Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?

Publié par ,
36143 vues, 45 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17069 messages
Blogs
Bonjour,

le fameux kit d'injection Steribox vendu en pharmacie a pris un coup de vieux. Il a été créé dans les années 90, à l'époque du sida, et c'est alors une grande avancée pour les injecteurs.

Mais depuis les consommations ont changé (injection de médoc) et il y a de nouveaux outils (filtres membranaires, champ de soin, lingette de chlorexidine, acide ascorbique...) qui ont été créés.

Il faudrait le mettre à jour, mais cela implique certainement d'augmenter son prix so on veut mettre des outils en plus : son prix conseillé en pharmacie est d'un euros, dont 0,39 euros est pris en charge par l'Etat (qui ne changera pas)

Son contenu a été fixé par decret. Il est donc difficile de changer des outils mais il n'est par contre pas interdit d'ajouter des outils dans le decret.

Psychoactif en partenariat avec le fond de prévention et de recherche Apothicoml "Savoir Plus Risquer Moins" appelle au témoignage sur deux points pour dessiner le futur Steribox  :
- Que faudrait il ajouter (ou changer) au steribox pour le mettre à la page ?
- Quel est le prix que vous seriez prêts à payer enh pharmacie pour avoir une trousse adaptée à vos pratiques ? 1 euros, 1,5 euros, 2 euros ?

Merci de votre participation.

L'équipe de Psychoactif

/forum/uploads/images/1626/steribox.jpg

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4365 messages
Blogs
Pour le prix je ne suis pas concernée je me sers en caarud.
Par contre le sterifil classique est complètement dépassé, idéalement il faudrait un serifilt+ car la toupie ne permet pas l'usage de seringue pré serties. Mais à ce qu'on m'a dit, ça coûte vraiment cher...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un demi filtre de clope voir rien du tout, et d'utiliser des seringues potentiellement encore moins adaptés à l'IV de prods que les insulines et surtout réutilisées plein de fois, sur ce point on est d'accords que c'est une vrai avancée

Mais une simple filtration au coton alors que les toupies existent, ou même les sterifilt (environ 5x moins chers que les toupies, ouais les toupies c'est cher) + les insuline avec une tirette + chiante à faire qu'avec les aiguilles à sertir sur des pompes non serties, je trouve ça vraiment dommage qu'on puisse pas trouver mieux que ça très facilement en pharmacie (on a déjà ça gratos en CAARUD on va pas trop se plaindre mais les pharmas c'est des horaires vachement plus souplus, pour dépanner dans l'urgence, genre typiquement la nuit, c'est plus pratique)

Perso pour moi un kit parfait pour une injection comme JE les aime (je précise "comme JE les aime", je dis pas que c'est la meilleure panoplie d'accessoires à utiliser) c'est composé de :

-une seringue térumo de 2,5cc (j'aime moyen les nevershare, débit trop lent même avec aiguilles larges, piston pas pratique pour écraser des cristaux même si j'ai plutôt tendance à touiller/écraser avec un capuchon d'aiguille fraichement sorti de son sachet stérile)
Et pour les plus gros dosages j'hésite pas à passer sur de la térumo 6,5cc (officiellement 5cc mais y a large 6,5cc d'exploitables confortablement et on peut monter pas loin de 7cc si on remplit au max max)

-Une lingette polydermyl rose à base, entre autres, de chlorexidine et d'alcool, ça dilate les veines et desinfecte à la fois

-Pour l'eau je mets systématiquement 2,5ml minimum dans mon shoot, peu importe la dose de produit, sauf si vraaaiiiment la dose est minuscule je vais moins diluer, mais pour préserver mes veines je préfère bien diluer au max, et pareil j'hésite pas à sauter sur de la terumo 6,5cc pour les plus hauts dosages

-Toupie obligatoire, j'injecte rien sans toupie depuis que j'ai découvert tout ses bienfaits comparé au coton, avec moins de pertes en plus, j'injecte assez peu de médicaments, j'injecte des trucs assez solubles type RC en cristaux/poudre qui donnent une solution cristalline, kétamine, amphetamines, benzos RC en poudre, ou héro brune qui donne très peu de résidus insolubles une fois cuisinée, donc contrairement aux médicaments ces subtances bouchent quasiment pas voir pas du tout les toupies, appart l'héro brune en très grosse quantité peu diluée, mais sion appart pour les médicaments en grosse quantités qui ont pas mal de particules inolubles qui bouchent la toupie je me contente de la plus petite toupie (la transparente, la medium size c'est la rouge, et la maxi size c'est la bleue)
Et du coup plus la toupie est petite moins elle va retenir de gouttes d'eau infusée de prods, donc je privilégie toujours la plus petite toupie possible et quasi tout le temps une toupie transparente me suffit

-Un sachet de crème cicatrisante pour après l'injection, si possible avec le moins d'odeur possible, j'aime pas l'odeur des cosmétiques

-Une maxicup, vu que je dilue souvent beaucoup et que j'atteinds voir dépasse souvent les 2,5ml je trouve les maxicup plus pratiques, surtout pour l'héro brune qu'on doit faire chauffer, ça fait plus d'éclaboussures avec une stéri parce que les bords retiennent moins les éclaboussures dues à l'ébullition

-Mes aiguilles préferées c'est les G26, le débit est pour moi bien assez suffisant même si défois j'aime bien avoir un plus gros débit avec des G25 mais pour la plupart des IV je préfère les G26, parce que avec des grosses aiguilles souvent j'arrive mieux à choper mes veines, les G27 me conviennent très bien aussi mais une toute petite préference pour les G26 quand même

-Pas de champs de soin, je prépare sur une table propre et ça me suffit, et si je fais tomber du produit sur la table bah tant pis j'le récupère pas

Voilà ce qu'il faudrait dans un kit parfait pour moi

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
Pour moi exactement pareil que Apothicaire
Merci, tu mas évité d'écrire vu que me fatigue..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17069 messages
Blogs
Merci et vous seriez prêt à mettre combien pour un tel kit ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je pense que dans l’idéal il faudrait 2 versions. Une en 1cc, l’autre en 2,5cc.
Je préfère les non-serties, surtout pour les 2cc et plus, mais une aiguille sertie sur les 1cc, pourquoi pas. Les Terumo font l’unanimité. Pour l’aiguille ma préférence va au G26

Donc j’aimerais :

1 (ou 2) seringue(s) (1cc sertie ou 2,5cc avec aiguille G26)

1 (ou 2) maxicup(s) (ou stericup dans la version 1cc)

1 (ou 2) fiole(s) d’EPPI (volume adapté à celui de la seringue, 5ml par ex)

1 ( ou 2) filtre(s) anti bactérien(s)

2 (ou 4) lingettes (chlorex + alcool, type Polydermyl, 1 rose + 1 bleue, dont une pour la surface de préparation ou pour les mains et l’autre pour le point d’injection)

1 (ou 2) champs


Vu le contenu 2€ me semble plus que raisonnable.


Se posera le problème du volume du kit et du prix (qualibrés pour des pieces de 1€ et des kits de la taille d’un paquet de tabac) pour les Distribox... Adapter ou changer le matériel coûte extrêmement cher... (une idée de projet pour le fond de financement d’Apothicom?).

Dernière modification par Stelli (22 juillet 2021 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
2€
Il faudrait adapter tous les Distributeurs aussi, pour les dimension des kits et les pièces de 2€
Tres bon projet.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs
Salut à tous,

Oui il est grand temps de changer ce kit. Je ne suis pas injecteur mais je distribue beaucoup de matériel dans le cadre de mon boulot et pour beaucoup le kit+ (version gratuite du stéribox) est surtout utilisé en dépannage quand le Caarud est fermé. Nombre de personne ne l'apprécie plus du tout. Ne serait ce que la lingette alcool une blague...

Il sera difficile d'adapter les distributeurs malheureusement. En plus c'est que ça coute une blinde ces automates.

Enfin le prix semble correct mais restera tout de même un frein pour de nombreuses personnes. Il suffit de faire les comptes sur un mois et sans tomber dans la caricature je pense pas qu'une personne au RSA mettra 100 balles dans du matos.

Sur notre secteur d'intervention nous avons mis en place un réseau de pharmacies partenaires qui distribuent le kit+ gratuitement ainsi que certaines pharmacies distribuant l'ensemble du matériel d'IV au détail ainsi que de l'alu et des pipes toujours gratuitement bien sur. C'est peut être aussi de ce coté qu'il faut creuser pour permettre aux personnes éloigné des assos ou n'ayant pas les moyen nécessaire d'avoir accès aux outils leur permettant une consommation plus safe. Une belle mission de santé publique pour les officines...

Après il y a toujours la livraison par envoi postal.

En tout cas merci pour cette initiative qui va en ravir plus d'un.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages

Fastofle a écrit

d'intervention nous avons mis en place un réseau de pharmacies partenaires qui distribuent le kit+ gratuitement ainsi que certaines pharmacies distribuant l'ensemble du matériel d'IV au détail ainsi que de l'alu et des pipes toujours gratuitement bien sur. C'est peut être aussi de

Bravi bonne idée
J'ai trouvé quelque pharmacie où j'habite (92/93) qui donnait gratuitement les steribox mais d'autres qui te demandent 1€ ca meme...
On pourrais avoir la liste des pharmacie que suivent c'è projet??


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Je suis du même avis que Stelli sur pas mal de points.

Il faudrait surtout une version du kit avec seringue 2.5ml.

Pour le filtre je serai plutôt en faveurs du sterifilt (type "filtre champagne" donc d'autant que ca prendrai sûrement moins de place que la toupie thinking) avec membrane a 0.22 microns bien entendu (le même que le filtre universel fait par Safe, Aphoticom en fait un identique niveau membrane.

Pour les aiguilles G26.

Stelli a écrit

4 lingettes chlorex + alcool (type Polydermyl rose + bleue, dont une pour la surface de préparation où les mains)

Je dirai pareil, bleue qui mousse bien pour bien se frotter les mains si on a pas d'eau pour les nettoyer au savon.
Et la rouge/rose pour le point d'injection.

2 eau ppi (c'est jamais de trop)

Les champs.

Pour le prix 2€ voir 3€ max


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
L’idéal serait déjà plusieurs kit.
Au vu du matos les kit ne pourraient pas comprendre 2 seringues comme pour les steribox mais plutôt 1 à l’instar des kits experts de Safe.
Surtout pour les gros kits.

Pour les seringues beaucoup utilisent pour la coke et l’hero des 1 ou 2.5 cc. Mais pour le skenan et l’oxy une 5 cc est aussi bien pratique pour ceux qui injectent plus que 120mg.

Donc 3 kits avec en taille de seringues 1ml, 2,5ml, 6,5ml. (Comme le dit Stelli terumo c’est une bonne marque).

Aiguille G26 (0,45x12mm) et G25 (0,5x16mm) au choix selon les habitudes et la veine à piquer, il faudrait en mettre 1 de chaque ou sinon la G26L en 0,45x16 me semble un bon compromis.

Maxi cup pour la 2,5 et la 6,5 ou cup pour la 1cc.

Eppi 5ml pour la 1 et la 2,5 et 10ml pour la 6,5ml.

Chlorehexidine X2. Une rouge pour la désinfection et une bleu pour le nettoyage main et environnement.

Filtre toupie rouge ou sterifilt bleu.

1 champ de soin

Une notice sur le carton du kit avec lien vers PA sur comment bien faire une IV (cf tuto de zaz) et comment éliminer son matériel soit en container DASRI ou dans une bouteille d’eau ou de soda à revisser en cas ...

Voilà pour moi l’idéal des nouveaux kit et pour le prix 1,5 à 2 € l’unité me semble correct.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens les carrud donnent tout ce matériel gratuitement et normalement sans limite de quantité.
Pour ceux qui sont isolés SAFE livre au domicile par la poste tout ce qu’il faut ils ont vraiment tout c’est digne d’un gros CHU en matière de seringues,  aiguilles, filtre ect

Dernière modification par Sufenta (19 juillet 2021 à  20:41)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs
Pour ma part,

Ce serait  un truc dans le genre

/forum/uploads/images/1626/20210717_123439.jpg


2 Filtres antibacterien
Une seringue terumo 2cc 2.5ml
Aiguille 25G
Cup
Eau ppi
Unidoses de Gel hydro-alcooliques pour les mains
Lingeries Chorex
Pour les avant bras

Mais aussi , de celle dont je ne me servait jamais,  mais j'y viens
Seringue 1cc , la c'est une Braun mais peut importe.
Aiguilles 30G

Après j'avais la boîte d'un kit plus que j'ai du prendre pour l'eau ppi. Donc si cela doit être le même pakaging voilà.
Ah j'ai oublié pourquoi pas de la crème post iv?

Et 2eur je serai prêt à les mettre.

/forum/uploads/images/1626/20210717_123618.jpg

Dernière modification par Meumeuh (26 novembre 2021 à  21:03)

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Fastofle a écrit

d'intervention nous avons mis en place un réseau de pharmacies partenaires qui distribuent le kit+ gratuitement ainsi que certaines pharmacies distribuant l'ensemble du matériel d'IV au détail ainsi que de l'alu et des pipes toujours gratuitement bien sur. C'est peut être aussi de

Bravi bonne idée
J'ai trouvé quelque pharmacie où j'habite (92/93) qui donnait gratuitement les steribox mais d'autres qui te demandent 1€ ca meme...
On pourrais avoir la liste des pharmacie que suivent c'è projet??

Nous nous situons dans les Hauts-de-France. Mais de nombreux CAARUD portent de plus en plus ce type de projet.
J'ai déjà vu quelques infos sur le site, surement dans le coin des professionnels. Notre liste y est présente aussi.
Désolé de ne pas être plus précis mais je suis sur le site avec ma casquette de consommateur pas de professionnel. wink


« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Meumeuh a écrit

Ah j'ai oublié pourquoi pas de la crème post iv?

Ah oui tiens ça m'étais sorti de la tête mais oui ca serait bien qu'il y en ai :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Un maxicup
Une seringue non sertie, j'aime bien les 2,5ml pour une tirette plus souple
Une aiguille G26
Toupie bleue, c'est ma préférée, et je trouve qu'elle se bouche moins facilement.
Lingette désinfectante
Un flacon d'eau PPI 5ml
J'aimerai bien une touillette stérile pour diluer en totale RDR. Je précise que je suis injecteur de CC uniquement.
Un garot, c'est bête mais c'est pratique quand même.
Un coton stérile à la place du petit carré papier qui colle au sang.
De la crème cicatrisante.
Prix: 2€ grand maxi

Bon c'est mon kit idéal en cas de besoin urgent, mais perso SAFE est top niveau pour s'approvisionner. Je commande par 100 et je surveille le stock pour ne pas tomber en panne. Pas de queue à la pharmacie, pas de regard plein de reproches, pas de client qui vous observent. Oui je suis un grand timide lol
drogue-peace

Dernière modification par Gribouille78 (24 juillet 2021 à  22:28)


J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs
En Suisse, il y a de l'acide citrique ou l'autre.
je ne sais plus exactement le nom exact.
plutôt que d'utiliser du citron du vinaigre dégueulasse.
Donc ce serait sympa qu'il mettre aussi de l'acide citrique plutôt que deux capotes qui ne servent généralement à rien et qui sont trop épaisse.
Je connais quelqu'un qui en a un stock énorme.
D'ailleurs que peut-il en faire les donner à une association ?

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert40champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2573 messages
Une bataille de bombe à eau
On est d'accord, elle sont petave ces capotes, à part pr les sex toys, inutilisables
Elles sont pas solides en plus, ça craint pr un kit rdr..

Tête de bite ambulante, et fier de l'être

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages

marvin rouge a écrit

Une bataille de bombe à eau
On est d'accord, elle sont petave ces capot

Utilisé pour amener en avion de la conso perso


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages

Cris a écrit

D'ailleurs que peut-il en faire ?

Des cacatovs pour les manifestations du samedi lollol
drogue-peace


J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

Cris a écrit

En Suisse, il y a de l'acide citrique ou l'autre.
je ne sais plus exactement le nom exact.
plutôt que d'utiliser du citron du vinaigre dégueulasse.
Donc ce serait sympa qu'il mettre aussi de l'acide citrique plutôt que deux capotes qui ne servent généralement à rien et qui sont trop épaisse.
Je connais quelqu'un qui en a un stock énorme.
D'ailleurs que peut-il en faire les donner à une association ?

Yo

Tu veux parler de la VitaminC ( l'acide ascorbique )

Pour les préservatifs , je crois savoir qu'il seront toujours présent ...

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Qu’ils changent les capotes s’ils veulent les garder... celles-ci ne sont bonnes qu’à coffrer, faire des bombes à eau etc mais celui qui aura le malheur de les utiliser pour leur usage d’origine aura de grandes chances de la craquer en cours de route... Aussi épaisses et pourtant si fragiles, faut le faire!

Ah sinon, c’est trop peu connu mais les capotes (en général) devraient toujours s’utiliser avec du gel lubrifiant (à base d’eau), sinon elles ont effectivement toutes les chances de finir par craquer si on fait un peu durer le plaisir...


La vit C (= acide ascorbique) ou l’acide citrique c’est bien mais inutile pour tous ceux qui ne consomment pas d’héroïne... donc dans un tel kit je sais pas...

Hors ligne

 

avatar
Thelma femme
dreamcatcher
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2018
49 messages
Blogs
Un kit contenant de l'acide ascorbique. Combien de fois j'en ai demandé à des pharmaciens désemparés par ma question. Se rabattre sur du citron ou vinaigre ,pas top niveau rdr...
Et de grandes lingettes désinfectantes en plus des tampons..

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Thelma a écrit

Un kit contenant de l'acide ascorbique. Combien de fois j'en ai demandé à des pharmaciens désemparés par ma question. Se rabattre sur du citron ou vinaigre ,pas top niveau rdr...
Et de grandes lingettes désinfectantes en plus des tampons..

Thelma, tu peux en avoir autant que tu veux gratuitement en CAARUD, ou si tu ne veux/peux pas pour X raisons, via SAFE et la RdR par voie postale, gratuitement, directement chez toi en quelques jours à peine, avec tout le matos que tu souhaites (toupies, seringues et aiguilles de toutes tailles, et la quantité que tu souhaites, champs de soin pour une surface de préparation nickel, toupies ou filtres universels, garrot clip... ) franchement fais un essai, ils sont top. Et tu auras des disettes d’acide ascorbique à gogo sans devoir aller en pharmacie et surtout sans payer, contrairement aux kits dont on parle wink

https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

Stelli a écrit

Qu’ils changent les capotes s’ils veulent les garder...

Ce sera la même vu ce que :

Le contenu des trousses actuelles est décrit dans des cahiers des charges établis par le ministère de l’emploi et de la solidarité.
Pour augmenter la chance de réussir rapidement à les améliorer, les textes que nous vous envoyons  ci-dessous n’ont pas à être modifiés. Ces textes permettent de rajouter des outils complémentaires, pourvu que la base actuelle soit maintenue. Cela oblige à maintenir le préservatif....

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Oui j’avais vu le commentaire de Pierre, mais rien n’empêche d’en choisir une meilleure de capote, le décret n’impose pas le modèle ou la marque!

Hors ligne

 

avatar
Folavril femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
33 messages
Bonjour,

Vous êtes nombreux à parler de seringues de 2.5cc ou plus. Les fois où j'ai essayé avec un diamètre plus grand que 1ml, impossible de tirer le piston...
J'ai accès à des seringues autres que celles distribuées dans les CAARUD (BBraun vertes non serties), c'est peut-être le problème ??
En effet, j'aimerais pouvoir diluer plus mais sans me retrouver en difficulté car vu la taille de mes mains, je ne peux pas pousser le piston si je mets plus de 0.7ml dans ma seringue...

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Folavril a écrit

Bonjour,

Vous êtes nombreux à parler de seringues de 2.5cc ou plus. Les fois où j'ai essayé avec un diamètre plus grand que 1ml, impossible de tirer le piston...
J'ai accès à des seringues autres que celles distribuées dans les CAARUD (BBraun vertes non serties), c'est peut-être le problème ??
En effet, j'aimerais pouvoir diluer plus mais sans me retrouver en difficulté car vu la taille de mes mains, je ne peux pas pousser le piston si je mets plus de 0.7ml dans ma seringue...

C’est normal que tu galères ces seringues ne sont pas adaptées aux IVD, tu devrais voir avec un CAARUD ou alors contacter Safe pour en commander et les recevoir en quelques jours. Tu pourras en profiter pour choper des filtres performants et tout le matos dont tu as besoin gratuitement.

Hors ligne

 

Sigmund le freud homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
3 messages
Toujours chauffer la coke (ou le produit dilué à injecter). Le point d'ébullition de la coke = 187°C.
Celui de l'eau = 100°C (à P et T° constantes etc.?)
Donc la température de la coke en solution ne dépasse jamais les 100°C donc oubliez l'idée de perdre la substance en chauffant.
Bénéfice du chauffage systématique: diminution très significative des infections de tissus mous.
Ajoutez l'usage systématique des tampon d'alcool et vous courez la chance d'éloigner les visites aux urgences et les stigmas possibles que ça nous fait vivre

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Sigmund le freud a écrit

Toujours chauffer la coke (ou le produit dilué à injecter). Le point d'ébullition de la coke = 187°C.
Celui de l'eau = 100°C (à P et T° constantes etc.?)
Donc la température de la coke en solution ne dépasse jamais les 100°C donc oubliez l'idée de perdre la substance en chauffant.
Bénéfice du chauffage systématique: diminution très significative des infections de tissus mous.
Ajoutez l'usage systématique des tampon d'alcool et vous courez la chance d'éloigner les visites aux urgences et les stigmas possibles que ça nous fait vivre

Pour diminuer les risques d’infection tu peux déjà utiliser un filtre antibactérien. Et bien sûr utiliser du matériel stérile à usage unique, se laver correctement les mains (idéalement se frictionner les mains au gel hydro alcoolique ensuite) et bien désinfecter la peau avant de piquer. Chauffer ne sert à rien... Ou sinon je veux bien des etudes scientifiques qui le prouvent pcq je suis septique là.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Il n’y à aucun intérêt à chauffer la coke qui se dissous à froid si ça n’est dégrader le produit ...

Croire que chauffer tue toutes les bactéries est une hérésie car chauffer permet effectivement de tuer dés bactéries mais sur des durées du 1/4 d’heure .. donc inutile dans ce cas ..

Effectivement un filtre membranaire permet lui de filtrer bactéries et champignons, sans dégrader la molécule car chauffer à 180 degrés pendant 15 mins de la coke à mon avis tu détruis pas que les bactéries.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Kit d'injection personel
par LLoigor, dernier post 01 juillet 2009 par Will Garten
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver un kit d’injection ?
par -KMFDM-, dernier post 23 janvier 2022 par guérir
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6298 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums