous champi qui se défenestre, s'épluche la peau ... c'est des histoires pour faire peur ou est-ce qu'on peu totalement perdre le contrôle ? C'est pour éviter ca qu'il faut un trip sitter ?

Ciao!

Je n'ai jamais eu la nécessité d'avoir la présence de quelqu'un. Ainsi je peux exploiter la vulnérabilité et le fait d'être totalement libre pour augmenter les plaisirs des lâcher-prises. Les badtrip ne m'ont jamais été dramatiques, ils sont faciles à gérer et pour faire un bon bad trip il faut le vouloir.

5g est un très bon début, tu ne seras pas vulnérable et très lucide. Cette prise te permettra de comprendre les seuls petits effets secondaires que tu pourras avoir tels que tremblements ou nausées (pour ma part je ne les ai jamais eues). Il ne faut pas avoir la moindre craindre, ton métabolisme gère très bien cette étape et il n'y a aucun risque.

Tu n'as pas besoin de benzo pour 5g, même avec 10g. Le sucre ne sert à rien si ce n'est de détendre, mais quand ton métabolisme est sous l'emprise de la psilocybine c'est trop tard.

Je fais de la musculation, et j'avais un verre de dextrine un glucide à 100%, il n'a rien fait. J'étais juste dans une phase psychique où je n'aurai toute manière pas du trippé donc comme dis plus haut, je l'ai cherché.

Je prends toujours les truffes ou champs avec l'estomac vide 6h après avoir mangé, je trippe toujours vers 1-2h du matin, je m'allonge seul avec un bon casque et de la musique planante dans les oreilles, cet effet pour moi est le nirvana ultime pour percher très haut avec 15g. Pour un voyage très puissant je ne dépasse pas 30g.

C'est du bullshit les effets négatifs de la psilocybine, ça fait depuis 1992 que je suis dans le milieu. Dès qu'il y a un connard qui fait le con avec le mélange de substance, les médias s'en précipitent pour publier l'article ultime qui donnera les moyens aux autres organisme de dire tout le mal de la substance.

Il n'y a aussi aucun risque d'addiction!

Intervalle tes prises minimum 1x par semaine pour en ressentir les effets, si tu peux attendre 2 semaines c'est beaucoup mieux et à 1 mois tu es un grand sage et la psilo sera ton plus bel orgasme!

Je te souhaite de merveilleux voyages dissociés. Les effets sont très intenses et positifs!

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (21 janvier 2021 à  21:11)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

Laouisse
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2021
5 messages
Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses très complètes, je pense que je vais les prendre super

Hors ligne

 

Laouisse
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2021
5 messages
Bon, j'ai pris 5g il y a 1h et franchement ça va, je me sent autant defonce qu'avec un de joint. Du coup nouvelle question : au bout de combien de temps est-on au pic ?
Parceque si je l'ai passé je pense reprendre 2-3g

Hors ligne

 

antoninnn51
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2021
10 messages

Laouisse a écrit

Bon, j'ai pris 5g il y a 1h et franchement ça va, je me sent autant defonce qu'avec un de joint. Du coup nouvelle question : au bout de combien de temps est-on au pic ?
Parceque si je l'ai passé je pense reprendre 2-3g

Je pense que tu as eu le temps d'écrire ce message puis te rendre compte que les effets ne sont pas du tout similaire à ceux d'un joint.. à moins qu'on t'ai vendu des champignons de Paris x)
sa depends des personnes mais généralement clest entre 1h et 2h pour ressentir les effets et tu verras que normalement si c'est vrmt des champis hallu tu va décoller ou tu decolle peut être déjà qui sais. Si tu veux redrop attends vraiment de ressentir les effets pcq c'est justement très traître d'en reprendre "pcq on sens pas" pcq quand les premiers vont monter tu va regretter d'avoir redrop et ya pas de machine arrière dans ce cas wink

Hors ligne

 

Laouisse
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2021
5 messages
Je sens que je suis défoncés, mais je suis pas plus perché que quand je fume un gros joint. J'ai repris 2,5g on verra ce qui se passe

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages

Laouisse a écrit

Je sens que je suis défoncés, mais je suis pas plus perché que quand je fume un gros joint. J'ai repris 2,5g on verra ce qui se passe

Pas de soucis avec 10g la prochaine fois wink


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

Laouisse
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2021
5 messages
Bon, au total j'ai pris 8.5g et la je comprends qu'on est loin du "gros joint" c'est beaucoup plus dans la prise de conscience. Je pense que j'ai eu beaucoup de mal à me laisser aller, j'ai du lire trop de tr ce qui m'a empecher de vivre ma propre expérience. Mais la j'y suis. J'y suis bien même. Tellement de chose à dire mais j'ai peur que ca ressemble a rien vu que je suis trop défoncé. d'ailleurs ca doit déja ressemblé à rien.
Je viendrais surement faire un petit débrief demain pour dire un peu tout ce que j'ai appris.

Hors ligne

 

Pizza2thon
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2021
25 messages
Bonsoir,
On me propose plusieurs variétés (des Semilanceata, des Mexicana, des Cyanescens et des Cubensis) et je ne sais pas laquelle choisir pour un 1er trip sachant que je tiens assez bien les substances en général (alcool/cannabis/codéine) mais que je préfère commencer par quelque chose de chill. Qu'est ce que vous me conseillez ?

Hors ligne

 

Mush25
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2020
56 messages
Salut,
Les mexicana sont la variété la moins forte, les cubensis un peut plus fort puis les cyanesens et en dernier les semilanceata. Pour commencer je te dirai de commenecer par celle que tu veux mais tout dependra du dosage avec la variété.
Si tu prends des mex il te faudra a peut pres entre 1 et 1.5 pour le debut, les cubensis 0.5 et 1.25g, les cyanesens 0.5 ou 0.75g et apres les semilanceata je sais pas mais vraiment juste pour découvrir les effets. J'ai deja essayer les cyanesens et j'avais pris 1.5g c'est comme si j'avais pris 2g voir 2.5g de cubensis. Voilà j'espere d'avoir aidé

Hors ligne

 

Pizza2thon
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2021
25 messages
Salut
Super merci pour les infos ! Je pense m'orienter sur des mex du coup.

Hors ligne

 

Mush25
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2020
56 messages
Mais dans tout les cas si tu sens pas d'effets ou tres peut reprendre 0.5g un peut plus tard

Hors ligne

 

Pizza2thon
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2021
25 messages
Dac il y a un temps à respecter ? Et aussi, c'est important d'avoir le ventre vide ou au contraire il faut qu'il soit plein ? (j'ai pas trop compris)

Hors ligne

 

Mush25
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2020
56 messages
Quznd tu sens que les effets on stagnait tu reprends donc c'est a dire au plateau mais faut att3ntre le plateau et être bien sur que ce le soit. Faut prendre le vendre vide pour que tu puisses digerer plus vite et donc avoir les effets plus vite, je te conseillerai de manger les champis et de manger un petit truc arrivé au plateau ca te permettra de garder la formes

Hors ligne

 

Pizza2thon
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2021
25 messages
Super merci pour les conseils ! :)

Hors ligne

 

Neurosis91
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2021
6 messages
Bonsoir smile, je vais à Dam la semaine prochaine et j'aimerais enfin tester les truffes magiques car la dernière fois, j'avais déjà acheté ma boite de 10G de Mexicana et au dernier moment, j'ai jeté la boite dans la poubelle sad , j'avais peur d'en prendre car j'étais pas bien à l'époque et je déprimais pas mal.
Là ça va déjà mieux et j'aimerais prendre les truffes pour faire 1 travail sur moi même(j'ai lu dans un magazine que les truffes pouvaient aider les dépressifs en redémarrant le cerveau en quelque sorte gne ). Je serai seul, quelle dose de Mexicana me conseillez vous pour une première fois? J'ai pensé à prendre 5G et attendre 1 heure pour voir ma réaction à la substance...sachant que je serai seul dans ma chambre d'hôtel et que je compte faire mon trip en fin de journée, dans le calme...

Merci d'avance pour vos conseils drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages

Neurosis91 a écrit

Je serai seul, quelle dose de Mexicana me conseillez vous pour une première fois? J'ai pensé à prendre 5G et attendre 1 heure pour voir ma réaction à la substance...sachant que je serai seul dans ma chambre d'hôtel et que je compte faire mon trip en fin de journée, dans le calme...

Les Mexicana et les Tampanensis (aka Philosopher's Stone) sont les plus légères des truffes, donc je prendrais les 10g d'un coup.
Alors que si tu prends des Atlantis, ou des Hollandia/Alien/etc., la dose vendue est souvent de 15g et je conseillerais alors d'en prendre la moitié et le reste une heure plus tard si tu sens que c'était pas assez.
Tu le sentiras, tu peux te faire confiance sous truffes, tu seras plus conscient de ton état qu'en état normal de conscience (parce que tu fais ça dans un esprit d'introspection).

En mon expérience, quand on divise la dose en deux et qu'on la prend avec un intervalle, l'intensité du trip sera celle de la première dose qu'on a pris, la seconde ne faisant que prolonger le trip.

Et une faible dose peut être plus inconfortable qu'une dose un peu plus grande ; on ne se sent pas tout à fait dans notre état normal mais y a pas assez pour que ce soit cool.

Si tu fais ça dans une idée d'introspection (ce que tu exprimes), avec respect pour toi même, le voyage se passera bien, tu n'as pas à craindre de perdre le contrôle et faire n'importe quoi (ça c'est juste de la peur propagée par les médias français).

Bon voyage salut


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Neurosis91
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2021
6 messages
Ok merci pour tes conseils :)
Je vais essayer alors une boite de 10G de Mexicana pour la 1ère fois sans alcool bien sur et en ayant rien mangé avant...

Hors ligne

 

Ephemia974
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2022
5 messages
Hello,

J'ai besoin de vos avis sil vous plait pour savoir si les doses sont OK pour nous.
1.58gr pour mon ami, 1m90, 80 kg, première fois aux champi mais gros buveur, à déjà tapé des tazs, tester la weed mais c'était pas un bon souvenir.

1.4 gr et quelques pour moi, 50 kilos, 1m60, habituée à taper depuis des années, Md, tazs, grosse buveuse, grosse fumeuse de joints (j'ai arrêté il y a un mois), j'ai déjà pris 2 fois des champi mais en très petites quantités il y a 2 ans, effets très légers, je recherche plus fort maintenant mais sans que ça devienne incontrôlable ^^

On ne va faire ça qu'à deux, pas de gardien de trip, bonne ambiance set and sitting de prévue dans un appartement au calme.

Du coup, je voulais principalement savoir si vous pensez que les doses qu'on nous a donné nous correspondent bien et nous permettront un bon trip sans risquer que ce soit trop fort ?

Également j'ai vu sur differents sujet qu'il y a un petit débat sur le fait d'être à jeun ou pas.. du coup je ne sais pas trop quoi faire de ce côté là ...

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
235 messages
Je viens de lire plusieurs messages ou les gens demandent des conseils au niveau des dosages je comprend pas pourquoi personne ne répond alors qu'il n'y a rien de plus simple que de doser les truffes surtout avec les étiquetages qui indiquent le nombre d'étoiles/puissance, pour une première fois prendre juste la moitié d'un paquet de 15g si tu commande sur z......a, donc 7,5g c'est largement suffisant et loin d'être trop, c'est stupide de conseiller au gens de prendre 3/4 grammes sachant qu'après ouverture a moins de les faire sécher le paquet n'est consommable que quelques jours au max, c'est du gaspillage et un dosage aussi léger ne donnera pas une bonne expérience pour se donner une idée de ce qu'est la Psylocibin... L'idéal c'est de tester avec un pote pour diviser le paquet en 2 dans un environnement calme ou en forêt, avec de la musique ou autres, après la premiere fois passer si on veut vraiment avoir une expérience purement hallucinogène/ego death/introspection bref bref bref, faut tout simplement gober le paquet entier, j'ai deja tester les utopia/hollandia et la j'ai des vallhala qui arrive j'ai hate de tester big_smile , mon pote qui va tester pour la première fois je lui est pris des Atlantis, on verra bien ^^

Hors ligne

 

Fredou
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2022
4 messages
Bonjour,
j'ai ramassé des psilocybe semilanceata. Je suis assez curieux des effets et j'aurais aimé en prendre une faible dose pour voir. Je ne cherche pas le trip. Je précise : je ne fume pas et n'ai jamais fumé, je ne prends aucune substance psychotrope à part une bière ou un verre de vin de temps en temps. Donc mes écarts sont minimes et j'ai tendance à être très sensible. Y a-il une dose pour laquelle je vais sentir quelques effets sans aucun risque de bad trip (il m'arrive d'être un peu angoissé) ? Mes champis sont petits donc possiblement chargés en substances actives (de ce que j'ai lu). En lisant un peu, je pensais quelque chose entre 0,3 g ou 0,5 g de champignons sec. Est-ce trop ? J'insiste sur le fait que c'est vraiment de la curiosité, et pas l'envie d'un trip. Merci pour votre réponse.
Fredou

Hors ligne

 

Clepw
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
C’est un bon dosage pour ce que tu recherches je pense, tu effleureras la substance.

Fredou a écrit

Bonjour,
j'ai ramassé des psilocybe semilanceata. Je suis assez curieux des effets et j'aurais aimé en prendre une faible dose pour voir. Je ne cherche pas le trip. Je précise : je ne fume pas et n'ai jamais fumé, je ne prends aucune substance psychotrope à part une bière ou un verre de vin de temps en temps. Donc mes écarts sont minimes et j'ai tendance à être très sensible. Y a-il une dose pour laquelle je vais sentir quelques effets sans aucun risque de bad trip (il m'arrive d'être un peu angoissé) ? Mes champis sont petits donc possiblement chargés en substances actives (de ce que j'ai lu). En lisant un peu, je pensais quelque chose entre 0,3 g ou 0,5 g de champignons sec. Est-ce trop ? J'insiste sur le fait que c'est vraiment de la curiosité, et pas l'envie d'un trip. Merci pour votre réponse.
Fredou

Hors ligne

 

Fredou
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2022
4 messages
Merci pour ta réponse. Y plus qu'à trouver un copain pour faire l'essai avec moi.
Bonne journée
Frédou.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages

Fredou a écrit

Bonjour,
j'ai ramassé des psilocybe semilanceata. Je suis assez curieux des effets et j'aurais aimé en prendre une faible dose pour voir. Je ne cherche pas le trip. [...] Y a-il une dose pour laquelle je vais sentir quelques effets sans aucun risque de bad trip (il m'arrive d'être un peu angoissé) ? Mes champis sont petits donc possiblement chargés en substances actives (de ce que j'ai lu). En lisant un peu, je pensais quelque chose entre 0,3 g ou 0,5 g de champignons sec. Est-ce trop ? J'insiste sur le fait que c'est vraiment de la curiosité, et pas l'envie d'un trip.

Le truc c'est que les champignons sont un petit peu faits pour tripper (ou alors pour du microdosing comme anti-dépresseur et boosteur d'humeur).
Et que les doses au dessus du microdosing mais en dessous du trip peuvent être plus déconcertantes et angoissantes qu'un "vrai" trip, même léger, car on se retrouve dans un état un peu entre les deux.
Alors je ne connais pas bien les doses en semileanceata (qui peuvent être 2 à 3x plus puissants que les cubensis), mais en cubensis, on considère une dose pour le microdosing entre 100mg et 300mg selon les sensibilités, et les doses de trip commencent aux alentours de 1,5g, avec un "bon" trip à 3g-3,5g et la dose "héroïque" commence à 5g. Ceci étant une moyenne, car certains ont besoin de 7-8g pour une dose héroïque tandis que d'autres vont déjà bien bien tripper à 2g...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Fredou
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2022
4 messages
erreur

Dernière modification par Fredou (31 octobre 2022 à  18:10)

Hors ligne

 

Fredou
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2022
4 messages
OK merci. Je verrai ce que je fais. Une petite précision parce que je ne sais pas si j'ai été clair : je ne dis pas que je ne veux absolument pas faire de trip. Je dis que je préfère prendre une dose suffisamment faible pour être sûr de ne pas faire de bad trip, quitte à ne pas faire de trip du tout. Donc je ne suis pas contre un trip léger mais contre un trip profond oui ! Je posais cette question car j'ai lu certains retours disant que des gens avec fait des trips forts avec très peu de champignons (une dizaine).

De toutes, manières, je ne vais pas faire ça maintenant : il faut que les conditions soient réunies et elles ne vont pas l'être tout de suite. ça me laisse le temps de réfléchir.

Dernière modification par Fredou (31 octobre 2022 à  12:31)

Hors ligne

 

Anonyme3028
Invité
Bonjour à tous.

Ça fait plusieurs semaines que je me renseigne en profondeur sur l'utilisation des psychédéliques pour soigner les troubles anxio-dépressifs, et bien plus encore.

J'ai lu plusieurs résultats d'études, dont certaines montraient l'effet protecteur du sipralexa sur les effets néfastes des truffes, ce qui est déjà super.

J'ai également vu une étude et des témoignages qui montrent que l'escitalopram diminue l'effet des truffes.

L'étude mentionnait que la dose pour une personne sous sipralexa devait être augmentée de 30 à 50% pour un effet similaire, par rapport à une personne qui n'en prend pas.

J'ai utilisé une calculatrice pour déterminer mon premier grammage et celui-ci se situe entre 7,5 (dose normale) et 12g (dose forte) - sans tenir compte du sipralexa et sans augmenter la dose ni de 30 ni de 50 %. (J'en ai déjà pris il y a 10 ans en tisane quasi aucun effet le jour-même mais grande sensation de bien être le lendemain.)

J'ai vu que pour l'étude ils vont jusqu'à 25g. Du coup, j'hesite entre sous-doser ou trop doser, je ne sais pas vraiment quelle dose prendre.

J'aimerais donc avoir des retours sur des personnes qui combinent escitalopram et truffes (mexicana) et qui pourraient me donner des retours d'expérience concernant "la dose idéale".

Je fais 55 kg et j'ai des truffes fraîches :-)

Merci d'avance!
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe : Besoin conseils pour première fois
par natas-42, dernier post 27 juillet 2022 par toybj
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR ma première fois. Golden psilocybe
par Juriste, dernier post 22 octobre 2014 par insomniack
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilocybe: Première fois et identification
par MushiMush, dernier post 25 novembre 2017 par DCLXVI
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums