La Fluoxétine (Prozac) un AD vraiment + stimulant ? / PsychoACTIF

La Fluoxétine (Prozac) un AD vraiment + stimulant ?

Publié par ,
796 vues, 5 réponses
Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
300
Inscrit le 13 Jun 2018
267 messages
Salut à tou.te.s !

Voilà 2 ans que je suis sous Sertraline 75 mg le matin.
Je me suis arrêté à cette molécule après avoir essayé la paroxétine, l'escitalopram, la venlafaxine et le "mieux" pour moi est jusque là, la sertraline.

Malgré cela, je ne sens pas vraiment d'amélioration quand à la MOTIVATION...
Tout me parait être une bataille, dès qu'il faut que je me bouge, je n'ai pas la force ni l'envie.

Alors bien-sûr je ne vais pas demander ici si la fluoxétine serait meilleure pour moi.

Mais c'est le seul ISRS que je n'ai pas essayé je crois et j'aimerais avoir des retours, s'il y a ici des personnes qui se sont senties "boostées" et + motivées avec la prise de ce traitement, comparé aux autres AD ISRS, je serais curieux de le savoir.

Demain j'ai RV avec mon doc, je pense lui en parler.

*Je suis sous Orobupré 4 mg - Diazepam 20 mg et Rispéridone 1 mg* (je le précise au cas où)

Je vous remercie des témoignages que vous pourrez m'apporter sur la particularité de la fluoxétine à être + stimulante que ses voisins ISRS.

Prenez soin de vous !

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
12030
Inscrit le 10 Oct 2017
2389 messages
Blogs
Namaste

Je n'ai pas essayé la fluoxetine. Cela dit sur le papier, non je ne pense pas qu'elle stimule plus la volonté et envie que les autres, a la rigueur la venlafaxine a un effet noradrenergique maiiis bon ... Même là...

En fait un effet secondaire des SSRIs que j'avais retrouvé... Je sais plus si c'était dans une étude ou sur la notice, ça date... Mais... C'était justement apathie. Paradoxal hein?

Prescripteur avait poste des sources intéressantes sur le fait qu'intensifier un circuit peut en modifier d'autres, en l'occurrence plus de sérotonine = moins de dopamine. C'est ce que j'avais lu mais alors pour retrouver les source pouhaaaa j'essayerais peut être si vraiment tu les veux mais ça va être chaud je suis désolée... Pour un truc aussi important j'aurais dû sauvegarder quelque part...

Bref. D'après mes recherches donc , quand utilisés chroniquement, les ISRS semblent pouvoir causer de l'apathie, et non pas la soigner!

Perso je reste apathique même si j'arrête les ADs. Aucune idée de si c'est lié et rémanent comme l'est le pssd (post SSRI sexual disorder) ou si ça n'a rien a voir... J'ai essayé la Ldopa (Mucuna), le bupropion mais pour l'instant rien de bien concluant. Je teste à présent une molécule dangereuse, le pramipexole, un antiparkinsonien agoniste dopaminergique. Je ne pourrai certainement pas continuer ce traitement ne serait-ce qu'à moyen terme malheureusement, au risque de me retrouver avec de nouveaux problèmes graves, mais je suis curieuse. Je posterais peut être dessus si quelque chose d'intéressant en ressort.

En tout cas je te souhaite plein de courage, tu n'es pas seul... <3

Xoxo

Morning

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Oaxaca-na 
France
300
Inscrit le 13 Jun 2018
267 messages

Morning Glory a écrit

Prescripteur avait poste des sources intéressantes sur le fait qu'intensifier un circuit peut en modifier d'autres, en l'occurrence plus de sérotonine = moins de dopamine.

Bonjour,

Merci pour ta réponse smile Je vois de quel post tu parles j'étais tombé dessus et tu m'as fait m'en souvenir.

C'est peut-être pour ça ce besoin de taper de la C, une sorte de compensation dont je ressent réellement le besoin sinon je suis en effet apathique sous AD...

Top tes infos, et que ta quête aboutisse <3

Oax'

Edit* : d'un autre côté la C doit bien foutre de dawa la'dans bravo

Dernière modification par Oaxaca-na (09 juillet 2021 à  07:54)

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
12030
Inscrit le 10 Oct 2017
2389 messages
Blogs
Peut-être. Mais c'est une drogue très addictive de base la coke donc ça peut être ca aussi^^ Je penche là dessus perso. Mais oui si ça te monte ta motivation je comprends que tu en veuilles plus, mais gaffe c'est justement quand un prod comble une lacune qu'il peut devenir encore plus addicitif
Reputation de ce post

Pour ta dernière phrase, carrément ! (Oax')

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Zaius 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Jul 2021
13 messages
Coucou, je suis sous sertraline 50 mais avant ça j'étais sous Fluoxétine. Avec mes cours de pharmacologie je sais que la fluoxétine a des effets autres que l'effet ISRS et ces derniers jouent aussi contre la dépression. Donc il s'agit d'un traitement de choix pour l'épisode dépressif.

