Ritaline et Perte De Poids Même dans périodes sans conso.

Publié par ,
5939 vues, 6 réponses
avatar
Caméliane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2020
7 messages
Salut,

Depuis mes 25  ans environ (j'en ai 50) je prends occasionnellement (parfois plus que ça...) des dérivés d'amphétamines (prescrits et délivrés en pharmacie). Ca a d'abord été le Survector (jusqu'à son interdiction en 98), puis la Ritaline.

Après une longue période clean, j'ai repris en mai. J'ai recommencé  à avoir nettement moins d'appétit et donc à maigrir. Normal jusque là. Mais ce que je ne comprends pas et que je ne me souvient pas avoir déjà connu, c'est que je continue à perdre du poids et avoir peu d'appétit les semaines, jusqu'à un mois environ, où je ne  touche pas  à la Ritaline. Je précise que je ne prends aucun autre stimulant et/ou  anorexigène. Par ailleurs je ne fume même pas de tabac, ni autre, et ne souffre d'aucun trouble
physique ou douleur.


L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) connu  ça, ou aurait une idée d'une cause possible?

Merci par avance  de vos réponses
thinking

Dernière modification par Meumeuh (21 octobre 2021 à  16:37)

Hors ligne

 

avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
97 messages
Blogs

Caméliane a écrit

Salut,

Depuis mes 25  ans environ (j'en ai 50) je prends occasionnellement (parfois plus que ça...) des dérivés d'amphétamines (prescrits et délivrés en pharmacie). Ca a d'abord été le Survector (jusqu'à son interdiction en 98), puis la Ritaline.

Après une longue période clean, j'ai repris en mai. J'ai recommencé  à avoir nettement moins d'appétit et donc à maigrir. Normal jusque là. Mais ce que je ne comprends pas et que je ne me souvient pas avoir déjà connu, c'est que je continue à perdre du poids et avoir peu d'appétit les semaines, jusqu'à un mois environ, où je ne  touche pas  à la Ritaline. Je précise que je ne prends aucun autre stimulant et/ou  anorexigène. Par ailleurs je ne fume même pas de tabac, ni autre, et ne souffre d'aucun trouble
physique ou douleur.


L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) connu  ça, ou aurait une idée d'une cause possible?

Merci par avance  de vos réponses
thinking

Salut,

Moi j’aurais envie de te dire, j’ai eu pareil sauf avec la C.

Premièrement, Si tu as très peu mangé durant une longue période (genre 1 repas par jour voir moins pendant plus ou moins 1 mois) tu as sûrement considérablement réduit la taille de ton estomac, ce qui implique moins d’envie de nourriture, moins de capacité à manger de grosses quantités, sensation d’être rassasié au bout de deux fourchettes. De ce côté là il faut donc se forcer à manger et se supplémentter en vitamines, voir même protéines.

Deuxièmement, la nourriture, les préparations, le petit-déjeuner, l’encas de 10h, le déjeuner, le goûter de 16h et le dîner plus lège. Tout ça se sont des rituels, il faut 21 jours à ton cerveau pour modifier ses habitudes.

Impose toi des horaires fixes pour manger, mange varié et équilibré (pas 4 mac do par jour) et tu verra ça revient cash.

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Caméliane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2020
7 messages
Salut à toi 3MMCBro

J'avais aussi pensé à quelque chose  du genre "estomac rétréci"U_THIN. Mais en te  lisant, je  me suis surtout rendu compte qu'effectivement il se  passait un truc en
rapport avec les habitudes, et surtout  à la perte de certaines habitudes qui étaient liées  à un mode/rythme de vie plus conventionnel! En  fait, ça me  rassure plutôt,  parce que, en  me  secouant un  peu, je peux  faire en sorte que ça s'arrange.
Merci beaucoup et bon courage à toi pour la suite super

Hors ligne

 

avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
97 messages
Blogs

Caméliane a écrit

Salut à toi 3MMCBro

J'avais aussi pensé à quelque chose  du genre "estomac rétréci"U_THIN. Mais en te  lisant, je  me suis surtout rendu compte qu'effectivement il se  passait un truc en
rapport avec les habitudes, et surtout  à la perte de certaines habitudes qui étaient liées  à un mode/rythme de vie plus conventionnel! En  fait, ça me  rassure plutôt,  parce que, en  me  secouant un  peu, je peux  faire en sorte que ça s'arrange.
Merci beaucoup et bon courage à toi pour la suite super

Salut Caméliane,

T’inquiète je suis sûr que tu vas reprendre du poids, impose toi les rythmes et préparations des repas, met toi des réveils au début même, calcule ton métabolisme de base (calories) et les macro nutriments (lipides, protéines, glucides).

Je ne vais pas tout détailler ici mais :

Les guides d’alimentation musculation sont très bons lorsqu’il s’agit de donner les indications pour prendre ou perdre du poids, fait un tour de ce côté-là ça aide pas mal à comprendre.

Et enfin pour te donner du courage, j’ai moi même fait de grosses variations de poids genre +20/-20 selon consos, alimentation, rythmes et habitudes comme tu le dit toi-même (pas très conventionnel).

Le poids n’est pas une fatalité heureusement, comme les consos d’ailleurs. Une personne a forcément des variations de poids au cours de sa vie.

Et merci à + !

Hors ligne

 

avatar
meetzemonsta-95 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
6 messages
Salut,

Jamais pris de Ritaline mais ton témoignage fait écho à un ressenti personnel
Essentiellement pendant l’été 2020, j’ai sévèrement abusé avec la MD et ait perdu pas mal de poids d’un coup, moi qui avait tjr eu un poids assez stable ou alors tendance à prendre du poids plutôt qu’à en perdre
J’ai mis longtemps à reprendre ce poids (et ne l’ai même pas encore tt à fait repris) et depuis encore à ce jour j’ai des « troubles alimentaires » dans le sens où je mange beaucoup moins qu’avant
J’ai rapidement l’impression d’avoir la nausée si je mange « trop »
Donc la théorie de l’estomac rétrécit me semble tout à fait juste!

Courage à toi

Hors ligne

 

GordonGekko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
34 messages

Caméliane a écrit

Salut,

Depuis mes 25  ans environ (j'en ai 50) je prends occasionnellement (parfois plus que ça...) des dérivés d'amphétamines (prescrits et délivrés en pharmacie). Ca a d'abord été le Survector (jusqu'à son interdiction en 98), puis la Ritaline.

Après une longue période clean, j'ai repris en mai. J'ai recommencé  à avoir nettement moins d'appétit et donc à maigrir. Normal jusque là. Mais ce que je ne comprends pas et que je ne me souvient pas avoir déjà connu, c'est que je continue à perdre du poids et avoir peu d'appétit les semaines, jusqu'à un mois environ, où je ne  touche pas  à la Ritaline. Je précise que je ne prends aucun autre stimulant et/ou  anorexigène. Par ailleurs je ne fume même pas de tabac, ni autre, et ne souffre d'aucun trouble
physique ou douleur.


L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) connu  ça, ou aurait une idée d'une cause possible?

Merci par avance  de vos réponses
thinking

Salut,
Comme dit plus haut, je pense que ton corps s'est habitué à des petites prises alimentaires et donc ton métabolisme est en quelque sorte modifié.
Je te conseille, si une prise régulière de repas est difficile, d'augmenter ton apport calorique lors de tes prises alimentaires. Par exemple, favoriser les aliments riche en calories (type noix, avocat, saumon, ou si tu préfères burger/pizza/viennoiseries, ..). Cela permet de continuer à manger moins si tu as des difficultés à manger mais permets d'avoir un fort apport calorique pour ne pas continuer à perdre du poids.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
97 messages
Blogs
Salut,

Prendre des aliments riches en calories pour combler le déficit est une bonne idée. L’avocat, les noix et le saumon sont de bonnes idées.

En revanche, conseils, évitez un maximum de combler le déficit calorique par de la « malbouffe ». C’est vraiment mauvais, augmentation du mauvais cholestérol, risque de diabète, prise de masse grasse… mauvaise graisse bien sûr (graisse viscérale)… je vous laisse approfondir wink

Certes ces aliments sont riches en calories et vous permettrons de garder votre poids en mangeant moins, mais au péril de votre santé.

Privilégiez les pâtes complètes, le riz complet, le pain complet qui se digèrent plus lentement et permettent un apport plus long et bien plus sain pour le corps.

Mangez des légumes, fruits, végétaux et oléagineux pour éviter un maximum les carences en vitamines.

Concernant la viande, je ne suis até mais je ne recommande pas la viande de porc. Privilégiez la viande de bœuf, poulet, dinde, le poisson. Variez un maximum.

Et enfin si c’est vraiment la galère, prenez des suppléments et consultez un nutritionniste en parallèle de vos consultations existantes ou non. Ça aide vraiment à comprendre le fonctionnement du corps, ses besoins (les nôtres et ceux du corps humain en général).

Ou encore mieux, faites du sport et prenez vous un coach qui vous assistera sur plan physique et nutritionnel.

Toutes les infos sont dispos sur le net si vous n’avez pas les moyens.

Voilà, courage à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitut aux stimulants - Début de traitement ritaline pour TDAH et conso cocaïne
par Volta, dernier post 13 décembre 2023 par Nonono
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ritaline et modafinil sans tabou
par Davin, dernier post 28 décembre 2018 par MIAOU44
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ritaline sans prescription médicale pour TDAH possible?
par TDAH, dernier post 24 juillet 2017 par Gilda
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums