Hallucinations auditives sous coke ?

Publié par ,
4752 vues, 9 réponses
avatar
Folavril femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
33 messages
Bonsoir,

Je prends de la coke régulièrement depuis quelques années et depuis le début de l'année en fix.
J'ai une consommation à raison de 2g par séance par semaine.

Ce soir, je venais de commencer ma conso quand j'entends mon nom appelé très clairement par une voix masculine inconnue.
Puis, quelques secondes plus tard, la même voix m'appelle encore une autre fois, exactement de la même manière. Je suis seule dans mon appartement.

Ma porte fenêtre est ouverte sur le balcon et j'ai des voisins à gauche et à droite mais quand ils parlent, ce n'est jamais aussi clair.

Là, j'avais l'impression que la personne était soit sur mon balcon ou bien caché dans mon salon.. C'était un peu flippant, je vous mens pas !

Le ton de la voix était un peu étrange. La meilleure façon que j'ai d'expliquer, c'est que ça sonnait comme quelqu'un qui m'appelait de façon tranquille/un peu moqueuse pour attirer mon attention. Comme si c'était un prof qui voulait me réveiller/me faire arrêter de parler.

J'ai pris un pull et je suis allée sur le balcon : personne à gauche (je n'ai jamais vu quelqu'un sur ce balcon de toute façon) et personne à droite. Ceci dit, ils auraient eu largement le temps de rentrer.
Ne vous moquez pas haha mais j'ai aussi regardé dans tout l'appartement (40m2, faudrait être fort pour s'y cacher)

Donc ma question est : est-ce possible de savoir si il s'agissait d'une hallu ou pas ?
- Cela n'était jamais arrivé avant,
- Je n'ai pas changé de dealer.
- Je répète que je viens de commencer à consommer ce soir sans prise de substances auparavant (excepté traitement habituel qui n'a pas changé depuis la dernière prise : antidépresseur (Cymbalta) + TSO (Orobupré) + demi lexo; tous pris vers 14h) donc plutôt fraîche pour l'instant.
- j'habite au 3ème à l'arrière du bâtiment, je n'entendrais pas aussi clairement quelqu'un qui m'appelle d'en bas.

Comme je sais que les hallus sont possibles sous stims,
est-ce les produits de coupe qui les créent (si oui, lequels ??) ou bien le produit en lui même ?

Bref, ça m'a fait peur mais il y a probablement une explication sensée haha j'ai un prénom relativement commun que quelqu'un d'autre dans l'immeuble pourrait porter.

Normalement, les hallucinations sous substances partent après évacuation de la substance du corps ? Ou bien peut-on initier une psychose sous jacente ou bouffée délirante aiguë ?
Je pensais qu'à 28 ans, j'aurais dépassé l'âge de l'apparition de maladies psychotiques.

Merci,
Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Zaklacrapule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
22 messages
durant mes prises sous coke oui des fois j'entendais quelqu'un me parler , finir sa discussion Spoiler , qu'on m'appel

ça peut s'expliqué par un phénomène très simple psychose mais juste un peu c'est pas fou évite juste de sortir en bas de chez toi ou de crier dans ton balcon "QUELQU'UN M'APPEL ?"

j'imagine que tu as kiffer et le produit est visiblement assez bon pour que tu ai des hallu perso j'aime bien car en groupe ça permet de relancer la discussion mais seul gars ta pas eu de chance

c'est aussi du à des échos que ta eu dans ta journée qu'on t'appelle souvent et donc forcément la coke des fois ça travail beaucoup dans ta tête , tu t'es souvenu qu'on t'avais appeler pour X ou Y raison et la manière et la prononciation et ton oreille interne à reçu l'info comme quoi on t'appelle mais vraiment rien de grave t'inquiète pas .

Dernière modification par Zaklacrapule (19 septembre 2021 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Bonjour à tous
Ce sujet est intéressant. Personnellement moi aussi étant injecteur, je me suis habitué aux hallu auditives et certaine fois visuelles aussi. Mais dans mon cas les hallu sont sous forme de chuchotements. Les vrais sons deviennent métallique genre la musique ou ne serait-ce que le frottement de la main sur mes vêtement par exemple. Mais les chuchotements surviennent pendant le flash, rien de compréhensible mais comme si des personnes parlaient autour de moi en chuchotant. Ces hallu sont souvent accompagnées de déformation de la vision. Mes mains et mon chat deviennent clignotants. Difficile à expliquer mais ça me rappelle les lampes des années 80 (oui je suis vieux) en filaments qui changaient de couleur. Ben mes mains et mon chat deviennent un peu comme ça mais sans la couleur. Generalement c'est à ce moment que je clôture la session car je prends ça pour un avertissement de mon corps fatigué. Je précise que avec l'habitude, je ne flippe pas du tout pendant ces phénomènes, mon chat brillant me fait plutôt rire, si tant est que l'on puisse rire pendant un gros flash. 10mn après,  tout est redevenu  normal.
Dernière précision, cela m'arrive que quand j'ai un produit de qualité supérieure.
Prend soin de toi drogue-peace

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
Folavril femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
33 messages

Zaklacrapule a écrit

ça peut s'expliqué par un phénomène très simple psychose mais juste un peu c'est pas fou évite juste de sortir en bas de chez toi ou de crier dans ton balcon "QUELQU'UN M'APPEL ?"
.

Hahaaha, ta remarque me tue parce que justement j'ai dit à haute voix (sans crier heureusement, j'étais flippée) exactement la même chose !

Après, justement, je suis déçue de la qualité de la c, j'ai demandé à mon dealer qui m'a dit qu'elle était effectivement différente de l'habituelle donc peut être aussi pour ça ! Mais pour moi, moins d'effets que l'ancienne...

Merci pour les explications, c'est hyper intéressant comment notre cerveau fait des liens constants (et ça a du sens, je viens de passer 4j chez mes parents qui m'appelaient par mon nom souvent)

Hors ligne

 

avatar
Zaklacrapule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
22 messages
Je te rassure on fait pareil et on est surement beaucoup en panique à le faire c'est notre technique d'autodéfense comme les enfants quand ils sont seul !

des fois c'est beaucoup plus vicieux la manière Spoiler peut être un facteur de ce genre d'hallu et pourtant on aurait pu t'appeler d'une autre manière mais le cerveau à enregistré cet appel la plutôt qu'un autre et souvent c'est en rapport à une soirée , travail , vie en famille qui fait que on t'appelle souvent.

Vois ça comme une manière de te protéger malheureusement on panique mais le mieux dans ces cas la c'est ce mettre en "sécurité" aller sous la couette regarder une vidéo avec le son à fond ou simplement appeler quelqu'un au téléphone ça dure quelque seconde.

Mais pour la coke , md , taz , speed (je parle pour moi) des fois je laisse couler et des fois j'écoute mon corps et quand il m'arrive ce genre de chose je fais en sorte de pas stressé trop longtemps après je rigole

Dernière modification par Zaklacrapule (19 septembre 2021 à  23:16)

Hors ligne

 

JackC homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2021
17 messages
moi je prends que en sniff et quand je tournais entre 1 et 3g par jour, au bout d'un moment j'entendais aussi des voix et des portes/objets se claquer.

Mtn je prends tout les 2 semaines 1 ou 2g par session et ça m'arrive plus.

Hors ligne

 

avatar
Folavril femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
33 messages

Gribouille78 a écrit

Bonjour à tous
Ce sujet est intéressant. Personnellement moi aussi étant injecteur, je me suis habitué aux hallu auditives et certaine fois visuelles aussi. Mais dans mon cas les hallu sont sous forme de chuchotements. Les vrais sons deviennent métallique genre la musique ou ne serait-ce que le frottement de la main sur mes vêtement par exemple. Mais les chuchotements surviennent pendant le flash, rien de compréhensible mais comme si des personnes parlaient autour de moi en chuchotant. Ces hallu sont souvent accompagnées de déformation de la vision. Mes mains et mon chat deviennent clignotants. Difficile à expliquer mais ça me rappelle les lampes des années 80 (oui je suis vieux) en filaments qui changaient de couleur. Ben mes mains et mon chat deviennent un peu comme ça mais sans la couleur. Generalement c'est à ce moment que je clôture la session car je prends ça pour un avertissement de mon corps fatigué. Je précise que avec l'habitude, je ne flippe pas du tout pendant ces phénomènes, mon chat brillant me fait plutôt rire, si tant est que l'on puisse rire pendant un gros flash. 10mn après,  tout est redevenu  normal.
Dernière précision, cela m'arrive que quand j'ai un produit de qualité supérieure.
Prend soin de toi drogue-peace

Et ces chuchotements sont plutôt rassurants/calmes ? T'as pas l'air effrayé ou à chercher à les éviter donc je suppose que c'est pas gênant.
Ça me fascine les différences de réactions, tu as l'air d'avoir des symptômes hallucinatoires assez forts.

Bon, après, pour moi, c'était pas une voix effrayante, plutôt le contexte de penser être seule et d'entendre son nom à côté.

Je vois ce que tu veux dire par "clignotant", je pense que c'est ce qui m'arrivait après des gros paras de. 3mmc et je pense que mon copain et un ami mentionnent ces déformations après fix coke. Perso, j'ai le goût dans la bouche (si elle est bonne... Là par exemple, rien du tout) mais aucune déformations visuelles et (avant ce soir) auditives.

Ça me rappelle un questionnement que j'ai déjà eu : peut on inconsciemment rejeter un effet de substances? J'étais surtout partie sur l'effet des psychédéliques car j'ai rapidement plus rien ressenti du tout sous LSD après 10mins de "high" tandis que les 3 autres participants continuaient d'avoir les effets pendant des heures. Étant, par exemple très effrayée de la perte de contrôle, notre esprit peut-il il se "cadenasser" à l'effet de drogues et ainsi moins/plus du tout ressentir les effets ?
C'est peut-être pas le lieu pour la question, je vais créer une discussion sur un autre forum !

Hors ligne

 

avatar
Folavril femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
33 messages

JackC a écrit

moi je prends que en sniff et quand je tournais entre 1 et 3g par jour, au bout d'un moment j'entendais aussi des voix et des portes/objets se claquer.

Mtn je prends tout les 2 semaines 1 ou 2g par session et ça m'arrive plus.

Et tu n'avais pas spécialement d'autres différences dans tes consos autre que la quantité ? Genre : coke différente, set and setting différent, seul/en groupe... J'essaie de voir si ça dépend de différents critères.

Mais après, à 1/3g par jour, tu étais en gros quasiment constamment défoncé donc ça me surprends moins que des hallucinations apparaissent après/à la fin d'une grosse conso/ avec peu de sommeil...
Je me poserais beaucoup moins la question si j'avais été en fin de soirée/fin des 2g plutôt que toute fraîche à ma deuxième injection haha

Hors ligne

 

JackC homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2021
17 messages

Folavril a écrit

JackC a écrit

moi je prends que en sniff et quand je tournais entre 1 et 3g par jour, au bout d'un moment j'entendais aussi des voix et des portes/objets se claquer.

Mtn je prends tout les 2 semaines 1 ou 2g par session et ça m'arrive plus.

Et tu n'avais pas spécialement d'autres différences dans tes consos autre que la quantité ? Genre : coke différente, set and setting différent, seul/en groupe... J'essaie de voir si ça dépend de différents critères.

Mais après, à 1/3g par jour, tu étais en gros quasiment constamment défoncé donc ça me surprends moins que des hallucinations apparaissent après/à la fin d'une grosse conso/ avec peu de sommeil...
Je me poserais beaucoup moins la question si j'avais été en fin de soirée/fin des 2g plutôt que toute fraîche à ma deuxième injection haha

Hmm non tjr pris tout seul a ce moment la, tjr la meme qualite aussi et ça m'arriver  vers le millieu/fin de session

Hors ligne

 

avatar
Folavril femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
33 messages
Bonjour,

Si c'est permis, je voulais ajouter un message après que l'expérience ait eu le temps de refroidir.

Mon premier message datait de mi septembre 2021. Maintenant, en Décembre 2021, je n'ai pas eu d'autres expériences hallucinatoires auditives. Je remarque par contre des rapides épisodes de ce que j'estime être des hallu visuelles. Je remarque des mouvements, changements du coin de l'oeil. Tout redevient normal si je regarde de face l'objet/tissu ayant bougé.
J'hésite entre hallucinations visuelles ou seulement une vue trouble par la fatigue/trop plein de consos (ces expériences arrivent plus en fin de soirée).

Contrairement à la première expérience :

Ce soir, je venais de commencer ma conso quand j'entends mon nom appelé très clairement par une voix masculine inconnue.
Puis, quelques secondes plus tard, la même voix m'appelle encore une autre fois, exactement de la même manière. Je suis seule dans mon appartement.

Bref, je voulais revenir donner une suite à ma première expérience.

Je souhaitais aussi me rassurer que l'apparition d'hallu est cantonnée aux consos et ne se mêlera pas à ma vie habituelle. Surtout que ma conso a augmenté depuis Septembre sans augmentation d'hallus.

Il me semble que j'ai également dépassé (ou presque) l'âge de l'apparition de troubles psychotiques (j'ai 28 ans) et à moins de développer une bouffée délirante aigue (BDA), je me dis que vu la consommation que j'ai depuis un bon bout de temps, ça se serait déjà manifesté , non ?

Enfin bon, n'hésitez pas à partager vos expériences, je suis curieuse !

(si je réponds trop tard, il faut me le dire, je ne sais pas à partir de quand un post est considéré trop ancien.)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Un an d'hallucinations auditives.
par HeroinIsMyLife, dernier post 27 novembre 2023 par HeroinIsMyLife
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Prise de coke et hallucinations (?!)
par Ducky_Duke, dernier post 31 mars 2015 par Snoop'
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Hallucinations verbales dues à la cocaïne ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 04 juillet 2023 par HeroinIsMyLife
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums