Peut-on être accro physiquement à la Doxylamine?

Publié par ,
5596 vues, 9 réponses
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Normalement les antihistaminiques/anticholinergiques/antidopaminergiques/antisérotoninergiques/antiadrenergiques comme la doxylamine, la diphenhydramine, ou les médocs psychiatriques/tranquillisants style tercian, atarax, théralène ça ne cause pas d'addiction physique même en en consommant tous les jours très longtemps

En revanche comme toute molécule active ça peut causer des addiction psy plus ou moins fortes, généralement ce genre de molécules ne provoque pas de grosses addictions chez la plupart des gens, mais comme pour tout, certains vont être plus sensibles que d'autres à l'addiction et pourront avoir beaucoup de mal à se détacher de l'usage d'antihistaminiques

L'addiction et son intensité sont évidemment en rapport avec ce que nous apporte la molécule : si la molécule nous apporte beaucoup d'effets positifs avec des effets secondaires très supportables, alors c'est un terrain propice à l'addiction, en tout cas vachement plus que dans le cas où la molécule apporte peu d'effets positifs avec des effets secondaires génants en prime

Et avec ce genre de molécules généralement on a pas mal d'effets secondaires parfois très graves et génants, handicapants au quotidien, et donc ça limite l'envie d'en reprendre

Après selon les gens y en a qui arrivent à en tirer beaucoup d'effets positifs avec un usage quotidien, mais même dans ces cas là y a quand même souvent les effets secondaires qui donnent pas envie de continuer le traitement

Mais du moment que t'es habitué à prendre ce genre de prods et que ça te fait du bien de les prendre, l'addiction peut être aussi sévère qu'avec les prods plus classiques, après l'intensité de l'addiction ça dépendra de c'que t'arrives à tirer de ces molécules

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Salut à toi,

L'Apothicaire c'est son domaine alors il a déjà tout dit concernant les substances en elles-mêmes. Pose-lui les questions, d'aussi longtemps que me souvienne il te répondra toujours, c'est lui qui m'avait aidé à mieux comprendre les phénomènes engendrés par les anti-histaminiques de première génération.

Pour ce qui est de ta condition mentale, essaie d'en parler à ton prescripteur (MG ou MSpé). Je ne connais pas très bien le mogadon, mais je sais que j'ai connu quelqu'un qui était sous Doxylamine et qui continuait à avoir de gros problèmes de sommeil avec cette molécule tout en étant sous Mogadon.

Cette amie a ensuite switché sur le Théralène (Alimémazine), un autre composé anti-histaminique connu pour non-seulement avoir un réel caractère hypno-sédatif, mais aussi un caractère anxiolytique non-négligeable. Essaies de demander à tes accompagnants de santé si tu peux changer et/ou réviser et ré-adapter ton traitement qui semble mal convenir.

Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Subohm a écrit

Depuis la sortie du Kit MAD

ha ouais on peut faire ca aussi avec?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

ElChapo46 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2022
2 messages
Blogs

Anonyme4101 a écrit

Bonsoir,
Depuis la sortie du Kit MAD, je l'utilise pour dormir soit avec la moitié de mon traitement somnifère ( j'ai 2x5mg Mogadon en tout, donc 5mg ), soit pas de Mogadon du tout.
J'essaye de faire des prises moins dosées une fois sur 2 ou 3, ou alors quand je monte haut, diminuer progressivement sur les 2 jours suivants.

Là je me tape un coup de chaud et une angoisse qui s'installe ( il est précisément 21h37 quand j'écris ce post ). Peut-être du au choc que j'ai eu à cause du semi-vol de mon portable aant-hier, on sait jamais...

Pensez-vous que la Doxylamine, à hauteur de 6cp soit 90mg grand max, sinon le plus souvent à 45mg ou 60mg, puisse engendrer une addiction psychologique et/ou physique au bout de 2 mois de consos? 

Conso pas forcément tous les soirs car je me force à faire des pauses, mais souvent quand même...

Merci à ceux qui me répondront,
Bonne soirée,
Psyborg
vape

Salutations,
Peut on acheter du doxylamine en pharmacie sans ordonnance même si on est mineurs?
Si oui, combien coûte une boîte ?
Je sais pas si tu me répondras 1 an après mais bon.
Merci.

Hors ligne

 

Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages

L'Apoticaire a écrit

Normalement les antihistaminiques/anticholinergiques/antidopaminergiques/antisérotoninergiques/antiadrenergiques comme la doxylamine, la diphenhydramine, ou les médocs psychiatriques/tranquillisants style tercian, atarax, théralène ça ne cause pas d'addiction physique même en en consommant tous les jours très longtemps

En revanche comme toute molécule active ça peut causer des addiction psy plus ou moins fortes, généralement ce genre de molécules ne provoque pas de grosses addictions chez la plupart des gens, mais comme pour tout, certains vont être plus sensibles que d'autres à l'addiction et pourront avoir beaucoup de mal à se détacher de l'usage d'antihistaminiques

L'addiction et son intensité sont évidemment en rapport avec ce que nous apporte la molécule : si la molécule nous apporte beaucoup d'effets positifs avec des effets secondaires très supportables, alors c'est un terrain propice à l'addiction, en tout cas vachement plus que dans le cas où la molécule apporte peu d'effets positifs avec des effets secondaires génants en prime

Et avec ce genre de molécules généralement on a pas mal d'effets secondaires parfois très graves et génants, handicapants au quotidien, et donc ça limite l'envie d'en reprendre

Après selon les gens y en a qui arrivent à en tirer beaucoup d'effets positifs avec un usage quotidien, mais même dans ces cas là y a quand même souvent les effets secondaires qui donnent pas envie de continuer le traitement

Mais du moment que t'es habitué à prendre ce genre de prods et que ça te fait du bien de les prendre, l'addiction peut être aussi sévère qu'avec les prods plus classiques, après l'intensité de l'addiction ça dépendra de c'que t'arrives à tirer de ces molécules

Salut, je suis totalement d'accord avec toi puisque j'ai une addiction à la cyproheptadine et oui on peut totalement en être accro comme une drogue classique, ça a des effets psychoactif et ça modifie sans doute la chimie du cerveau à long terme

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Je prends pas mal de doxylamine de base, et encore plus depuis que je me calme sur les benzos pour dormir.

C'est une molécule capricieuse je trouve, parfois quelques comprimés me couchent, parfois avec 15 je reste éveillé.

En tout cas je lui trouve rien de "fun" : si ça marche tu dors, sinon tu dors pas, fin de l'histoire.

Donc je vois mal quelqu'un développer une addiction, mais ça doit malgré tout exister.

En tout cas si vous ressentez des effets marrants, je suis tout ouï.

Et pour ElChapo46, tu dois pouvoir en acheter si t'es mineur. Ça dépend du pharmacien je suppose, mais comme médoc c'est pas grillé comme le sont/l'étaient la codéine ou le phénergan (sans doute pour les raisons que j'évoque ci-dessus).
Et le prix, vu que c'est un médoc en vente libre les pharmaciens le font au prix qu'ils veulent. Dans mon coin ça s'échelonne de 2€ pour le générique à 3,10€ parfois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour débuter au Doxylamine
par ELK777, dernier post 01 mars 2019 par Mélatonine2
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Doxylamine - Doxylamine + Cannabis
par Novles, dernier post 09 novembre 2019 par Novles
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Doxylamine , dosage ?
par Twimdz420, dernier post 08 févier 2021 par Twimdz420
  2

Pied de page des forums