Peut-on devenir dependant a l'oxycontin en 4 prises ? / tres forte envie d'en reprendre

Publié par ,
2161 vues, 8 réponses
slipt111 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
Bonjour, je consomme des opioïdes depuis 2 environ occasionnellement (Tramadol et Codeine).
Depuis peu j'ai tester l'oxycontin 30mg, (quatre prise par voie nasal).
Je sais que l'oxycontin est produit très addictif, mais en quatre prise peux on devenir dépendant, car j'ai une forte envie d'en reprendre, je résiste.

Merci drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
bin disons que ton cerveaux va mettre cela dans un bout de ta tete et si tu aiment les opio's je te conseils de faire attention , ces tres tres bon et le gout de reviens y pourrait t'etre maléfique .

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
donc la reponse est ouiii car tu seras que cela est bon enfin je pense !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Shalom

A ce stade ton cerveau n'a pas eu le temps d'imprimer de changement heureusement. Comme j'ai compris l'addiction "mure" ça se voit par IRM.
Mais il est tout à fait possible que tu aies accroché oui, sans encore parler de réelle addiction. Perso j'ai bien accroché au LSA, substance réputée non addictive, dès ma toute première prise.
Si tu arrêtes assez longtemps (moi ça m'a pris quelques mois avec le lsa et le 6apb) tu vas revenir à la normale progressivement.

Par contre si tu continues ta conso oui, vu comme tu réagis il est possible qu'une reelle addiction se mette en place. Et là pour en sortir... C'est autrement plus dur... Certains parlent de cravings encore des années après l'arrêt.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

BornToLose homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
12 messages
Salut,
De votre expérience l'addiction au niveau mental devient plus forte au fur et a mesure de la consommation ? J'aurais pensé qu'elle atteignait son pic dès la première prise

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour moi oui elle se renforce avec les prises, ça ne se passe pas juste à la première prise, d'ailleurs jamais lors de ma 1ere prise d'opiacé je me serais dit que je ne pourrais plus m'en passer. Par exemple il y a des gens qui sont malade comme des chiens à la première prise, ils se disent plus jamais et au bout d'un moment ils vont ressayer, apprécier un peu plus, un peu plus un peu plus...

La dépendance psychologique a mon sens se développe d'autant plus qu'on prend des habitudes en consommant, par exemple à la fin d'une grosse journée, en début de soirée pour se poser ect... En adoptant ce mode de consommation l'idée de s'en passer même sans dépendance physique devient impensable, ou provoque un gros stress.

Hors ligne

 

BornToLose homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
12 messages
Oui j'ai pensé aux ''rituels'' de consommation juste après avoir posé la question, et c'est vrai qu'en te lisant ca me semble tout a fait normal d'être de plus en plus dépendant ( j'en viens a me demander pourquoi même j'ai posé la question ), merci pour ta réponse en tout cas

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

BornToLose a écrit

Salut,
De votre expérience l'addiction au niveau mental devient plus forte au fur et a mesure de la consommation ? J'aurais pensé qu'elle atteignait son pic dès la première prise

Salut, de mon expérience avec les opioïdes l'adiction mentale vient de façon sournoise sans que l'on ne sent rende vraiment compte.

Et un jour, quand l'on sent rend compte et qu'on essaie de lutter contre le manque psychologique c'est très difficile de SE dire dire : non je ne prend rien.

J'avais plutôt tendance à me dire avant de consommer : aller juste une dernière fois, c'est trop cool comme effet.

D'ailleurs je me suis dit ça encore dernièrement...

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - OXYCONTIN 40 mg
par ziggy, dernier post 21 août 2014 par nad1603
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums