Mal dans le haut du dos et les épaules lorsque je consomme

Publié par ,
1616 vues, 6 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour tout le monde,
Je suis désolée de toujours poster des questions idiotes et peu intéressantes concernant l'usage des opiacés, mais j'avoue que vous êtes un peu le seul endroit où je trouve toujours des réponses bienveillantes à mes questions et je vous en remercie. Quelque soit l'opioide concerné (morphine, codéine, dihydrocodeine, oxy... .), j'ai toujours mal dans le haut du dos et les épaules quand je consomme. Je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la source de ces douleurs, ou pouvait m'orienter vers des ressources ? J'ai remarqué que l' effet était le plus prononcé lorsque je prends de la morphine par voie rectale.

En vous remerciant,
Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Même avec du trama ?

<3

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Parfois, qd o' à une certaines tolérance au opiacés, cela provoqués une hyperalgies, au lieu de l'antalgie cz un naif

Moi je ferais plutôt des examens pr voir si tu n'a pas qq chose au dos et/ou épaules

Je me suis luxé l'épaule dernièrement, j'ai moins mal avant d'avoir pris ma methadone. Bon je suis à 100mg depuis un bon bout de temps dc continuellement imprégné, ms qd meme

Va voir un médecin pr tes douleurs, moi c'est ce que je ferais, et qu'il te fasse passer radio ey/ou scanner

Bne soirée
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

Même avec du trama ?

Pour le trama je me rappelle plus ça fait trop longtemps, je crois pas, mais je ne peux pas en prendre vu que je suis sous ssri (ça s'était pas bien passé la dernière fois à cause de ça).

Merci pour ta réponse marvin rouge, en effet ça expliquerait haha. Après j'ai pas une tolérance de fou vu que je tourne encore a de très petites doses mais je sens quand même que ça a légèrement grimpé.

marvin rouge a écrit

Moi je ferais plutôt des examens pr voir si tu n'a pas qq chose au dos et/ou épaules

Honnêtement je pense que je ferais ça, en plus j'ai les épaules très tendues et tout et on me l'a déjà fait remarqué, c'est quasiment sur que c'est du stress (j'ai un trouble anxieux généralisé), mais j'ai mal beaucoup plus vite que ma soeur (jumelle) quand je porte quelque-chose alors qu'on fait toutes les deux pas d'exercice.... Je vais suivre ton conseil, merci mille fois !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,
Alors mon explication va peut-être te paraître débile mais bon c est ce que j ai remarqué pour moi.
Quand je consomme (peu importe le type de drogue, ça va des stims aux opiacés en passant par le cannabis...bref) je lâche prise. Et comme je lâche prise mon corps a tendance à faire de même et à s exprimer plus librement. Donc toutes les tensions musculaires qui sont souvent des symptômes du stress ou de l angoisse ont tendance à se réveiller. J ai remarqué ça après qu un médecin m ait dit que le fait que je serre les dents la nuit était l expression de mon inconscient, en gros le stress ressort parce qu on dort qu on n est plus en contrôle permanent. Avec Les prods ca serait pareil, la détente et le lâcher prise laisseraient la place à l expression des émotions qu on fait taire habituellement.
Après, cette explication n engage que moi mais je sais que pour moi ça fait sens...
Ca n empêche évidemment pas de contrôler ton dos pour voir si tu n as rien.
Amicalement, I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Salut !

Isoretemple a écrit

Quand je consomme (peu importe le type de drogue, ça va des stims aux opiacés en passant par le cannabis...bref) je lâche prise. Et comme je lâche prise mon corps a tendance à faire de même et à s exprimer plus librement. Donc toutes les tensions musculaires qui sont souvent des symptômes du stress ou de l angoisse ont tendance à se réveiller.

Je trouve ça loin d'être stupide au contraire. Ça pourrait expliquer pas mal de choses ! Surtout vu mon terrain de base haha. Évidemment comme tu le dis ça n'empêche pas de consulter mais si je ressors de la consultation comme de toutes mes consultations (c'est du stress madame!) ça me permettra au moins de savoir. D'autant plus que je ne compte pas vraiment dire dans quelles circonstances ces douleurs apparaissent à ma doc

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Ca pourrait être lié a la détente musculaire que ça engendre, les épaules tombent et appuient sur un nerf ?

As tu les mêmes symptômes avec des décontractants musculaire ? (lumirelax etc.)

Un passage chez un pro de la santé (médecin, checkup chez un osthéo etc.) c'est le mieux.

Dernière modification par Pio (03 août 2021 à  13:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums