Plus d’effet avec codéine ou tolérance élevée?

Publié par ,
2000 vues, 6 réponses
avatar
thrillz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
4 messages
Salut tout le monde salut
Je suis consommatrice de codéine depuis un bon moment, plus d’un an, sous forme de comprimés et sirop. J’ai commencé avec un dosage assez "bas" soit 130-150mg sous forme de sirop, puis augmenté de petit à petit jusqu’à atteindre une boîte entière de codo + 4 comprimés en plus (soit 20 comprimés pour environ 400mg de codéine). Et je pense avoir une consommation régulière, c’est à dire une fois par semaine, mais il m’arrive de ne rien prendre durant 2 semaines. Cependant, je ne ressens plus vraiment les effets de la molécule que ce soit en comprimé ou en sirop et même malgré une pause de 2 semaines. J’ai déjà lu qu’il y’a un taux maximum de codéine que le corps pouvait encaisser (environ 600mg pour certaine personne mais je ne suis pas sure)…
J’aimerai savoir s’il y’a un des solutions pour baisser ma tolérance, car même un mois sans ne rien toucher les effets restent assez faibles…
Ou alors je devrai simplement augmenter d’un peu plus mon dosage roll

Merci d’avance pour vos réponse

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

Augmenter le dosage ne servira pas à grand chose puisque au delà de 500mg en moyenne on ne métabolise plus.

Je pense que seule une longue pause de plusieurs mois, t'aidera à vraiment baisser ta tolérance et de nouveau ressentir de bons effets.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salute,

En effet, malheureusement pas de solution miracle pour baisser la tolérance à part une pause de consommation...

Par contre, gaffe au paracétamol dans les codoliprane !

Plus de 4g/jour ça risque d'être vraiment toxique pour le foie (faudrait prévoir une extraction à l'eau froide, CWE, pour prendre de la codéine sans ingérer le paracétamol).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
thrillz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
4 messages

artag a écrit

Salut,

Augmenter le dosage ne servira pas à grand chose puisque au delà de 500mg en moyenne on ne métabolise plus.

Je pense que seule une longue pause de plusieurs mois, t'aidera à vraiment baisser ta tolérance et de nouveau ressentir de bons effets.

Merci pour ta réponse, aurais tu une idée de la durée de la pause?

Hors ligne

 

avatar
thrillz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
4 messages

cependant a écrit

Salute,

En effet, malheureusement pas de solution miracle pour baisser la tolérance à part une pause de consommation...

Par contre, gaffe au paracétamol dans les codoliprane !

Plus de 4g/jour ça risque d'être vraiment toxique pour le foie (faudrait prévoir une extraction à l'eau froide, CWE, pour prendre de la codéine sans ingérer le paracétamol).

Merci pour ta réponse !
Pour le paracetamol aucun danger, ou presque, je pratique toujours une méticuleuse CWE. Mais pour la pause, aurais tu aussi une idée de sa durée?

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs

thrillz a écrit

Merci pour ta réponse, aurais tu une idée de la durée de la pause?

La plus longue la mieux smile

Sinon vu ton utilisation depuis 1 an je dirais minimum 3 mois pour que vraiment ressentir des doses plus basses que 400mg.

De toutes façon là comme tu as remarqué ça ne sert plus à rien en gros.


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
thrillz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2021
4 messages

artag a écrit

thrillz a écrit

Merci pour ta réponse, aurais tu une idée de la durée de la pause?

La plus longue la mieux smile

Sinon vu ton utilisation depuis 1 an je dirais minimum 3 mois pour que vraiment ressentir des doses plus basses que 400mg.

De toutes façon là comme tu as remarqué ça ne sert plus à rien en gros.

D’accord ça marche, je vais essayer de tenir minimum 3 mois voir plus si j’ai la motivation :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codeine : plus d'éffet alors que je n'ai pas de tolérance
par opiatelight, dernier post 12 juillet 2017 par Syam
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Absence d'effet de la codeine sans présence de tolérance.
par YnsMatoub98, dernier post 04 mars 2020 par Zazou2A
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums