[FAQ] Interactions entre antidépresseurs (AD) et psychotropes.

Publié par ,
120967 vues, 47 réponses
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Effectivement... J'ai lu trop vite...

Mais il a précisé par la suite qu'il avait réuni de plus amples informations...

Dont celle que je t'ai indiqué.

J'aurais dû lire l'intégralité du thread plus attentivement, cela aurait évité le quiproquo wink

Mais je te confirme que c'est très dangereux d'associer la MDMA avec un AD, le risque de mort est réel

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

jsuisdefonceman
en attente...
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Alors pour donner mon expérience,

Sertraline (zoloft) + alcool = + vite ivre

Setraline + cannabis = safe aucun probleme a signaler

sertraline + mdma = presque zero effet , mais a noter que un moment j'ai arreter 24/48h la setraline donc demi vie passer , et j'ai pris de la mdma , j'ai du en prendre pas mal mais les effets ont été superbe et aucune descente (à noter que j'ai du prendre 1 voir 2 pilule avec des effet moderer mais apres j'ai repris un demi et c'est la que c'est parti a fond sans grosse monté ni bad)

sertraline + nbome ou autre rc vendu comme lsd = presque aucun visuel , une detente agreable , euphorie moderer , mais machoire serrer (si qq'un peut expliquer) mais impossible de dormir

sertraline + ketamine = safe , rien a signaler

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
J'ai eu l'occasion de tester une pilule en soirée je ne savais pas ce que c'était un pote m'en a passe la moitié et j'ai pris l'autre.
J'ai rien ressenti du tout et lui était perché apparemment ce qu'il m'a dit après la soirée car on a été chacun dans notre coin en festival.
Je pense que mon traitement AD mianserine a bloqué les effets.
Pour ce qui est de la vaporisation et de la beuh fumée ça ne m'a pas fait grand effet à part de la super puissante prise en cofeeshop en bang qui m'a rendue malade.
En revanche même sous antidépresseurs les Space cakes marchent bien je trouve.
Enfin ça dépend comment j'en prends l'état d'esprit seule ou avec potes et le dosage bien sûr.
J'ai quand même l'impression que les AD gâchent beaucoup de choses .

Hors ligne

 

Barbidul
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
3 messages
Bonsoir,
Je cherche des renseignements concernant les interactions suivantes :
- Ayahuasca - Safran
- Ayahuasca - Millepertuis

J'ai lu les posts précédents mais il ne me semble pas que l'on y parle de ça.

Quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur
Apprenti chamane
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Yo! Désolé de up ce forum, mais quelqu'un sais a quel catégorie appartient le millepertuis ?

Je prend du millepertuis depuis 2 jours (donc effet pas encore significatif) et aimerait me faire une perche aux psylos ce soir, mais je sais vraiment pas si je dois doser normalement, plus ou moins, si c'est clean ou si c'est dangereux !

Merci d'avance

Psychotropeur

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Ocram
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

Psychotropeur a écrit

Psychotropeur

Bonjour,

Il semblerait que des études montrent un effet similaire aux isrs... Les medecins mettent donc en garde contre un possible syndrôme serotoninergique si le millepertuis est utilisé avec des médicaments AD de type isrs ou IMAO... Mdma egalement d'ailleurs...

Concernant ta question, si on estime que le millepertuis c est peu ou prou un isrs like ( pas sur à confirmer) l'effet des psylo devrait donc être amoindris... ( Voit le tableau trip-sit)

Ocram

Hors ligne

 

avatar
DieAnyway
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2019
6 messages
Cymbalta + tranxene ont diminué les effets de l'ecsta pour moi
Je pense que c'était surtout lié au benzo mais à voir si ce n'était pas également l'AD parce que rien n'est précisé ici (les IRNSa augmentent, diminuent ou annihilent les effets des taz selon la molécule exacte donc impossible de savoir)
Si je retente l'ecsta maintenant que j'ai arrêté le tranxene, je vous tiens au courant

Hors ligne

 

avatar
osrak
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2020
3 messages
Salut, j'ajoute ma pierre à l'édifice
Etant sous Effexor (Venlafaxine) depuis un peu plus d'un an , d'abord sous 3x37,5mg puis 2 x 37,5mg depuis cet été.
J'ai eu l'occasion de prendre différents produits avant ce traitement et pendant et j'ai pu noter certaines modifications :

Speed / Amphétamines : Pas grand chose à signaler si ce n'est une très légère baisse des effets notamment niveau euphorie
Ketamine : Rien à signaler
Cannabis : Rien à signaler
Benzodiazépines : Rien à signaler
3 MMC ( dosages assez importants)  : Stimulation a priori normale mais effets sérotoninergiques (empathie etc )
assez léger par rapport à la dose
DOC entre 1,25 et 2.5mg en fonction des sessions : Effet stimulant important mais effet psychédéliques quasi inexistant 
100?g d'1cP LSD  : Légers effets psychédéliques
0.8g de champis : Très légers effets psychédéliques
100mg MDMA : Léger effet euphorique / bien être mais rien d'incroyable.

Suite à ces expériences je me demande sérieusement si la venlafaxine ne tend pas à fortement diminuer l'action des molecules psychédéliques ce que le premier post du thread infirme. Pour ce qui est des produits type MDMA / 3MMC qui joue sur la libération de la sérotonine j'ai l'impression que ca masque très fortement leur effet.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Akaion
Apprenti Chaman
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages

osrak a écrit

Suite à ces expériences je me demande sérieusement si la venlafaxine ne tend pas à fortement diminuer l'action des molecules psychédéliques ce que le premier post du thread infirme. Pour ce qui est des produits type MDMA / 3MMC qui joue sur la libération de la sérotonine j'ai l'impression que ca masque très fortement leur effet.

Bonne journée

Salut
Cela semble plutôt logique pour un inhibiteur de recapture de la sérotonine. Les récepteurs sur lesquels sont censés se liés la MDMA ont déjà une forte affinité avec l'inhibiteur en question. Il en est de même pour la sertraline/Zoloft®, les effets sont masqués, en revanche les effets physiques sont présents avec un risque de syndrome sérotoninergique, augmentation de la température corporelle, sueurs, etc. Et en plus de ne pas avoir les effets agréables à la tempête de sérotonine, les désagréments de la descente se font ressentir. Au final ça n'en vaut pas le coup.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Amcl13
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jan 2021
6 messages
Bonjour,
je me questionnais un petit peux à propos de '
Si je prend des médicaments pour l'anxiété et dépression qui sont, Celexa et Seroquel au coucher, est ce quil y a un danger si je consomme de temps en temps du speed a petite quantité ?

Et si je saute mes médicaments le soir même d'avoir consommé du speed, est ce que c'est mieux ?
Merci 

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour.

Pour le Prozac (fluoxetine), si j'ai bien compris les risques avec l'alcool ou les benzos sont une légère augmentation de leurs effets mais rien de bien fou c'est ça ?

Et avec le speed, gros risque de syndrome serotoninergique ?
Je suis bien chaud pour quelques témoignages.

Merci :)

Hors ligne

 

joel92
Psycho junior
Inscrit le 05 Mar 2019
265 messages
Je pense que je serai sous ISRS pour le restant de mes jours, du coup adieu le DXM, fait chier. Fait bien bien chier.

Hors ligne

 

LeSavantFou
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2020
43 messages
bonjour, je pose ma question peut-être un peu tard, mais si possible j'aimerais bien avoir des témoignages ou des conseils pour ma question car il n'y a pas vraiment de réponses précises et j'aimerais plusieurs avis.

il y a quelques mois j'étais déjà sous maprotiline, qui est un tetracyclique, et j'avais pris du speed (amphéts), j'ai rien remarqué d'anormal, tout s'est bien passé, pourtant j'y suis allé sur les doses, je me demande donc quelles sont les possibles intéractions à ce sujet et si des personnes ont déjà essayer sous AD tétracyclique.

bien cordialement :)

Hors ligne

 

Ced75000
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2020
35 messages
Hello, perso traitement par fluoxetine (prozac) depuis environ un an et rien remarqué d'anormal avec le THC dont les effets psychotropes sont restés les mêmes. J'ai testé la coke deux fois et pas d'interaction non plus mais je trouve aussi la réputation de cette drogue surfaite... En revanche, j'ai pas testé les amphétamines notamment à cause du risque sérotoninergique mais je dois dire que je consomme beaucoup moins d'alcool (j'ai jamais été un gros buveur). C'est juste que l'envie se fait moins sentir et c'est pas plus mal vu les ravages de l'alcool sur la santé dont on parle moins. Pour avoir connu des cuites à l'alcool plus jeune, et des descentes de MD, je préfère mille fois la seconde à la première mais ça n'engage que moi bien sûr.

Hors ligne

 

Ritinha
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 May 2022
60 messages

Ced75000 a écrit

Hello, perso traitement par fluoxetine (prozac) depuis environ un an et rien remarqué d'anormal avec le THC dont les effets psychotropes sont restés les mêmes. J'ai testé la coke deux fois et pas d'interaction non plus mais je trouve aussi la réputation de cette drogue surfaite... En revanche, j'ai pas testé les amphétamines notamment à cause du risque sérotoninergique mais je dois dire que je consomme beaucoup moins d'alcool (j'ai jamais été un gros buveur). C'est juste que l'envie se fait moins sentir et c'est pas plus mal vu les ravages de l'alcool sur la santé dont on parle moins. Pour avoir connu des cuites à l'alcool plus jeune, et des descentes de MD, je préfère mille fois la seconde à la première mais ça n'engage que moi bien sûr.

Aucune interaction entre les amphétamines et les ISRS, encore moins la coke.

Je suis sous Zoloft et Deroxat (Paroxétine), que ce soit sous cocaïne ou Ritaline les effets sont positifs, aucune interaction même à très haute dose. Descente normale comme pour la majorité, je prends une benzodiazépine au "cas où" (d'autres du cannabis).

Sans AD, je ne profite pas dû à ma dépression (je sens les effets euphorisants, mais je souffre beaucoup et cela n'est pas viable).

Alcool, benzodiazépines idem.

Les narcotiques, je n'y touche pas, je ne saurais vous informer.

Dernière modification par Ritinha (27 mai 2023 à  06:37)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, oui "drogues de cafards" que veux tu dire ? Je te conseille de corriger ou de t'expliquer et de ne plus utiliser ce genre d'insulte sur PA.

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2023 à  08:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ritinha
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 May 2022
60 messages
"Des drogues qu'on donne à des insectes ! Quelle découverte ! MG ~"

Ironie du sort, cela existe réellement !

https://www.nouvelobs.com/les-internets … asbah.html

Dernière modification par Ritinha (28 mai 2023 à  23:10)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'hallucine ! lollollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Interactions Modafinil et Antidépresseurs question (?)
par Ritalin, dernier post 16 févier 2020 par Ritalin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Interactions avec mon antidépresseur (Fluoxétine/Prozac)
par GaMuch, dernier post 13 novembre 2022 par LMr
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnie: tolérance croisée entre les AD sédatifs
par alex_pa, dernier post 19 mai 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
8941 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums