Peut-on refumer juste après le test négatif avant la commission médicale ?

Publié par ,
1396 vues, 7 réponses
Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages
Salut !

J'ai eu une suspension de permis il y a bientôt 6 mois, ça touche à sa fin ! Mais j'ai une question sûrement bête, comme le titre l'indique j'ai fait mon test urinaire hier et il a été négatif (woohoo!) mais j'ai un rendez-vous avec la commission médicale la semaine prochaine. J'aimerais simplement savoir s'il était probable que l'on me redemande lors de l'entretien à la commission de faire un nouveau test urinaire dans le mois ou les deux mois qui suivent après mon passage, car si je fume le weekend qui vient je serai sûrement positif !

J'ai juste la flemme d'attendre une semaine de plus pour rien tout simplement hehe :')

J'ai vu qu'il était possible que j'ai des examens médicaux supplémentaires et/ou un test psychotechniques supplémentaires (obligatoires dans certaines situations) mais après tout les topics que j'ai pu voir la plupart du temps c'est entre 6 mois et 1 an donc j'ai de la marge.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
J'ai été dans la même situation que toi, ton rdv est avec un medecin agréé par la prefecture ? Si c'est le cas les rdv durent 5min et ils ne font pas de tests, ils n'ont pas le temps de toutes façons.

Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

J'aimerais simplement savoir s'il était probable que l'on me redemande lors de l'entretien à la commission de faire un nouveau test urinaire dans le mois ou les deux mois qui suivent après mon passage, car si je fume le weekend qui vient je serai sûrement positif !

Bonjour, Probable non mais possible oui. A toi de voir. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 septembre 2021 à  07:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages

prescripteur a écrit

J'aimerais simplement savoir s'il était probable que l'on me redemande lors de l'entretien à la commission de faire un nouveau test urinaire dans le mois ou les deux mois qui suivent après mon passage, car si je fume le weekend qui vient je serai sûrement positif !

Bonjour, Probable non mais possible oui. A toi de voir. Amicalement

Merci pour vos deux réponses !

J'aimerais savoir ce qu'il te fait dire ça ? As-tu connu quelqu'un a qui c'était arrivé ?

J'ai demandé à quelques personnes de mon entourage qui ont eu un ami à qui s'est arrivé (la suspension de permis) et ils ont tous eu juste un rapide rendez vous à la commission, sans suite.
En soit je pense que c'est possible que l'on me redemande de faire un test dans les 6 mois/1 an qui viennent mais refaire un second test aussi rapidement après le premier j'ai des doutes hmm

Édit: j'ai pu lire que parfois ils peuvent faire un test urinaire, mais pas pour le thc " Vous serez aussi amené à passer le test de la bande urinaire. Celui-ci permet de vérifier vos taux de glucose et d’albumine et de dépister les risques de diabète ou de problèmes rénaux. "

Dernière modification par Philzer (24 septembre 2021 à  14:02)

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages

Hardzek a écrit

J'ai été dans la même situation que toi, ton rdv est avec un medecin agréé par la prefecture ? Si c'est le cas les rdv durent 5min et ils ne font pas de tests, ils n'ont pas le temps de toutes façons.

Et je n'ai pas rendez vous avec un médecin agréé mais directement avec la commission médicale !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, il semble que ces commissions soient assez strictes. Je connais des personnes qui avaient eu des pbs d'alcool au volant et qui sont toujours surveillées de près par la Commission, qui ne leur délivre que des autorisations d'un an et pas une annulation simple de la suspension de permis.
De plus leurs membres sont des professionnels qui savent très bien comment on peut "tricher".
Donc je pense possible que certaines commissions soient particulièrement "vigilantes". Et qu'elles sont largement libres de leur fonctionnement.

https://www.retrait-permis.com/retrait- … on-permis/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 septembre 2021 à  14:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, il semble que ces commissions soient assez strictes. Je connais des personnes qui avaient eu des pbs d'alcool au volant et qui sont toujours surveillées de près par la Commission, qui ne leur délivre que des autorisations d'un an et pas une annulation simple de la suspension de permis.
De plus leurs membres sont des professionnels qui savent très bien comment on peut "tricher".
Donc je pense possible que certaines commissions soient particulièrement "vigilantes".
Amicalement

Effectivement ça ne m'étonnerait pas d'eux non plus, après aux vues de ma situation (première fois que ça arrive, positif au thc uniquement, j'ai 23 ans...) j'espère vraiment que ça le fasse, je vois mal comment ils peuvent me faire le test en l'espace des 5 minutes du rendez vous, et surtout pourquoi. Il y a aussi la date qui joue, j'ai pu voir sur le forum quelqu'un qui a eu un test urinaire à la commission mais ça date de 2018.
Ce qui m'inquiète juste c'est que l'on me fasse un test directement sur place en fin de compte, si j'ai un suivi c'est pas grave je peux m'arrêter facilement quelques mois avant le possible test.

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages
Petit up, j'ai pu voir qu'il y a eu une mise à jour du site de la préfecture pendant ma période de 6 mois, apparemment maintenant il faut faire un test thc mais avec opiacés etc... Alors que sur le papier que j'ai reçu c'est bien écrit seulement thc.

Faudra t'il que je fasse un nouveau test alors ? Ou bien la commission acceptera quand même étant donné que ce n'était pas comme sur mon papier à la base ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Analyses avant commission médicale
par Balek, dernier post 19 juin 2018 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Test urinitest urinaire commission medicale des permis de conduire
par Etatrepressif, dernier post 04 juillet 2019 par prescripteur
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Conduite : Test Salivaire negatif et test sanguin positif
par Orgz"", dernier post 01 juillet 2017 par ji air
  7

Pied de page des forums