Néanmoins je peux te faire part de mon expérience j'ai pris cette molécule pendant 3 mois et j'ai fait par la suite un accès maniaque. En gros se médicament m'a tellement boosté que je me croyais invincible. Bien sur tout le monde n'est pas sensible à ce traitement de la même façon mais chez moi les effets étaient assez impressionnant. Bref c'est pour moi un antidépresseur vraiment à part et qui peut te changer la vie aussi bien que te la pourrir si tu es un bipolaire qui s'ignore.

Oaxaca-na 
France
300
Inscrit le 13 Jun 2018
267 messages

Zaius a écrit

Coucou, je suis sous sertraline 50 mais avant ça j'étais sous Fluoxétine. Avec mes cours de pharmacologie je sais que la fluoxétine a des effets autres que l'effet ISRS et ces derniers jouent aussi contre la dépression. Donc il s'agit d'un traitement de choix pour l'épisode dépressif.

Néanmoins je peux te faire part de mon expérience j'ai pris cette molécule pendant 3 mois et j'ai fait par la suite un accès maniaque. En gros se médicament m'a tellement boosté que je me croyais invincible. Bien sur tout le monde n'est pas sensible à ce traitement de la même façon mais chez moi les effets étaient assez impressionnant. Bref c'est pour moi un antidépresseur vraiment à part et qui peut te changer la vie aussi bien que te la pourrir si tu es un bipolaire qui s'ignore.

Bonjour,

Merci pour ton témoignage.

J'ai donc relayé la sertraline 75mg par la fluoxétine 20mg le 10 juillet, cela fait donc presque 3 semaines et je sens en effet un coup de fouet assez notable, un peu impressionnant même ! Cela me va ! J'ai enfin de nouveau de l'énergie après avoir essayé pendant 2 ans, 4 ou 5 autres AD en vain.
Le prozac me rend plutôt speed et m'aide vraiment.
Mais à surveiller car cela me rend presque nerveux.

à suivre... ^^

Oax'

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 17hCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 3jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de La Tite Zaza (31 réponses)
     Forum UP ! 
    4-ACO-DMT et dérivés, conseils
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Effets - Ritalin + Venlafaxine / Effexor
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Le deep web.
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Alexandre1950 dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance
    Il y a 9mnCommentaire de Magi dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à l...
    Il y a 40mn
    1
    Commentaire de Smile_ dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Récupérer son permis - Peut-on refumer juste après le test négatif avant la commission mé...
    Il y a 55mnNouvelle discussion de Philzer dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Filtre verre/céramique
    Il y a 1hNouvelle discussion de Seinen08 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Sniffer - Mon compte rendu sur le 5-MAPB
    Il y a 1hNouvelle discussion de MinuitPills dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Faire un extra d'un jour d'hero sous subutex
    Il y a 2hCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bromazépam - Prise court (1 a 2 semaine), risque ou non ?
    Il y a 2hCommentaire de Marco 68 dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Kesington Avenue , Philadelphie (images choquantes)
    Il y a 13hCommentaire de Rick dans le blog de Rick
    (3 commentaires)
     Blog 
    J'ai récidivé
    Il y a 1jCommentaire de Rick dans le blog de L autre Lebowski
    (3 commentaires)
     Blog 
    La Solitude
    Il y a 1jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Newcombe66
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 17:06
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    juba013, Slacka, Andreasch, MinuitPills, Magi, Heiko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

liens hypertextes, infographies, raisonnement soutenus par des sources etc. :) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a moins d'1mn)
    Beau temoignage. L'avenir est de nous les vieux. Marco dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 2h)
    condescendant tout ça... raisonnement limité, stigmatisant dans [forum] [Vidéo] Pénurie, inaction politique: le scandale de la naloxone
    (Il y a 11h)
    Certains politiciens finiront par le comprendre, Espérons !!!! (Prescripteur) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 11h)
    les punks à speed des tekos c'est vrai que ça faisait pas prod pour gens cleans dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 12h)

Pied de page des forums