Maman cokée appelle à l'aide

Publié par ,
3375 vues, 8 réponses
Xdady femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2021
1 message
Bonsoir à tous,

Je lis les différentes discussions sur le forum depuis un moment mais je n'ai jamais trouvé la force de poster.
Je me suis retrouvée dans l'engrenage progressif de l'addition depuis un an. J'ai commencé à consommer de manière festive et occasionnelle (une fois par mois), toujours dans un contexte de séduction et expériences sexuelles. Au fil des mois , la consommation s'est accélérée (une fois tous les deux semaines,  une fois par semaine,  une fois par jour... 0,5 g par jour...). J'ai totalement perdu le fil. Le soucis est que j'ai énormément de pression face aux exigences de femmes parfaite au travail, à la maison,  en famille , au lit...
Cette consommation est devenue un moyen de tout gérer avec brio. Sauf que vous savez que ça ne fonctionne pas comme ça.  Cette conso a déclenché chez moi des angoisses et fait remonter des choses que je n'étais pas prête à supporter. C'était clairement la drogue que je ne devais pas prendre. Aujourd'hui je m'en sers pour soulager la pression des exigences quotidiennes,  mes angoisses,  être au top et tout gérer au quotidien.  Sauf qu'à côté de ça je pars en dépression,  souffre d'un mal être dans mon couple qui empire et que je soulage avec cette consommation...
Finalement je ne sais pas dire si cette consommation est la cause ou la conséquence de mon état.
Je souhaite trouver la force d'arrêter car je culpabilise énormément,  ce qui entretient encore plus le sentiment d'êer.
Je n'arrive plus à discerner mon état.

J'espère avoir quelques mots de soutien, partage d'expérience,  encouragements de votre part... j'ai peur, et je n'ai personne à qui en parler.

Belle nuit à vous

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Je te comprend tout à fait,

J’étais dépendant à la morphine, et moi je trouvais que c’était un moyen pour moi d’aller mieux et de répondre à certaine exigence de notre société.
Le problème comme tu le dis, c’est la chute que ça procure au bout d’un moment.
Faiblesse, irritation, nervosité bref des effets qui au final rendent néfaste pour nous.
Pour ma part j’ai séjourner deux fois en clinique psy et une fois en HP, car je devenais très instable.
Pour arrêter, j’ai fais chez moi un sevrage progressif ça a été très dur mais maintenant je me rend compte que maintenant ça va mieux, et que ça aurait été catastrophique si j’avais continuer dans la voie de l’addiction.
Je te souhaite tout mon courage pour essayer de passer à une autre étape, facile à dire mais dur à faire.
Force à toi !

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Yo, ben ta conso était la cause de cet état, mais - c'est le propre de l'addiction, selon moi- en devient aussi la conséquence.
C'est le propre de l'addiction, le serpent qui se mord la queue...
L'ouroboros des grecs.
Quant à la culpabilité c'est clair que ça n'arrange rien en terme de consommation.
Après on a le droit de ne pas être tout le temps parfait on est des êtres humains pas des machines. Je comprends (et encore...) qu'au boulot il faille être "au top" mais si même le conjoint n'accepte pas la moindre "défaillance" là ça craint...
Peut être devrais tu te questionner pourquoi tu dois obligatoirement renvoyer cette image de quelqu'un qui est toujours au top de ses capacités....
Et puis les gens ne sont pas dupes tu sais....
Si on aime quelqu'un on accepte aussi ses faiblesses.

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut
Déjà , j’ai l’impression que tu culpabilises. Or , il ne faut absolument pas que tu culpabilises. Tu ne peux pas être parfaite tout le temps et dans toutes les taches. Ensuite concernant ta conso ( d’ailleurs elle est de quelle ordre ? Quotidienne?  1 g 2 g...) je comprends qu’elle te pose problème aujourd’hui car tu as l’impression de ne plus la gérer.
La plupart du temps au départ , on commence une conso , et la coke je connais, pour se faire plaisir , pour les côtés positifs qu’elle apporte puis ensuite dans certains cas on est dépassés par cette conso et on y voit que les cotes négatifs .
C’est à ce moment là que c’est important de se faire aider et de ne pas être seul . Est ce que ton conjoint est au courant ? Est ce que vous en parlez ? Si non quelle serait sa réaction
Si en plus de l’addiction tu as cette culpabilité et cette honte par rapport à ta situation c’est compliqué mais pas insurmontable.
Bon courage en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Salut Xdady

Et bien écoutes, j'ai connu le même engrenage que toi il y a dix ans, mais bon il faut dire que je la fumais et que ce mode de consommation est très couteux en Cocaine.

Bref je suis arrivé a 5g par jour et pareil j'étais culpabilisé, j'avais honte et j'ai arrêté quand je n'avais plus d'argent (moyen RADICAL pour se sevrer).

Après 10 ans de sobriété, je me suis remis a en fumer en découvrant le Darknet...... Tout ça pour te dire que ca commence toujours comme ça. Par contre moi sur ce coup la, j'ai fais l'inverse, j'ai commencé fort et petit a petit (sur deux trois mois), j'ai réduit les doses. Je te conseille d'essayer de ne pas te dire : "c'est horrible c'est la dernière fois", mais plutôt te dire: "meme si j'en reprends ce ne sera que dans un mois, voire deux", comme ça le simple fait de penser a en reprendre meme dans longtemps, te rendra mois malheureuse et te permettra d'éviter ce putain de craving.

Voila, c'est  pas très RDR ce conseil mais bon j'aurais essayé, (je suis sous coke actuellement et je ne peux m'empêcher d'écrire donc désolé pour le bla bla...).

Prends soin de toi et donne des news STP,

Bises

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

Xdady a écrit

Bonsoir à tous,

Je lis les différentes discussions sur le forum depuis un moment mais je n'ai jamais trouvé la force de poster.
Je me suis retrouvée dans l'engrenage progressif de l'addition depuis un an. J'ai commencé à consommer de manière festive et occasionnelle (une fois par mois), toujours dans un contexte de séduction et expériences sexuelles. Au fil des mois , la consommation s'est accélérée (une fois tous les deux semaines,  une fois par semaine,  une fois par jour... 0,5 g par jour...). J'ai totalement perdu le fil. Le soucis est que j'ai énormément de pression face aux exigences de femmes parfaite au travail, à la maison,  en famille , au lit...
Cette consommation est devenue un moyen de tout gérer avec brio. Sauf que vous savez que ça ne fonctionne pas comme ça.  Cette conso a déclenché chez moi des angoisses et fait remonter des choses que je n'étais pas prête à supporter. C'était clairement la drogue que je ne devais pas prendre. Aujourd'hui je m'en sers pour soulager la pression des exigences quotidiennes,  mes angoisses,  être au top et tout gérer au quotidien.  Sauf qu'à côté de ça je pars en dépression,  souffre d'un mal être dans mon couple qui empire et que je soulage avec cette consommation...
Finalement je ne sais pas dire si cette consommation est la cause ou la conséquence de mon état.
Je souhaite trouver la force d'arrêter car je culpabilise énormément,  ce qui entretient encore plus le sentiment d'êer.
Je n'arrive plus à discerner mon état.

J'espère avoir quelques mots de soutien, partage d'expérience,  encouragements de votre part... j'ai peur, et je n'ai personne à qui en parler.

Belle nuit à vous

Bonsoir et ce que ton conjoint est au courant ?

Hors ligne

 

Wolf91's homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2021
7 messages
Bonsoir madame
vous avez une pression au.niveau rythmique au travail ?
Pour votre mari il me semble naturel qu'il vous accepte et vous soutienne dans cet démarche. Sinon cela vous rajoute un poids et une pression constante je dirais   
Est il au courant de vos consommations. ?
Comment avez vous ressentie le faite d'etre dépasser à suivre.ce rythme de "femme parfaite"  et à quel moment vous ne le suiviez plus  ce qui vous pousse à consommer pour maintenir ce flot d'assurance. 
Je vous souhaite bon courage et pensez bien à vous . C'est important .

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Tu demandes si l’utilisation de coke et la cause ou la conséquence de ton état… c’est difficile à dire, sans te connaître. Mais... Vous les femmes sont tellement surchargées d’attentes de la société et de l’entourage immédiat, et vous les mamans le sont encores plus, ayant a vous occuper des enfants et souvent d’un mari (je ne connais pas ta situation, mais les statistiques montre que les hommes font moins à la maison et ont besoin de soutien psychologique, comme les enfants).  Y rajouter un travail et c’est le comble, vous n’avez plus de temps pour vous.  (Réellement j’en sais rien étant homme sans enfant, mais d’après tout ce que j’ai lu et vu, c’est souvent le cas.) Étais tu déjà au bout avant l’utilisation de la coke?  En tout cas j’imagine que la coke a sûrement aggraver une situation déjà difficile à gérer, car les descentes de cette drogue peuvent être assez difficiles et peu compatibles avec une vie surchargée par ailleurs, au moins dans le long terme.

En tout cas tu n’as rien fait de mal. Si tu veux sortir de ça je te conseille de trouver quelqu’un qui pourrais t’aider et t’écouter. D’autres membres du site saurait sûrement te guider mieux que moi la dessus…

Édit: je viens de voir que ce poste date d’un an.  Oops. J’espère que tu vas mieux depuis!

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (27 décembre 2021 à  10:32)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5026 messages
Blogs

Wolf91\'s a écrit

C'est important

Pour la lisibilité du forum, merci de vérifier la date du thread, Celui ci date pratiquement de 1 an.
Et l'op n'est jamais revenu faire un retour... Dernière visite 7 Mai 2021

Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (27 décembre 2021 à  15:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Elle s'appelle Cécile
par Lola1707, dernier post 01 juin 2022 par Lola1707
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Une maman qui s inquiète
par STEFF38, dernier post 31 mars 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Maman 28 ans et désemparée
par Nini1606, dernier post 11 avril 2021 par Nini1606
  25

Pied de page des forums