Interdiction de la 3-MMC, a-PHP, Hexen, 4-CMC, Etizolam, Flualprazolam, et d'autres molécules

Publié par ,
7857 vues, 20 réponses
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

L'interdiction de nombreux RC aux Pays-Bas va bientôt devenir une réalité !! mur



Dans les produits concernés on retrouve :
- 3-MMC, a-PHP, Hexen, 4-CMC, des stimulants de la classe des cathinones
- Des dérivés de fentanyl, des opios
- Le DOC, un psychédélique
- Quelques cannabinoïds de synthèse
- Etizolam et Flualprazolam, des benzos

Liste des produits en Néerlandais ici, utilisez Google Traduction si besoin mais on voit clairement les noms et noms complets des produits : https://pastebin.com/GSUvGbgZ

MERCI DE RÉPONDRE AUX SONDAGES, CE SERAIT SUPER BIEN D'AVOIR L'AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LE SUJET super

SONDAGE 1
Vous pensez qu'après l'interdiction ceux qui ont fait des gros stocks de 3-MMC pour la revente vont la vendre combien ?
Mon avis : Ça sera les derniers stocks mondiaux, personnellement je pense que ça va doubler, donc dans les 40/50€ le gramme au détail

SONDAGE 2
Quel sera le prochain remplaçant de la 3-MMC ?
Mon avis : En terme d'effets similaires j'aurai dit la 3-CMC, la 3-MMA (une amphétamine pas une cathinone, d'ailleurs légale en France) que je n'ai pas encore essayé donc je sais pas si les effets s'en rapprochent, ou bien la 3-CC (3-ChloroCathinone) [2-amino-1-(3-chlorophenyl)propan-1-one], le produit étant disponible sur un shop pour l'instant mais ne livre pas en France car la molécule est illégale.

La 3-MMC étant légale en Espagne, peut être que des shops Espagnols vont ouvrir sur le marché.

Merci à tous ceux qui sont contre de signer cette pétition : https://startbeterdrugsbeleid.nl/

Je recommande à tous de faire un petit stock de vos RC préférés qui vont être bannis avant l'interdiction, et pour les cathinones si vous faîtes un stock attention à pas trop succomber au craving.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Déjà la qualité globale de la 3-mmc a énormément chuté depuis l'annonce du ban. En plus de nombreux shops n'hésitent pas à envoyer une qualité correcte à la première commande puis décroître aux suivantes.

nemesia a écrit

Ça sera les derniers stocks mondiaux, personnellement je pense que ça va doubler, donc dans les 40/50€ le gramme au détail

Alors doubler ça voudrait pas dire 40/50 euros du tout mais plutôt 20/30 euros... Perso si je prends la mienne pour 11 euros le g en prenant par paquets de dix g c'est bien le bout du monde.
Ensuite non, il ne s'agira PAS forcément des derniers stocks mondiaux comme la 3mmc est un tel best seller que suivant la difficulté d'obtention des précurseurs et de la synthèse, on en trouvera certainement sur le dark web, tout comme c'est déjà le cas avec la 4-mmc.

Un usager de caarud parlait déjà de prix que tu donnes dans la rue, c'est une pure arnaque à ce stade, mais d'après lui ça existerait déjà.
Franchement vu les dosages qu'il faut rapidement s'enfiler avec la 3-mmc, à ce prix là j'achète de la coke...


En terme d'effets similaires j'aurai dit la 3-CMC, ou la 3-MMA

Malheureusement la 3-cmc est deux fois moins chère que la 3-mmc actuellement. Les prix vont peut-être grimper une fois le ban de sa grande soeur effectué mais il y a un risque qu'elle devienne populaire... Je dis bien un risque car l'amphétamine substituée d'un chlore en position 3 ou 4 est utilisée comme neurotoxique chez le rat.
La 4-cmc est un analogue de la 4-ca et est elle aussi sans grande surprise, neurotoxique. https://www.mdpi.com/1422-0067/21/8/2841/htm
La 3-cmc est analogue de la 3-ca, donc même si je n'ai pas encore de preuve à fournir, selon toute logique...
La 3-mmc est déjà très certainement, comme la plupart des amphétamines, plus ou moins neurotoxique mais la 3-cmc le sera amha de toute façon encore plus.
Et la 3-cc ba c'est encore pire sur le papier xD c'est juste la version bêta-ketone de la 3-ca. Donc tu prends un produit ultra neurotoxique tu le fais passer d'amphet a cathinone avec juste un atome qui change et BIM t'as un bon RC potentiellement bien dangereux à vendre à celleux qui ne s'y connaissent pas... Flippant.

Tu l'auras compris je ne suis pas du tout optimiste pour la suite de cette histoire, en fait je me demande même si nous n'aurons pas affaire à un vrai problème de santé publique dans les années à venir, directement lié à ces nouveaux produits. Interdire la 3mmc dans un tel contexte relève presque de l'inconscience je trouve, même si je peux comprendre la motivation première. En tout cas moi, même si la 3mmc me manque jamais j'y touche. Le risque sera aussi de voir ces produits vendus un jour prochain par certains dealers sous l'appellation "3mmc"............

Je recommande à tous de faire un petit stock de vos RC préférés qui vont être bannis avant l'interdiction.

Nous somme sur un site de rdr, donc il faudrait plutôt conseiller l'inverse, précisément à cause du craving. Je déconseille aux personnes qui kifferaient un peu trop ces produits d'en faire plus de stocks que d'habitude, surtout avec des prods aussi compulsifs. Apparemment certains auraient déjà eu des problèmes en faisant ça rien qu'avec la mxe par le passé (beaucoup moins compulsive que les cathinones / pyrovalérone) d'après certaines personnes.
J'ai moi même voulu construire un petit stock de 3mmc et je me retrouve, alors que je consommais en moyenne un g tous les six mois, à devoir tout mettre dans une boîte à fermoir chronométré et à en prendre tous les dix jours, ce qui est déjà beaucoup trop car ça explose ma tolérance. Sans cette boîte ma consommation aurait déjà totalement dérapé... hmm

En plus, d'après les dires de beaucoup, y compris de certains shops, la conservation de la 3 ne semble pas excéder au mieux deux ans. Si elle continue d'être vendue autre part, inutile de constituer du stock. Si elle devait disparaître, elle disparaîtra de toute façon et constituer un stock revient à reculer pour mieux sauter.

Dernière modification par Morning Glory (27 août 2021 à  22:20)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Morning Glory a écrit

Franchement vu les dosages qu'il faut rapidement s'enfiler avec la 3-mmc, à ce prix là j'achète de la coke...

Personnellement on me propose de la coke ou de la 3-MMC je saute sur la 3-MMC direct, en terme d'effets c'est beaucoup mieux (c'est mon propre avis, chacun ses goûts)

Morning Glory a écrit

La 3-cmc est analogue de la 3-ca, donc même si je n'ai pas encore de preuve à fournir, selon toute logique...

C'est pas parce que l'ampétamine 4-CA est déstructeur des cellules sérotoninergiques que les versions cathinones le sont aussi, rien ne le prouve, la 3-CMC et 4-CMC étant consommés énormément depuis leurs créations par les Polonais, y'en a pas un qui s'est plein d'effets neurotoxiques, alors que sur le topic y'a 180+ pages sur la 3-CMC et personne ne s'est plein de la neurotoxicité.

Le Bupropion est un médicament vendu en France, c'est une cathinone chlorée et aucuns rapports de neurotoxicité n'ont été déclarés.
La 3-CMC est à peu près identique (c'est-à-dire au segment propiophénone)
La différence entre le bupropion et la 3-MMC se situe derrière l'atome d'azote, le Bupropion a quatre atomes de carbone et la 3-CMC un seul.

Morning Glory a écrit

Nous somme sur un site de rdr, donc il faudrait plutôt conseiller l'inverse, précisément à cause du craving.

J'ai bien précisé de faire attention au craving, mais c'est vrai que conseiller de faire un stock avant l'interdiction est pas très RdR, je l'admets.
Faîtes attention à vous pour ceux qui passent une énorme commande !


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Il faut dire que le bupropion est une drôle de cathinone avec son tertbutyle sur l'amine. Vu son profil pharmacodynamique il ne semble, contrairement aux cathinones récréatives qui agissent comme agents libérateurs, tout simplement pas passer dans l'élément presynaptique, trop gros probablement (en fait, c'est peu clair. Mais il ne provoque pas la tempête de monoamines que l'on observe récréativement). Tout comme l'est l'amphétamine substituée en piperidine j'ai nommée la methylphenidate, qui est juste infiniment moins neurotoxique que l'amphetamine (j'avais trouvé dix fois moins une fois mais je peux me tromper, je ne retrouve pas la donnée mon site d'ouverture des articles scientifiques est down là, mais bref c'est juste énorme), rien que ça. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9365033/
En outre, les données sur la neurotoxicité du bupropion manquent. Je ne trouve ni de données sur sa neurotoxicité, ni sur sa non neurotoxicité (damn, moi qui en prends depuis un an, GSK nous auraient-ils une énième fois fait un coup fourré totalement illégal, en cachant certaines données ? Franchement ce serait pas étonnant.)

Pour la 4-cmc en revanche j'ai mis la source scientifique qui va bien dans mon précédent message.
Évite de propager des informations potentiellement erronées et dangereuses s'il te plaît. Ou source les (des sources fiables, remontables bien sûr). Après tout le monde a le droit de faire des erreurs hein, mais là on est sur un sujet à la fois pointu et très sérieux, donc les sources, autant que possible car les recherches débutent malheureusement à peine, sont importantes.

nemesia a écrit

C'est pas parce que l'ampétamine 4-CA est déstructeur des cellules sérotoninergiques que les versions cathinones le sont aussi, rien ne le prouve, la 3-CMC et 4-CMC étant consommés énormément depuis leurs créations par les Polonais,

Comme je disais

morning glory (message precedent) a écrit

https://www.mdpi.com/1422-0067/21/8/2841/htm

Second lien qui adresse une esquisse (et je dis bien une esquisse, elle ne se base que sur une sorte précise de cellules et ne vérifie pas la fréquence d'administration, elle ne se base que sur un utilisation unique mais prolongée. Mais ça donne déjà une bonne idée, comparées aux deux PYROVALERONES (normalement bien plus dangereuses que les simples cathinones methylées) également à l'étude qui même elles ne présentent pas cette neurotoxicité accrue...) : https://link.springer.com/article/10.10 … 20-00227-8
Donc en voilà des débuts de preuves, si.

J'ai trouvé deux articles parlant apparemment respectivement de 4-cc et 3-cc, mais sans mon ouvreur de contenu je peux pas y accéder. (j'espère qu'ils vont revenir, ils avaient annoncé leur fin il y a plusieurs mois, les puissants avides d'argent auraient ils gagné ? sad Ce serait un frein monumental à la recherche, qu'elle soit de comptoir comme moi ou à grande échelle...)

et personne ne s'est plein de la neurotoxicité

C'est normal, comment veux tu que des individus subjectifs la sentent? Les neurones ne sont pas dotés de terminaisons nerveuses^^"

Et enfin ce sont des RCs, on a aucun recul de consommation humaine dessus, grosse consommation ou pas thinking donc les Polonais qui en consomment de ouf ce n'est pas un argument valable selon moi. Sources scientifiques. Preuves. Pas des on dit.


Surtout qu'en RdR, même si ce n'était pas prouvé (et là ça l'est déjà sur le rat ce qui est généralement mauvais signe pour l'homme), la rdr stipulerait de faire attention et de ne pas attendre que ça le soit pour éviter d'en prendre. Ce n'est pas "rien n'est prouvé donc j'en prends" c'est "rien n'est prouvé donc dans le doute je suis prudent". C'est comme les quelques climatosceptiques qui déclarent que "puisqu'on est pas sûrs sûrs à 100% que le monde va mourir, mieux vaut ne rien faire". Gars, tu ne joues pas l'avenir de la planète ou de ta santé à pile ou face wink

Dernière modification par Morning Glory (28 août 2021 à  08:48)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Morning Glory a écrit

Il faut dire que le bupropion est une drôle de cathinone avec son tertbutyle sur l'amine. Vu son profil pharmacodynamique il ne semble, contrairement aux cathinones récréatives qui agissent comme agents libérateurs

Merci pour la prévention !

C'est vrai que contrairement à la 3-CMC est un agent libérateur contrairement au bupropion, mais les 2 sont des cathinones débutant par "3-Chloro", j'ai lu l'article et il est bien prouvé que la 4-CMC est neurotoxique. La 3-CMC l'est donc peut être aussi donc (de toute façon tous les stimulants sont neurotoxiques, excepté la caféine). On a pas de recherche scientifique là dessus pour en déduire le résultat, prudence donc avec la 3-CMC, par RdR il faudrait éviter d'en abuser et d'en consommer par excès, se limiter à le moins de prises possibles et espacer au maximum les prises (d'ailleurs petite info la 3-CMC/4-CMC augmentent énormément la tolérance aux cathinones séroto, donc après plusieurs longues sessions, si on consomme de la 3-MMC elle fera très peu d'effets)


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
T'as tout compris ^_^

Mais oui oui le bupropion peut être neurotoxique en fait, je l'ai ajouté à mon message du coup, simplement parce qu'on manque de données à ce sujet ce qui est très louche... thinking du coup onsaitpas, enfin jesaispas (si quelqu'un peut nous éclairer ce serait cool).
Mais oui vu la pharmacodynamie comparé à la 3-cmc ça doit être je pense un chaton. Mais je manque de sources je reconnais.

Et la 3-cmc si, je viens de trouver une étude qui en parle un peu, cf mon second lien ( https://link.springer.com/article/10.10 … 20-00227-8 ) Pour ça que je parle d'un début de preuves.

Nemesia a écrit

(d'ailleurs petite info la 3-CMC/4-CMC augmentent énormément la tolérance aux cathinones séroto, donc après plusieurs longues sessions, si on consomme de la 3-MMC elle fera très peu d'effets)

C'est bon à savoir ouaip, thanks

Dernière modification par Morning Glory (28 août 2021 à  09:07)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
La 5-MAPB et la 6-APB ne figurent pas sur la liste ? Cool..

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Escape a écrit

La 5-MAPB et la 6-APB ne figurent pas sur la liste ? Cool..

Non, ça me laissera un jour l'occasion de les tester, j'ai jamais pris de produits de la classe des benzofuranes


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello salut

J'ai peu de connaissances sur la neurotoxicité de la 3-CMC et consort, donc merci pour les sources MG !

Pour le bupropion il y a quelques études où ils évoquent une éventuelle neurotoxicité du bupropion (qui est bien une cathinone de synthèse également, mais avec des effets "light" comparé aux cathinones "récréatives").

Bupropion, an atypical antidepressant, induces endoplasmic reticulum stress and caspase-dependent cytotoxicity in SH-SY5Y cells (2011)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21354251/
C'est une étude de 2011, in vitro, qui suggère qu'il pourrait y avoir une neurotoxicité à dose thérapeutique qui reste à démontrer mais qui serait surtout présente en surdosage (dont en récréatif certainement...)

Single-Agent Bupropion Exposures: Clinical Characteristics
and an Atypical Cause of Serotonin Toxicity (2020)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … le_749.pdf
Une étude de 2020 sur de rares cas de syndrome sérotoninergiques en monothérapie avec le bupropion, mais où ils rappellent l'état des connaissance en introduction : notamment le risque de crise convulsive très important en surdosage comparé aux ISRS (pas très neurone-friendly en général...).

Peu d'études qui s'intéresse directement à la potentielle neurotoxicité sinon..

Stay safe super

Dernière modification par Stylez (28 août 2021 à  18:06)

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Stylez a écrit

Pour le bupropion il y a quelques études où ils évoquent une éventuelle neurotoxicité du bupropion (qui est bien une cathinone de synthèse également, mais avec des effets "light" comparé aux cathinones "récréatives").

Merci pour les liens intéressants, quand à la neurotoxicité de la 3-CMC, en soit tous les stimulants sont neurotoxiques, excepté la caféine.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Certes mais il y a neurotoxicité et neurotoxicité. Là nous parlons bien de dégâts accrus par rapport à d'autres stims^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il y a quand même pas mal d'effets secondaires avec le bupropion. Et il semble que ce soit surtout vrai en association avec d'autres stimulants. Amicalement

https://www.drugs.com/sfx/bupropion-side-effects.html

Common (1% to 10%): Akathisia, ataxia/incoordination, central nervous system stimulation, dyskinesia, dystonia, feeling jittery, myoclonus, paresthesia, seizure, sensory disturbance, somnolence, syncope, taste disturbance, taste perversion

Uncommon (0.1% to 1%): Abnormal coordination, dysarthria, hypesthesia, hyperkinesia, hypertonia, vertigo

Rare (0.01% to 0.1%): Abnormal electroencephalogram, amnesia, parkinsonism

Frequency not reported: Generalized tonic-clonic seizures

Postmarketing reports: Akinesia, aphasia, coma, extrapyramidal syndrome, hypokinesia, neuropathy, neuralgia, unmasking tardive dyskinesia[Ref]

Dernière modification par prescripteur (29 août 2021 à  09:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, il y a quand même pas mal d'effets secondaires avec le bupropion. Et il semble que ce soit surtout vrai en association avec d'autres stimulants. Amicalement

En tout cas aucuns effets secondaires ne fait mention de la destruction des cellules serotoninergiques


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

PsychoTrip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2019
2 messages
Blogs
Hello, je relance le sujet car j’ai pas trouvé grand chose sur le 3-MMA.
Sur https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … tf#p545701
Il y’a deux avis différents, l’un dit qu’il n’y a pas bcp de craving, sans redescente énorme et quelqu’un d’autre dit qu’il y’a limite plus de craving qu’avec le 3-MMC.
Ayant déjà eu beaucoup de craving avec le 3MMC je n’envisage pas de le remplacer par du 3MMA s’il donne plus de caving lol.

Donc si qqun a plus d’infos sur le 3MMA je suis preneur

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
J'ai toujours trouvé ça curieux de bannir une substance qui à termes est remplacée par pire que celle qui fut interdite, c'est comme si les autorités ne faisaient aucun test toxicologique ou qu'il ne se demandait pas si une pire substance remplacerait ladite substance qu'il compte interdire.

J'en ai pas entendu que du bien de la 3MMC mais ça ne semblait pas non plus être la pire substance au monde, a présent je vois sur les RC shop que la 3CMC est devenu sa remplaçante x).

Hors ligne

 

PsychoTrip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2019
2 messages
Blogs
Bien évidemment, je suis contre cette politique de bannissement qui s’apparente à la politique de l’autruche en choisissant la solution de facilité en bannissant…

J’ai eu mes meilleurs trips au 3MMC comme aussi mes pires ahah. Effectivement le 3CMC est apparement la remplaçante mais est supposément bien plus neuro-toxique donc je ne vais pas m’aventurer sur ce terrain la ahah.

Pareil j’ai aussi entendu parler du 2MMC rapidement mais encore une fois les avis divergent entre quasi aucun effet et « une 3MMC légèrement moins potent sur l’effet empatho »

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

supermario64 a écrit

mais ça ne semblait pas non plus être la pire substance

Ce n'est pas parce que une substance nous parait propre qu'elle n'est pas dangereuse .. D'ailleurs ça a été à mes yeux (de loin) la pire.

J'ai essayé des tonnes de molécules (qui me semblaient) plus crades, mais c'est seulement avec la 3-mmc que j'ai vu la dépendance pointer le bout de son nez. Si j'ai stoppé ma conso c'est uniquement à cause d'effets secondaires irréversibles (dommage à l'audition).

Et beaucoup d'autre y ont laissés des plumes ..

Dernière modification par Yotna (19 décembre 2021 à  23:38)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs

Yotna a écrit

supermario64 a écrit

mais ça ne semblait pas non plus être la pire substance

Ce n'est pas parce que une substance nous parait propre qu'elle n'est pas dangereuse .. D'ailleurs ça a été à mes yeux (de loin) la pire.

J'ai essayé des tonnes de molécules (qui me semblaient) plus crades, mais c'est seulement avec la 3-mmc que j'ai vu la dépendance pointer le bout de son nez. Si j'ai stoppé ma conso c'est uniquement à cause d'effets secondaires irréversibles (dommage à l'audition).

Et beaucoup d'autre y ont laissés des plumes ..

Je parlais toute raison garder. Oui, hélas, il y a des gens qui laissent des plumes et ça avec tout type substance même si certain diront qu'elles ne se valent pas tout niveau dangerosité.

Tu parles d'atteinte sur ton audition ? des acouphènes par-exemple ou perte d'audition ?, ça à piquer ma curiosité, désolé pour le petit HS par rapport au sujet du topic.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

supermario64 a écrit

il y a des gens qui laissent des plumes et ça avec tout type substance

+ 1. Le problème majeur de la 3-mmc c'est le craving, mais c'est vrai que c'est très personnel.

supermario64 a écrit

Tu parles d'atteinte sur ton audition ? des acouphènes par-exemple ou perte d'audition ?

Oui ce sont des acouphènes, mais je ne suis jamais allé voir un spécialiste afin de vérifier si l'audition à morflée elle aussi ...

J'en parle ici : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

La puissance des acouphènes varie selon les moments (ou plutôt selon les prises de substances) mais ils ne m'ont jamais quittés. sad

Dernière modification par Yotna (20 décembre 2021 à  00:15)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Courage à toi pour les acouphéniqus, je suis également aocuphènique mais Dieu merci ils sont légers, c'est suite à divers traumatismes sonores et l'un d'eux qui fut plus violent que les autres mais fort heureusement j'ai réussi à m'y habituer avec le temps, ça me causse parfois de l'anxiété mais je m’estime chanceux à ne pas avoir des acouphènes sévères, ça doit être un enfer à vivre.

J'ai foi en la science ! il y a des instituts publique et privé qui font des recherches à ce sujet, certaines tentes de trouver le moyen d'atténuer les acouphènes via des tests sur l'homme, Des injections intratympaniques sont effectuées et l'idée grosso modo ça serait de calmer les récepteurs NMDA / glutamate.

Et d'autre équipes de chercheurs, tente l'exploit de régénérer les cellules ciliées qui se trouvent dans la cochlée via des petites molécules, une fois encore via l'injection intratympanique. D'autres encore tente de faire la même chose mais de manière moins invasive, sous forme de comprimé. C'est encore au stade des expérimentations tout ça mais in vivo il a été prouvé que la régénération est plausible sur des souris, tout ça en stimulation les cellules de soutien qui se trouve dans l'oreille interne.

Pour le moment ça reste incurable la perte d'audition et les acouphènes mais qui sait ! ça ne sera peut-être plus le cas d'ici à 5 ou 10ans / 15ans. A voir... Mais je parie sur cinq ans au bas mot avant de voir l'arrivée d'une possible solution qui comme tout médicament fonctionnement très bien sur certain patient hyper répondeur et moins sur d'autre voir pas du tout selon les cas.

Mais bon ici on ne parle pas de LL qui sort un nouveau lysergamide ou une nouvelle cathinone en un temps-record après un ban et ça sans la moindre vérification, on parle d'essai clinique officiel et ça se compte en plusieurs années (voir dizaine d'années) et des sommes stratosphériques sont investis afin de mener les projets à leur terme ou à leur échec. Je suis de près la recherche au sujet des acouphènes et de la perte d'audition et pour l'instant il n'y a que des échecs, aucun essai clinique n'a passé la phase 3. Pour la plupart leur efficacité n'était pas convaincante face au placebo. Mais je reste néanmoins confiant, nous avons aujourd'hui de nouvelle méthode qui n'était pas employé dans d’ancien essai clinique.

En dirait pas comme ça mais la cochlée c'est un sacré défi pour les scientifiques, rien que le fait d'y accéder est galère !

Mais les progrès sont présents, pour l'exemple, voici ce qu'arrivait à atteindre dans la cochlée la première génération de l'une des solutions qui à vocation à régénérer les cellules ciliées.

https://www.tinnitustalk.com/attachments/cochlea-png.48154/

Et la seconde génération parviens à grappiller du chemin.

https://www.tinnitustalk.com/attachments/cochlea2-png.48155/

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

supermario64 a écrit

Courage à toi pour les acouphéniqus, je suis également aocuphènique mais Dieu merci ils sont légers, c'est suite à divers traumatismes sonores et l'un d'eux qui fut plus violent que les autres mais fort heureusement j'ai réussi à m'y habituer avec le temps, ça me causse parfois de l'anxiété mais je m’estime chanceux à ne pas avoir des acouphènes sévères, ça doit être un enfer à vivre.

J'ai foi en la science ! il y a des instituts publique et privé qui font des recherches à ce sujet, certaines tentes de trouver le moyen d'atténuer les acouphènes via des tests sur l'homme

Merci, ton message est très intéressant, courage à toi aussi !

Effectivement sur ce sujet la médecine avance à pas de fourmis, beaucoup de scientifiques y ont consacrés leur vie sans que rien ne change (même si ce sujet reste à la marge). Tant qu'on aura pas compris comment fonctionne tous les acouphènes (les cellules ne semblent pas toujours être atteintes) je crois que rien ne changera malheureusement ..

Je ne suis donc pas tant confiant que toi, la recherche ne met pas beaucoup de moyen car au final il y a très peu de personnes pour qui les acouphènes affectent la vie de tous les jours de manière grave.

Mais qui sait dans quelque dizaines d'années le problème sera réglé ^^

++


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - 3-mmc, alcool et etizolam
par lionellecomtedelarolphie, dernier post 28 août 2021 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Slam - Autres substances que 3-MMC et leur appellation commerciale
par Rayan, dernier post 10 juin 2022 par Akaion
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Informations concernant la 3-MMC et les autres PEA substituées, ATTENTION DANGER
par Tryptamphétorphine, dernier post 25 janvier 2019 par pierre
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] N-ethylhexedrone (Hexen), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums