Le shit vaut-il le coup au vapo

Publié par ,
3725 vues, 6 réponses
Pneuneu22 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2020
9 messages
Bonjour, je me tâte depuis un moment a acheter un vaporisateur et j'aimerais me renseigner un maximum (histoire de pas être déçu) après des heures de recherche sur internet et divers forum j'ai pu remarquer que l'utilisation du shit au vaporisateur n'avait pas l'air très courante (ou en tout cas peu il y'a peu d'informations ) si jamais vous avez déjà testé est ce que sa vaut le coup ou faut il mieux se contenter de bonne beuh quitte à payer plus

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Salut a toi
Mon avis très perso :

Le shit au vapo c'est comme la weed au vapo : c'est que des avantages par rapport au joint (a part le coté convivialité du passage de bédo au copain)
Par contre ça nécessite de faire ça proprement : ton shit doit être en tout tout petit morceau, vraiment en miettes sinon il se consume mal et t'en perd. La solution c'est congelo une nuit puis lui niquer sa race au grinder.
Autre nécessité : tu dois avoir un bon produit. Un shit dégueu en joint ça passe a peu près, en vapo, mon dieu quelle horreur. Quand t'as ni tabac ni combustion pour cacher les souillures, ben tes papilles en profitent. Et ça devient simplement inconsommable.
Enfin, faut pas transiger sur le nettoyage et le faire quand c'est chaud, sinon ça "croute" et t'es bon pour tout rincer a l'éthanol, même après une seule utilisation.

De mon coté, j'ai testé avec le boundless CFX et le dynavap. Ça marche très bien avec les deux, même si je préfère le dynavap (sans trop pouvoir dire pourquoi honnêtement... Avec la weed c'est l'inverse). Si t’investis dans un dynavap ne fait pas l'économie du briquet tempête, c'est nécessaire pour un bon fonctionnement.

A MON avis la réponse a ta question se limite aux trois points ci-dessus : la qualité du produit, prendre le temps de le réduire en miettes et prendre 5sec après chaque session pour retirer le zaptar du bol. Si tu est près a respecter ces 3 points, fonce tu regrettera pas.

La bonne journée !

Hors ligne

 

Pneuneu22 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2020
9 messages

Syldar a écrit

Salut a toi
Mon avis très perso :

Le shit au vapo c'est comme la weed au vapo : c'est que des avantages par rapport au joint (a part le coté convivialité du passage de bédo au copain)
Par contre ça nécessite de faire ça proprement : ton shit doit être en tout tout petit morceau, vraiment en miettes sinon il se consume mal et t'en perd. La solution c'est congelo une nuit puis lui niquer sa race au grinder.
Autre nécessité : tu dois avoir un bon produit. Un shit dégueu en joint ça passe a peu près, en vapo, mon dieu quelle horreur. Quand t'as ni tabac ni combustion pour cacher les souillures, ben tes papilles en profitent. Et ça devient simplement inconsommable.
Enfin, faut pas transiger sur le nettoyage et le faire quand c'est chaud, sinon ça "croute" et t'es bon pour tout rincer a l'éthanol, même après une seule utilisation.

De mon coté, j'ai testé avec le boundless CFX et le dynavap. Ça marche très bien avec les deux, même si je préfère le dynavap (sans trop pouvoir dire pourquoi honnêtement... Avec la weed c'est l'inverse). Si t’investis dans un dynavap ne fait pas l'économie du briquet tempête, c'est nécessaire pour un bon fonctionnement.

A MON avis la réponse a ta question se limite aux trois points ci-dessus : la qualité du produit, prendre le temps de le réduire en miettes et prendre 5sec après chaque session pour retirer le zaptar du bol. Si tu est près a respecter ces 3 points, fonce tu regrettera pas.

La bonne journée !

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée je pense que du coup je vais me limiter à la beuh comme le shit de bonne qualité pas degeu je trouve ça assez difficile à trouver en région lyonnaise.

Bonne journée !

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Salut,

Je suis d'accord avec Syldar. Il y a plusieurs techniques tel que le lit de plante ( ou d'herbe déjà vaporisée) ou le recours à de la paille de chanvre, par exemple.

J'ajouterai que ça dépend aussi du modèle de vaporisateur : je l'ai fait à plusieurs reprises sur mon xmax v2 et ça marchait très bien, le soucis c'est qu'il s'est encrassé et que les parties en plastique et en silicone ont vraiment pris le goût de shits assez moyens.

Je faisais aussi des mélanges avec de la menthe et de la damiana, entre autres, et le vapo a aussi pris le goût de ces plantes. Donc bon le soucis est pas propre au shit mais avec ça a vraiment pris le goût de la mauvaise qualité et du réchauffé.

Résultat, les dernières fois que j'ai tiré dessus, ignoble : goût atroce, sensation de voile gras sur le palais et dans la gorge.

Aujourd'hui j'ai un autre modèle avec bol et passage de la chaleur totalement en verre ( arizer air 2). J'ai jamais testé le shit dessus (j'ai eu trop de mauvaises surprises, beaucoup plus qu'avec l'herbe, du coup j'en achète plus), mais je pense que c'est mieux car bien plus nettoyable, et le vapo ne sent pas du tout une fois propre.

Dernière modification par Sargonte (09 septembre 2021 à  14:05)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
Salut Pneuneu22

pour avoir testé moults shit de différentes qualités...avec moults "lit de plante" (j'aime bien cette expression, merci Sargonte), il y a les + et les -
avec un shit pas bon, Sargonte et Syldar ont bien résumé le truc : ça reste pas bon ... mais si tu mélange bien avec le "lit de plante", ça peut passer parfois

j'avais mis dans un blog ("Tout à la vape") mes diverses expérimentations si tu veux jeter un oeil... la menthe est ce qui passe le mieux pour moi avec le shit (et ça peut éventuellement masquer les gouts pas top ... la Damiana me provoque trop de tachycardie ... la sauge est pas mal aussi...bref, à toi de voir...)

actuellement, j'ai chopé dans mon four habituel un shit jaune mousseux (avec un packaging de dingue ..."Carambash" !  Vous avez vu passer ça ? Ou encore du "Shitapic...c'est fort en THC" avec les images de Chocapic dessus ? ...bref...le matos est très bon bien qu'un peu cher, de l'ordre de 8 à 9g pour 50 euros, quoi)
je mets un peu de trim de CBD auquel j'ajoute une PETITE quantité de shit (un boulette quoi et parfois un micro boulette) : je précise que je chauffe 3 secondes ladite boulette au briquet pour que le shit "mousse" un peu, je mix avec la trim CBD, je tasse un peu au fond du bol céramique (j'ai un Storm, qui s'apparente un peu au X MAX) et je vaporise directement à 210° (parfois, je fais palier par palier, de 180 à 201°, ça dépend du temps dont je dispose pour ma session)
le tout est de ne pas s'attendre au même effet "massue" qu'un joint
les effets sont plus lents à arriver ... mais durent plus longtemps pour ma part ...
entre un joint roulé au tabac et une session vapo shit+lit de plante, je divise les quantités par 5 facilement ...et si je me mets 5 sessions de shit au vapo d'affilée, les effets sont BEAUCOUP plus prégnants qu'avec un bédo (mais ... différents ! moi d'effet stone, je trouve...)
je précise que j'utilise en même temps une e-cig dosée à 3mg
si je prends un bonne bouffée sur le vapo, que je retiens la respi et que je mets par dessus une couche de vapeur de e-cig (je vape à 60 watts) ... bien moi, ça peut m'envoyer bien loin ... et je recrache un nuage digne d'un énorme pétard bien chargé ...
bon, je dis pas non à un bédo de temps en temps ... mais c'est pas pareil, hein ...

bonne vape !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

frads non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2022
11 messages
Bonjour, perso je préfère fumer du shit à la weed, du coup ça influe dans mes choix de vapo. J'ai commencé par le Boundless CFX, qui est, je trouve, pas mal du tout pour ça. Je mets le shit dans la douille à concentrés avec de la vape wool en dessous et au dessus du shit, je commence à 180°, je monte progressivement jusqu'à 220°et ça fonctionne plutôt bien. Par contre j'ai aussi un Pax 3 que j'avais pris pour son autonomie, aussi le fait qu'il ait une douille spéciale pour concentrés, et surtout le fait qu'il soit plus discret que le CFX. C'est clairement moins efficace que le CFX mais en "société" ça passe, même si du coup j'y mets plutôt de la weed parce que le shit est plus compliqué à nettoyer qu'avec le CFX.

Par contre, j'aimerais déjà tester encore autre chose et il y a l'Utillian 5 v3 qui me fait de l'oeil, il y en a parmi vous qui l'ont essayé? Il a l'air trop bien, mais je me demande si c'est aussi bien avec du shit lambda.

Sinon, d'autres suggestions? En particulier, que pensez-vous du Firefly 2+ en cas de vapotage de shit? J'ai un peu peur de sa faible autonomie.

Dernière modification par frads (11 mai 2022 à  03:24)

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut!!


Pour moi le principal pour un  bon vapo pour le shit c'est la température.

Pour le shit comme pour les concentrer, la temperature de vaporisation est plus haute que pour l'herbe, il me semble que c'est entre 220-240°c voire plus. Du coup c'est certainement pour sa que Syldar prefere son dynavap pour le shit.

J'aime bien le vapcap ou le tinnymight pour le shit c'est de bon candidat je trouve.
J'avais acheter le tinnymight pour vaper la weed mais finalement je l'utilise presque plus il est trop puissant en 4 barre tu finis 0.3 de weed...
Par contre pour le shit,rosin ou le "pollen" avec un bubler c'est le must!

Et aussi pour pas te faire chier a efriter trop fin voir pour meme pas le faire, tu met dans ton vapo tu tire 2-3 barre, tu touille avec une petite tige et c'est efrité wink
Dailleur je trouve sa important de remuer quand tu vaporise du shit, quand tu voit que la vapeur diminue, tu melange, tu va retire des grosse barre, avec plus de saveur et meme ralonger de quelque taf t'as session.

Dernière modification par cetocle (18 mai 2022 à  18:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Fumeur(euse) de shit, de weed, je consomme du CBD en vapo.
par away, dernier post 26 septembre 2018 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums