Du mycelium mais pas de champis....

Publié par ,
726 vues, 0 réponses
Shroomuj femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
18 messages
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec une situation que je ne comprends pas.
J’ai 1 growkit xl en culture dont je ne comprends pas le comportement...
Le mycelium était un peu trop développé quand je l’ai reçu, mais c’est un kit retourné et donc bradé par le vendeur. Ce n’est pas mon premier.
Donc je le reçois avec des sortes de grosses scléroses blanches sur le dessus mais le mycelium continue de bien se développer.
J’ai choisi d’installer la boîte avec alu autour de tupp dans un sac de culture.
Avec de l’eau au fond et la boîte posée dans cette eau. Petit tapis chauffant en dessous.
Au bout d’un temps (1 mois....) j’ai pu voir plein de champis se former sur les bords quand même (petit espace entre le pain et la boîte donc normal) et comme après qqs temps je ne les voyais pas pousser mais être remangés par le mycelium j’ai décidé de sortir le pain de sa boîte. Surtout que je n’avais rien qui poussait sur le dessus du pain malgré la présence de mycelium. Donc j’ai le pain sur la boîte qui a les pieds dans l’eau.
Mais rien de mieux. Les champis se sont atrophiés et rien ne semble pousser.
Le mycelium a l’air en forme (un petit bout a été enlevé lors de la sortie du pain de la boîte et s’est assez vite reformé) mais tjs pas de pousse de champis au bout de 1 mois et qqs (seulement 4j depuis l’extraction du pain de sa boîte).
La température est à 23-24, l’humidité 88 environ.
Pourquoi le mycelium ne me fait pas de champis?? Trop d’humidité?
Je crois que je vais pas tarder à faire un dunk parce que j’ai l’impression que le processus est en pause.... et revoir l’instal avec de la perlite pour gérer l’humidité.
des idées pour moi svp?
Merci beaucoup!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Supa Grow Kit : J+22 ; mycelium partout mais 0 champi
par Mauwmauw, dernier post 12 mars 2021 par ZebiShroom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mycelium ou champis
par Andel_De_BXl, dernier post 31 mai 2020 par Andel_De_BXl
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champis matures mais tout petits
par p$ilo2017, dernier post 27 juin 2019 par p$ilo2017
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums