Mon ami consomme j ai besoin d aide / PsychoACTIF

Mon ami consomme j ai besoin d aide

Publié par ,
1202 vues, 5 réponses
Mathmarso 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Aug 2021
2 messages
Bonjour
Mon ami consomme de l heroine rabla
Voilà j ai retrouvé une bouteille d amoniaque, une bouteille en plastique couper en deux, une grosse cuillère brûlée, une élastique et de l aluminium…
Pouvez vous m éclairerais un peu plus svp?
J espère juste un truc c qui ne se pique  pas…
Merci pour vos réponse

Dernière modification par Mathmarso (24 août 2021 à  00:56)

Hors ligne

 

Stelli 
Modératrice - Dinosaure de PA
France
3800
Inscrit le 06 Nov 2006
1814 messages
Le matériel dont tu parles sert à based la cocaïne pour la fumer sous forme de cocaïne base (ou crack), à l’aide de la bouteille en plastique dont on aura couvert le bouchon avec de l’aluminium maintenu par un élastique... La cuillère sert à baser la coke en utilisant l’ammoniaque.

Pourquoi penses-tu à l’héroïne ? Tout porte à croire qu’il fume du crack. Et puis, no panic, on peut être consommateur sans forcément abuser du produit ni être accro. Des tas de gens consomment de l’héroïne ou du crack ou les 2 tout en ayant la vie la plus « normale » possible, avec une famille, des enfants, un job...

Il faudrait déjà savoir où il se situe dans ses consommations, et seule une conversation ouverte et non moraliste, te permettra d’en savoir plus.
Par contre n’attends pas de lui qu’il arrête ou effectue un sevrage, déjà parce qu’il n’en a peut-être pas besoin, et même si c’est effectivement le cas, c’est un long processus, avec des avancées et des re-consommations, qui nécessite de le vouloir, et d’être à la fois bien accompagné et bien entouré. On n’entame pas un sevrage pour faire plaisir à quelqu’un ou parce qu’on a la pression, mais si on le souhaite, et seulement quand on y est vraiment prêt...

Pour l’héroïne il existe des traitements de substitution qui peuvent énormément aider. Il n’en existe pas pour la cocaïne, mais dans tous les cas un accompagnement par des professionnels spécialisés (par exemple en CSAPA) est indispensable si la consommation est problématique.
D’abord pour faire le point, ensuite pour entamer un suivi et un accompagnement, et enfin pour aider les proches, qui se trouvent souvent démunis. Il existe aussi des associations de consommateurs, à l’image d’ASUD ou de Psychoactif, et s’il le souhaite, il trouvera ici beaucoup d’informations utiles, un soutien et une écoute de la part d’autres consommateurs qui peuvent vivre des choses similaires. Quelques professionnels de santé sont aussi présents sur le forum.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas, mais vraiment essaie de relativiser, ce n’est pas parce que tu as trouvé ce matériel que ton copain a forcément une consommation problématique. Prends ton temps avant d’aborder le sujet afin d’éviter d’être dans le jugement, ce qui ne manquerait pas de le braquer.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

meumeuh
Modérateur
5300
Inscrit le 21 Nov 2017
3634 messages
Blogs

Mathmarso a écrit

une bouteille en plastique couper en deux,

Ah il fait la gratte ^^

Mathmarso a écrit

Bonjour
Mon ami consomme de l heroine rabla
Voilà j ai retrouvé une bouteille d amoniaque, une bouteille en plastique couper en deux, une grosse cuillère brûlée, une élastique et de l aluminium…
Pouvez vous m éclairerais un peu plus svp?
J espère juste un truc c qui ne se pique  pas…
Merci pour vos réponse

Yo!
Pourquoi tu parles d'héroïne ?
Ce que tu décris , comme l'as dit stelli c'est pour le freebase/ crack cocaïne.

La cuillère sert a mettre la coke et l'amo. 
Tu chauffes , et la transformation chimique rend de la cocaïne (chlorhydrate )  sous sa forme base ,Pour pouvoir être fumer... Et elle alors l'apparence d'un caillou blanc ou jaunâtre qu'il faut rincer à plusieurs reprises avant de consommer.


Après , effectivement tout dépend où il en est avec sa conso.
Si c'est tous les jours , forcément ça devient problématique, mais sinon y a moyen de gérer plus ou moins sa conso.


Amicalement,

MM


KeepCalm&SmokeCrack
Effets indésirables, inattendus? ⤵️
AnalyseTonProd avec Psychoactif et Sintes

Hors ligne

 

Mathmarso 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Aug 2021
2 messages
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je parle d heroine car il en consomme j en ai trouvé plusieurs fois …
C difficile de vivre ça au quotidien son comportement change et les finance sont plus que catastrophique !!
Je ne sais plus quoi faire pour qu il s en sorte, il a déjà eu il y 8 ans un soucis avec ça il c soigne sous meta et après a meme arrêter son traitement pdt plusieurs années… il prenait de temps en temps de la cocaine mais ça rester festif et là depuis un an il est retombé dedans…. Nous avons 2 enfants, et la semaine dernière g décidé dans parlé à sa famille pour avoir de l aide mais il m a mis à la porte…
Je ne sais plus quoi faire !

Dernière modification par Mathmarso (24 août 2021 à  08:54)

Hors ligne

 

meumeuh
Modérateur
5300
Inscrit le 21 Nov 2017
3634 messages
Blogs

Mathmarso a écrit

Je ne sais plus quoi faire pour qu il s en sorte,

Tu ne pourras pas l'aider , si lui ne considère pas en avoir besoin.

Perso j'ai aussi consommer de l'héroïne pendant presque 7ans et seulement en sniff.

Puis un peu comme là , comme  mon entourage surtout ma copine qui habiter chez moi et mes parents étaient contre les drogues.( Enfin ma copine elle c'était contre l'héroïne car elle fumée le cannabis et taper de la coke avec moi )

J ai rendu mon appart car je penser pouvoir me sevrer en douce sans que personne ne s'en aperçoivent... Ben j'ai fait tout le contraire. Tout mon salaire passer dedans.

Alors que si j'aurais pu en parler sans être juger, j'aurais garder mon appart. Ma copine aussi

Car plus tard , mes sœurs et ma copine était à mon chevet au réveil pour me forcer à aller chez un médecin généraliste lol

Enfin tout ça pour dire que , faut relativiser moi maintenant plus de 15 ans plus tard ,je me.suis émancipé... Mes parents savent même que je consomme de temps en temps je ne dis pas tout non plus dans les détails miais je me sens bien et en phase avec moi même.

Mathmarso a écrit

Nous avons 2 enfants, et la semaine dernière g décidé dans parlé à sa famille pour avoir de l aide mais il m a mis à la porte…
Je ne sais plus quoi faire !

Mais tu lui en pas parler avant ?
Puis famille n'a Rien avoir, la seule personne avec qui tu dois essayer de remettre tout à plat c'est lui personne d'autre...

Mais si tu ne veux pas qu'il consomme le mieux est peut être la séparation.
Car ne te rends pas malade non plus ...

Bon après je te souhaite de trouver une solution surtout si il y a des enfants,
Mais ne ce sera pas forcément par un arrêt ou une cure de désintoxication.

L'usager de drogues est une personne comme tout le monde.


Amicalement,

MM


KeepCalm&SmokeCrack
Effets indésirables, inattendus? ⤵️
AnalyseTonProd avec Psychoactif et Sintes

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
1100
Inscrit le 28 Sep 2014
2632 messages
À mon avis , en parler avec lui serait la meilleure solution , meme si  j'imagine que tu as déjà du essayer !

Mais si vous avez des enfants , durtout assez jeunes ( avant l'adolescence notamment ), il est important qu'il prenne conscience des problemes que sa consommation te pose , si vraiment c'est un probleme !
Je ne connais pas votre vie mais il faut que ru puisses avoir une discussion avec lui .
Le mieux est d'essayer d'avoir une discussion la plus calme possible pour mettre les problemes sur la table en parler et voir ce qui est faisable !

Si il a vraiment  un probleme avec la ou les drogues , l'admet il ou est il dans le dénie ?

Car si il est dans le dénie, là c'est difficile !

Par contre mieux vaut vraiment en parler camement   Sans forcémznt lui faire des reproches frontalement mais lui expliquer tout ce que tu vis mal à cause de ça et quelles sont les répercussions sur toi, ta vie, la vie de vos enfants et celle de votre couple !

Si il t'aime et que tu lui parles calmement sans t'énerver mais  en lui montrant que tout ça te blesse et ce que ça a comme onsequences , il va force,ment réagir d'une maniere ou d'une autre .
Le fait est que l'addiction ou les problemes liés à la consommation de drogues , sont  une " maladie ", qui ne se résout pas forcément rapidement ni facilement , d'autant plus si il  y a déjà eu des antécédents pendant des années mais le premier pas sans lequel rien n'est faisable , c'est déjà d'admettre que l'on a un probleme quand on en a un !

Apres, il existe differentes solutions mais pour que les choses avancent , se passent , il faut pouvoir en discuter et il faut aussi que la personne en face , ait une certaine ouverture d'esprit car sinon , si tu es dans le reproche en permanence, ça ne va  pas le faire pour instaurer un dialogue et le mettre en confiance !

Encore  une fois , malheureusement , je ne connais pas assez votre vie pour pouvoir vraiment me faire une idée de la situation , pour pouvoir donner des conseils , à part certains tres génériques et basiques comme ceux ci mais si c'est quelqu'un d'intelligent et qui t'aime et aime ses enfants , à partir du moment où tu lui tend la perche pour parler des problemes calmement afin d'essayer d'envisager des solutions, sans etre dans l'offensive mais plutot la communication constructive et qu'il n'est pas dans le déni en rejetant tout en bloc ( à partir du moment où il est vraiment dans une situation qui a de réelles conséquences négatives sur votre vie à tous dans la famille ) , il devraut etre capable de s'assoir à une table et de discuter avec toi des problemes en question .

Aller voir sa famille n'est une solution que de derniers recours et encore , ça n'a pas toujours les consequences escomptées , car tout dépend de  sa famille , leur position vis à vis des drogues , leurs relations avec lui, avec toi , votre situation ...etc .

En générale il vaut mieux essayer de régler les choses entre adultes et avec kes oersonnes concernées , plutot que de faire intervenir une tierce partie , bien qu'il y a des situations où il peut etre nécessaire de faire intervenir la famille , comme quand par exemple il y a des problemes psychiatriques suffisamment importants pour avoir besoin d'aide d'autres oersonnes pour y faire face et notamment de professionnels,  meme si dans un premier temps la famille peut aider  !

En tout cas , pour traiter de questions et de problemes de drogues quand il y en a , il faut pouvoir aborder le sujet avec une certaine ouverture d'esprit , sans a priori ni mauvaise foi évidemment , autant que possible sans etre dans l'affrontement , afin que ce soit fait d'une maniere constructive et qui permette de trouver des solutions aux problemes rencontrés . 

Par contre , si il t'a mise dehors, c'est clair que pour l'instant la discussion semble avoir du mal à se faire , bien qu'encore  une fois, je n'en sais pas assez sur cotre situation pour pouvoir en dire vraiment plus mais il faut absolument arriver à instaurer un dialogue car sans ça , les choses n'avanceront pas ou en tout cas, ont peu de chances d'avancer dans la bonne direction .

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Conseil sur un adulte qui consomme de l'héroine
par Scorpion, dernier post 16 novembre 2020 à  02:18 par Zamlolo
  25
[ Forum ] Addiction - Je crois que ma mère consomme de l'héroine
par Electronic, dernier post 23 juillet 2018 à  02:43 par Anonyme 218797
  34
[ Forum ] Gérer sa consommation - Hero : on consomme pour ne pas souffrir du manque ?
par playgame6989, dernier post 27 novembre 2017 à  15:38 par Chouchou
  22

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
3-FMA + 2.5mg Clonazolam et 50mg 4F-MPH
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
GHB et sport
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Moisissure/Contamination - Possible contamination ?
Il y a 19mnCommentaire de Ocram dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Quelle dose pour faire de la Lean avec du sirop Neo-Codion
Il y a 21mnCommentaire de cependant dans [Opiacés et opioïdes...]
(9 réponses)
 Forum 
Expériences - 6-APB : La grosse discussion
Il y a 1h
11
Commentaire de g-rusalem dans [Cathinones et RC stim...]
(73 réponses)
 Forum 
Diazépam - Diazepam périmé depuis 2007
Il y a 1hNouvelle discussion de ExEco11 dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Équivalence lexomil/xanax
Il y a 1hCommentaire de Doo-J dans [Benzodiazépines...]
(1 réponse)
 Forum 
Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
Il y a 1hCommentaire de cependant dans [Benzodiazépines...]
(6 réponses)
 Forum 
Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire
Il y a 2hCommentaire de Maskass5391 dans [Antidepresseurs...]
(1 réponse)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
Il y a 2hCommentaire de sky56253 dans [Cocaïne-Crack...]
(8 réponses)
 Blog 
Obstiné.
Il y a moins d'1mnCommentaire de g-rusalem dans le blog de Finn Easter
(1 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 53mnCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)
 Blog 
Citation de film de tout genre
Il y a 9hCommentaire de Ocram dans le blog de Bosko187
(6 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 13:57
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, Alexbasket, irako, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

est-ce que c'est vraiment une maladie ??? dans [blog] Obstiné.
(Il y a 2h)
Merci pour les précisions ; acidification était mentionné à titre théorique. GG? dans [forum] Prix klipal codéine
(Il y a 17h)
La pipette de tercian mais marrer quand je les lu la chute en mode et la la pip dans [commentaire de blog] Un tox qui taf ds une phcie pk pas un ivrogne qui tient un bar
(Il y a 18h)
contente que ça puisse t'aider à avancer ! meme si c'est dur dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 20h)
100% d'accord et très importt à comprendre pr pouvoir changer. g-rusalem dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 21h)

Pied de page des forums