Se focaliser UNIQUEMENT sur la musique MDMA

Publié par ,
1500 vues, 3 réponses
JeSuisSobre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
3 messages
Bonjour,

La semaine dernière j'ai consommé pour le première fois de la MDMA, cependant j'ai déjà consommé de la 5-MAPB auparavant.

Je consomme en Solo chez moi et met ma musique à fond dans les oreilles, je me laisse envahir par cette musique, je danse et je vis la musique (bref banal quoi xD)

Si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une chose qui me dérange dans mes perches.

Même si je vis la musique comme jamais, je ne peux pas m'arrêter de penser a PLEIN de chose, et ça me dérange. Alors je sais que c'est un des effets de la MDMA, les idées qui se chevauche etc..

Mais ses idées sont dérangeantes et gâche mes perches, je m'éxplique:

Je danse en écoutant ma musique, j'ai 1000 idées à la seconde dans la tête, puis, une de ces idées va ressortir et va m'obnubiler exemple: IL FAUT QUE JE BOIVE. Je vais donc boire. Je me remet à danser puis 2 minutes plus tard une autre idée sort de ma tête: J'AI ENVIE DE CHANGER DE PANTALON (oui ça peut être des trucs très débile), et si je vais pas changer de pantalon, je vais être dans l'inconfort, donc je change de pantalon.

Suite à ces multiples idées débiles ou je doit interrompre ma danse et faire des actions à la con, j'ai l'impression de ne pas avoir profité de ma perche a fond, j'ai fait 1000 trucs hors musique hors danse qui ne servent à rien et le temps est passé trop vite.

En fait, quand je suis perché, je veux que ma perche se passe au mieux et dans le confort le plus total, à chaque fois que je sens un inconfort, je veux le corriger: régler la température avec précision, changer de vêtements à chaque frisson ou à chaque coup de chaud, me laver les dents (Pourquoi????), décaler la table pour me laisser plus de place, corriger avec précision le réglage audio, penser à mettre la meilleur musique après celle qui passe, essayer de manger, penser (et essayer) à plein de technique pour le serrage de mâchoire, vérifier que mon téléphone se charge bien (Pourquoi???), Regarder l'heure et stresser parce que ca passe vite, vérifier ou est le saut en cas de vomis etc...

Bref, je fais 1000 choses en parallèle pour "profiter" au mieux de la soirée mais cela me la gâche (en partie hein je kiffe quand même mes soirées).

Avant ma monté je me dis "Tout ce que tu as as faire autre que de danser, c'est boire et faire une pause quand tu es essoufflé, t'as rien a faire d'autre" pourtant mon cerveau en décide autrement

Je tiens à préciser que j'espace toujours mes prises de 6 semaines et que cela est arrivé depuis ma toute première prise de 5-MAPB.

Ma question est donc:
- Comment faire un "lâcher-prise" sur ses pensées, comment se focaliser uniquement sur la musique et rien d'autres? Arrêter de penser à outrance, Se dire que la chose qui compte c'est danser et boire de l'eau, et que le reste viendra perturber ta perche plus qu'autre chose?

Je pense que j'ai en parti la réponse: Je suis seul. Je pense que le fait d'être seul ne me rassure pas (inconsciemment). Et que j'ai besoin de me rassurer avec les éléments autour de moi. D'ailleurs je le sens, des fois durant ma perche j'aimerai trop que quelque chose (ou quelqu'un...) me serre (dans ses bras...).

Voila si vous avez des astuces de "Je m'en fou littéralement de tout vive la musique" je suis preneur :')

Merci de m'avoir lu passé une très bonne journée/soirée.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Ce n'est que ma vision des choses mais pour moi il y a 2 chose différentes :
- Ce que tu veux faire en étant sobre en anticipant ta perche
- Ce que tu as réellement envie de faire une fois perché

C'est un peu les attentes vs la realitée et on sait tous que avoir trop d'attente procure de la frustration et de la déception.

Moi le premier à chaque fois je me dis je vais faire ça ça et ça une fois perché et des fois une fois l'effet présent je n'ai pas du tout envie de faire ces choses et ça tu ne peux pas l'anticipé, surtout avec les sérotoninergique ou il est très dur de se forcer à faire quelque chose que l'on a pas envie de faire sur le moment.
Cela peut aussi être un piège car ça te fais idéalisé encore plus tes moments de perches ou tu te dis "là j'ai trop envie de prendre tel substance je vais faire ça toute la soirée ça va être la folie" même si à chaque fois que tu en a pris ça ne c'est pas forcément déroulé comme ça.

Car malheureusement tu ne peux pas controlé le fait d'avoir des pensées ou pas, tu peux juste changé la manière de les traiter, peut être que faire de la méditation t'aiderais.
Après la MDMA seul même si j'ai vécu de bons trips, pour vraiment être focus sur la musique en festival ou en teuf ça le ferait plus (le contexte, le volume qui fais que naturellement tu focus beaucoup plus sur la musique).

Mais vouloir que pendant tes perches tu ne divague à aucun moment c'est juste impossible (surtout que écouté de la musique tout le temps du trip ça fais long quand même en étant seul).

Ce n'est peut être pas assez stimulant de juste ecouté de la musique pendant aussi longtemps donc ton esprit divague, après je ne sais pas si c'est ça ou si c'est juste des réfléxions sur ta vie et sur ton état du moment en mode "trip" ou tu vois les choses avec une vision différente et ou tu peux avoir des révélation perso je trouve ça plutot agréable sous mdma ou sérotoninergique en général.

Par exemple moi j'ai pris de la 3-mmc y a pas longtemps, dans le but de me sentir bien et d'écouté du son, sauf que très vite je me lasse et j'ai besoin de devenir actif plutot que passif, du coups j'ai passé ma perche à faire de la musique, il m'est déjà arrivé d'avoir envie de dessiné ou plutot de parlé avec des gens que de juste ecouté de la musique alors même que c'est pas forcément comme ça que je vois la perche en étant sobre.

Voila ce que j'en pense.

Dernière modification par fafefifofu (05 juillet 2021 à  22:55)

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
Je me reconnais carrément dans ton témoignage mais avec une autre substance, le cannabis. Quand je suis sobre j'écoute pas mal de musique et yen a plein où je me dis mais waww ça ça va être incroyable defoncé. Puis au moment de fumer j'écoute mes sons favoris pour tripper et la rapidement l'ennuie ou l'envie de faire autres choses et de bouger arrive. J'essaye de me focaliser sur le son mais parfois rien à faire et donc je préfère garder un fond sonore et faire d'autres occupations qui ne me frustre pas.

Hors ligne

 

Gepko homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
10 messages
Post ancien mais je voulais dire que je me reconnais aussi à 200% là-dedans.

Perso je prévois tous à l'avance même des verres d'eau, je pre roule des joints etc, comme ça moinsje libere déjà mon esprit et pour les activité je prévois rien même plus de playlist. Je découvre tout sur le moment et c'est déjà mieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - La Mdma, uniquement une drogue festive ?
par Billg, dernier post 23 mai 2020 par Acouzer
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour la MD et la musique
par came5HT, dernier post 26 décembre 2016 par came5HT
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Musique MDMA
par Transeman, dernier post 15 juin 2017 par Jack-RR
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9201 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums