La première américaine condamnée (4 ans) pour une fausse couche car usagère de drogue

Publié par ,
2279 vues, 2 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
https://www.usatoday.com/story/news/nat … 104281001/


A ma connaissance il s'agit de la première américaine a être privé de sa liberté et emprisonné (pendant 4 ans) pour une fausse couche involontaire. Pourquoi? à cause d'une loi discriminant les usagères de drogues.

Elle se nomme Brittney Poolaw, elle a 21 ans , n'est pas blanche (Ethnie Comanche) et c'est l'état de l'Oklahoma qui a condamné cette usagère de methamphetamine.

En effet dans cet état rétrograde et liberticide, une femme ne peut avorter et les fausses couches sont donc regardées avec méfiance. Une justice plus prompt à défendre les humains en devenirs; qui ne sont même pas encore des bébés mais de simples foetus et qui se moque éperdument du devenir de leurs citoyennes ainsi que de leur enfants après leurs naissances.

Dans ce cas, la cause du décès était inconnu intervenu vers 15/17 semaines aménorrhée . L'obstétricien et l'infirmière présente avaient émis deux hypothèses : un trouble lié au placenta et / ou congénital , d'origine génétique.

Cependant on a trouvé par la suite des traces de métamphetamine/cannabis et même si l'on ignore la toxicité* d'un point de vue scientifique sur les foetus la "justice" a mis l'intégralité de la responsabilité de la mort du foertus sur sa consommation illicite de stimulant et l'a condamné pour meurtre. Malgré le fait que la prétendue victime ne soit pas encore une personne. 
Sans éléments scientifiques
*(on sait que c'est toxique mais pas quelles masses, à combien de mois etc. - a ma connaissance seule l'éthanol a été étudié avec un minimum de donnés scientifiques).



Dans le contexte actuel où de nombreux états ont voté des lois anti ivg de type 'la loi du premier battement du coeur" , pour rendre l'ivg techniquement très difficile d'accès etc. vu qu'on se base sur un critère arbitraire et des mythes obstétriques pour limiter l'accès à l'avortement en le rendant acessibles que lors des premiers jours avant que les signes de grossesses soient perceptibles ou visibles lors d'une une gestation typique.

Pour rappel les peuples autochtones colonisé par la civilisation anglosaxonne/britannique a vu ses "réserves" battre tous les records mondiaux de troubles addictifs (alcoolisme etc) ; ils (et l'état français) ont par le passé stérilisé de force et kidnappé leurs enfants pour les faire adopter à des familles blanches comme on l'a fait dans la Creuse ou en Australie, USA etc.  On s'est toujours permis des choses que l'on ne se permettait pas avec les femmes blanches donc on continue sur cette lancée ; pour moi le fait qu'elle soit une femme, une "native" et pas une blonde aux yeux bleux, et qu'elle soit usagère de drogue d'une molécule très connoté en plus (comme le crack/héroïne). Enfin qu'elle ne soit pas riche et n'a pas eu les moyens de se payer un excellent avocat qui l'aurait blanchi facilement ; 4 caractéristiques qui l'ont désavantagé. Peut être un brelan car la plupart des états condamndent plus les hommes que les femmes à crime équivalent mais pour les femmes non blanches c'est possible qu'un homme asiatique ou blanc s'en sorte mieux, il faudrait étudier les statistiques éthniques de la justice de l'oklahoma mais je passe mon tour. Bref elle avait une superbe main, un carré de la défaite pour aller en prison en première. C'est aussi une femme qui n'est pas mariée, dans état très pieux.

Bientôt d'autres la suivront car de nombreuses personnes consomment des stupéfiants lors de la gestation et si les états anti-choix sur l'I.V.G (avortement) suivent ce nouveau modèle de justice dystopique. Où les causes du décès, tout comme ceux des accidents de la voie publique, de voitures etc ; sont imputés automatiquement aux stupéfiants dès leur présence dans l'organisme lors des analyses port mortem alors de facto faire une fausse couche sera un meurtre pour un grand nombre de femmes américaine.
Seul le San Salvador avait osé condamné des femmes pour avoir fait des fausses couches et il est curieux que ces lois misogynes soient votés par des conservateurs qui chouinent que leur pays (et donc leur système judiciaire) soit en phase de déclin (MAGA etc.). Et ces personnes trouvent parfaitement logique de juger les femmes comme un micro état d'une république bananière de chrétiens fanatique d'une micro-nation sous développée d'amérique latine. C'est un peu triste. Je pense que les trou du cul du Tea Party vont continuer de s'échauffer sur quelques noires de l'état de Georgie puis ensuite il y aura quelques blanches et après ça rentrera dans la norme. Le droit d'être enceinte, sans risque juridique en cas de "fausse couche" ne sera plus accessible qu'aux personnes sobres de stupéfiants. Ou alors les américaines des autres états, moins archaïques et fanatiques, soutiendront Madame Poolaw et les emprisonnement pour fausse couche s'arrêteront aux USA. 

Je reste optimiste pour la grâce présidentiel , pour moi ce sera de la publicité gratuite pour le parti démocrate. Surtout qu'en ce moment le camp républicain est en feu alors c'est le moment idéal pour absorber les votants moins conservateurs.

Dernière modification par Rick (26 octobre 2021 à  05:16)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Et quand je pense qu'ils se disent "chrétiens" !   Ils n'ont vraiment pas lu le Nouveau Testament, notamment "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé". A gerber.girl_devilgirl_devilgirl_devil
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 octobre 2021 à  12:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Paroles de femmes
  •  » La première américaine condamnée (4 ans) pour une fausse couche car usagère de drogue

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et grossesse ...
par Asfi, dernier post 13 mars 2019 par sud 2 france
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Voilà , le mot "drogue" a été laché.
par Naxalythe, dernier post 28 avril 2012 par Naxalythe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de drogue et féconditée?????
par coquelicot, dernier post 23 septembre 2012 par coquelicot
  9

Pied de page des forums