demande de conseil diazepam+oxazepam (seresta/valium) première prise

Publié par ,
997 vues, 1 réponses
salutlesgens homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
2 messages
salut les gens

je suis pas un vierge aux benzos, mais ma derniere conso remonte a 1 mois et donc j'en ai plus dans le sang a priori. J'étais au seresta et pas beaucoup a la fin.

j'ai du valium (diazepam) 10mg en ma posession, préscrit par le doc.

a la base je l'avais demandé quand je croyais ne pas pouvoir arréter mais bref finalement j'ai arrété donc je l'ai pas pris.

donc il s'agit d'un mésusage, j'assume punk2 .

Je voulais savoir si vous pourriez m'orienter sur cette première prise de valium de ma vie quoi.

Est ce dangereux, est ce que ça dure réellement plusieurs jours, si j'en abuse pas du tout aurais je tout de meme un syndrome de rebond comme avec le xanax ou le seresta ou au contraire est ce que sa durée de vie longue fera que j'aurai quasi aucun symptome de descente (parce que j'en ai direct avec seresta ou xanax).

j'ai pour avouer un peu peur sur la longue demi vie, le fait que si j'en prend de temps a autre et veut faire encore une croix sur les benzos, je mette des semaines a etre plus sous l'effet.

je vois partout qu'il faut au moins un mois ou un peu moins réellement pour l'éliminer du sang mais j'en sais rien. des témoignages de gens qui disent que 17 jours après l'arrét c'était encore dans leur sang, etc...

sinon pour le trip, je veux pas me faire du mal, je veux bien tout savoir et notamment savoir si c'est grave ou pas de prendre un comprimé de 10mg. mon médecin m'a dit "clairement là, vous passez dans la classe au dessus", par rapport au seresta.

Mais a quel point ? vu que je suis fragile / sensible, vais je droit vers plus de 10 jours encore un peu shooté meme si j'en prend plus ? ou faut pas abuser ?

je dis tout ça car je connais absoluement pas cette molécule, plus jeune j'ai pris des grosses doses de psychédéliques et je dois avouer que certains ont eu un effet dure a faire partir (parfois plusieurs semaines.. et clairement ça sentait etre le produit pas mon esprit décalqué qui réagit post prise).

merci et faites attention comme toujours a pas vous rendre addict aux benzos, respectez les prises indiqués par votre doc smile(je dis ça car je connais le seuvrage et... murmurrespect-2respect-2).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour la demi vie du valium est longue mais surtout il y a une large fourchette selon les personnes (surtout qu'il y a des metabolites actifs). Donc difficile de te dire combien de temps ça va durer chez toi.

https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

Pour une prise ponctuelle, à doses thérapeutiques,  le valium n'est pas très différent des autres BZD et et en général bien toléré. Sa longue durée de vie entraine le plus souvent peu de rebond, c'est pourquoi il est souvent conseillé pour le sevrage.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 juillet 2021 à  07:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Report première prise de seresta 50 mg
par CaTapeLeWhite, dernier post 18 janvier 2022 par CaTapeLeWhite
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] TR valium, seresta.
par akcknopol, dernier post 06 juin 2022 par GordReno.C17
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta et Valium
par Teddyappt, dernier post 29 avril 2020 par WhoAmI
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums