Témoignage : Crack, overdose et décès

Publié par ,
24570 vues, 47 réponses
lugga femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
15 messages
J’aurais tant de choses à vous dire…Tout d’abord merci pour votre empathie et votre soutien qui me touche profondément

@EmilieC : Tu fais un constat qui est sans appel : il n’y a plus aucun plaisir dans tes consos. Ainsi, qu’est-ce qui t’empêche de faire une pause ou même d’arrêter ? Cette question, je me la suis beaucoup posé….des réponses, j’en ai aussi trouvé mais des solutions, c’est plus difficile mais pas impossible.

@ SickWilliamBoy : je te remercie pour ton post qui m’a beaucoup émue. En ce qui concerne ta peur, mets tout en œuvre pour qu’elle ne devienne pas réalité. Au vu de ton témoignage, tu connais les règles du jeu par cœur alors sois attentif et réagit au bon moment si jamais les choses semblent dégénérer. En attendant, profites des choses que la magie de la vie t’offre, c’est-à-dire de ton amour pur et libre que tu as envers ta copine.

Bien à vous
Lugga

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

EmilieC a écrit

Merci OldNick, je n'ai pas pu t'écrire de message le forum ne me l'autorise pas

MushRocks j'ai tenté aussi de te répondre mais impossible....

Effectivement ce post n'est pas l'endroit pour mes complaintes délirantes de tox.... Merci Ludi, et toi comment tu te sens au quotidien avec cette terrible épreuve que tu traverses? Ça n'a pas motivé tes envies de te défoncer? C'est souvent le souci dans ces cas la

Hello

Je crois qu'il faut 15 messages ou 20 je ne sais plus pour pouvoir utiliser la messagerie.
Quand tu pourra n'hésite pas à me répondre en tout cas, j'essaierai de te répondre le plus rapidement possible.

Désolé à l'auteur pour cette pollution et encore une fois, tous mes encouragements.
C'est un rappel à l'ordre pour moi, qui fait froid dans le dos.

Tous mon amour à ton proche, qu'il repose en paix.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

lugga femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
15 messages
Aucun souci pour la pollution. Mon temoignage sert aussi à ouvrir la discussion

Merci pour ta pensée...je lui transmets le message par voie inter-stellaire:) <3

Lugga

Dernière modification par lugga (03 mars 2018 à  01:23)

Hors ligne

 

EmilieC femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
28 messages

Shaolin a écrit

Lugga, vu que tu souhaites poursuivre la conversation avec Emilie, je me permets de poser une question ici wink :

Emilie, as tu  pris contact avec un csapa comme tu pensais le faire y a quelques temps déjà?
Tu ne peux pas rester mal comme ça, c'est inhumain de psychoter en permanence.

Oui je dois absolument le faire, mais j'ai peur je suis tellement seule dans cet enfer, personne n'est au courant mais je dois réagir je vais mal finir

Je me pourris la vie, mon entourage, la santé, je n'en peux plus

Je n'ai personne à qui parler

Ou puis trouver les coordonnées?

Ce soir je suis encore une fois dans le mal j'ai tellement peur même de mon conjoint, persuadée qu'il me veut du mal

Hors ligne

 

EmilieC femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
28 messages

MushRocks a écrit

EmilieC a écrit

Merci OldNick, je n'ai pas pu t'écrire de message le forum ne me l'autorise pas

MushRocks j'ai tenté aussi de te répondre mais impossible....

Effectivement ce post n'est pas l'endroit pour mes complaintes délirantes de tox.... Merci Ludi, et toi comment tu te sens au quotidien avec cette terrible épreuve que tu traverses? Ça n'a pas motivé tes envies de te défoncer? C'est souvent le souci dans ces cas la

Hello

Je crois qu'il faut 15 messages ou 20 je ne sais plus pour pouvoir utiliser la messagerie.
Quand tu pourra n'hésite pas à me répondre en tout cas, j'essaierai de te répondre le plus rapidement possible.

Désolé à l'auteur pour cette pollution et encore une fois, tous mes encouragements.
C'est un rappel à l'ordre pour moi, qui fait froid dans le dos.

Tous mon amour à ton proche, qu'il repose en paix.

C'est moi qui ai causé cette pollution, désolée c'est pas l'endroit c'est clair!
Merci de me soutenir, je tente de te répondre des que possible!

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Ce petit message juste pour t'envoyer ondes positives, pensées chaleureuses et beaucoup de courage...
Amitiés.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

EmilieC femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
28 messages

Shaolin a écrit

Lugga, vu que tu souhaites poursuivre la conversation avec Emilie, je me permets de poser une question ici wink :

Emilie, as tu  pris contact avec un csapa comme tu pensais le faire y a quelques temps déjà?
Tu ne peux pas rester mal comme ça, c'est inhumain de psychoter en permanence.

Excuse moi encore d'avoir pourri le post Lugga!

Shaolîn: non je n'ai pas pris rdv mais il le faut je n'en peux plus.... Mais seule c'est si dur...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Regarde tes mails, je t'en ai envoyé un il y a quelques jours, pour savoir de quel coin tu étais afin de pouvoir te donner des adresses.
Il faudra juste que tu prennes ton téléphone pour prendre rendez-vous.
Tu peux ne plus être seule, il faut jste savoir à quelle porte frapper, et on peut t'aider wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Blogs

lugga a écrit

Merci Co-dep.
Je viens de lire rapidement ton post concernant : « Qu'est-ce que c'est être "sauveur/se"? ». Je suis entièrement d’accord avec le point de vue de Gilda. En effet, chacun fait avec ce qu’il est et ce qu’il a. Tu as sûrement fait du mieux que tu as pu. Et lui également. Ses choix de vie lui appartiennent et il avait sûrement ses raisons à lui. Il en va de même pour toi. Tu as voulu aussi te protéger et c’est bien légitime. Il n’y a aucune culpabilité à avoir. Comme beaucoup, je pense que seul lui pouvait « se sauver ». C’était son chemin, sa croix, sa bataille ou pas d'ailleurs. Evidemment que l’amour inconditionnel de sa bien-aimée peut être une aide mais parfois cela ne suffit pas et y’a rien à regretter. Ne retient pas que « ça » de votre relation, il y a surement eu pleins de bons moments ensemble. Garde en tête la joie de l’avoir connu un moment au cours de ta vie et souviens toi de tout ce que cela t’as appris sur toi, sur le couple et sur la vie de manière générale. La tristesse et les remords n’apportent aucune plus-value à ta vie alors que ton courage, ton empathie dont tu as fait preuve peuvent de donner la force d’avancer. Ton « ex » amoureux t’a sûrement apporté bien plus que simplement ses pb d’addictions. Focalise-toi sur la partie heureuse de notre couple. Le reste devait sûrement se passer ainsi malgré vos efforts respectifs. Mais je suis sûre qu’il te reste pleins de belles choses de lui qui te permettront d’accepter avec plus de sérénité cette rupture qui te fait tant souffrir. Si je peux t’aider à y voir plus claire, je le ferais avec plaisir.

Amicalement
Lugga

Honte à moi, j'avais totalement oublié que j'avais écrit ici et donc, n'étais pas venue voir depuis.
Comment vas-tu au bout de ces quelques semaines, qui sont bien peu pour faire le début d'un deuil.

Merci, pour cette réponse, tu as raison je sais. Mais je n'en suis pas (toujours) là. Si je pense aux bons moments, et je le fais régulièrement, il me manque. Une pensée de lui peut surgir à n'importe quel moment de ma journée, sans raison particulière; avec un vide, un sourire, ou des larmes, c'est selon...

J'étais en vacances dans ma région d'origine quand on m'a appelée. Retour en urgence. Enterrement le lendemain de mon anniversaire, il y a 8 mois maintenant. Je me suis dit qu'une boucle était bouclée. La sienne. La mienne, liée à lui, aussi finalement depuis peu, depuis que j'ai pu revenir vivre dans cette région que j'avais quittée pour lui.  Donc voilà, je reprends tout, avec un "trou" de plus de 7 ans de partie, 5 de vie avec lui. Et difficile de parler de cela avec qui que ce soit. Car il ne faut pas croire. S'il n'est pas facile de parler de conso avec des gens non-ud, je le conçois aisément, il n'est pas facile non plus d'expliquer (et surtout d'entendre les réactions) que celui que vous aimiez/aimez était dans des addictions de drogues, et ce que ça peut représenter. Surtout quand soi-même, on ne comprend pas tout. Sur le coup, je n'ai pas pensé à l'aspect paranoïaque, mais je pense que ce sont des crises de ce type qu'il a fait. Je ne savais pas exactement ce qu'il prenait, à quelles époques.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

EmilieC a écrit

Bonjour Lugga

Ton message m'a beaucoup touchée, comme tout le monde! Je te présente mes sincères condoléances, ici nous comprenons tellement où peuvent mener les addictions, ce que l'on traverse, subit....

Tu as parlé de parano à plusieurs reprises, ça m'arrive de plus en plus souvent, et de plus en plus intensément. Ces crises m'inquiètent car je ne les contrôle pas du tout, je me sens en danger, comme si on allait venir me tuer, j'entends des bruits etc, impossible de me raisonner!

Personne n'est au courant dans ma vie non plus, c'est un secret absolu je suis seule dans mes mensonges et ma déchéance, et ton message m'a touché d'autant plus pour ça!

Bref le sujet ce n'est pas moi, je te souhaite de tout cœur de t'entourer au Max pour surmonter cette épreuve terrible...

Ici les gens sont formidables, comprennent ce qu'on vit sans jamais juger

Emilie C. Je n avais pas vu ton post avant nos mp de cette nuit donc je réitère : ouvre une discussion de tes problèmes tu y trouveras beaucoup d aide.
@ Lluga, bon courage à toi aussi
@Emilie. Justement j allais te conseiller Shaolin qui t aurai mis sur une bonne voie.

Dernière modification par Cusco (04 avril 2018 à  07:41)

Hors ligne

 

EmilieC femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
28 messages

Cusco a écrit

EmilieC a écrit

Bonjour Lugga

Ton message m'a beaucoup touchée, comme tout le monde! Je te présente mes sincères condoléances, ici nous comprenons tellement où peuvent mener les addictions, ce que l'on traverse, subit....

Tu as parlé de parano à plusieurs reprises, ça m'arrive de plus en plus souvent, et de plus en plus intensément. Ces crises m'inquiètent car je ne les contrôle pas du tout, je me sens en danger, comme si on allait venir me tuer, j'entends des bruits etc, impossible de me raisonner!

Personne n'est au courant dans ma vie non plus, c'est un secret absolu je suis seule dans mes mensonges et ma déchéance, et ton message m'a touché d'autant plus pour ça!

Bref le sujet ce n'est pas moi, je te souhaite de tout cœur de t'entourer au Max pour surmonter cette épreuve terrible...

Ici les gens sont formidables, comprennent ce qu'on vit sans jamais juger

Emilie C. Je n avais pas vu ton post avant nos mp de cette nuit donc je réitère : ouvre une discussion de tes problèmes tu y trouveras beaucoup d aide.
@ Lluga, bon courage à toi aussi
@Emilie. Justement j allais te conseiller Shaolin qui t aurai mis sur une bonne voie.

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais prendre le temps d'ouvrir une discussion, c'est vrai que je n'osais pas le faire, de peur de créer des doublons, sur un sujet déjà traité
Je me suis fixée comme objectif d'appeler un csapa demain, pas après demain mais demain!!
J'espère avoir le courage de le faire, car je ne m'en sors pas.

Aller j'arrête la, ce n'est pas mon post a la base et je l'ai assez squatté :)

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Témoignage vraiment touchant... ça me fait penser que j’ai des enfants et qu’il faut que j’arrête vite tout ça... j’ai eu une grosse frayeur ce soir si le cœur t’en dit de lire mon pavé car j’ai fait un début d’OD je pense j’attends des réponses de la communauté...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut

Pour ma part je consomme de la cocaïne depuis environ 30 ans avec un break de 10 ans sur toutes substances (sauf cannabis méthadone et alcool)
Récemment j'ai pris goût au crack et je me suis vite rendu compte de l accroche au prod et le compte bancaire rempli de retrait au distributeur voir jusqu'à 4-5/jours.
Heureusement je ne peux pas suivre financièrement mais ça travaille bien mon cerveau. Je ne pense qu'à ça jusque dans mes rêves (cauchemar aussi)
J arrive à m en passer par la force des choses jusqu'à ma prochaine paye ...
J'ai quelques alertes cardiaque surtout en I.V mais jamais fini aux urgences.
Donc il me semble évident que une overdose de crack est possible, arrêt cardiaque, respiration presque incontrôlable...
Ce n'est pas parce que il n'y a pas de dépendance physique que le danger n'est pas là.
Je n'avais jamais vu cette discussion jusqu'à maintenant alors depuis le temps j espère que tu as réussi à te sortir ou du moins diminuer tes consos. Et aussi de vivre sans ta moitié.
Toutes mes condoléances.

Hors ligne

 

avatar
novaslider homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
12 messages
Merci pour ton témoignage poignant qui à du être difficile à écrire et encore plus à vivre.

Mes condoléances, je n'ai malheureusement rien d'autres à ajouter.

Ton témoignage me permet de me situer et d'éviter d'aller trop loin, car j'aime vraiment de plus en plus ce produit...

Je ferai tout pour éviter l’excès et les dérapages !!!

Thx :)

Hors ligne

 

Leo2975 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2018
18 messages
Caroline et Hélène ne nous emporterons pas tous... Les caillasses me font bien du tort à moi aussi. Qui pourtant souffre tant d'être seul. Je n'ose imaginer ta peine et t'envoie le peu d'enthousiasme qu'il me reste encore. Longue vie à toi lugga.

Amitiés.

Hors ligne

 

lugga femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
15 messages
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous 3 ans et demi plus tard mais mieux vaut tard que jamais. Je voulais faire suite à mon histoire et vous dire que je vais bien ! Je suis abstinente de toute conso et je ne cherche pas à vous vendre du rêve mais simplement dire que tout est possible dans la vie.
Après le décès de mon amoureux, j’ai senti qu’il était l’heure pour moi de faire un choix. Ma vie était clairement en danger. J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui nous ont poussés à un moment donné à la consommation. Aux batailles qu’on a livrées pour essayer de s’en sortir, à l’énergie déployée pour toucher du doigt le bonheur (qu’on a eu pleins de fois d’ailleurs) et j’en suis venue à cette évidence : ON N’A PAS FAIT TOUT CA pour MOURIR PUTAIN ! Alors oui mon amoureux en est mort mais c’était un putain d’accident…Mourir à mon tour aurait été donné raison aux « autres » qui nous ont toujours vu comme de vulgaires drogués qui s’en sortiraient jamais. Comme des cafards bons qu’à se défoncer, sans courage….Alors qu’il en faut du courage pour supporter tout ce qu’on supporte…De la force bordel on en a à revendre…….Alors j’ai choisi la voie de l’abstinence portée par l’amour de mon mec hyper présent malgré sa disparition. Ça n’a pas été un chemin facile, j’y suis pas arrivée du 1er coup, j’ai souvent été seule sur mon parcours mais j’y suis arrivée et j’en suis fière....J’ai pris mon temps, j’ai fait la paix avec moi-même et notre histoire, j’ai accepté de pleurer, de chuter, d’échouer parfois mais j’ai jamais lâché mon objectif de sevrage….petit à petit, j’ai vu le bout du chemin à mon rythme, à mon écoute. Je me suis trouvée des ressources que je ne soupçonnais pas, j’ai pris confiance en moi et j’ai accepté que j’avais de la valeur, que moi aussi j’avais le droit de faire ma vie comme je l’entendais et que rien, ni personne ne m’en empêcherai. Je me suis sentie AIMEE et SOUTENUE par mon amoureux de là où il était. Ça peut paraitre OUF mais je vous assure que je le sentais près de moi à chaque instant, à chaque fois que j’en avais besoin….Je crois que l’amour, notre AMOUR est resté intact malgré la mort et est une des clés à ma vie actuelle. J’ai mis tout mon cœur à me guérir pour lui, pour moi, pour nous….La vie continue pour moi et je réintègre doucement le monde des vivants.
Mon amoureux est bien au chaud dans mon cœur et tant qu’il battra notre amour vivra
Mais je sais également qu’il y a de la place pour d’autres maintenant. On the road again !
Ceci est mon histoire, notre histoire
Je vous souhaite à tous de vous sentir aimé comme je suis aimée
Cœur sur vous
Lugga

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, je recopie le premier message du post pour ceux qui ne l'auraient pas lu. Amicalement
PS Lugga, si ça te gêne , je supprime.

Mariée à mon homme depuis une dizaine d’années, jamais loin des prods et notamment de la cocaïne. On consomme régulièrement mais on va dire qu’on gère à peu près. Mais voilà que début 2016, notre consommation change. La consommation de crack devient très régulière, d’abord le soir après le taf. Puis, nous voilà en  arrêt de travail donc consommation quotidienne pour atteindre environ 10 g par jour. Résultats : Perte de poids importantes, plusieurs jours sans sommeil et surtout les économies qui fondent comme neige au soleil. A cela s’ajoute une forte consommation de benzo et d’alcool. Et  Voilà le début des paranos, des hallucinations en tout genre et les conduites à risques ++ : conduite en état de fatigue avancée, passage de douane chargé à mort, appel des flics car hallucinations ++…Bref, il y a quand même des bons souvenirs mais aussi des moins des bons. Les prises de risques sont au max, on se met en danger régulièrement mais le crack est plus fort que tout, on continue les sessions à fond. Evidemment, ce qui devait arriver arriva, après des mois à ce rythme et quelques 70 000 euros plus tard : plus une thune donc arrêt net des conso…Violent ++. Plus aucune énergie, des périodes de sommeil de 20h d’affilée, pas d’appétit, les benzo à fond pour supporter. Et puis, la vie reprend : reprise du travail, de la vie sociale et quelques sessions de temps en temps.
Début décembre, notre santé financière est refaite et l’envie de consommer à nouveau revient à fond. De mon côté, hors de question de repartir en couille, on doit gérer. Mais que dalle, avec le crack c’est impossible de gérer. Nous voilà reparti dans l’arrêt de travail et les consos quotidiennes mais à un détail près : cette fois, la parano arrive très vite et avec le lot d’engueulades entre nous. Physiquement, j’ai du mal à tenir le rythme et mes sessions se terminent bien plus vite que mon homme. Pour lui, impossible de terminer une session, il faut pêcho sans cesse et l’argent n’est pas un problème à ce moment-là. Il fait des crises de parano de plus en plus difficiles à gérer et surtout une première alerte cardiaque avec un passage aux urgences. Pour moi, c’est la sonnette d’alarme, il faut lever le pied. On est fin décembre 2017. Je lui en parle, lui dit qu’on va y laisser notre peau cette fois, qu’il faut faire une pause. S’en suis une dispute monstrueuse et voilà que mon homme part avec sa valise. Je passe le jour de l’an seule, je me repose, cette fois, je suis épuisée. On communique par texto avec mon amoureux, il est bien perché et je me fais un peu de souci pour lui mais j’ai confiance en lui. Il me dit qu’il va bientôt rentrer, qu’il est chez à ami à nous. Le 2 Janvier doit être le jour de son retour mais n’ayant pas de nouvelle de lui le soir, j’appelle sur son portable. C’est un médecin réanimateur qui me répond. C’est grave il a fait un arrêt cardiaque sur le trajet du retour. Il faut que je vienne vite. Je débarque à l’hôpital, je le vois brancher de partout. Les médecins me disent qu’ils ont trouvé une dose massive de cocaïne dans son sang. 2 jours après toujours aucun signe de réveil, l’EEG est plat, le scanner est catastrophique…Verdict : l’amour de ma vie est mort. Le 8 Janvier dernier nous jetions ses cendres dans l’océan…Mon témoignage n’apporte aucune morale particulière, juste dire que la mort par overdose de cocaïne n’est pas un mythe. J’ai souvent entendu dire que l’abus de substance apporte soit l’hôpital psy, soit la prison, soit la mort…bah, pour nous, ça sera la mort. Maintenant, je dois sauver ma peau coûte que coûte.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.
Lugga

Dernière modification par prescripteur (05 octobre 2021 à  08:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kaszia femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2019
18 messages
Courage, force et amour..

Juste merci à toi de nous rappeler qu'on peut être capable de tout. Et nul doute qu'il est heureux de te voir ainsi aujourd'hui, continue de le garder bien au chaud près de toi.

Je te souhaite une putain de belle suite de vie.

heart

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Témoignage overdose
par Mirtie, dernier post 02 décembre 2020 par Mirtie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage sur la C le speedball et le crack
par Juju4000, dernier post 13 septembre 2018 par Juju4000
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai arrêté le crack avec le cannabis. ( témoignage personnel)
par macioness, dernier post 13 août 2023 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums