Italie : 1 point

Publié par ,
5130 vues, 3 réponses
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Le tribunal de Avezzano (Aquila) a donné son feu vert pour la délivrance gratuite de marijuana pour un usage thérapeutique à  M. Di Paolo, 43 ans, présentant un stade avancé de sclérose en plaques.

Voilà , en bref, le contenu de l'ordonnance rendue par la juge Elizabeth Pierazzi en pré-procédure de première instance intentée par Marco Di Paolo, 43 ans, souffrant de sclérose en plaques à  un stade avancé et en situation de détresse.

[Cannabis thérapeutique produit en dehors du territoire italien].

"Je suis heureux de cette victoire, et c'est la victoire de tous les patients pour le seul traitement qui peut soulager nos souffrances en raison des interdictions déraisonnables et contraires aux droits fondamentaux de l'homme "- a déclaré Marco Di Paolo. [...]

Il ne s'agit pas de libéraliser l'usage du cannabis ; il s'agit d'empêcher l'interdiction systématique, même d'ordre éthique, qui balaye le droit sacré des patients à  maintenir une qualité de vie minimum, même en cas de maladie et qui respecte la dignité de [l'homme]. [...]

Traduction partielle et approximative, Alain W., (toutes mes excuses et n'hésitez pas à  me rattraper).

Voir l'article original :

http://www.asca.it/news-SALUTE__TRIBUNA … -ORA-.html

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je met sur fesse bouc merci pour la trad ...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
De rien ; c'est fait pour que l'information circule...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
un prété pour un rendu ....


(ASCA- Agence italienne d'infos....)- Rome, le 9 février - Le tribunal d'Avezzano (L'Aquila) a décidé le libre choix à  l'administration de marijuana gratuite pour usage thérapeutique: le juge du Travail a dans les faits/en faits? ordonné à  l'Agence sanitaire locale de procurer et conserver le cannabis à  Marco Di Paolo, 43 ans, malade de scléroses multiples à  un stade avancé.
Ce décret(?), de façon résumé (?), le contenu de l'ordonnance prise par le juge Elisabetta Pierazzi permet dans les attendus ordonnés, à  Marco Di Paolo, 43 ans, malade de scléroses multiples à  un stade avancé et (vivant) dans des conditions particulières d'indigence grave, d'obtenir de la même ASL (Agences de délivrance de médicaments italiennes régionales...?) l'administration gratuite par le pharmacien du médicament à  base de cannabis, produit hors d'Italieet démontre/(reconnait?) ainsi l'aspect unique de ce produit pour soulager les souffrances." Je suis content de cette victoire, qui est la victoire de tous les malades contraints de renoncer aux uniques soins suceptibles de soulager leurs souffrances, tout cela à  cause de lois irrationnels et contraires aux Droits Humains et Civils -explique Marco Di Paolo-. Il ne s'agit pas de libéraliser l'usage du cannabis: la "lutte"est plutôt d'éviter la généralisation discriminatoire d'un devoir, pourtant aux motifs purement éthiques, et traduit plutôt le Droit sacrosaint des malades, y compris dans la maladie à  conserver une qualité minimale de vie respectueusede la dignité "humaine".... Afficher davantage

L'approvisionnement en lui-même, explique le juge, le premier dans son genre, réaffirme et amplifie la valeur du droit au soin -écrit dans la Constitution, article 32- et considéré comme ne limitant pas selon les normes juridiques (italiennes) d'origine morale, et qui pourtant en limitent de fait l'efficacité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - En Italie, c'est l'armée qui produit le cannabis thérapeutique !
par ElSabio, dernier post 02 févier 2017 par grokik
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L’Italie autorise la production du cannabis à  des fins thérapeutiques
par pierre, dernier post 12 septembre 2014 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le dernier point de l'ANSM sur ce sujet
par prescripteur, dernier post 13 juin 2019 par Mister No
  1

Pied de page des forums