Antidote

Publié par ,
2470 vues, 16 réponses
gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Salut

Les médocs tels le Mucomist sont ils réellement efficace en cas d’absorption de trop de doliprane ??

Si oui, combien de sachets faut il ingérer ds les 4h qui suivent la prise de Klipal 600?

J’ai fait le con…..

Dernière modification par cependant (23 juin 2021 à  12:30)

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Merci pour ton retour

J’ai ingéré 6 cachets de Klipal 600mg , idem durant 3 jours….
Mal o bide - j’ai pris 4 sachets de mucomyst, mais pas assez rapidement…. Voilà le pb!!!
Quel abruti

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Oui j’ai pris 3600mg One shot durant 3 j.
Grosse fatigue et mal au ventre , sur que g pris le mucomist bcp trop tard…
Tu ferais quoi à ma place ?

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Oui je fais une prise de sang (gamma gt esat elat etc)
Quel connard..

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Combien de mucomist (ou apparentés) faut-il prendre comme antidote au paracetamol)??

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

gwaka a écrit

Combien de mucomist (ou apparentés) faut-il prendre comme antidote au paracetamol)??

Salut,

pour essayer de te répondre : je pense qu'il ne sert à rien de te gaver de mucomyste maintenant étant donné que pour une réelle intoxication les doses délivrées sont très importante et en IV. Si tu penses réellement être en prise à une intoxication aiguë au paracétamol file à l'hôpital ou appel le SAMU plutôt.

Cependant, si cela te rassure, et cela peut toujours te faire du bien de prendre entre 600 mg et 1g 2. La N-acetylcysteine n'étant à priori pas toxique et certains compléments alimentaire en propose en gélule de 600mg à prendre jusqu'à 2 fois par jours. Ceci sur plusieurs jours.
Mais cela ne te protègera pas d'une réelle intoxication aiguë AMHA.

Pour te rassurer un peu j'aimerais arguer du fait que normalement, la dose réellement toxique en prise unique de paracétamol avec risque vital est de l'ordre de >10g. Cela s'applique hors autre problème de foie (alcoolisme, dénutrition, carences, autres médicament hépatotoxique, insuffisance hépatique etc...).
Bien sur prendre une dose de 3 à 4g par jour sur du moyen-long terme peut également être toxique, mais cela nécessite à priori plus de temps que 3 jour.

La fatigue et le mal de bide peuvent aussi être provoqués par la dose plutôt importante de codéine prise sur ces 3 jours, notamment de par le ralentissement du système digestif et l’éventuelle constipation occasionnée.

Cependant, en tout état de cause, je te recommanderai d'aller consulter et d'effectuer une prise de sang très rapidement pour vérifier qu'aucun dysfonctionnement n'affecte ton foie.

De plus, si les symptôme s'aggravent (apparition de nausées, de vomissement, amplification du mal de bide etc.) je te conseillerai de directement te rendre à l'hôpital ou d'appeler le SAMU en leur expliquant la situation.

Ah et surtout, il faudrait faire une CWE la prochaine fois, c'est extrêmement facile et rapide à faire et ça sauve bien des foies.

Take care

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour voila un article d'un centre anti poisons belge.

https://www.centreantipoisons.be/profes … cations-au

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
MERCI BEAUCOUP pour la pertinence de vos propos.
Oui, il faudrait que je m’envoie 625 sachets de Mucomyst pour espérer un mieux potentiel….j’ai d’autres projets.
P de S demain et qui vivra verra..

J’ai fait le con, j’ai fait le con…bref, direction le supermarket; filtres Kawa.

Merci les amis??

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Ayant suffisamment de pb de santé (sep & bipolarité), j’ai décidé de stopper progressivement cette merde de Klipal 600mg x 6 par jour.
Je vais lentement mais sûrement sur mes 50 balais.
Je cède ma mère place
Bon courage ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Utilisation de l'antidote du paracétamol pour les usagers quotidiens
par infirmier anesthesiste, dernier post 09 mars 2018 par Dreamyn
  10

Pied de page des forums