"Bulk de Psilocybe Cubensis Ianômami en serre"

Publié par ,
44364 vues, 92 réponses
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Shenmen a écrit

Et la suite de l'échange envoie du rêve aussi, ayant habité dans les PO quelques temps et n'étant pas trop loin (au bout de la chaîne des Pyrénées) le partage et les rencontres dans ce milieu sont les bienvenues, car je pratique la psilo en solo principalement depuis quelques années déjà et c'est vrai que c'est cool de rencontrer d'autres gens, en tout cas SillyCone si tu es ouvert à la rencontre à l'occasion de cérémonies que tu organises, je suis bien partant à faire un petit bout de route pour découvrir du gong et des chants salut

Pas de bras, pas de chocolat. Ah non, c'est pas ça.
Pas de participants, pas de cérémonies.
Donc bien entendu que je suis ouvert à la rencontre pour des cérémonies wink

Là je ne suis pas en France (petites vacances hors zone confinée, ras la casquette de leur délire...), mais je devrais rentrer d'ici 3 bonnes semaines, on pourrait se faire une petite rencontre à la maison avec Sirtween et toi, contactez moi par MP qu'on s'échange nos Wickr...

Dernière modification par SillyCone (04 mai 2021 à  19:48)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Shenmen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2021
30 messages
Ah mais ça c'est une super idée !

Yep comme je te comprend, profite donc de souffler un coup si t'en a la possibilité, on devrait tous faire pareil

Je t'écris en mp OK wink

Hors ligne

 

sirtween0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
28 messages
Yop,
Ça tiens toujours pour la cérémonie?

Hors ligne

 

Thor13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2021
7 messages
Bonjour débutant mais passionnée,
je me demandais pour la fibre de coco ou la trouver, j'en ai vu beaucoup sur Google mais toute contiennent un champignon du nom de trichoderma est ce compatible ?

Hors ligne

 

sirtween0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
28 messages
Les trichordermas sont des organismes bénéfiques qui aident à l'assimilation des minéraux par les racines, entr'autres chose. Les pains de fibre de coco enrichit le sont pour la culture du cannabis, je ne sais pas ce que ca peut donner avec la myciculture, mais de toute façon tu va stériliser ton substrat avant inoculation donc détruire toute forme de vie.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Hello,

Les pains/substrats de coco destinés au cannabis et contenant du trichoderma ne sont pas adaptés à la mycologie. C'est un peu con d'acheter un substrat qui contient un contaminant hyper agressif contre ce qu'on souhaite faire pousser lol
Et de toute façon, sirtween0, on ne stérilise pas le substrat, on le pasteurise, et je ne suis pas sûr DU TOUT que la pasteurisation soit suffisante que pour se débarrasser d'un trichoderma bien installé...
J'ai trouvé en ligne (sur Am*z*n, mais ça devrait se trouver dans plein d'autres endroits) des pains de coco compressés, sans trichoderma.
Ils sont parfait pour faire un substrat, il suffit de rajouter de l'eau bouillante, ce qui va déjà le pasteuriser en partie, mélanger avec de la paille/crotin, pasteuriser le tout et mélanger enfin avec le grain colonisé.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

sirtween0 a écrit

Yop,
Ça tiens toujours pour la cérémonie?

Yo, en théorie, oui, mais je n'ai pas de stock de champignons, j'ai relancé des truffes mais elles seront pas prêtes avant septembre, et à ce moment là je serai à nouveau en Belgique pour des cérémonies...

Je devrais repasser dans le sud à l'automne (novembre, par là), on pourrait se catcher à ce moment là drinks


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

sirtween0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
28 messages
Ok,
Super
Portes toi bien

Hors ligne

 

avatar
SoldatBBY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2021
7 messages
Bonsoir!

Super boulot, c'est passionnant ! J'ai une question, est ce que tu utilise juste ton chauffage d'aquarium pour arriver a 24° ? (pour chauffer t'as serre) et une autres!
Pour les tapis chauffant ! tu utilise quoi ? Je ne vois pas de câble sur les photos!

Merci et bonne soirée

-------------------------
# SoldatBBY / GL&HF
-------------------------

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Hello :)

Le chauffage d'aquarium est utilisé dans les incubateurs pour les maintenir à température de colonisation, càd 28°C
Comme tapis chauffants, j'utilise des... tapis chauffants lol
Tu vois pas les cables peut-être parce que je suis maniaque et que ça fait 30 ans que je monte des PCs et installe des réseaux, la gestion de cable, ça me connaît.
Ils sont branchés sur un thermostat, et les ventilateurs sont connectés sur un hygrostat (pour s'allumer quand il fait trop humide, au dessus de 95% HR.)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Et là c'est juste du cubensis pour me refaire la main et apprendre les techniques de bulk, mais maintenant le fun commence avec tout un tas d'autres variétés comme le Panaeolus Cyanescens, le Panaeolus Cinctulus, le Psilocybe Tampanensis et tous les producteurs de sclérotes (truffes), le Psilocybe Azurescens en extérieur, etc.

Salut, je déterre un peu un topic,
je vois que tu as fais poussé des truffes, je n'ai trouvé que très peu de documentation sur des cultures de truffes. J'ai donc essayé ( mexicana, tampanensis et galindoï).
J'ai fais un blog sur PA, ou je décris grossièrement ce que j'ai fais.
J'ai donc plusieurs questions a te poser après avoir vu ta maitrise (impressionante et inspirante) de la myco.

Tu parles d'aération du pain de fructification pour évacuer le Co2, encore plus pour des truffes, est ce que un filtre 20 microns suffit a cette aération?


Dans mon journal de culture,( je ne sais pas si tu as le temps de jeter un coup d'oeil), j'ai fais mes CL en injectant une CL vierge dans des pots industriel de culture de truffes, j'ai secoué et j'ai réaspiré, et voici la naissance de mes CL.
Est ce que c'est du multispores ou non?

ah oui et encore une question qui n'a rien avoir avec les truffes, sait tu si c'est possible de remplacer la coco par de la tourbe blonde de sphaigne?

voici le lien de mon journal de culture, je ne sais pas du tout si je l'ai écrit au bon endroit... plates excuses

https://www.psychoactif.org/blogs/cultu … 1.html#zzz

Voila merci bien, doux dimanche a vous tous!

Dernière modification par JMlaverte (19 décembre 2021 à  15:27)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
La gestion de câble ça te connais.
tu m'étonne que tu soit "cable", haha

C une boutade

La bise silly :)

Cacaboudin

Hors ligne

 

avatar
SoldatBBY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2021
7 messages
Bonsoir !

Super installe ! et cool de voir des gens aussi passionné par le mycélium!
J'aimerai savoir quel chauffage d'aquarium tu utilise ! et combien ? est ce que cela suffit a garder a bonne température ?
est ce que tu utilise des tapis chauffant aussi ? et idem combien ?!


Merci, bonne soirée

Dernière modification par Stelli (19 décembre 2021 à  14:51)


-------------------------
# SoldatBBY / GL&HF
-------------------------

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Coucou,

Ton post est passionnant, du coup j’aurais qq précisions à te demander :

Pourrais tu donner plus de détails sur ta technique de culture en serre? Sur internet on ne trouve que les techniques en “monotub” qui ont l’air très bien mais il me semble qu’on peut produire en bcp plus grande quantité en utilisant une serre. Je débute en mycologie, donc il y a plusieurs points qui sont encore flous pour moi :

Quel matériel utilises-tu pour ta serre? ( chauffage, température etc.).

Est ce que tu as toi même bricolé un incubateur ou bien ça se trouve sur internet ? Si oui comment l’as-tu fabriqué ? Est ce que ta serre peut servir d’incubateur ?

Est ce que j’aurais quand même besoin de mettre une lampe dans la serre si elle est dans une pièce illuminée ?

Est ce que ta technique nécessite aussi les dunks comme avec les growkits?

Tes bacs ont un couvercle ? Combien de trous dois-tu percer pour laisser respirer le mycelium ?

Est ce qu’une cocotte minute suffit pour pasteuriser ou bien il faut acheter un vrai stérilisateur ?

Voilà je pense que c’est à peu près tout pour l’instant ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Questions très pertinentes auxquelles je prendrai le temps de répondre incessamment sous peu plus-un

Bonne année à tous salut

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
Bonjour, je suis également intéressé à propos des question de Ticlo, c'est pour cela que je relance la discussion !
Par pur coïncidence, j'ai la même serre que toi, SillyCone, et j'ai un problème d'aération donc comment fait tu pour y palier ? Si je l'ouvre, la contamination est, pour moi, inévitable.

J'ai ajouté ma question, en attendant la réponse complète. En tout cas merci pour cette discussion très intéressante !

Hors ligne

 

MerlinWizard homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2022
2 messages
Hello !

Est-il encore possible de trouver un autoclave ? Car malgré plusieurs recherches en Europe c'est compliqué du 15psi... La Presto 23 qt est parfaite mais impossible de mettre la main dessus sur les sites e-commerces connus. Ou alors sur eb*y à 300€... Avez-vous trouvé  de votre côté ?

Merci à tous de votre retour

Cordialement

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages
Bonjour,

Je me demande si le marc de café ne peut pas remplacer le crottin ?

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages

Est-il encore possible de trouver un autoclave ? Car malgré plusieurs recherches en Europe c'est compliqué du 15psi... La Presto 23 qt est parfaite mais impossible de mettre la main dessus sur les sites e-commerces connus. Ou alors sur eb*y à 300€... Avez-vous trouvé  de votre côté ?

C'est effectivement impossible des les acheter en France parce que la législation interdit leur vente. Pas d'autre moyen que des les acheter aux US et c'est effectivement les prix du marché, à moins d'en trouver en occasion ici mais c'est fort peu probable


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Vince62220 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
1 message
Salut Mec je parcours ton profil et je suis sur le cul, je te lève mon chapeau.
Sa fait plaisir de voir des beaux champi avec une bonne base de cultures.
Sa se sens que tu es calé sur le sujet il n'y a ça voir les barquettes. Elle sont magnifiques je n'ai pas encore tout regarder.
Continue comme ça tu es au top

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
J'ai trouvé des autoclaves 25L avec coque extérieure en acier (donc ça fonctionne sur plaque à induction) sur Am*zon pour moins de 200€.
Mais effectivement plus moyen de trouver une Presto...
Déjà rien que les accessoires sont hors de prix, genre 50€ pour le poids 15 psi ou le joint en silicone...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages
Salut Silly,

Je ne vois pas de quel autoclaves tu veux parler hors presto ou all american car à causes des réglementations européennes sur les PC on ne peux tout simplement pas les acheter à moins de les faires importer sur ebay via le programme "International Priority Shipping" qui coûte 310$ pour le presto.

Swim a chercher des mois sur les autoclaves afin de pouvoir commencer les travaux sur agar et il en a conclu en lisant des threads sur ......  que les seuls PC disponibles pour les européens atteignant une pression de 15 psi étaient les prestige high dome ou les tefal mais ils n'égalisent pas les autoclaves américains en terme de volume. Le reste des PC disponibles pour nous sont sois des PC qui ne dépassent pas les 8-10 litres sois des PC qui n'atteignent même pas les 10 psi.

Dernière modification par meumeuh (17 mai 2023 à  08:12)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
P$*€n de lois liberticides, le carcan se referme d'année en année...
Du grand n'importe nawak puisqu'on en trouve plein qui viennent de Chine, mais à des prix exhorbitants (400-700€ pour une 25L) alors que j'avais payé 130€ pour mes Presto.
J'ai encore une All-American aussi, mais la jauge de pression a fondu et ça fait des années que je cherche un moyen de m'en faire importer une des USA. C'est juste impossible d'acheter ça ici en Europe, donc faudrait que je trouve quelqu'un aux USA qui me l'envoie de particulier à particulier...

Sont chiants à interdire tout ce qui est fun wink
Et après ça on est en démocratie, hein lol

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Yep, je peux comprendre qu'on veuille retourner en Belgique…

Sinon, euh, j'ai passé une délicieuse journée dans la crotte équine, et prépare indépendamment de ça mes premiers pots pour grain, des le Parfait Familia Wiss, ceux qui ont le dessus du couvercle couvert d'ondulations relou. Pas que ça m'incommode pour l'instant, mais quand je passerai en vrai ports d'injection autocicatrisants tout beaux, j'aimerais bien que la surface soit plane.

Or, en regardant mieux les photos de ton matos en premier post, j'ai remarqué que tes pots avaient la capsule, la bien plate, visible même en position bouchon fermé. Celle là même qui est censée se placer sous le bouchon pour les stérilisations classiques. Quelle est cette sorcellerie et komentafé thinking T'as scié le haut du bouchon ou je suis teuteu complet ?

Edit : je pense exil en Belgique en référence au climat politique français global et la tendance à interdire paternalistement plutôt qu'à réglementer, pour l'histoire des cocottes, c'est la même partout en UE si j'ai bien compris.

Dernière modification par Doromo (09 mai 2023 à  20:03)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Doromo a écrit

Or, en regardant mieux les photos de ton matos en premier post, j'ai remarqué que tes pots avaient la capsule, la bien plate, visible même en position bouchon fermé. Celle là même qui est censée se placer sous le bouchon pour les stérilisations classiques. Quelle est cette sorcellerie et komentafé thinking T'as scié le haut du bouchon ou je suis teuteu complet ?

Yep, et j'ai scié, scié-é, Aline, pour qu'elle revienne.

Doromo a écrit

Edit : je pense exil en Belgique en référence au climat politique français global et la tendance à interdire paternalistement plutôt qu'à réglementer, pour l'histoire des cocottes, c'est la même partout en UE si j'ai bien compris.

Ah la Belgique est loin d'être parfaite, climat de merde, la vie y est plus chère qu'en France et les douanes pas plus compétentes.
C'est juste bien plus cool que la France niveau drogues...
J'avais payé plus de 200€ de fdp et de taxes pour importer mon All-American à 200€...
Mais là, ça devrait aller, j'ai 3 autoclaves 23L.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

SillyCone a écrit

Yep, et j'ai scié, scié-é, Aline, pour qu'elle revienne.

Je vais tester ça, en attendant de tomber sur des gros pots de confiote à bouchon plat pas cher, j'avais besoin d'une raison pour repartir errer en magasin de bricolage et malmener mes outils. Faut bien s'occuper en attendant que les petiots montrent le bout de leurs hyphes, ou pas.

Ah la Belgique est loin d'être parfaite, climat de merde, la vie y est plus chère qu'en France et les douanes pas plus compétentes.

J'ai des souvenirs très brumeux de mes excursions en Belgique, mais la différence d'ambiance entre Flandre et Wallonie m'avait pas mal frappé. En tout cas, c'est dans la campagne autour de Chimay que j'ai croisé la personne la plus amorphe de ma vie. C'était sympa, mais oui, j'irais pas m'y installer juste pour pouvoir m'enfumer sans suer constamment pour mon permis.

"Mais là, ça devrait aller, j'ai 3 autoclaves 23L. "

Tu dois avoir une de ces vapeurs chez toi ^^ T'as déjà testé la stérilisation à la chaux, d'ailleurs ?


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

SillyCone a écrit

Yep, et j'ai scié, scié-é, Aline, pour qu'elle revienne.

Franchement, désolé d'être relou, j'ai essayé plein de technique depuis la dernière fois mais, euh, comment t'as fait pour scier ces abominations sans les défoncer ?

edit : y a toujours la tek du prédécoupage au clou + marteau puis couper les pleins restants au tournevis + marteau, mais c'que c'est chiaaaant

Dernière modification par Doromo (16 mai 2023 à  20:03)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Doromo a écrit

Franchement, désolé d'être relou, j'ai essayé plein de technique depuis la dernière fois mais, euh, comment t'as fait pour scier ces abominations sans les défoncer ?

edit : y a toujours la tek du prédécoupage au clou + marteau puis couper les pleins restants au tournevis + marteau, mais c'que c'est chiaaaant

Avec ma fidèle Dremel et une fraise.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

SillyCone a écrit

Avec ma fidèle Dremel et une fraise.

Remerciements, senpaï !

J'en resterai donc au combo poinçon + tournevis plat + marteau + pince coupante, en attendant qu'une Dremel descende un jour du ciel. Cet outil emmerge régulièrement dans mon champ de conscience, porté là par quelque messie de la bricole, pour un ressortir aussitôt, faute de lui voir d'utilité autre qu'extrêmement ponctuelle.

Aussi, que personne n'essaye de percer un trou dans un couvercle à l'aide d'une scie cloche à métal. Très mauvaise idée, et ça marche même pas xD

(sinon, le growkit 1200ml que j'ai étendu sur 3 boiboites (un peu plus de 10L de contenance en tout), en suivant ta méthode au crottin, a quasi fini de coloniser, c'est fou. J'aurais certainement dû me lancer là dedans après les travaux d'électricité me permettant de brancher mon radiateur 1000W sans léger risque d'incendie, ou en attendant d'avoir des températures intérieures supérieures à 15°, mais bon)

Dernière modification par Doromo (17 mai 2023 à  07:08)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Sinon ça devrait marcher aussi avec une scie à chantourner...
Parce que ta technique, laisse tomber, beaucoup trop chiant.
J'ai beaucoup d'outil, et la Dremel est un de ceux que j'utilise le plus; ça fait plein de trucs et c'est increvable. Ma premi@ere Dremel a tenu plus de 15 ans.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe Cubensis
par Mélatonine2, dernier post 31 décembre 2016 par Mélatonine2
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe Cubensis Ecuador
par ubikmagic, dernier post 24 avril 2021 par Cub3000
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Colombien - Psilocybe Cubensis
par femilf, dernier post 13 août 2017 par Teona Nacatl
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums