Recette Changa

Publié par ,
7443 vues, 15 réponses
Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Bonjour,
Une petite mise en contexte :
- Ca fait 2 mois que j'apprend à extraire la dmt (cyb tek )...ça commence à être bien...en tout cas son efficacité m'a été confirmé par des vieux routard de la DMT et moi je kif à fond.

- il y a 2 jours j'ai goûté la changa d'ami d'un ami. La composition :  500mgr de DMT (mimosa hostensilis), 250mgr d'harmaline (extraction rue syrienne), et 250mgr de supports de plantes : lotus bleu et.... (j'ai oublié)

Methode de conso Dmt freebase = the machine.
Methode de conso Changa = Bang ( sandwich de cbd).

Il faut être clair que j'ai adoré les deux, avec une préférence pour la changa.

Comme je vais faire de la dmt, je souhaite faire ma changa et quit à mobiliser ma cuisine je souhaite faire 4 ou 5 grs de dmt, soit 8 à 10 grs de changa.

1 - avez-vous des compositions perso ?
2 - quelle recette utilisez vous pour faire votre changa ?
3 - comment la conserver vous ?

Dernière modification par Komoto122 (23 juillet 2021 à  07:16)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Je trouve cette changa pas trop bien équilibrée...
Perso, je mets les ratios suivants : DMT/support/harmaline = 1/1/0,25 à 0,40.
Donc par exemple : 4g DMT, 4g feuilles de caapi, 1g à 1,6g d'harmalas freebase.
Perso je n'utilise plus que cette recette là, vu que je l'utilise pour des mini cérémonies d'initiation et j'aime beaucoup la fréquence de la caapi qui me permet de travailler un peu comme avec l'ayahuasca que je connais bien.
Il y a quasi 10 ans, quand j'ai manifesté la DMT dans ma vie, j'ai fait pas mal d'expériences avec le lotus, le lapacho, la molène, et un tas d'autres et effectivement, la plante utilisée changeait totalement la structure des visions.
Ce qui est très chouette dans une idée de découverte, mais pas assez consistant pour l'utilisation "chamanique" que j'en fais. Du coup, ça fait probablement 8 ans que je ne fais ma changa qu'au caapi avec des quantités plutôt élevées d'harmalas et elle a toujours fait son super taff.
Gracias a la Madre respect-2

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Salut, nouveau sur le forum je me posais quelques questions, tout d'abord :
A quoi servent les IMAO's qui agissent dans l'estomac puisque que la changa se fume ?
Et deuxièmement est-il préférable d'acheter son harmala en freebase directement sur le clearweb ou de l'extraire soi-même pour la préparation ?
Merci d'avance pour ceux/celles qui sauront éclairer ma lanterne wink

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Les IMAOs n'agissent pas que dans l'estomac, mais également dans les poumons et dans le cerveau...
Quant aux harmalas, ça dépend de ton budget et de ton envie. C'est pas très cher sur le clear web (ça se trouve à moins de 20€ le gramme) et ça prend des plombes à faire soi-même (mais ça ne coûte plus rien : pour 20 balles de rue, j'extrais 40g d'harmalas freebase (ou HCl, selon l'usage, fb pour fumer ou oral avec un acide/HCl pour l'oral)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages

SillyCone a écrit

Du coup, ça fait probablement 8 ans que je ne fais ma changa qu'au caapi avec des quantités plutôt élevées d'harmalas et elle a toujours fait son super taff.
Gracias a la Madre respect-2

OK. Tu m'arrête si je me trompe, si je t'ai bien compris ta recette pourrait être : 1grs de dmt full spectral + 1grs de caapi+ o,4grs d'harmala ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Komoto122 a écrit

OK. Tu m'arrête si je me trompe, si je t'ai bien compris ta recette pourrait être : 1grs de dmt full spectral + 1grs de caapi+ o,4grs d'harmala ?

Précisément. La caapi est sous forme de feuilles, hein, pas de bois...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Est-ce abusé de te demander ta tek pour réaliser ta changa ?

Hors ligne

 

Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Personne n'a une recette ou lien de tek pour faire une chabga svp ?
Je ne trouve pas

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Hello, je pense l'avoir déjà partagée dans un des mes fils sur la DMT, mais en bref :

Ingrédients :
- 1g de DMT freebase
- 1g de support végétal (dans mon cas, feuilles de caapi, mais tu peux mettre une infinité de plantes, regarde du côté de ce qui se fume ou une plante avec laquelle tu souhaites une connexion)
- 250mg d'harmalas freebase extraits de la rue syrienne (par tes soins ou acheté sur le net)
- 100 ou 200ml d'acétone "propre" (sans aromatiques ou autres adjuvants)
- 1 verre à téquila ou un Becher de 50 ou 100ml

Procédure :

Mettre tous les ingrédients secs dans le verre : le support végétal, couvert avec la DMT et enfin les harmalas.

Couvrir le tout avec l'acétone, en essayant d'en mettre le moins possible. En mettre plus ne ferait que rallonger le temps d'évaporation sans aucun avantage si ce n'est que celui de la paresse de ne pas faire attention wink

Mélanger régulièrement avec une objet métallique (pas plastique parce que ça peut fondre avec l'acétone et pas bois parce que ça ... bois lol), en soufflant dessus jusqu'à évaporation totale, c'est à dire que la changa est complètement sèche, elle a changé de couleur.

Particulièrement bien mélanger vers la fin, quand il n'y a presque plus de liquide dans le fond, en soufflant bien dessus.

En général, dès qu'il n'y a plus aucun liquide dans le fond du verre, je transfère le tout (bien gratter les bords du verre) dans une grande coupelle en verre (mais une assiette fera l'affaire) et je mets le tout sur une source de chaleur modérée (moins de 40°C, en gros, un chauffage en hiver :p ) jusqu'à séchage complet : totalement sec, donc un poids aux alentours de l'addition du poids des ingrédients, ici 2,25g, ainsi qu'une absence totale d'odeur d'acétone.

Stoquer dans un récipient en verre fermé hermétiquement, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'air.

Notes perso :
J'ai tendance à aimer ma changa bien chargée en harmalas, jusqu'à 400mg par gramme de DMT.
C'est mon impression personnelle qu'il est inutile d'en mettre plus que 400mg/g mais impératif d'en mettre plus de 200mg/g pour parler - à mon sens - d'une "vraie" changa, avec un caractère bien différent de la DMT, fusse-t-elle infusée sur des feuilles (et qu'on me fasse pas rire en disant "mais ouais mais c'est de la passiflore, ça contient un IMAO")

Dernière modification par SillyCone (13 août 2021 à  07:36)

Reputation de ce post
 
Super clair merci ! GuyG
 
Je te remercie infiniment...
 
Toujours un plaisir de lire tes recettes ! Ozora

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Merci bcp, je met en recette des cette semaine.
(Dsl si tu l'as déjà publié, il est probable que j'ai cherché....mais pas comme il faut)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Komoto122 a écrit

Merci bcp, je met en recette des cette semaine.
(Dsl si tu l'as déjà publié, il est probable que j'ai cherché....mais pas comme il faut)

Avec joie :)
Bonnes découvertes à toi, c'est assez sympa cette phase, je kiffais beaucoup de tester une nouvelle plante et voir l'effet que ça faisait, très apprenti sorcier cool

Dernière modification par SillyCone (13 août 2021 à  20:16)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Recette et tek de notre ami Silly complètement validé !
Attention moment culture :


D'un un autre côté j'ai pas trouvé de parole plus adaptée lol

Dernière modification par pierre (23 octobre 2023 à  19:32)

Hors ligne

 

coxnox homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
53 messages

SillyCone a écrit

Ingrédients :
- 1g de DMT freebase
- 1g de support végétal (dans mon cas, feuilles de caapi, mais tu peux mettre une infinité de plantes, regarde du côté de ce qui se fume ou une plante avec laquelle tu souhaites une connexion)
- 250mg d'harmalas freebase extraits de la rue syrienne (par tes soins ou acheté sur le net)
- 100 ou 200ml d'acétone "propre" (sans aromatiques ou autres adjuvants)
- 1 verre à téquila ou un Becher de 50 ou 100ml

Pourquoi autant de solvant ? tu utilises vraiment 100/200ml/gr de dmt ? si oui pour quel raisons autant ? ici j'utilise 40ml/gr

/forum/uploads/images/1633/p1010145.jpg

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Non, je n'utilise pas autant de solvant, je propose juste d'avoir au moins un stock de 100 ou 200ml d'acetone, au cas où tu voudrais faire 10g de changa par exemple, pour être sûr qu'il y en a assez pour couvrir la quantité de DMT/support végétal/harmaline utilisée.

Tu remarqueras que dans la liste, le récipient est un verre à tequila ou un becher de *50ml*. A moins que tu ne maîtrise les lois de la physique, je ne vois pas comment tu ferais rentrer 100ml d'acétone + 2,5g de changa dans un becher de 50 lol

Je t'invite d'ailleurs à utiliser un récipient plus étroit, ce qui permet d'utiliser moins d'acétone pour couvrir le tout. Bon, du coup, ça offre un peu moins de surface d'évaporation, mais comme il y a moins d'acétone, ça compense... Et ça permet de mieux mélanger le tout.

Dernière modification par SillyCone (06 octobre 2021 à  15:13)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
dergrego homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2022
43 messages

SillyCone a écrit

Hello, je pense l'avoir déjà partagée dans un des mes fils sur la DMT, mais en bref :

Ingrédients :
- 1g de DMT freebase
- 1g de support végétal (dans mon cas, feuilles de caapi, mais tu peux mettre une infinité de plantes, regarde du côté de ce qui se fume ou une plante avec laquelle tu souhaites une connexion)
- 250mg d'harmalas freebase extraits de la rue syrienne (par tes soins ou acheté sur le net)
- 100 ou 200ml d'acétone "propre" (sans aromatiques ou autres adjuvants)
- 1 verre à téquila ou un Becher de 50 ou 100ml

Procédure :

Mettre tous les ingrédients secs dans le verre : le support végétal, couvert avec la DMT et enfin les harmalas.

Couvrir le tout avec l'acétone, en essayant d'en mettre le moins possible. En mettre plus ne ferait que rallonger le temps d'évaporation sans aucun avantage si ce n'est que celui de la paresse de ne pas faire attention wink

Mélanger régulièrement avec une objet métallique (pas plastique parce que ça peut fondre avec l'acétone et pas bois parce que ça ... bois lol), en soufflant dessus jusqu'à évaporation totale, c'est à dire que la changa est complètement sèche, elle a changé de couleur.

Particulièrement bien mélanger vers la fin, quand il n'y a presque plus de liquide dans le fond, en soufflant bien dessus.

En général, dès qu'il n'y a plus aucun liquide dans le fond du verre, je transfère le tout (bien gratter les bords du verre) dans une grande coupelle en verre (mais une assiette fera l'affaire) et je mets le tout sur une source de chaleur modérée (moins de 40°C, en gros, un chauffage en hiver :p ) jusqu'à séchage complet : totalement sec, donc un poids aux alentours de l'addition du poids des ingrédients, ici 2,25g, ainsi qu'une absence totale d'odeur d'acétone.

Stoquer dans un récipient en verre fermé hermétiquement, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'air.

Notes perso :
J'ai tendance à aimer ma changa bien chargée en harmalas, jusqu'à 400mg par gramme de DMT.
C'est mon impression personnelle qu'il est inutile d'en mettre plus que 400mg/g mais impératif d'en mettre plus de 200mg/g pour parler - à mon sens - d'une "vraie" changa, avec un caractère bien différent de la DMT, fusse-t-elle infusée sur des feuilles (et qu'on me fasse pas rire en disant "mais ouais mais c'est de la passiflore, ça contient un IMAO")

Bonjour :) concernant les ratio de dosages de la dmt freebase j'avais plutôt vue des ratio 0.5g de freebase / 1g de feuille cela peut t'il être suffisant ???
De plus je vais manqué d'harmala freebase si je n'en met pas du tout mai que mon mélange d'herbe contient un ratio 50/50 sur 1g de  lotus bleu, capie et de la passiflor cela fera t'il l'affaire et contiendra t'il assez d'IMOA dans les plantes pour en faire de la shanga correcte ???

merci par avance de vos réponses
cordialement

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Non, la passiflore et autres ne contiennent pas assez d'IMAO pour faire de la "vraie" changa.
Si tu ne peux pas extraire l'harmaline toi-même, ça se trouve sur des sites aux Pays-Bas.

Concernant les ratios DMT/feuilles, si tu mets moins de DMT, faudra juste mettre plus de mélange pour le même effet...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Recette de la Changa
par Cosmo, dernier post 02 août 2019 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Question recette changa
par petrus1988, dernier post 21 avril 2019 par SillyCone
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils et avis sur la changa
par ChattonCramé, dernier post 30 décembre 2018 par Morning Glory
  9

Pied de page des forums